FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:02

Salut,

Après avoir commandé pour mon fils une jolie Orient Bambino chez nos amis de CreationW****, j'ai du payer 40€ à DHL (frais de douane/taxes, j'y reviens plus tard ...) pour une montre valant 101€. Pour les costaud en mathématiques Mr. Green ça nous fait 40% du prix !

Après avoir cherché sur les nombreux posts du Forum relatifs à ce type de sujet, il semble qu'il ne s'agisse pas de droits de douane : pour un achat sur internet de moins de 150€, il n'y a normalement pas de droits de douane. Les 40€ résultent donc de la TVA (20%) et de frais de dossiers de DHL !

Sur le site de CreationW**** on peut choisir de se faire livrer via "Registered Parcel Shipping". Il semble que ce soit les services des Postes qui s'occupent de l'acheminement (Postes étrangères puis La Poste française, ce qui représente un délai de 10 à 15 jours, mais reste gratuit ...!)

J'en viens donc à mes questions : quelqu'un a t'il testé ce type de livraison ? les risques sont-ils importants ? y a-t-il quelques statistiques (temps réel d'acheminement, disparitions des colis ...) consultables ? Dans quel état la montre arrive t'elle (si elle arrive) ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:16

J'ai testé cet été pour une SKX. 
Un peu d'attente, pas de frais à l'arrivée, une petite enveloppe dans ma boite aux lettres. 
Par contre je n'ai pas le souvenir d'un suivi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:50

Registered parcel veut juste dire paquet recommandé , c'est donc la poste .
La limite de 150 € n'existe pas ,il suffit de le vérifier sur le site des douanes .La TVA est due dès le premier euro pour ce qui arrive hors Europe.
Le risque est légèrement inférieur avec la poste ,mais ils s'améliorent chaque jour , pas la peine de se faire trop d'illusions .
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptySam 12 Jan 2019 - 10:00

Merci pour ces réponses et le retour d'expérience.

Je vais aller regarder de plus prêt cette histoire de 150€.

L'idée, c'est surtout de ne pas payer les frais de dossier de DHL qui doublent la mise batman !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptySam 12 Jan 2019 - 10:08

Lamontretictac a écrit:
Merci pour ces réponses et le retour d'expérience.

Je vais aller regarder de plus prêt cette histoire de 150€.

L'idée, c'est surtout de ne pas payer les frais de dossier de DHL qui doublent la mise batman !
Il fut un temps ou on pouvait aller dé-douaner soi même les colis de la poste. c'était à Roissy ou Orly , et il fallait prévoir une demi journée de galère , j'ai très vite compris que payer 20 ou 30 € de frais de dossier était plus facile et moins chronophage .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7949
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptySam 12 Jan 2019 - 10:54

Lamontretictac a écrit:
L'idée, c'est surtout de ne pas payer les frais de dossier de DHL qui doublent la mise batman !

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1799
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptySam 12 Jan 2019 - 17:25

Testé en fin d'année pour une SKX et effectivement pas de frais supplémentaires bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?   Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ? EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:36

Il semble que pour les sommes contenues, le risque est à prendre pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé le transport par "Registered Parcel Shipping" / "Airmail" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON VENTURA REGISTERED EDITION
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» transport
» Valise de transport
» transport aerien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: