FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat

Aller en bas 
+48
Spiff
galenus
pilàlheure
oliwoud
reznor6969
romuald21
Panini
GMT
foversta
olivier_genève
Chronobin
falconbmw
Ga-L-Gus
Labrax1450
Rocca
flazz
Bouss
Maxime21
Arnaud.A
skrinch
Noalio
FIJAC
Osmie
jaeger92
Fab68
arbigoud
seiko007
lolo62000
ashivan64
KrissBZH
toyotiste
Aeromariner
Maset
gasteropode
Citizenfox
dali
Guillaume-14
NaKKdry
DUF
paul87
Leopal
broncos
Manivel
Nozway
IronMan
Jodark
sopal1
duf666
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 21:17

Rho... sacrée prouesse technique ! C’est vrai que c’est sympa de voir qu’il y a toujours plus d’innovations technologiques à découvrir ! Very Happy
Après comme l’ont dit certains, quel intérêt à pouvoir changer de fréquence si tu n’as pas un inconvénient quelque part (et pas de grande seconde pour visualiser) ? 😕 A mon avis tu ne dois pouvoir la porter si elle n’est pas en 5Hz (d’où le mode « veille ») sinon tu la laisses toujours en mode 1.2Hz et t’as 65j de rdm !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 21:38

J'ai une Atmos qui a deux alternances par minute, elle est ultra précise, elle avance de 3 s par mois.
Comme quoi, la fréquence n'a pas de rapport avec la dérive. Et quel plaisir de regarder le balancier se mouvoir lentement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:51

Exactement ce n'est pas lié à la précision de la marche. Plus la fréquence est haute, plus on peut mesurer un temps précisément. Nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 21/10/2014

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptySam 19 Jan - 7:46

Manivel a écrit:
Incroyable idée pour un incroyable calibre et une incroyable performance!!! 
Juste génial! 

Félicitations à VC. Et pour en rajouter une petite couche AP avait le slogan (Breaking the rules) mais c'est VC qui l'a fait ! Bravo à eux. J'adore  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptySam 19 Jan - 11:04

Une pièce impressionnante, bravo Vacheron.

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Sihh2014
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptySam 19 Jan - 11:12

Elle se porte bien, merci pour tes photos FX
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptySam 19 Jan - 11:18

Très bien même si je ne l'ai gardée que 10 secondes. J'ai eu beaucoup de bol de pouvoir la shooter mais les vieux balais connaissent les coins à poussière. C'était la bagarre pour l'attraper celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptySam 19 Jan - 12:08

Elle  a l'air vachement plus lisible en vrai que sur les photos de début de thread.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 2:34

Une pièce exceptionnelle...drunken
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 3:03

Très intéressant pour les complications nécessitant de fins et longs réglages si je comprends bien: phases de lune, quantième, etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 6:15

J'ai pu la voir au SIHH le jour de l'ouverture au public. C'est une montre qui ne laisse pas indifférent. Mon grand regret c'est de ne pas l'avoir vu fonctionner. Pourquoi ils n'ont pas pris 5 minutes pour la remonter ? Quand on annonce 65 jours de réserve de marche ça laisse du temps pour le faire. 
On ne pouvait pas non plus voir le dos de la montre. Peut être dû au brevet pas encore déposé ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1417
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 6:20

Elle est superbe!!

elle est annoncée à combien?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 6:59

210k euros ! 

Ici

Au passage, absolument fantastique ! J'adore l'idée...
Encore un rêve.....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1417
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 7:23

Merci!

Ce ne sera qu'un rêve aussi pour moi SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 8:03

reznor6969 a écrit:
210k euros !

Le prix d'un appart' quoi… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 8:09

Pas par chez moi. (malheureusement)...mais oui... clown
Mais ça fait du bien de rêver et de voir que certaines maisons sont encore capable d'étonner et/ou d'émouvoir....
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 4:34

superbe , meme le cadran j´adore ( contrairement á certains ) , je trouve la lecture de l´heure plutot aisée . Ouah je mettais déja préparé á céder un rein en envisageant l´achat , mais á la lecture du Prix je m´apercois que ca ne suffirait meme pas , peut etre Avec 2 bras en plus que .... ah oui sans bras l´interet d´une montre bracelet Incompréhensible . Bon ca restera du domaine du reve , mais bravo , belle Vitrine bravohap.
En attendant je vais me consoler avec mon overseas que je porte aujourd´hui ( et me réconforter á l´idée de pouvoir garder mes 2 avant bras et mon rein ..)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 5:51

foversta a écrit:
Très bien même si je ne l'ai gardée que 10 secondes. J'ai eu beaucoup de bol de pouvoir la shooter mais les vieux balais connaissent les coins à poussière. C'était la bagarre pour l'attraper celle-là.


j'aime bien l'expression !

si jamais tu cherches un ramasse poussière ....   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 7:30

pilàlheure a écrit:

si jamais tu cherches un ramasse poussière ....   Wink
ou même une balayette ! (Toujours plus  SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Blunt_gi )

Sinon c’est vrai que portée elle fait moins « artillerie lourde » et passe mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 7:40

falconbmw a écrit:
Exactement ce n'est pas lié à la précision de la marche. Plus la fréquence est haute, plus on peut mesurer un temps précisément. Nuance Wink
Si on peut mesurer un temps plus précisément avec une fréquence plus haute alors est-ce que ça n’en fait pas une montre plus précise ? Et donc moins précise avec une fréquence moins élevée ? 
Je suis désolé je ne saisis pas la nuance ... yeux (en même temps je suis novice  Pleure 2 ) ce serait possible de m’éclairer un peu ou m’orienter vers un post où on en parle svp ? Merci !!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 8:10

Ca en fait un chronographe plus précis. Le temps mesuré sera "découpé" en de plus nombreuses fractions de temps écoulé.

Haute fréquence ex: 5 Hz = 36'000 alternances/h = 600 alternances/min = 10 alternances/sec ou 5 oscillations du spiral par seconde.

Un temps peut être mesuré avec une précision de 1/5 de seconde. La seconde est divisible par 5 si tu préfères.

Basse fréquence ex: 3 Hz =  21'600 alternances/h = 360 alternances/min = 6 alternances/sec ou 3 oscillations du spiral par seconde

Le temps mesuré pourra bénéficier uniquement d'une précision de 1/3 seconde.


Ensuite la régularité de la mesure du temps c'est différent. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte mais pas vraiment la fréquence.

La longueur active et l'inertie du spiral, l'amplitude, la position, l'échappement, l'organe de transmission, la constance de la libération d'énergie par le ressort de barillet, etc....

Je ne suis de loin pas horloger mais il y en a d'autres ici qui pourront encore mieux te renseigner que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 11:22

Cher Falconbmw, pour un calibre 5 Hz, donc à 10 alternances par seconde, la seconde est divisible par 10.
En effet, une alternance correspond à une demi période, soit 5 périodes par seconde => 5 Hz. Durée d'une période T = 0,2 s, donc la fréquence f = 1/T = 1/0,2 = 5 Hz.
El Primero à 36000 alternances par heure, soit 5 Hz, mesure le dixième de seconde...

Un calibre 3 Hz mesure le sixième de seconde et non le tiers comme vous l'indiquez.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:52

falconbmw a écrit:
Ca en fait un chronographe plus précis. Le temps mesuré sera "découpé" en de plus nombreuses fractions de temps écoulé.
Merci beaucoup des explications ! J’ai saisis la nuance cette fois  Chinois 

Mais du coup, à quoi sert une fréquence si élevée (5Hz) pour une montre qui n’a pas vocation à être un chronographe ? (A part biensur observer un déplacement de la grande seconde très fluide)  What the fuck ?!? 
Si on ne perd pas en précision de marche de la montre, autant avoir une fréquence plus basse et un maximum de rdm non ? quid 2
(Je ne parle pas de la Twin beat qui est une prouesse technique en soi et n’a pas besoin d’être justifiée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 20:39

seiko007 a écrit:


Impressionnante prouesse technique.
En revanche, le cadran... je le trouve moche.
Le rouge jure.
Et le bas du cadran m'apparait disgracieux, je le trouve fouillis, esthétiquement parlant.

