FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80

Aller en bas 
+14
rotodingo
Milou
Kiko01
Bacalhaueiro
jc2mars
Naif
Grl_schuss
julius357
Eric67
magwa
broncos
keanu666
DrManu
jc221173
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:18

jc2mars a écrit:
Kiko01, Merci de ta réponse, ce modèle (bracelet acier) est pile dans mes gouts.

Je l'avais repérée pendant mes recherches, mais rangée dans ma liste "Hors Budget".

J'ai déja doublé mon budget de départ (<500), et la barre des 4 chiffres est un plafond de verre (saphir  clown ) pour moi.

Par contre par curiosité j'aimerai bien savoir en quoi l'Eterna est supérieure à la Tissot (a priori au niveau du mouvement c'est avantage Tissot pour la RDM).


Et oui... éternel problème de budget... on doit tous faire des choix en fonction Pleure 2 ! Mais vu que je savais plus trop ton budget et que la différence n'est pas non plus "un gouffre" (si on s'adresse au bonnes personnes silent ) alors voilà, j'ai proposé, à toi de disposer Incompréhensible. !

Oui, c'était pas au niveau du mouvement que je donnais avantageà Eterna, c'est plutôt au niveau des finitions du boitier/cadran, j'ai une Tissot et une Eterna et la qualité perçue pour moi est à l'avantage d'Eterna !
Mais t'inquiète pas hein, j'adore ma Tissot qui est très bien finie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:51

broncos a écrit:



eh oui, signe que le calibre nage dans la boite... Rolling Eyes

42, ça ne rime à rien sur une montre comme ça. Bon, de toute façon, je la trouve moche avec ce guillochage circulaire... Incompréhensible

et pour finir, la seule chose intéressante Chemin des Tourelles se situe au 4: la manufacture Vulcain... Chinois

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Blunt_gi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:04

Eric67 a écrit:
Pour moi, c'est sans aucun intérêt Evil or Very Mad

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:08

Kiko01 a écrit:


Et oui... éternel problème de budget... on doit tous faire des choix en fonction  Pleure 2  ! Mais vu que je savais plus trop ton budget et que la différence n'est pas non plus "un gouffre" (si on s'adresse au bonnes personnes silent ) alors voilà, j'ai proposé,  à toi de disposer

Ah mais je suis preneur de tous les retours, surtout que t'as visé en plein dans le mille avec cette Eterna Chinois

J'ai vu pas mal de montres en faisant des recherches, mais je continue a en trouver chaque jour.
Je suis vraisemblablement passé à coté de beaucoup de marques et de modeles.

Aujourd'hui cette Dugena ( http://www.dugena-premium.de/kollektion/produktdetail/?referenznummer=7090332 )
Mais je leur trouve toujours un petit défaut (souvent liés aux index).

Par exemple la dauphine de la Tissot est la FC classics Index :

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 757-10095-FC303BN5B6B_M?$PDP_M_ZOOM$

Elle est surement mieux fini et plus intéréssante que la Tissot mais :
- Guichet date blanc sur cadran noir qui empiète sur index (moins voyant que sur les chiffres néanmoins)
- La couronne est (comme souvent) imposante, d'ou les photos de profil à mon avis

En cherchant une photo de face je suis tombé sur un site américain ou elle a le guichet noir :

http://www.tourneaucorporatesales.com/browse/brand/frederique-constant/index-63444p
Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 FRC0100062?hei=450&wid=300&fmt=png-alpha&resMode=bicub&op_sharpen=1

Mais comme c'est le seul endroit ou je l'ai vu j'ai quelques doutes.

Elle restait dans la course car FC fait partie du catalogue de Stef, le choix du vendeur étant un élément de poids.
Maintenant qu'on me dit que mon coup de coeur est disponible à Pithiviers, la Tissot va être dure à détroner I love you
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:30

Ce qui est pratique avec la Tissot, c'est qu'on a directement l'adresse du SAV, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:59

swisspilot a écrit:
Ce qui est pratique avec la Tissot, c'est qu'on a directement l'adresse du SAV, au cas où...

Laughing

C'est toujours mieux que d'envoyer sa montre dans une grange Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:23

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, et à la recherche d'une belle mécanique dans un budget corret sans être mirobolant (600-700 €), je suis tombé lors de mes recherches sur cette Tissot que je trouvé également très jolie.

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Tissot-chemindestourelles-gent-1

J'avais à l'origine craqué pour la Seiko SARX013 (pile dans mon budget) mais cette Tissot me fait désormais longuement hésité... D'autant plus que le Powermatic 80 me paraît être un argument solide en sa faveur...

Je m'adresse ainsi aux connaisseurs de ce forum: que pensez-vous de ce modèle? Vaut-il le prix affiché et la différence avec la Seiko SARX013 est-il justifié?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:32

Hiken a écrit:
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, et à la recherche d'une belle mécanique dans un budget corret sans être mirobolant (600-700 €), je suis tombé lors de mes recherches sur cette Tissot que je trouvé également très jolie.

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Tissot-chemindestourelles-gent-1

J'avais à l'origine craqué pour la Seiko SARX013 (pile dans mon budget) mais cette Tissot me fait désormais longuement hésité... D'autant plus que le Powermatic 80 me paraît être un argument solide en sa faveur...

Je m'adresse ainsi aux connaisseurs de ce forum: que pensez-vous de ce modèle? Vaut-il le prix affiché et la différence avec la Seiko SARX013 est-il justifié?

D'avance merci

Bonjour

Si tu te diriges vers une tissot regarde également ça. Zen en parle dans un autre post et elle a également le Powermatic 80, mais elle a un look plus sport.
Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:41

Oui mais justement, elle a un look "trop" sport pour moi, et je ne suis pas fan du tout après l'avoir essayée...

Je suis plutôt à la recherche d'un look classique, et justement cette Tissot et la Seiko me plaisent particulièrement... Le Powermatic 80 vaut-il le coup?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80   Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:48

Hiken a écrit:
Oui mais justement, elle a un look "trop" sport pour moi, et je ne suis pas fan du tout après l'avoir essayée...

Je suis plutôt à la recherche d'un look classique, et justement cette Tissot et la Seiko me plaisent particulièrement... Le Powermatic 80 vaut-il le coup?

Merci
Je ne suis pas un inconditionnel des montres Tissot mais ils (ETA) n'ont plus à faire leurs preuves en matière de fiabilité, même si ce mouvement avec 80 heures de réserve de marche semble "nouveau" chez Tissot. Tu peux trouver des infos sur le web notamment ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
» Tissot Chemin des Tourelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: