FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Chemin des Tourelles

Aller en bas 
+6
BillFHp
ledruide01
damienT
Ekzihell
Tass2909
Raynold
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:58

Ah on peut « marchander » sur le site Chrono24 je savais pas !
Comment ça une taxe ? Le vendeur est Suedois je crois, y’en a un autre Espagnol, donc si c’est en Europe, pas de taxe supplémentaire non ?

Concernant la position pendant la nuit justement, en général quand je rentre du travail j’enleve ma montre et ne la reprend que le lendemain matin, il y a une position spéciale dans laquelle je dois la poser ?

Et le marché gris, pas d’inconvenient par rapport à un achat classique en magasin ?


Dernière édition par Raynold le Dim 27 Jan 2019 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 14/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:00

Bastien51 a écrit:
N oubli pas que tu a de bonne chance d avoir une taxe a payer en plus au passage du colis par la douane
Pas en cas d'achat en UE, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:04

Raynold a écrit:

Et le marché gris, pas d’inconvenient par rapport à un achat classique en magasin ?

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/stopfake

--> Si carte de garantie tamponnée par revendeur agréé, tu as tes 2 ans de garantie de vente avec la marque.
--> Si pas de tampon, ou tampon par revendeur non agréé, aucune garantie de la marque, tu te débrouilles avec le revendeur, ou tu payes un entretien et tu retrouves 2 ans en garantie de service.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:10

Ah oui donc dans le cas d’un achat sur internet pas de garantie quoi je me vois pas envoyer la montre en Suède comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:12

La Suede et Espagne sont encore dans UE aux dernières nouvelles ou je vis dans une caverne ?
Pas de taxe pour les envoies entre États UE.

Le marché gris permet aux marques de vider leur stock via d’autres vendeurs sans perdre leur image de marques. Il y a jamais de prix barré sur les sites officiels. En ce qui concerne la garantie, faut toujours demander et vérifier qu’il y a le tampon fait par un revendeur agréé par la marque. Il est possible qu’un vendeur vend une montre où le tampon est fait par un autre vendeur. 

Pour la position, en général à plat elle avance, sur le côté elle ralentit. Faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:17

Tass, vous pensez que je peux choisir le lien mis plus haut du vendeur Suédois sur Chrono24 sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:23

C’est le site de leur boutique. Elle s’appelle Moderna Smycken.
Chrono24 leur permet d’élargir le nombre de clients potentiels. Vous et moi ne savions même pas ce site suédois avant de le connaître sur chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:25

Justement pensez-vous que choisir l’achat et le biais de chrono24 est une bonne solution ?
Ou est-ce plus judicieux de passer par le site officiel Tissot ou Ocarat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:32

https://klockorochsmycken.se/om-oss/

Google translate.....ils sont agréés par les fabricants, donc garantie partout en cas problème. Pour info, 200€ c’est le prix d’une révision.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien51
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/12/2018

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:45

Je parle de douane en cas d achat en asie
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:50

Oui donc ça vaut quand même le coup d’economiser 200e quoi...
Après la révision faut la prévoir tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:53

5 à 10ans pour des montres aujourd’hui. Les huiles sont endurantes.

Mais bon, pour la majorité ici, tant que ca marche, on fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:58

D’accord, si ça marche y’a un intérêt quand même à faire une révision? ?

En résumé, j’attends une réponse pour savoir si ils peuvent me descendre le prix à 700euros, et ensuite je commande directement la montre sur Chrono24. Si ils peuvent pas je la prendrai à 750euros quand même.
Ça vous paraît une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:12

Supposons que dans 10 ans vous faites une révision....je pense qu’à ce moment ca relève plus l’aspect sentimental qu’autre chose. D’ici 10 ans, elle sera certainement remplacée ou elle serait parmi d’autres montres. Vous voyez ce que je veux dire.
La Hamilton que j’ai depuis 2013. Si elle ne fonctionne plus, autant je dépense 500€ pour une nouvelle montre neuf avec la garantie. En 6 ans pour 700€, on va dire que ca va.

Pour les gens qui ont des montres à partir de 3000€, on est dans un autre monde.

Je pense que c’est ok, posez les questions sur la garantie, livraison, pour tester leur réactivité. Attendons lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:17

Oui c’est ce que j’ai fait j’ai demandé aussi comment se faisait la livraison et avec quel délai.

Oui je comprends pour la révision, après effectivement dans le haut de gamme c’est différent, vu le prix des montres il vaut mieux la faire réviser que la remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:09

J’ai reçu une offre à 7200cr et donc pas en euro, y’a pas de souci au niveau de la transaction ? Ni de frais ?0
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:14

Les paiements entre UE n'engendrent pas de frais supplémentaire. Quand vous allez payer sur chrono24, la conversion sera automatique, c'est transparent. 

Est ce que le vendeur avez proposé le prix via le bouton "proposer un prix"? S'il a accepté, vous devez avoir un message comme quoi c'est accepté et qu'il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:27

C’est lui qui a « envoyé l’offre » c’est donc à moi de l’accepter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:30

Ok, il reste plus qu'à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:31

J’attends juste une réponse pour la livraison !
Je vous tiens informé !
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:02

The deliverytime will be about 1 week.
The watch is a automatic watch powermatic with a 80hour recerve. Beautyful watch.
It will be sent with UPS
best regards Gabriel

J’attends ce soir et feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:10

bravohap  c'est toujours excitant.

En tout cas, il y a que des bons choix pour une 1ere montre. A ce prix, c'est mieux que la Hamilton en terme de taille (40 chez Hamilton vs 41 chez Tissot) et d'épaisseur si vous voulez une montre sous 10 mm.

J'espère que tout se passe bien de la livraison et l'essayage.

Avec UPS, ca a pris 4 jours ouvrés de Sicile vers Alsace pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:22

Oui c’est sur que 700e au lieu de 950 c’est pas mal !

J’espère être livré rapidement aussi, j’enverrai une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:34

Voici un guide pour débuter et éviter de casser la montre le premier jour.
Guide

Pour le suivi de la précision, vous avez WatchCheck sur android, WatchTracker sur ios ou Toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Raynold
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/01/2019

Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles   Tissot Chemin des Tourelles - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:04

Ah super merci je vais lire ça !
Par contre quand je veux payer l’offre du vendeur je suis obligé de faire un virement... c’est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Chemin des Tourelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette
» TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?
» Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: