FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80

Aller en bas 
+14
rotodingo
Milou
Kiko01
Bacalhaueiro
jc2mars
Naif
Grl_schuss
julius357
Eric67
magwa
broncos
keanu666
DrManu
jc221173
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16722
Localisation : Beirut/Gaza
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:49

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 T099_410

Bonjour a toutes et tous!

Que pensez-vous de cette nouvelle Tissot qui sort en septembre?
Je la trouve plutot reussie. Le seule hic, sa taille 42mm... Ouch...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:08

Bonjour,

Design classique assez réussi, la date est bien intégrée au cadran, les cornes sont sympa  thumleft

Comme faiblesse on peut noter le diamètre: 42mm c'est le maximum pour cette classique, 40 aurait peut-être été mieux?

Globalement c'est pas mal Wink

Reste à savoir si c'est un plaquage ou full gold; et le prix de cette montre Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16722
Localisation : Beirut/Gaza
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:13

Merci.
C'est du PVD et le prix ici en GB sera 680 Livres Sterling.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 17:45

D'un classissisme absolu.
Mais l'ensemble est cohérent. Ce Powermatic commence à se généraliser sur pas mal de modèles. Et le prix à l'air contenu.
Par contre 42, ils abusent Evil or Very Mad
Perso ça me dérange pas mais une classique de cette taille c'est pas pour tous les poignets.

Edit: Cohérent je sais pas tout compte fait. Incompréhensible Le guichet de la date est quasiment au milieu du cadran!!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:44

keanu666 a écrit:
Le guichet de la date est quasiment au milieu du cadran!!!


eh oui, signe que le calibre nage dans la boite... Rolling Eyes

42, ça ne rime à rien sur une montre comme ça. Bon, de toute façon, je la trouve moche avec ce guillochage circulaire... Incompréhensible

et pour finir, la seule chose intéressante Chemin des Tourelles se situe au 4: la manufacture Vulcain... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:06

broncos a écrit:



eh oui, signe que le calibre nage dans la boite... Rolling Eyes

42, ça ne rime à rien sur une montre comme ça. Bon, de toute façon, je la trouve moche avec ce guillochage circulaire... Incompréhensible

et pour finir, la seule chose intéressante Chemin des Tourelles se situe au 4: la manufacture Vulcain... Chinois

Je me doutais bien que quelqu'un allait dire que le calibre nageait Wink
Etonnant que tu finisses sur Vulcain clown
D'ailleurs pourquoi chemin des tourelles? Tissot est installé là bas aussi???
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16722
Localisation : Beirut/Gaza
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:09

Oui ils sont les deux Chemin des Tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:21

jc221173 a écrit:
Oui ils sont les deux Chemin des Tourelles.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15876
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:31

Superbe avec ce guillocher et le lisse

Les 2 chemins thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11275
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:47

Pour moi, c'est sans aucun intérêt Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:57

DrManu a écrit:

Comme faiblesse on peut noter le diamètre: 42mm c'est le maximum pour cette classique, 40 aurait peut-être été mieux?
Globalement c'est pas mal Wink
DrManu

+1
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1088
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:08

Eric67 a écrit:
Pour moi, c'est sans aucun intérêt Evil or Very Mad

Je te rejoins sur cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyJeu 23 Juil 2015, 19:45

Varions les plaisirs ! Jolie montre. A montrer sans retenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15876
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:44

Naif a écrit:
Varions les plaisirs ! Jolie montre. A montrer sans retenue... Wink


Toutafé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 02:57

Je me permet de relancer le topic car j'ai eu un coup de coeur pour cette montre au point de sérieusement réflechir a exploser mon budget de départ pour elle.

Ma version est certes tres différente (bracelet acier, cadran noir) mais ce que vous lui reprochez sont pour moi des qualités :
- Le 42 mm est le bienvenu pour mon "gros" poignet.
- Le guichet date n’empiète pas sur les index comme trop souvent a mon gout

Les gouts et les couleurs ne se discutant pas :
- Pouvez vous m'expliquer cette histoire de natation du calibre ?  Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Blunt_gi
- Que pensez vous du RQP de ce modele ?
- Un modele COSC est également prévu, intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 07:13

Bonjour,
Le mouvement fait 26mm de diamètre pour un boîtier de 42mm. Il y a donc de l'espace entre le mouvement et le boîtier, d'où cette idée de "natation". Mais ce phénomène n'a rien d'exceptionnel sachant que c'est le lot de toutes les montres en 42mm embarquant un ETA2824 ou son dérivé comme le Powermatic 80. Ca sera donc pareil chez Breitling, Tudor, Longines ou Hamilton.

Le RQP de Tissot est en général bon. En attendant un peu après la sortie de cette montre tu devrais pouvoir la toucher assez rapidement avec 20% de réduction.

Pour le COSC, tout dépend de la valeur que tu donnes à un chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4899
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 08:33

jc2mars a écrit:
Je me permet de relancer le topic car j'ai eu un coup de coeur pour cette montre au point de sérieusement réflechir a exploser mon budget de départ pour elle.

Ma version est certes tres différente (bracelet acier, cadran noir) mais ce que vous lui reprochez sont pour moi des qualités :

Les gouts et les couleurs ne se discutant pas :
- Pouvez vous m'expliquer cette histoire de natation du calibre ?  Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Blunt_gi
- Que pensez vous du RQP de ce modele ?
- Un modele COSC est également prévu, intéressant ?

Alors je dirai si elle te plait vraiment après essai fonce, Tissot est une bonne marque et très fiable !

Le calibre qui nage dans le boitier personnellement je m'en fiche... je sais pas nager alors si le mouvement de ma montre nage c'est déjà ça... clown

RQP est très bon pour une montre Suisse.

Le COSC, bah, pas trop d'importance pour moi ! Je n'en ai aucune pour l'instant et ça me manque pas !
Après les modèles COSC sont souvent un peu différent que les non COSC au niveau du cadran par exemple alors mon avis c'est choisi celle qui te plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5178
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:08

jc221173 a écrit:
Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 T099_410

Bonjour a toutes et tous!

Que pensez-vous de cette nouvelle Tissot qui sort en septembre?
Je la trouve plutot reussie. Le seule hic, sa taille 42mm... Ouch...



Si c'est pour le marché européen je pense que ce sera un flop, si c'est pour l'Asie ça pourrait marcher. A Baselworld les vitrines des maisons chinoises regorgeaient de ce genre de modèle. J'étais surpris de voir autant de modèles "vieux jeu" et on m'a assuré que les clients asiatiques en achetaient facilement.


Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:30

Bacalhaueiro, Merci pour l'explication technique. Chinois

Du coup si j'ai bien compris la date est située "en bout" de mouvement ce qui explique qu'elle empiète souvent sur les index/chiffres Evil or Very Mad ?
Je vais être abonné aux calibres nageurs vu que j'aime la symétrie et que j'ai un gros poignet.

Et il faut donc que je montre patient à sa sortie car son prix va baisser ? C'est une histoire de semaines ou attendre que Noel passe ?



Kiko01, Le modele COSC est a priori identique.

La mention "Powermatic 80" étant remplacée par "Officially Certified / Chronometer" sur deux lignes au lieu d'une.

http://www.gphg.org/watches/fr/content/chemin-des-tourelles-powermatic-80-cosc

C'est la seule photo que j'ai trouvé sur un site en francais (que des sites polonais, suedois,...).

Qu'elle soit présente au GPHG (que je découvre) est plutot bon ou mauvais signe ?


Merci pour vos retours en tout cas



EDIT: Voila j'ai enfin trouvé un lien "non commercial" de ma version :
http://www.tissot.ch/fr-FR/products/T0994071105800.html
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 14:33

Si tu prends un modèle non Cosc cela ne veut pas dire qu'il n'est pas COSC. Juste que ça n'a pas été vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:04

Il y a ici de nombreuses écoles pour le positionnement de la date, avec tout et son contraire. Perso j'aime bien la manière dont elle est positionnée sur cette Tissot car au moins elle n'empiète pas sur les index. C'est propre. En plus ils ont eu le bon goût de faire une date blanche sur fond noir, ce qui est plus joli pour une montre à fond noir.

Le prix ne va pas baisser, non, mais quelques temps après la sortie, tu devrais pouvoir la négocier en Europe (genre Espagne ou Allemagne). Il faut bien les vendre les millions de Tissot (4 millions en 2013, source Le Temps). Et puis il y a le fameux Stef de FAM qui semble faire des miracles à Pithiviers et qui distribue maintenant Tissot.

L'idée du COSC c'est de démontrer que ton mouvement fait partie de ceux qui sont bien réglés en sortie d'usine et qu'il est stable dans le temps (certaines pièces sont modifiées en conséquence). Ca ne veut pas dire que les autres mouvements ne le sont pas, mais ils ne le seront peut-être pas autant que celui qui a passé les tests COSC. Avec un budget serré ce n'est pas primordial. Si tu peux te le permettre c'est un plus qualitatif intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:45

Bacalhaueiro, Merci encore pour ton retour.

Je partage ton avis sur le positionnement date/index.
Concernant le COSC c'est l'idée que je m'en faisais mais à force de lire que c'était un gadget marketing je commencais à douter.
Le fait d'attendre un peu apres sa sortie, outre la possibilité de la trouvez moins chere, me laissera l'opportunité de l'essayer.

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 26a8984e89227560daa10da7938a0395

Bacalhaueiro a écrit:
Et puis il y a le fameux Stef de FAM qui semble faire des miracles à Pithiviers et qui distribue maintenant Tissot.
Il me semblait avoir lu que les prochaines qu'il voulait intégrer était Oris et Nomos.
Mais si c'est le cas on est plus tres loin de sortir les coupettes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMar 25 Aoû 2015, 06:50

Alors on met le pétillant au frais en attendant l'heureux événement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4899
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:23

@ jc2mars

Pour ne pas te focaliser sur un seul model, mais avec un budget un peu plus élevé (la qualité est aussi un peu meilleure), il y a l'Eterna Adventic date qui correspond à tes critères et en 41mm !

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 <a href=Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 2970_410" />

(et aussi dispo chez Stef)
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:13

Kiko01, Merci de ta réponse, ce modèle (bracelet acier) est pile dans mes gouts.

Je l'avais repérée pendant mes recherches, mais rangée dans ma liste "Hors Budget".

J'ai déja doublé mon budget de départ (<500), et la barre des 4 chiffres est un plafond de verre (saphir  clown ) pour moi.

Par contre par curiosité j'aimerai bien savoir en quoi l'Eterna est supérieure à la Tissot (a priori au niveau du mouvement c'est avantage Tissot pour la RDM).

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent
» Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
» Tissot Chemin des Tourelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: