| Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 | |
|
+14rotodingo Milou Kiko01 Bacalhaueiro jc2mars Naif Grl_schuss julius357 Eric67 magwa broncos keanu666 DrManu jc221173 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16695 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 2:49 | |
| Bonjour a toutes et tous! Que pensez-vous de cette nouvelle Tissot qui sort en septembre? Je la trouve plutot reussie. Le seule hic, sa taille 42mm... Ouch... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 3:08 | |
| Bonjour, Design classique assez réussi, la date est bien intégrée au cadran, les cornes sont sympa Comme faiblesse on peut noter le diamètre: 42mm c'est le maximum pour cette classique, 40 aurait peut-être été mieux? Globalement c'est pas mal Reste à savoir si c'est un plaquage ou full gold; et le prix de cette montre DrManu |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16695 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 3:13 | |
| Merci. C'est du PVD et le prix ici en GB sera 680 Livres Sterling. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 4:45 | |
| D'un classissisme absolu. Mais l'ensemble est cohérent. Ce Powermatic commence à se généraliser sur pas mal de modèles. Et le prix à l'air contenu. Par contre 42, ils abusent Perso ça me dérange pas mais une classique de cette taille c'est pas pour tous les poignets. Edit: Cohérent je sais pas tout compte fait. Le guichet de la date est quasiment au milieu du cadran!!! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 5:44 | |
| - keanu666 a écrit:
- Le guichet de la date est quasiment au milieu du cadran!!!
eh oui, signe que le calibre nage dans la boite... 42, ça ne rime à rien sur une montre comme ça. Bon, de toute façon, je la trouve moche avec ce guillochage circulaire... et pour finir, la seule chose intéressante Chemin des Tourelles se situe au 4: la manufacture Vulcain... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 7:06 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 7:09 | |
| Oui ils sont les deux Chemin des Tourelles. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15798 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 8:31 | |
| Superbe avec ce guillocher et le lisse Les 2 chemins |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 8:47 | |
| Pour moi, c'est sans aucun intérêt |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 19:57 | |
| - DrManu a écrit:
Comme faiblesse on peut noter le diamètre: 42mm c'est le maximum pour cette classique, 40 aurait peut-être été mieux? Globalement c'est pas mal DrManu +1 |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 22 Juil - 20:08 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi, c'est sans aucun intérêt
Je te rejoins sur cet avis. |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 23 Juil - 6:45 | |
| Varions les plaisirs ! Jolie montre. A montrer sans retenue... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15798 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 23 Juil - 9:44 | |
| - Naif a écrit:
- Varions les plaisirs ! Jolie montre. A montrer sans retenue...
Toutafé |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 13 Aoû - 13:57 | |
| Je me permet de relancer le topic car j'ai eu un coup de coeur pour cette montre au point de sérieusement réflechir a exploser mon budget de départ pour elle. Ma version est certes tres différente (bracelet acier, cadran noir) mais ce que vous lui reprochez sont pour moi des qualités : - Le 42 mm est le bienvenu pour mon "gros" poignet. - Le guichet date n’empiète pas sur les index comme trop souvent a mon gout Les gouts et les couleurs ne se discutant pas : - Pouvez vous m'expliquer cette histoire de natation du calibre ? - Que pensez vous du RQP de ce modele ? - Un modele COSC est également prévu, intéressant ? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 13 Aoû - 18:13 | |
| Bonjour, Le mouvement fait 26mm de diamètre pour un boîtier de 42mm. Il y a donc de l'espace entre le mouvement et le boîtier, d'où cette idée de "natation". Mais ce phénomène n'a rien d'exceptionnel sachant que c'est le lot de toutes les montres en 42mm embarquant un ETA2824 ou son dérivé comme le Powermatic 80. Ca sera donc pareil chez Breitling, Tudor, Longines ou Hamilton.
Le RQP de Tissot est en général bon. En attendant un peu après la sortie de cette montre tu devrais pouvoir la toucher assez rapidement avec 20% de réduction.
Pour le COSC, tout dépend de la valeur que tu donnes à un chronomètre. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 13 Aoû - 19:33 | |
| - jc2mars a écrit:
- Je me permet de relancer le topic car j'ai eu un coup de coeur pour cette montre au point de sérieusement réflechir a exploser mon budget de départ pour elle.
Ma version est certes tres différente (bracelet acier, cadran noir) mais ce que vous lui reprochez sont pour moi des qualités :
Les gouts et les couleurs ne se discutant pas : - Pouvez vous m'expliquer cette histoire de natation du calibre ? - Que pensez vous du RQP de ce modele ? - Un modele COSC est également prévu, intéressant ? Alors je dirai si elle te plait vraiment après essai fonce, Tissot est une bonne marque et très fiable ! Le calibre qui nage dans le boitier personnellement je m'en fiche... je sais pas nager alors si le mouvement de ma montre nage c'est déjà ça... RQP est très bon pour une montre Suisse. Le COSC, bah, pas trop d'importance pour moi ! Je n'en ai aucune pour l'instant et ça me manque pas ! Après les modèles COSC sont souvent un peu différent que les non COSC au niveau du cadran par exemple alors mon avis c'est choisi celle qui te plait le plus ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 13 Aoû - 20:08 | |
| - jc221173 a écrit:
Bonjour a toutes et tous!
Que pensez-vous de cette nouvelle Tissot qui sort en septembre? Je la trouve plutot reussie. Le seule hic, sa taille 42mm... Ouch... Si c'est pour le marché européen je pense que ce sera un flop, si c'est pour l'Asie ça pourrait marcher. A Baselworld les vitrines des maisons chinoises regorgeaient de ce genre de modèle. J'étais surpris de voir autant de modèles "vieux jeu" et on m'a assuré que les clients asiatiques en achetaient facilement. |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Ven 14 Aoû - 0:30 | |
| Bacalhaueiro, Merci pour l'explication technique. Du coup si j'ai bien compris la date est située "en bout" de mouvement ce qui explique qu'elle empiète souvent sur les index/chiffres ? Je vais être abonné aux calibres nageurs vu que j'aime la symétrie et que j'ai un gros poignet. Et il faut donc que je montre patient à sa sortie car son prix va baisser ? C'est une histoire de semaines ou attendre que Noel passe ? Kiko01, Le modele COSC est a priori identique. La mention "Powermatic 80" étant remplacée par "Officially Certified / Chronometer" sur deux lignes au lieu d'une. http://www.gphg.org/watches/fr/content/chemin-des-tourelles-powermatic-80-cosc C'est la seule photo que j'ai trouvé sur un site en francais (que des sites polonais, suedois,...). Qu'elle soit présente au GPHG (que je découvre) est plutot bon ou mauvais signe ? Merci pour vos retours en tout cas EDIT: Voila j'ai enfin trouvé un lien "non commercial" de ma version : http://www.tissot.ch/fr-FR/products/T0994071105800.html |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Ven 14 Aoû - 1:33 | |
| Si tu prends un modèle non Cosc cela ne veut pas dire qu'il n'est pas COSC. Juste que ça n'a pas été vérifié... |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Ven 14 Aoû - 2:04 | |
| Il y a ici de nombreuses écoles pour le positionnement de la date, avec tout et son contraire. Perso j'aime bien la manière dont elle est positionnée sur cette Tissot car au moins elle n'empiète pas sur les index. C'est propre. En plus ils ont eu le bon goût de faire une date blanche sur fond noir, ce qui est plus joli pour une montre à fond noir.
Le prix ne va pas baisser, non, mais quelques temps après la sortie, tu devrais pouvoir la négocier en Europe (genre Espagne ou Allemagne). Il faut bien les vendre les millions de Tissot (4 millions en 2013, source Le Temps). Et puis il y a le fameux Stef de FAM qui semble faire des miracles à Pithiviers et qui distribue maintenant Tissot.
L'idée du COSC c'est de démontrer que ton mouvement fait partie de ceux qui sont bien réglés en sortie d'usine et qu'il est stable dans le temps (certaines pièces sont modifiées en conséquence). Ca ne veut pas dire que les autres mouvements ne le sont pas, mais ils ne le seront peut-être pas autant que celui qui a passé les tests COSC. Avec un budget serré ce n'est pas primordial. Si tu peux te le permettre c'est un plus qualitatif intéressant. |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 24 Aoû - 11:45 | |
| Bacalhaueiro, Merci encore pour ton retour. Je partage ton avis sur le positionnement date/index. Concernant le COSC c'est l'idée que je m'en faisais mais à force de lire que c'était un gadget marketing je commencais à douter. Le fait d'attendre un peu apres sa sortie, outre la possibilité de la trouvez moins chere, me laissera l'opportunité de l'essayer. - Bacalhaueiro a écrit:
- Et puis il y a le fameux Stef de FAM qui semble faire des miracles à Pithiviers et qui distribue maintenant Tissot.
Il me semblait avoir lu que les prochaines qu'il voulait intégrer était Oris et Nomos. Mais si c'est le cas on est plus tres loin de sortir les coupettes |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 24 Aoû - 17:50 | |
| Alors on met le pétillant au frais en attendant l'heureux événement. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 26 Aoû - 2:23 | |
| @ jc2mars Pour ne pas te focaliser sur un seul model, mais avec un budget un peu plus élevé (la qualité est aussi un peu meilleure), il y a l'Eterna Adventic date qui correspond à tes critères et en 41mm ! " /> (et aussi dispo chez Stef) |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 26 Aoû - 9:13 | |
| Kiko01, Merci de ta réponse, ce modèle (bracelet acier) est pile dans mes gouts. Je l'avais repérée pendant mes recherches, mais rangée dans ma liste "Hors Budget". J'ai déja doublé mon budget de départ (<500), et la barre des 4 chiffres est un plafond de verre (saphir ) pour moi. Par contre par curiosité j'aimerai bien savoir en quoi l'Eterna est supérieure à la Tissot (a priori au niveau du mouvement c'est avantage Tissot pour la RDM). |
|
| |
| Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 | |
|