FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat auprès d'un particulier à l'étranger

Aller en bas 
+15
pixel14
senator
marken
Milannimes
Tony001
lithium
tom67
seiko007
broncos
Totocatcho
ArizonaDream
Bibou_46
Blackbird
depuis1899
skap
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:54

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pièce pour venir agrémenter ma collection. En revanche, et pour la première fois pour moi, le vendeur est un particulier situé en Italie à Turin. Je suis prêt à me déplacer, mais je ne sais pas comment le payer en toute sécurité, sachant que la bête (une Rolex vintage de la fin des années 60) est trop chère pour du cash. Avez-vous déjà expérimenté une telle situation ?

Merci à tous et merci au FàM ! 

Skap
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:22

trop chère pour du cash Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:38

Yes, on est au delà de 10k
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:11

cela ne devrait pas poser problème pour un particulier non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:13

Pour lui je ne pense pas, mais pour moi oui Smile Je veux éviter le cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:46

Si c'est un pro, ils ne peuvent pas accepter plus de 1000 euros en cash, donc carte bancaire.

Si c'est un privé, je pense que vous pouvez faire la transaction en cash, car il n'aura pas de terminal pour la carte bancaire, mais si tu ne veux pas sortir 10k de cash, ça coince là-aussi.

La seule solution qui te reste c'est un virement préalable, mais là, il faut être sûr du vendeur, et entre inconnus, ça me semble trop risqué, donc je ne le ferais pas.


Personnellement, je payerai en cash après examen de la montre IRL.

Edit : J'avais lu trop vite : un "vendeur particulier", donc hors du cash, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:59

Le cash est problématique, parce que tu risques d'être inquiété à traverser la frontière avec plus de 10k de cash (je pense aux douanes, pas qu'à à une éventuelle mauvaise rencontre). 
Un retrait d'un tel montant à l'étranger est à négocier avec ta banque, mais ça risque aussi de te coûter des frais selon l'automate où tu retires.

Personnellement, j'envisagerais de le faire en 2 fois: un trajet pour inspecter la montre, et déposer un acompte, puis virement et récupération de la montre. Avec un peu de chance et d'organisation (virement avant 16h...), tu peux même espérer que le virement soit fait le lendemain matin, donc cela pourrait être jouable de passer une soirée et une nuit à Turin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:37

En Italie les paiements en cash au dessus de 300 € sont INTERDIT a cause des lois de blanchiments
10 000 en cash a l aeroport si tu est fouillé t'es mort  Mr. Green
j ai eu cette experience déjà quand j allais acheter des voitures la bas la douane plaisante pas trop la bas  bref j'éviterais
Revenir en haut Aller en bas
skap
Nouveau
skap


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:44

Merci. En effet, je n'avais pas en tête la loi anti-mafia en Italie. De toute façon, c'était un de mes points sur le cash : au delà de la contrainte avec sa banque qui est pénible pour ce genre de retrait (pour l'avoir expérimenté il y a 6 ou 7 ans, alors maintenant ce doit être encore plus galère...), passer des frontières avec autant de cash, même Schengen, je n'étais pas chaud.

Je vais essayer de voir si je peux faire une virée de deux jours sur place, mais pas pratique. En revanche c'est une bonne façon de procéder... Je vais creuser le sujet.

Encore merci pour vos contributions et réflexions. Je ne pensais pas que ce serait si complexe pour sécuriser une transaction !
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:01

Soit par carte bancaire soit par virement en faisant le trajet deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:53

Il ne veut pas la mettre sur chrono24 histoire de sécuriser les deux parties? Ça ne fera que 299 de frais et tout le monde est content avec le trusted check out.

Ca te coûtera moins cher que le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:29

Rien n’interdit de passer une frontière avec plus de 10K€, il suffit juste de les déclarer au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:46

Des contrôles à la douane en passant de France en Italie ?
Il y a quelque chose qui m'échappe... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:22

Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de passer par ici  yeux mais je tombe sur ce sujet et je me permet de proposer PayPal.

Si toi et le vendeur possédez tout deux un compte alors il n'y a pas de problème, PayPal n'ayant pas de plafond, à condition que vos deux comptes soient déjà "vérifiés" par PayPal. Ça te permet de te rendre sur place, d'examiner la montre et de faire immédiatement le paiement si tout est bon sans aucun frais si tu choisis l'option "envoyer de l'argent à un proche". Tu paies sur place après examen et le vendeur reçoit immédiatement les sous sur son compte en ligne.

Il existe aussi le "Instant Payment" mais je ne sais pas si ça a déjà été mis en place par les banques Incompréhensible
Chinois


Edit :
-Pierre- a écrit:
Si c'est un pro, ils ne peuvent pas accepter plus de 1000 euros en cash, donc carte bancaire.

C'est juste, mais c'est valable pour les français résidents fiscaux français qui achètent chez un pro en France, les étrangers n'ont pas cette limite, idem pour les français à l'étranger thumright
Pour les non résidents le montant était de 15 000€ jusqu'à fin 2018 mais il semble qu'il ait été abaissé à 10 000€.

Je rajoute un lien, il n'est pas tout à fait à jour mais ça permet de se faire une idée :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/especes/limitation-de-paiement/


Dernière édition par tom67 le Mer 16 Jan 2019 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:30

skap a écrit:
Yes, on est au delà de 10k
Et quelle est la limite en Italie pour les non-nationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:31

Excellente suggestion Tom Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:43

Bibou_46 a écrit:
En Italie les paiements en cash au dessus de 300 € sont INTERDIT a cause des lois de blanchiments
10 000 en cash a l aeroport si tu est fouillé t'es mort  Mr. Green
j ai eu cette experience déjà quand j allais acheter des voitures la bas la douane plaisante pas trop la bas  bref j'éviterais



Édit de mon propre poste le plafond maximum est de 2999€ depuis 2016
Il était précédemment de 1000€
Et pour répondre à une précédente question avec l évasion fiscale et la loi anti mafia les douanes italiennes cibles tous les français qui descendent en avion en Italie acheter des voitures surtout si vous êtes sur une compagnie Low cost .. je l ai vécu plusieurs fois Turin Milan Naples 
Communauté européenne ou pas NO CASH en Italie c est du vécu l espèces est considéré comme une contrebande ( pour ceux qui sont étonnés)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:50

Tu as été fouillé à l'aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:15

Oui je descendais toutes les semaines en Italie pour remonter une voiture après 
J ai été fouillé ça a peut être changer  Mais les douanes d’italienne faisaient beaucoup de ciblages
Ça date de moins de 5 ans tout ça j ai un ami qui s est fait reconduire comme un clando sur un vol retour et avec une amendes bien salées..
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:19

On peut se ballader librement avec 10K en Europe sans démarche particulière.
Par contre si la somme est supérieure à 10K et inférieure à 50K il suffit de faire une déclaration au préalable auprès des douanes en remplissant un Cerfa.
Au delà de 50K il faut la déclaration + une justificatif de provenance des biens.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:30

Le liquide , c'est chiant pour le retrait , pour le transport vis à vis de la sécurité, pour le dépôt c'est chiant aussi (comme pour le retrait on peut nous demander des justificatifs ) , pour le vendeur il faut vérifier les billets pour verifier si ce ne sont pas des faux.

Bref je vois pas de gros avantages au liquide si ce n'est la dissimulation ou financement d'activités illégales.

Pour ce type de transactions, au risque de le répéter et d'être lourd , je conseillerai plutôt une plate forme du type chrono24 et envoi UPS en valeur déclaré.
La transaction et tracable, tracée à toutes les étapes. Il y a un contrat de vente en bonne et du forme (parties à la vente, date, prix , bien , frais annexes. .. ).

Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:48

C est clair comme dit Totocatcho je dépenserai 200€ de commission et d envoi surtout pour une tocante a plus de 10K je suis pas sûr que ce surplus change la donne .. sur ce genre de budget 
Dans tout les cas c es déjà ton Aller retour même en Low cost ta journée sur place etc
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:05

tom67 a écrit:
Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de passer par ici  yeux mais je tombe sur ce sujet et je me permet de proposer PayPal.

Si toi et le vendeur possédez tout deux un compte alors il n'y a pas de problème, PayPal n'ayant pas de plafond, à condition que vos deux comptes soient déjà "vérifiés" par PayPal. Ça te permet de te rendre sur place, d'examiner la montre et de faire immédiatement le paiement si tout est bon sans aucun frais si tu choisis l'option "envoyer de l'argent à un proche". Tu paies sur place après examen et le vendeur reçoit immédiatement les sous sur son compte en ligne.

Il existe aussi le "Instant Payment" mais je ne sais pas si ça a déjà été mis en place par les banques Incompréhensible
Chinois


Edit :


C'est juste, mais c'est valable pour les français résidents fiscaux français qui achètent chez un pro en France, les étrangers n'ont pas cette limite, idem pour les français à l'étranger thumright
Pour les non résidents le montant était de 15 000€  jusqu'à fin 2018 mais il semble qu'il ait été abaissé à 10 000€.

Je rajoute un lien, il n'est pas tout à fait à jour mais ça permet de se faire une idée :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/especes/limitation-de-paiement/


Merci pour toute ces précisions et informations @Tom67 thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:09

tom67 a écrit:
Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de passer par ici  yeux mais je tombe sur ce sujet et je me permet de proposer PayPal.

Si toi et le vendeur possédez tout deux un compte alors il n'y a pas de problème, PayPal n'ayant pas de plafond, à condition que vos deux comptes soient déjà "vérifiés" par PayPal. Ça te permet de te rendre sur place, d'examiner la montre et de faire immédiatement le paiement si tout est bon sans aucun frais si tu choisis l'option "envoyer de l'argent à un proche". Tu paies sur place après examen et le vendeur reçoit immédiatement les sous sur son compte en ligne.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Je me souviens d'un gros problème avec Paypal pour un paiement avec un hollandais, je me suis retrouvé à devoir justifier de la provenance des fonds !
L'explication donnée par Paypal était que l’État Français faisait des contrôles au sujet du blanchiment d'argent... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Achat auprès d'un particulier à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat auprès d'un particulier à l'étranger   Achat auprès d'un particulier à l'étranger EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:17

Et pourquoi pas le classique chèque de banque ?
C’est très facile au vendeur de le faire vérifier à distance en appelant la banque émettrice, et très secur pour l’acheteur de ne pas se ballader avec du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat auprès d'un particulier à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier
» Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel?
» ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME
» Essai auprès d'un fameur du sud avant achat : Sinn série U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: