FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH 2019 Audemars Piguet

Aller en bas 
+43
Ari #1
richard75015
Noalio
sopal1
DUF
Pepito64
Quickmick
Nouch30
foversta
Auguste-Aue
ZEN
albert s
Osmie
killerdebambi
trinita
Nozway
Manivel
Maset
broncos
Lonestar
tomshaka2
Vincex
isosta
Raphaël_CH
marken
power944
Leopal
Eric67
falconbmw
KrissBZH
Did666
lape
leoloo
Arnaud.A
Magon
Aeromariner
antoflo
olivier_genève
senator
Mc
Rocca
jbpoincot
tendancehorlo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptySam 26 Jan - 13:23

watchaddict76 a écrit:
Pour info, la marque AP est elle-même consciente que les cadrans et aiguilles des Code 11:59 (modèle 3 aiguilles et chrono) sont indignes. 

A tel point qu'elle a demandé à la presse horlogère de ne pas prendre des photos pleine face de la montre mais de toujours mettre le boitier en valeur en même temps.

C'est à lire sur Fratello Watches (entre autres).

Franchement qui mettra 40 barres dans ce chrono au design de Tissot amélioré ?  Shocked Rolling Eyes

Parce que c'est de cette gamme tarifaire qu'on parle, c'est à dire plus cher qu'un Daytona full gold si ma mémoire ne me trompe pas. Et les boitiers et bracelets Rolex en or 18K ne sont pas connus pour être évidés eux...

Et sur le nouveau calibre chrono personne n'a remarqué les indignes ressort-fils ? 

A titre d'exemple, ce simple problème de conception interdirait le poinçon de Genève si la marque pouvait géographiquement y prétendre.

C'est raté, complètement raté, à l'exception notable des boitiers. Mais c'est certainement l'essentiel parce que des cadrans ou des aiguilles çà se change.
Tissot amélioré, quand même...
Une AP chrono vaut un peu plus de 21k, une dayto full gold, un peu plus de 30k (prix boutique bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptySam 26 Jan - 17:07

watchaddict76 a écrit:
Pour info, la marque AP est elle-même consciente que les cadrans et aiguilles des Code 11:59 (modèle 3 aiguilles et chrono) sont indignes. 

A tel point qu'elle a demandé à la presse horlogère de ne pas prendre des photos pleine face de la montre mais de toujours mettre le boitier en valeur en même temps.

C'est à lire sur Fratello Watches (entre autres).


Lors de mon rdv personne ne m'a dit quoi que ce soit. D'ailleurs les photos que j'ai mises dans ce fil se concentrent sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptySam 26 Jan - 17:09

Mc a écrit:
Petite question, le mouvement des nouvelles RO chrono 38mm à guichet de date mal centré est toujours à module intégré où ils ont mis le nouveau ?

La date n'est pas mal centrée. C'est un choix esthétique liée aux tailles des sous-compteurs différents. C'est la même histoire lorsque le RO Chrono 41mm a été modifié avec des tailles de compteurs différents.

Concernant le mouvement, ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est le mouvement habituel du RO Chrono soit le FP 1185.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptySam 26 Jan - 17:14

watchaddict76 a écrit:


Et sur le nouveau calibre chrono personne n'a remarqué les indignes ressort-fils ? 

A titre d'exemple, ce simple problème de conception interdirait le poinçon de Genève si la marque pouvait géographiquement y prétendre.
.

Si on parle bien du 4401, je n'ai pas constaté de ressorts fils (dans le sens acier tréfilé) mais des ressorts acier à l' étampe et d'ailleurs très bien finis avec de beaux traits tirés

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptySam 26 Jan - 18:35

foversta a écrit:


La date n'est pas mal centrée. C'est un choix esthétique liée aux tailles des sous-compteurs différents.

Mr. Green celle-ci va faire ma soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 10:22

foversta a écrit:


Lors de mon rdv personne ne m'a dit quoi que ce soit. D'ailleurs les photos que j'ai mises dans ce fil se concentrent sur le cadran.


Ben peut être mais on trouve la même info par Ariel Adams sur son dernier essai du chrono (ABTW) et par RJ Broer sur son SIHH Day 2 Recap :

https://www.fratellowatches.com/sihh-2019-day-2-recap/

https://www.ablogtowatch.com/audemars-piguet-code-11-59-selfwinding-chronograph-watch/

Tu les as peut être tout simplement rencontré après que ces deux blogs à très forte audience aient balancé ce qui devait se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 10:25

sopal1 a écrit:

Tissot amélioré, quand même...
Une AP chrono vaut un peu plus de 21k, une dayto full gold, un peu plus de 30k (prix boutique bien-sûr)


Négatif. Le tarif affiché pour cette nouveauté chronographe est de 42400 $, soit environ 40 k€. Le boitier est en or.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 12:37

Ah, je n'ai peut-être pris que les prix des modèles 41mm, pas de ces modèles édition boutique.
Du coup, c'est effectivement *un peu* cher pour de l'acier....
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 16:48

Ari #1 a écrit:


Mr. Green celle-ci va faire ma soirée !
SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Blunt_gi