Même impression.
Je ne vois de plus pas l'intérêt de montrer cette partie du calibre qui est... sans grand intérêt.  Incompréhensible
La montre y perd toute son esthétique. Les disques transparents font même assez cheap comme les platines sablées et noircies. 
C'est d'autant plus flagrant quand on compare au dos de la montre qui est juste magnifique!

Comme toujours, toute innovation est présentée sous une forme qui se veut originale mais rarement réussie.
C'est une maladie bien connue comme le boitier en mousse d'aluminium au plastique de la Zenith, ou la ligne fantastique de la Prius de Toyota (qui par ailleurs semble avoir désormais perdu tout sens du design depuis...  clown)

Je pense qu'il faut voir cette Vacheron comme un prototype de démonstration et qu'elle arrivera un jour sous la forme d'une montre...  Mr. Green

skrinch a écrit:
Je ne suis pas sur qu'une fréquence plus basse soit forcement synonyme de perte de précision. Si les intervalles entre chaque occurrence restent très stables, alors la montre reste précise, qu'elle batte à 36000VPH ou 17000. Et justement je comprends que cette stabilité des occurrences dépend de la constance de la force délivrée par le barillet.

A une époque les meilleures précisions s'obtenaient avec du 18000.
Mais je pense que c'est effectivement destiné a la réserve de marche et pas au porté.

C'est quand même balaise d'avoir réussi a faire marcher le barillet avec deux fréquences différentes.
La force du ressort de barillet est étroitement lié a la performance du balancier/spiral.
Cela n'a pas du être facile d'accorder tout ça!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 21:13

Pour une montre portée au poignet, une fréquence élevée sera meilleure vu les chocs, changements de position multiples, ... Pour une montre non portée ou une pendule (comme l'Atmos), on obtient de très bons résultats avec des fréquences basses. D’où ici le mode 1.2 Hz destiné à la montre lorsqu'elle est entreposée.
galenus a écrit:
Cher Falconbmw, pour un calibre 5 Hz, donc à 10 alternances par seconde, la seconde est divisible par 10.
En effet, une alternance correspond à une demi période, soit 5 périodes par seconde => 5 Hz. Durée d'une période T = 0,2 s, donc la fréquence f = 1/T = 1/0,2 = 5 Hz.
El Primero à 36000 alternances par heure, soit 5 Hz, mesure le dixième de seconde...

Un calibre 3 Hz mesure le sixième de seconde et non le tiers comme vous l'indiquez.
Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. Le fait que la trotteuse se déplace 10 fois par seconde sur une montre à 5hz ne te permet pas de mesurer le temps au 1/10 de seconde. Car lorsque tu presses sur le poussoir tu arrêtes le mouvement au dernier 1/10 affiché mais le temps c'est écoulé entre le dernier mouvement de l'ancre et la pression sur le poussoir. L'erreur sur la mesure du temps est donc de minimum 1/10 de seconde (erreur mécanique lié à l'arrêt du chronographe seule). Il est donc plus raisonnable de dire, comme Falconbmw l'écrit, que le priméro peut mesurer le temps au 1/5 de seconde et non au 1/10 de seconde.

Steyr, un ancien membre éminent de ce forum avait à l'époque fait une belle démonstration, mais je ne la retrouve pas.


Dernière édition par Spiff le Mar 29 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIHH 2011 : Vacheron Constantin
» SIHH 2018 : Vacheron Constantin Fiftysix
» [SiHH 2015] Nouveautés Vacheron Constantin "Harmony"
» SIHH 2017 - Vacheron Constantin Métiers d'Art Villes Lumières
» SIHH 2012 Vacheron Constantin - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: