| Voutilainen ne tourne plus rond. | |
|
+17jonath gautier Guy 67 cisco -tac- Guardala The_Phoenix PIFPAF titof70 steyr toinou-33 WatchAddicted Pascal Olive fanfan HB38 simplicity 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:31 | |
| Sa nouvelle oeuvre est rectangulaire et je la trouve superbe, classique et originale à la fois ! Vue sur Horomundi : Le calibre (de nouveau un calibre de concours ou plutôt de laboratoire travaillé) est magnifique : Quelques données : - Citation :
- Technical Characteristics of the Voutilainen Chronometer 27 wristwatch
* Caliber 27 created solely for observatory trials and never commercialized for production. Hand finished anglage, perlage and frosted finish on the bridges, with a 4N18 rose gold plated movement. * Ruby cap jewels for the escapement wheel and the lever * 21 jewels * Free sprung Guillaume balance wheel with gold timing screws beating at 36’000 v.p.h. * Balance with a diameter of 11.60 mm with a balance spring with Breguet/Grossmann curve * Swiss lever escapement * Regulator dial with hours at 12 o'clock, small seconds at 6 o'clock and a centrally placed minutes indicator * Power reserve of circa 40 hours * Case made of 18k white gold (44 mm x 31.50 mm x12.50 mm) * Balance bridge constructed with a typical tourbillon bridge profile * Hand engine turned gold dial * 18k gold hands * Front and Back Sapphire glass * Crocodile leather strap with gold folding clasp A noter la haute fréquence du calibre. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:36 | |
| pour le calibre:¤}¤}¤: en revanche les cornes genre pieds style régence, ou de basset artésien , je trouve que ça alourdit considérablement l'esthétique . peut-ètre qu'en la voyant en vrai |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:36 | |
| Houlà Enfin dans l'innovation une œuvre d'art , même du très grand art , très rare ! Je vendrai bien un bras et les 2 jambes pour l'avoir à mon poignet restant Henri .............Ebloui ! |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:38 | |
| Je trouve vraiment qu'il a un talent fou. Si j'avais les moyens, c'est vraiment vers l'une de ses créations que je m'orienterai..il y a ce petit grain de folie. C'est vraiment magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:44 | |
| Je ne suis pas fan du boitier ( et encore, faudrait avoir la montre en main pour juger vraiment ), mais le calibre et le cadran sont à tomber , ce mec réussi de vrais merveilles. Olive. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:46 | |
| Ah, Voutilainen ! Un véritable passionné, toujours prêt à parler d'horlogerie et à vous passer une de ses merveilleuses pièces au poignet pour peu qu'il vous sente amateur. Je me réjouis de le revoir d'ici quelques jours et j'espère pouvoir admirer de mes yeux cette nouvelle oeuvre... |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:50 | |
| J'aime beaucoup! Mais le budget qu'il faudrait sera sans aucun doute bien trop élevé pour moi |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:52 | |
| Pascal : veinard , et si en plus tu avais la chance de prendre une photo de la belle à ton poignet pour qu'on se rende compte,ce serait super . |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 22:57 | |
| Ben perso, je ne me la paierai pas si j'en avais les moyens à cause de l'espèce de cadran intermédiaire en plastique... Quand on voit comment ces derniers viellissent, je ne suis pas sur que cette montre aura encore fiere allure comme c'est le cas pour nos belles vintages... Je trouve que c'est dommage parce que mise à part cela, cette montre est vraiment très belle |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:06 | |
| - toinou-33 a écrit:
- Ben perso, je ne me la paierai pas si j'en avais les moyens à cause de l'espèce de cadran intermédiaire en plastique...
perso je n'aime pas du tout, mais je doute que le cadran des minutes sur une pièce de cette qualité soit en plastique, ce ne peu être exclusivement que du saphir ou du cristal de roche.. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:13 | |
| J'aime beaucoup la boîte, les cornes, le jeu des couleurs. Un peu moins le cadran intermédiaire, même si, coïncidence, je travaille précisément à un cadran sur deux niveaux où les minutes sont disposées au dessus d'un cadran intermédiaire transparent. Dans mon cas c'est une nécessité, mais c'est marrant de voir ça, même si il y a un petit "eh merde, je ne suis pas seul".
Christian. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:20 | |
| - simplicity a écrit:
- Pascal : veinard , et si en plus tu avais la chance de prendre une photo de la belle à ton poignet pour qu'on se rende compte,ce serait super .
Bonne idée, j'espère pouvoir le faire ! Pour info, les photos sont strictement interdites au salon, ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon APN sur moi mais il faut être très discret ! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:32 | |
| Pas fan de ces montres, et les cornes sont justes fumés... Surtout pour une montre classique. - steyr a écrit:
- J'aime beaucoup la boîte, les cornes, le jeu des couleurs. Un peu moins le cadran intermédiaire, même si, coïncidence, je travaille précisément à un cadran sur deux niveaux où les minutes sont disposées au dessus d'un cadran intermédiaire transparent. Dans mon cas c'est une nécessité, mais c'est marrant de voir ça, même si il y a un petit "eh merde, je ne suis pas seul".
Christian. On à rarement des bonnes idées tout seul. Les bonnes idées se baladent dans l'air du temps, mais MB&F à déjà fait ca. Sans compter Hautlence et les chiffres entres les 2 saphirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:36 | |
| - steyr a écrit:
- ... même si il y a un petit "eh merde, je ne suis pas seul".
Christian. En même temps, cela permet des formules du type: "Voutilainen et moi avons travaillé sur un concept... " "Voutilainen a d'aiulleurs repris la même idée sur son modèle... " etc... Il faut choisir l'auditoire, mais cela peut produire son effet |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 31.03.08 23:43 | |
| Voutilainen est vraiment |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 01.04.08 0:03 | |
| - Saint-Just a écrit:
- steyr a écrit:
- ... même si il y a un petit "eh merde, je ne suis pas seul".
En même temps, cela permet des formules du type: "Voutilainen et moi avons travaillé sur un concept... " "Voutilainen a d'aiulleurs repris la même idée sur son modèle... " etc... Il faut choisir l'auditoire, mais cela peut produire son effet Peu de chance que j'obtienne ce genre d'effet ici et simplement : tout ou presque a déjà été fait et inventé en horlogerie, alors ça n'est pas la première fois que je me casse les dents (dans ce cas, ça n'est pas la caractéristique principale de mon projet donc pas de casse). Puisqu'on parle de Strehler, je pensais, il y a deux ans, avoir une bonne idée sur un affichage qui sur une pression transforme la petite seconde en pointerdate et reprenne son cours en relachant. Je fais des schémas, je m'éclate à modéliser ça et alors que je montre ça très fier à mon prof : la baffe, j'arrivait trop tard de quelques années. Alors oui, il y a le côté où tu te dis que c'est flatteur d'avoir eu la même idée, et d'un autre côté, un peu de déprime en te disant que tu as bossé quelques jours et nuits, t'es engueulé avec ta femme ... pour rien. Ca m'est arrivé à d'autres reprises, et je pense que c'est le lot de beaucoup d'horlogers travaillant dans la conception. Pas de gloire à ça. Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 01.04.08 0:08 | |
| - PIFPAF a écrit:
- steyr a écrit:
- Un peu moins le cadran intermédiaire, même si, coïncidence, je travaille précisément à un cadran sur deux niveaux
On à rarement des bonnes idées tout seul.
Les bonnes idées se baladent dans l'air du temps, mais MB&F à déjà fait ca. Sans compter Hautlence et les chiffres entres les 2 saphirs. Oui est non PifPaf, dans mon cas comme dans celui présenté plus haut, il s'agit d'une aiguille qui traverse un pont intermédiaire. Une partie de l'affichage plus bas passerait sur l'affichage des minutes, j'ai donc pour seul choix de le surélever. Pour MB&F, de même qu'Hautlence, l'affichage se fait sous le verre intermédiaire. J'ajoute égalemen la Freak dans le jeu des ponts intermédiaires transparents qu'ils soient fonctionnels ou décoratifs. Christian |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 01.04.08 0:19 | |
| Je suis pas super fan en fait de ces "ponts" en saphir, je trouve ca... Anachronique, déconnant, un peu cheap, surtout sur une montre classique.
Dans celle ci c'est pas trop mal, mais dans la Buser, je trouvais que c'était un peu la cata. Je préfére les disques plein comme sur les disques d'heure de hautlence.
Ceci dit, Hautlence à superbement exploité le double saphir, l'effet est magique. Comme quoi ca tient à pas grand chose. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 01.04.08 0:23 | |
| Je te suis sur les trois points PifPaf !
Christian. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| |
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Voutilainen ne tourne plus rond. 01.04.08 0:55 | |
| Magnifique calibre ! Elle est bien dans le style voutilainen malgré tout, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Juste une question en passant: sait-on qui a conçu ce calibre (la manufacture/marque ou l'horloger).... ? |
|
| |
| Voutilainen ne tourne plus rond. | |
|