FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil réparation seiko 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred1182
Membre Actif
fred1182


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2012

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:36

Salut!

Ci-desous une Seiko 5 que j'ai offert à mon petit frère il y a, je dirais, 2-3 ans.


https://i.servimg.com/u/f53/17/32/84/32/2019-010.jpg


Le mouvement fait des siennes! La masse oscillante tourne dans le vide et la montre ne se remonte plus.

Alors j'hésite entre:

- La porter chez mon horloger pour réparation
- Remplacer le 7S36 par un mouvement plus performant, lequel?
- Au vu du bas prix de la montre, essayer de faire moi-même ces opérations 😋

D'avance merci pour vos retours! 😊

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:56

Pour moi soit j'ouvre et répare moi même , je le fais sur à 4 r36. Soit je remplace par un mvt  le même c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:58

Tu achètes un joint neuf et une graisse silicone quand tu refermes et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:58

Tu achètes un joint neuf et une graisse silicone quand tu refermes et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 1:56

Très probablement la masse qui s’est dévissée . Ça arrive souvent, surtout sur ce mouvement, si c’est ça, il faut juste ouvrir et revisser la masse, au besoin une goute de frein filet loctite pour que ça tienne mieux... si tu n’as pas d’outils, un horloger le fera pour pas grand chose, (voir rien du tout si il est sympa) ... bon après si c’est le module auto qui est dans le sac ou alors le ressort du barillet qui s’est cassé , demande un devis avant pour être sûr que ça vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:58

Ca vaudra plus le coup d'acheter un autre 7s36 et de le remplacer, quitte à garder celui là pour les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:58

Bonsoir,

je suis d'accord avec tout ce qui est écrit plus haut.

Je pensais vous donner plein d'explications mais je me dis que ça ne serait pas forcément très clair et un peut long à lire.

Personnellement j'ai beaucoup appris en regardant des vidéos sur youTube et en essayant de faire pareil. Je recommande en particulier le Watch repair chanel. Tout est filmé de façon claire et pédagogique, les opérations simples comme les plus complexes. Il y a notamment quatre vidéos qui détaillent la révision complète d'une Seiko 5. Ce n'est pas le mouvement le plus simple pour un novice mais je vous laisse juger de ce que vous vous sentirez capable de faire.

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
fred1182
Membre Actif
fred1182


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2012

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:46

Ok merci à tous pour vos retours!

Je vais donc chercher des tutos (merci à amey pour le lien youtube) et essayer de remédier à celà moi-même! 😉

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

seiko - Conseil réparation seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil réparation seiko 5   seiko - Conseil réparation seiko 5 EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:49

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil réparation seiko 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil reparation...
» Conseil réparation YEMA 80'S
» Conseil à propos d'un devis de réparation
» Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
» Yema Navygraf II - Restauration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: