FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help ça ne tourne pas rond !

Aller en bas 
+3
pilàlheure
Wolfy
antoD
7 participants
AuteurMessage
antoD
Nouveau
antoD


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2016

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:51

Bonjour à tous !
Je fais appel à votre savoir pour résoudre un problème.
Je suis sur un calibre qui tourne lorsque la face cadran est vers l'établis ; lorsque je le retourne, il s'arrête. Donc mon hypothèse première est l'axe de balancier, mais je ne vois pas de default : 
Help ça ne tourne pas rond ! Img_1710

Je me demande alors si cela ne viens pas du rubis mais je ne vois toujours pas de casse :

Help ça ne tourne pas rond ! Img_1711

Dans toutes les positions lorsque le calibre est armé, l'ancre bouge correctement au moindre contact donc je pense que le problème est localisé au niveau du balancier.

Avez vous des idées sur l'origine du problème ?
Eventuellement une légère usure de l'axe diminuant sa longueur et donc entrainant un frottement du balancier sur la platine ?

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:13

A moins que la photo soit mauvaise ....je ne vois pas de vis de contre pivot sur ton coq ....dois je en déduire que tu n'a pas de contre pivot ? 
Car a mon humble avis là est la question est ton problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoD
Nouveau
antoD


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2016

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:41

En effet ! 
oulala je cherchai ailleurs, je n'ai pas du tout fait attention !  Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:
Merci   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:03

peut être la photo
mais le pivot du haut (  sur la photo ) a pas l'air aligné !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:05

Mr. Green c'est pas le pivot que tu vois ...c'est la raquette ....parce que le contre pivot n'est pas en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:20

Salut . Tout comme Wolfy  Je ne vois pas de vis pour tenir le contre pivot qui se trouve au milieu de la raquette . ( Ce qui fait que le contre pivot n'est pas serré contre le rubis et ne limite pas le jeu axial )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
antoD
Nouveau
antoD


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2016

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:02

Salut,
je déterre le post car j'ai du nouveau ! J'ai trouvé un un FEF 70 mais il n'y a toujours pas de contre pivot, dois-je en déduire que ce mouvement n'en possède pas ? Les vis sembles maintenir le rubis supérieur…
De plus l'échange standard de pièce n'est pas possible car l'emplacement des chevilles de ponts est different.
Je vous met une image : A gauche l'original et à droite le nouveau 
Help ça ne tourne pas rond ! 54519210
A noter que l'enfoncement du rubis est le meme.

Si vous avez des idées, je suis preneur car je suis un peu perdu

Merci d'avance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:21

Pour faire simple
1 ....le rubis superieur ...c est le rubis contre pivot ...
2 celui de droite en a un ....sinon depuis longtemps que le 2 petite vis qui le retient serait partie ...en voyage
3 ....je vois 3 trou de vis sur celui de gauche ....dont deux utilisable ,juste un quart de tour a faire sur celui récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
antoD
Nouveau
antoD


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2016

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:39

je ne comprend pas ta démarche Incompréhensible
Ceci est le contre pivot du mouvement original, les flèches sont les vis du dessous
Help ça ne tourne pas rond ! 54348210
Help ça ne tourne pas rond ! 54199210
Les trous de libres sont présent que lorsque la fixation se fait autrement (comme le nouveau FEF70) :
Help ça ne tourne pas rond ! 54358710

Donc je ne pense pas que mon problème vienne de ça puisque sur l'original j'ai aussi un contre pivot
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:52

Moi non plus je ne comprend pas la tienne.....surtout le faite que tu a retrouvé le contre pivot subitement ^^

Sur ton " original"  tu a 2 trous non utilisé.......donc pour moi ton coq original à était bricolé, s'a n'engage que moi .
Donc vire contre rubis et raquette de l'original et essaye d'adapté les autre dessus ......
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:54

Bonsoir,
Le balancier oscille-t-il librement dans les deux positions quand tu enlèves l'ancre ?
Si oui, je regarderais du côté de la roue d'échappement.
Si non, il y a effectivement un pb sur le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:32

Si, comme le dit Fresco, le balancier oscille librement sans l'ancre, il faur vérifier son dard.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:03

Ça Wolfy a écrit:

Donc vire contre rubis et raquette de l'original et essaye d'adapté les autre dessus ......

J’aurai essayé ça aussi , si l’entraxe correspond ça peut le faire !
Je suis quand même étonné que le pont provienne de la même référence de mouvement , ils sont tout de même bien différents !

Sinon c est un peu HS mais quelqu’un saurait m expliquer pourquoi de manière générale , les vis du contre-pivot se trouvent côté spiral ? Ça aurait été 10x moins penible pour l’entretien de trouver une manière de les placer de à l extérieur pour faciliter l’acces Comme sur les systèmes antichoc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help ça ne tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: Help ça ne tourne pas rond !   Help ça ne tourne pas rond ! EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:53

il y en a ...et le faite de les dévisser sur le coq et le balancier en place n'est vraiment pas une bonne idée ^^ les pivot n’apprécie pas la pression en place avec . et il y a je pense le côté esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ça ne tourne pas rond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on tourne en rond ou on tourne pas rond?
» Mouvement Enicar AR980 ça tourne pas rond
» Petite LIP qui tourne pas rond.
» Voutilainen ne tourne plus rond.
» Square, je tourne en rond..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: