FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

SIHH 2019 Audemars Piguet

+43
Ari #1
richard75015
Noalio
sopal1
DUF
Pepito64
Quickmick
Nouch30
foversta
Auguste-Aue
ZEN
albert s
Osmie
killerdebambi
trinita
Nozway
Manivel
Maset
broncos
Lonestar
tomshaka2
Vincex
isosta
Raphaël_CH
marken
power944
Leopal
Eric67
falconbmw
KrissBZH
Did666
lape
leoloo
Arnaud.A
Magon
Aeromariner
antoflo
olivier_genève
senator
Mc
Rocca
jbpoincot
tendancehorlo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Did666
Modérateur

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:07

Moi j'aime la lecture de l'heure. Le travail sur le boitier bien que j'aurai préféré des cornes pleines.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:32

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la signification ou l'origine du nom "code 1159" ? J'ai cherché, sans succès.

J'aime beaucoup la forme des boitiers, moins les cadrans.

Y.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 1:54

Code 1159, c'est pour 11h59.

Ca veut signifier que cette collection nous amènera vers une nouvelle ère (nouvelle icône ? clown ) à 12h00 en fait...

C'est censé être poétique, philosophique, .... mais peu de monde s'en émotionne apparemment SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Blunt_gi
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:23

Ben c'est à dire que c'est certainement pas avec ces montres (que je trouve d'ailleurs pas si mal au demeurant) qu'on va rentrer dans une nouvelle ère. Mr. Green
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:31

Amha , c'est dans le cadre interne d'AP qu'on entre dans une nouvelle ère après RO .je ne pense pas qu'ils aient voulu révolutionner le monde de l'horlogerie .
D'ailleurs ,en dehors d'un petit groupe d’aficionados tout le monde se fout royalement  de cette nouvelle venue .
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:38

Pas très passionnant tout cela, et plutôt épais, non ? Je suis loin du coup de coeur.

Je serais chez AP, j'aurais plutôt envie de pousser la marque vers du design contemporain... L'équivalent de la RO en 2019, ultra-moderne, fine, élégante. Loin de la Concept quoi. Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 3:21

jocolor 

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Cblj
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 3:29

CODE 1159

Challenge
Own
Dare
Evolve
11h59
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 3:39

Merci pour cette précision, et également pour la barre de rire involontaire que me procure cet acronyme au vu du résultat obtenu
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 3:46

power944 a écrit:
jocolor 

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Cblj
Bien que j'aurais adoré posséder la patek , je n'aurais jamais osé la porter , sauf , peut être à une soirée chez un prince Saoudien ou Emirati.
La probabilité de l'une ou l'autre option étant très peu réaliste.
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 4:14

Mc a écrit:
Tu as sélectionné les « moins horribles » mais franchement la trois aiguilles et le chrono (toutes deux non présentées ici) ne feraient pas palir une montre de supermarché. Certains les comparent à des Armani et franchement la ressemblance est vraiment frappante. Ça fait vraiment cheap et à mon avis on a pas vu un tel plantage depuis bien longtemps à ce niveau. A part ceux qui achètent un nom sur le cadran et quelques fans aveugles, je ne vois pas qui ira claquer 40k là dedans! Mais je peux me tromper

C'est toujours éclairant d'avoir un avis nuancé, étayé  et bien informé. Merci. Rolling Eyes
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 5:08

Tout ça me fait bien marrer.

Heureusement que les décideurs de chez AP ne tiennent pas compte des remarques lues sur les divers forums
et réseaux sociaux parce qu'ils se seraient déjà tous pendus !

J'ai lu pas mal d'infos sur cette gamme et je n'en sais pas grand chose malgré tout.
je réserve mon avis pour quand j'en saurai plus et éventuellement peut-être quand j'en aurai tenu une en mains.

Pas grande différence entre une Patek Caltrava et une Hamilton 3 aiguilles auraient sans doute
écrit certains à la sortie du modèle chez Patek au vu des photos du dossier de presse.

Une Caltrava une Patrimony et bientôt une 1159 vont être sensiblement au même prix pour une prestation
à peu près équivalente et des finitions certainement pas très éloignées.

les deux premières sont des références, la troisième débarque et n'a certainement pas été conçue chez AP par des "neuneus"
qui ignorent tout de la concurrence.

Un petit comparatif sur Equation du temps quand elle sera disponible réservera peut-être quelques surprises ... who knows ?

Isosta
Vincex
Membre très actif
Vincex

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:06

Cette nouvelle collection me laisse de marbre comme beaucoup d'entre nous.
Par contre la RO chrono en 38mm la je dis oui!
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:33

Raphaël_CH a écrit:

C'est toujours éclairant d'avoir un avis nuancé, étayé  et bien informé. Merci. Rolling Eyes

Je donne mon ressenti et précise que c’est mon avis. Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus. Je suis désolé si tu es un fan de la marque mais je ne vois rien de remarquable dans cette nouvelle gamme. 
Le designe est, selon moi (et à peu près l’ensemble de la communauté horlogère mondiale si on en croit les réactions sur les différents médias) franchement raté. Le cadran est moins bien réalisé que sur certaines montres à moins de 300.-. Le boitier est pour le moins fouilli avec cette carrure octogonale et lunette ronde, sans parler d’une epaisseur absurde sur une simple trois aiguilles à peine étanche. La carrure octogonale est d’autant moins bien venue que l’idée de la collection était de sortir du « tout royal oak ». On comprend donc mal la pertinence de diluer l’adn de la royal oak dans une montre supposée sortir AP, qui en a désespérément besoin depuis près de 50 ans, de cette hyper dépendance à ce modèle. 

Quant au mouvement, on va pas non plus s’extasier devant le fait qu AP sorte enfin un mouvement chrono in house et non pas un simple module. Quant au nouveau mouvement trois aiguilles, il est louable qu’AP se décide à remplacer enfin son piètre mouvement dont le manque de fiabilité était devenu aussi célèbre que la montre qu’il équipait.

Cela dit, ces deux nouveaux mouvements sont des bonnes choses j’en conviens sans ironie. Le reste...
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 9:03

Les deux premières me plaisent bien mais les aiguilles me gênent ; peut être un peu trop fine
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:28

falconbmw a écrit:
Code 1159, c'est pour 11h59.

Ca veut signifier que cette collection nous amènera vers une nouvelle ère (nouvelle icône ? clown ) à 12h00 en fait...

C'est censé être poétique, philosophique, .... mais peu de monde s'en émotionne apparemment SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Blunt_gi
marken a écrit:
CODE 1159

Challenge
Own
Dare
Evolve
11h59

Merci pour ces précisions sur ce « nom de code » qui ne semble pas inspirer grand monde. Wink

Y.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:39

tomshaka2 a écrit:
Les deux premières me plaisent bien mais les aiguilles me gênent ; peut être un peu trop fine

En dehors des nombreuses critiques générales, je trouve également ces aiguilles un peu trop simplistes et trop fines. Elles me semblent perdues sur ces cadrans bien vides... Neutral
Lonestar
Membre super actif

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:05

C'est une gamme de montres comme une autre... le probleme, c'est que c'est la nouvelle gamme AP, marque mythique (a juste titre, ou pas, d'ailleurs) et une des trois "it-brands" de la decennie (avec Pepe et Roro). Dans l'absolu, les montres sont ok - sauf que pour AP, ce n'est pas ni niveau des attentes, ni du prix demande, ni de la reputation des produits, ni de l'image de marque, ni du budget engage, ni du temps de developpement implique...

Les commentaires initiaux depuis que les premieres images sont apparues sur la toile sont incendiaires, et a mon avis c'est amplement merite.

Je pense que des tetes vont rouler du cote du Chenit...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:45

Disons que quand on voit tout le pataquès marketeux et les explications de Benhamias, puis qu'on voit les montres, ça laisse rêveur ! Ils ont mis deux ans à trouver comment appliquer le logo correctement parce que les lettres sont fines... Ils sont content de faire des cadrans émail mais pas juste parce que c'est de l'émail, tout le monde sait faire ça, mais eux le font en graaaaande quantité. Ba oui, environ 2000 cadrans dans l'année, c'est ENORME  clown
Bref, s'ils n'avaient pas fait tout ce tapage, ça serait passé pas trop mal, plutôt discret, mais vu qu'ils ont fait ça en grandes pompes, avec l'emploi des superlatifs les plus prometteurs, on s'attendait à autre chose quoi.
Après faut voir ce que valent les mouvement développés...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:49

Je trouve qu'elle ne sont pas si mal que ça ces nouvelles AP, hormis peut-être la trois aiguilles date. J'aime particulièrement celle-ci:

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Audema10

Wink
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:36

Je suis d'accord, celle-ci est sympa.
Mais ils auraient pu travailler le design des aiguilles et proposer une date
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:01

Le boitier était prometteur, travaillé et moderne, mais le reste, insipide et classique, détruit la montre.

AP ne fait la que renforcer l'idée qu'en dehors de la Royal Oak, point de salut.  Incompréhensible
Il y a en plus plusieurs erreurs de design qui ont été soulevées:
Aiguilles trop fines, cadran vide et ouverture disproportionnée, date miteuse, épaisseur, etc, etc...

Ils pratiquent le sado-masochisme chez AP?  Incompréhensible

Peu de chances de plaire aux passionnés mais on s'en fout, ce n'est pas la clientèle visée. Une présentation bien pompeuse, du champagne, des putes, et le tour est joué auprès d'une clientèle qui n'achète des montres que pour être conviés aux soirées.
Nozway
Membre très actif
Nozway

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 23:34

Manivel a écrit:
Le boitier était prometteur, travaillé et moderne, mais le reste, insipide et classique, détruit la montre.

AP ne fait la que renforcer l'idée qu'en dehors de la Royal Oak, point de salut.  Incompréhensible
Il y a en plus plusieurs erreurs de design qui ont été soulevées:
Aiguilles trop fines, cadran vide et ouverture disproportionnée, date miteuse, épaisseur, etc, etc...

Ils pratiquent le sado-masochisme chez AP?  Incompréhensible

Peu de chances de plaire aux passionnés mais on s'en fout, ce n'est pas la clientèle visée. Une présentation bien pompeuse, du champagne, des putes, et le tour est joué auprès d'une clientèle qui n'achète des montres que pour être conviés aux soirées.

Je suis assez d'accord avec ça. C'est très clair qu'ils vont avoir du mal à dégager autre chose que la RO. 
Pourtant ils en ont les capacités c'est certain.. 
Après je ne trouve pas dégueulasse le deuxième modèle, mais il manque plusieurs choses pour que ça fasse "wahou"
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:15

broncos a écrit:
Je trouve qu'elle ne sont pas si mal que ça ces nouvelles AP, hormis peut-être la trois aiguilles date. J'aime particulièrement celle-ci:

SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 Audema10

Wink

j'aime beaucoup celle ci aussi, mais boitier trop grand, lunette trop petite, du coup ouverture encore trop grande...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: SIHH 2019 Audemars Piguet   SIHH 2019 Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:24

C'est pas la répétition minute ou un truc comme ça?

SIHH 2019 Audemars Piguet
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant