FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entre les deux mon cœur balance

+3
Horsault
Flexy
Jonpi
7 participants
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi

Entre les deux mon cœur balance Empty
MessageSujet: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:52

Et vous laquelle choisiriez-vous ?

Le style dépouillé.

Entre les deux mon cœur balance 191bb610
Ou la version avec plus de « littérature »
Entre les deux mon cœur balance D830cf10
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:36

La première pour moi !
Mais c'est parce que je n'aime pas le trop pmein de littérature, j'aime quand c'est le plus épuré possible Wink
Je trouve que cela la rend plus harmonieuse.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:04

Salut Flexy, j’ai la meister mega dans le style dépouillé du coup la deuxième me fait de l’oeil.
Bref, j’hésite j’hésite. Incompréhensible
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 1:03

Jonpi a écrit:
j’ai la meister mega dans le style dépouillé du coup la deuxième me fait de l’oeil.
Salut !
Alors tu as ta réponse Entre les deux mon cœur balance Icon_wink
Après en effet si tu souhaites moins épurée prends la seconde. Perso je n'aime pas les chiffres sur un cadran mais c'est très personnel. 
Tu as eu l occasion de les essayer ?
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:35

Justement non pas encore.
Mais, non je n'ai pas ma réponse.
Au début je ne voyais que la première, puis la deuxième est entrée en jeu et a pris beaucoup de place, mais la première revient souvent me titiller, donc c'est le foutoir.
Enfin, rien que de très classique.
Le problème est que les modèles sont à la fois trop proches pour envisager de prendre les deux et suffisamment différents pour hésiter, bref des nœuds au cerveau. Incompréhensible
J'espère juste que l'essai fera pencher la balance.
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:56

Je comprends Chinois
Par contre oui le "prends les deux" ... Pas forcément judicieux pour le coup AMHA.
Tu nous mettras tes essais en photo ! C'est prévu bientôt ? 
Tu penses avoir une petite remise avec les soldes ?

Je laisse les collègues donner leur avis thumright
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:47

C'est prévu dans ma liste d'envies avec d'autres choses.
Les soldes pas sûr, car le modèle est pas si répandu que ça sur les sites de ventes.
Je suis plutôt dans l'idée de sauter le pas dès qu'une opportunité se présentera, vu que je n'ai pas d'urgence sur ce coup là, bien qu'une CHI puisse tomber sans prévenir Entre les deux mon cœur balance Blunt_gi .
Donc, il faut que je me presse de voir les modèles en vrai et au poignet, qui pour moi est le seul vrai juge.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:00

Comme tu dis, c'est au poignet qu'on se rend le mieux compte.
Pour ma part, entre les 2, je trouve le second trop chargé pour l'esthétique Junghans. Ou peut-être les chiffres des heures sont-ils trop au centre du cadran. Ou est-ce le trop grand contraste des chiffres noirs avec cadran et aiguilles blancs ?
En tout cas, quelque chose me gêne et si le choix se présentait à moi, je prendrais le 1er.

Mais ce n'est que mon avis…
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:42

Attention, je trouve que la couleur du bracelet influe sur la perception de la montre...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:43

Je trouve qu'un chrono doit être facilement lisible pour remplir pleinement sa fonction. Donc j'irai vers la deuxième!
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:00

Horsault à l'origine je pensais comme toi.
Avec le temps, je trouve que la deuxième apporte un plus notamment sur les sous cadrans surtout que celui à 12 H a une double aiguille/fonction 30 minutes/12heures.
Et les chiffres sont plutôt bien proportionnés ce qui fait que je ne trouve pas le cadran si surchargé que ça.
Pour le bracelet, ce n'est pas flagrant sur les photos mais il y a un rappel de la couleur des chiffres des minutes sur la tranche du bracelet.

par exemple :

Entre les deux mon cœur balance 041_4710
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:02

effectivement NaKKdry, excellente remarque.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:06

Je viens de me rendre compte que la troisième que je viens de poster fait un poil moins chargée que la deux (couleur des chiffres des minutes en marron clair sur le chemin de fer)
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:38

Je trouve aussi que la deuxième est mieux. Les index des minutes sont moins longs que sur la première. Les chiffres noirs sont élégants et suffisamment visibles.
j'aime moins la troisième, les petits chiffres colorés en plus c'est moins classe.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:53

Bon résultat partiel 2 - 2.

Rocca sur la deuxième les petits chiffres sont aussi colorés, mais en bleu.

Et vos remarques sont intéressantes pour nourrir la réflexion.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:59

Moi je préfère en brun clair qu'en bleu pour les graduations, elle est plus contrastée, plus fun et avec un beau cuir elle sera canon. Puis elle est loin d'être chargée, la première sans chiffres manque de caractère.

Niveau mouvement, ça donne quoi ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:20

Jonpi a écrit:
Rocca sur la deuxième les petits chiffres sont aussi colorés, mais en bleu.
Et vos remarques sont intéressantes pour nourrir la réflexion.

Je préfère, c'est plus discret. Affaire de goût personnel, bien sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:36

ça ne me gênerait pas de porter la 2, en bleu c'est plus facile à porter et c'est assez cool.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:00

Alors NaKKdry, au niveau mouvement il s'agit d'un calibre J645.85 à priori d'origine suisse (Peut-être une base ETA).
Rien d'autre sur le site constructeur, ni sur watchbase.
Le site Horel par contre nous dit : "Le tout est animé par un mouvement à quartz suisse développé par ETA puis fabriqué en Allemagne."

Si quelqu'un a autre chose, n'hésitez pas à partager.
Electro Moped
Membre très actif

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:49

Je préfère la 2eme, mais c'est surtout pour le bracelet et les chiffres en bleu.
Sam33
Membre Actif
Sam33

MessageSujet: Re: Entre les deux mon cœur balance   Entre les deux mon cœur balance EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:56

+1 pour la deuxième,

Pour les même raison que @ElectroMoped  thumleft

Entre les deux mon cœur balance
Page 1 sur 1