| Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? | |
|
+7depeu Réavi metropolitan gatchou Manivel Leopal Xone69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Ven 11 Jan - 10:10 | |
| - depeu a écrit:
- Solidworks, c'est très bien comme réponse...
J'ai commencé à reproduire une G-Shock avec 3dsMax, mais c'est pas super pratique en fait. J'avais pensé que ce pus être fait avec un logiciel comme Alias Automotive, un logiciel surfacique. Ça fait des trucs de malade, mais j'ai toujours buté sur la logique du logiciel. Solidwork est facile d'accès à coté. 3dsMax est plus spécifique pour un travail de modeling tout comme le soft Maya, si me souvenirs sont bons. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Ven 11 Jan - 11:35 | |
| |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Sam 12 Jan - 0:29 | |
| Ma petite Casio pas finie... J'y ai pas touché en 2018 d'après les dates de fichiers.. Je comptais faire un mod virtuel. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Sam 12 Jan - 20:15 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Dim 13 Jan - 1:38 | |
| Que tu te lances ou pas ne change pas grand chose. Si tu veux une pièce unique faite dans les règles de l'art, il va te falloir des plans, puis fabriquer les éléments. Ce sera un coût de proto, à moins d'avoir des connaissances qui vont te faire tout ça pour pas cher, dans ce cas tu as de la chance. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Lun 14 Jan - 0:43 | |
| On n'a pas besoin de plans pour pour de l'impression 3D? Je pense que le travail de préparation est le même qu'avant de passer dans une CNC. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Lun 14 Jan - 4:06 | |
| - Leopal a écrit:
- On n'a pas besoin de plans pour pour de l'impression 3D? Je pense que le travail de préparation est le même qu'avant de passer dans une CNC.
Rien a voir... un fichier 3D suffit. L'imprimeur le vérifie avec une simulation d'impression (il y a des angles a respecter), ajoute les renforts nécessaire, et c'est marre... Sur cet exemple le bas est a droite (la forme plate est la base). Certains angles étant trop plat, ils ont ajouté les renforts troués et donc la base pour pouvoir démarrer l'impression. L'impression se fait donc de la base (a plat) verticalement. La pièce fait environ 20cm pour 3kg... On peut faire plus petit et plus précis, au dixième de millimètre. Il y avait sur les premières machines des problèmes de porosité mais désormais ça peut tenir le vide avec seulement 0.5mm d'épaisseur. On peut même faire des ensembles imbriqué les uns dans les autres qui seraient totalement impossible a monter autrement. Le principale problème dans la conception imprimée, c'est de libérer l'esprit. 20ans que tu dessines des cubes et des ronds et d'un seul coup tu peux dessiner presque tout ce que tu veux sans contraintes d'usinage! C'est tout une culture a refaire... |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Lun 14 Jan - 5:48 | |
| J'avais lu que pour l'impression 3d métal il restait des progrès à faire du côté de l'étanchéité .. ? ..
Mais il est certain que les formes possibles deviennent presque illimités. |
|
| |
piaoxue Nouveau
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Dim 13 Nov - 17:24 | |
| Tu vas faire un tour sur internet, tu trouveras plein de article: xp-pen.fr/forum-6123.html
Je travaille toute la journée sur Solid Works et pour mon loisir aussi d’ailleurs. et je crée des formes assez complexe crois-moi et SolidWorks est capable de le faire.
J’ai essayé fusion 360 c’est pas mal du tout un peu déroutant par rapport à SolidWorks mais on est dans le même esprit |
|
| |
dreamwalk Nouveau
| Sujet: Re: Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? Jeu 15 Déc - 4:38 | |
| |
|
| |
| Quel(s) logiciel(s) DAO/CAO ? | |
|