C’est vrai que s’ils avaient fait le choix esthétique de ne pas mettre un mouvement trop petit, ils auraient pu éviter d’avoir la date au milieu du cadran et partant, de devoir décaler le guichet afin qu’il n’heurte pas le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 5:38

foversta a écrit:


La date n'est pas mal centrée. C'est un choix esthétique liée aux tailles des sous-compteurs différents. C'est la même histoire lorsque le RO Chrono 41mm a été modifié avec des tailles de compteurs différents.
Je me suis fait la remarque sur la ROC 41, j'en avais aussi conclu que c’était du a la taille des sous compteurs.
Ca ne marche pas vraiment pour la nouvelle ROC 38, la date n'est ni centrée sur les sous compteurs, ni sur les index. Vraiment bizarre ce "choix"


Mc a écrit:

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Blunt_gi

C’est vrai que s’ils avaient fait le choix esthétique de ne pas mettre un mouvement trop petit, ils auraient pu éviter d’avoir la date au milieu du cadran et partant, de devoir décaler le guichet afin qu’il n’heurte pas le compteur.
C'est vrai que ce serait été mieux sur la 41, pas aussi évident sur la 38.
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 5:43

sopal1 a écrit:
Ah, je n'ai peut-être pris que les prix des modèles 41mm, pas de ces modèles édition boutique.
Du coup, c'est effectivement *un peu* cher pour de l'acier....
Comme dit plus haut c'est de l'or. VC fait une overseas simple heure-minute en or, ultrathin d'accord mais a 60 000eur.
AP code 11.59 chrono et Rolex Daytona or c'est pas la même gamme même si toutes 2 des chronographes en or.
La VC overseas chrono or est a 46 700eur, l'AP a 43 000eur.
Je ne trouve pas le prix trop déconnant par rapport a la concurrence, surtout que AP a ce tout nouveau mouvement chrono que je trouve particulièrement joli.  cyclops
Apres est ce trop chère pour ce code esthétique 11.59, chacun ses goûts. Moi cette gamme 11.59, j'aime bien les chrono, moins les 3 aiguilles. Sans les avoir vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 8:05

foversta a écrit:


SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Sihh2020


Celle ci c'est pour moi le clou du spectacle!
Le cadran est d'une pauvreté! Il n'a absolument rien de noble... un design de montre-cadeau.  Rolling Eyes

...mais au moins la date est centrée.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 20:55

Sur ce chrono 11.59, la date est centrée entre les 2 indexs qui plus est, avec un sous compteur à 6 hrs plus petit que les 2 autres : ça contredirait pas l'argumentaire cité ci dessus à propos de l'esthétique de la nouvelle rô chrono 38 mm ? Ça va encore faire ma soirée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 8:45

Un podcast de Hodinkee avec Bennahmias, CEO d'AP (juste avant SIHH) :  https://www.hodinkee.com/articles/hodinkee-radio-episode-28-francois-henry-bennahmias

Au delà du hype autour de 11.59, c'est surtout la personnalité et la manière de s'exprimer du CEO qui est alarmante: ego-surdimensionné (devient insupportable par moment), une suffisance presque répugnante, un humour lourdingue .. et plusieurs anecdotes qui confirment les rumeurs qui courent sur le fonctionnement de cette boite: a one-man company.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7635
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:05

Le fils caché de Biver  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:00

C'est un paradoxe étonnant qu'un CEO au caractère si trempé, dont le postulat est d'aller de l'avant, donne son aval pour cette collection Code 11.59 si fade et azoïque. Sans vie en somme.

Comme si, à trop vouloir plaire et ne pas vouloir prendre de risques, l'innovation devait se défaire de l'inspiration. Vraiment étrange... Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 10:23

J'ai ouï dire que la roo ci-dessous était équipée d'un mouvement FP et non le classique modulaire : info / intox ?

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Sihh2018
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 10:52

bien évidemment c'est le FP1185, cela se reconnaît à la position des compteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 11:34

Manivel a écrit:
Le boitier était prometteur, travaillé et moderne, mais le reste, insipide et classique, détruit la montre.

+1
J'aurai aimé un concept plus disrupteur en proposant des affichages d'heures, des cadrans, des aiguilles, des complications dans l'esprit de DB, URWERK et consors...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 12:08

foversta a écrit:
bien évidemment c'est le FP1185, cela se reconnaît à la position des compteurs

Comme certains mouvements chrono existent en version 6-9-12 et en 3-6-9, je ne suis pas assez connaisseur en horlogerie pour dire si le chrono modulaire AP aurait pu être décliné dans cette configuration. Mais si pour toi c'est une évidence...

Donc on est dans la famille roo 42 mm (j'ai pas trouvé le modèle sur le site, tout comme la RO QP platine cadran bleu glacier) ? Si oui, le FP serait-il une 1ère ? Dans ce cas, il faudra m'éclairer sur la logique AP à l'heure de l'introduction du chrono in house.

+
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH 2019 Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [SIHH 2015] Audemars Piguet
» SIHH 2016: Audemars Piguet
» SIHH 2014: Audemars Piguet ROO 42mm
» Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH
» News SIHH 2017 : Audemars Piguet Royal Oak Chronographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: