| Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 | |
|
+14rotodingo Milou Kiko01 Bacalhaueiro jc2mars Naif Grl_schuss julius357 Eric67 magwa broncos keanu666 DrManu jc221173 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 26 Aoû 2015 - 23:18 | |
| - jc2mars a écrit:
- Kiko01, Merci de ta réponse, ce modèle (bracelet acier) est pile dans mes gouts.
Je l'avais repérée pendant mes recherches, mais rangée dans ma liste "Hors Budget".
J'ai déja doublé mon budget de départ (<500), et la barre des 4 chiffres est un plafond de verre (saphir ) pour moi.
Par contre par curiosité j'aimerai bien savoir en quoi l'Eterna est supérieure à la Tissot (a priori au niveau du mouvement c'est avantage Tissot pour la RDM).
Et oui... éternel problème de budget... on doit tous faire des choix en fonction ! Mais vu que je savais plus trop ton budget et que la différence n'est pas non plus "un gouffre" (si on s'adresse au bonnes personnes ) alors voilà, j'ai proposé, à toi de disposer . ! Oui, c'était pas au niveau du mouvement que je donnais avantageà Eterna, c'est plutôt au niveau des finitions du boitier/cadran, j'ai une Tissot et une Eterna et la qualité perçue pour moi est à l'avantage d'Eterna ! Mais t'inquiète pas hein, j'adore ma Tissot qui est très bien finie aussi ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Mer 26 Aoû 2015 - 23:51 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 27 Aoû 2015 - 0:04 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi, c'est sans aucun intérêt
Pas mieux. |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:08 | |
| - Kiko01 a écrit:
Et oui... éternel problème de budget... on doit tous faire des choix en fonction ! Mais vu que je savais plus trop ton budget et que la différence n'est pas non plus "un gouffre" (si on s'adresse au bonnes personnes ) alors voilà, j'ai proposé, à toi de disposer Ah mais je suis preneur de tous les retours, surtout que t'as visé en plein dans le mille avec cette Eterna J'ai vu pas mal de montres en faisant des recherches, mais je continue a en trouver chaque jour. Je suis vraisemblablement passé à coté de beaucoup de marques et de modeles. Aujourd'hui cette Dugena ( http://www.dugena-premium.de/kollektion/produktdetail/?referenznummer=7090332 ) Mais je leur trouve toujours un petit défaut (souvent liés aux index). Par exemple la dauphine de la Tissot est la FC classics Index : Elle est surement mieux fini et plus intéréssante que la Tissot mais : - Guichet date blanc sur cadran noir qui empiète sur index (moins voyant que sur les chiffres néanmoins) - La couronne est (comme souvent) imposante, d'ou les photos de profil à mon avis En cherchant une photo de face je suis tombé sur un site américain ou elle a le guichet noir : http://www.tourneaucorporatesales.com/browse/brand/frederique-constant/index-63444p Mais comme c'est le seul endroit ou je l'ai vu j'ai quelques doutes. Elle restait dans la course car FC fait partie du catalogue de Stef, le choix du vendeur étant un élément de poids. Maintenant qu'on me dit que mon coup de coeur est disponible à Pithiviers, la Tissot va être dure à détroner |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:30 | |
| Ce qui est pratique avec la Tissot, c'est qu'on a directement l'adresse du SAV, au cas où... |
|
| |
jc2mars Membre Actif
| |
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 14 Sep 2015 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, Nouveau venu sur ce forum, et à la recherche d'une belle mécanique dans un budget corret sans être mirobolant (600-700 €), je suis tombé lors de mes recherches sur cette Tissot que je trouvé également très jolie. J'avais à l'origine craqué pour la Seiko SARX013 (pile dans mon budget) mais cette Tissot me fait désormais longuement hésité... D'autant plus que le Powermatic 80 me paraît être un argument solide en sa faveur... Je m'adresse ainsi aux connaisseurs de ce forum: que pensez-vous de ce modèle? Vaut-il le prix affiché et la différence avec la Seiko SARX013 est-il justifié? D'avance merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 14 Sep 2015 - 14:32 | |
| - Hiken a écrit:
- Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, et à la recherche d'une belle mécanique dans un budget corret sans être mirobolant (600-700 €), je suis tombé lors de mes recherches sur cette Tissot que je trouvé également très jolie.
J'avais à l'origine craqué pour la Seiko SARX013 (pile dans mon budget) mais cette Tissot me fait désormais longuement hésité... D'autant plus que le Powermatic 80 me paraît être un argument solide en sa faveur...
Je m'adresse ainsi aux connaisseurs de ce forum: que pensez-vous de ce modèle? Vaut-il le prix affiché et la différence avec la Seiko SARX013 est-il justifié?
D'avance merci
Bonjour Si tu te diriges vers une tissot regarde également ça. Zen en parle dans un autre post et elle a également le Powermatic 80, mais elle a un look plus sport. Amicalement milou |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 14 Sep 2015 - 14:41 | |
| Oui mais justement, elle a un look "trop" sport pour moi, et je ne suis pas fan du tout après l'avoir essayée...
Je suis plutôt à la recherche d'un look classique, et justement cette Tissot et la Seiko me plaisent particulièrement... Le Powermatic 80 vaut-il le coup?
Merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Lun 14 Sep 2015 - 14:48 | |
| - Hiken a écrit:
- Oui mais justement, elle a un look "trop" sport pour moi, et je ne suis pas fan du tout après l'avoir essayée...
Je suis plutôt à la recherche d'un look classique, et justement cette Tissot et la Seiko me plaisent particulièrement... Le Powermatic 80 vaut-il le coup?
Merci Je ne suis pas un inconditionnel des montres Tissot mais ils (ETA) n'ont plus à faire leurs preuves en matière de fiabilité, même si ce mouvement avec 80 heures de réserve de marche semble "nouveau" chez Tissot. Tu peux trouver des infos sur le web notamment ici. |
|
| |
| Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 | |
|