FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L’heure tourne rond pour Victorinox

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’heure tourne rond pour Victorinox Empty
MessageSujet: L’heure tourne rond pour Victorinox   L’heure tourne rond pour Victorinox EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:39

Citation :

La réputation des couteaux Victorinox n’est plus à faire. Celle des montres du même nom l’est encore, du moins en Suisse et en Europe. Mais le fabricant fait tout pour qu’elles acquièrent les mêmes valeurs de fiabilité et de fonctionnalité que les outils multilames.

La réputation des couteaux Victorinox n’est plus à faire. Celle des montres du même nom l’est encore, du moins en Suisse et en Europe. Mais le fabricant fait tout pour qu’elles acquièrent les mêmes valeurs de fiabilité et de fonctionnalité que les outils multilames.

Depuis quelques années, le célèbre petit écusson à croix blanche de Victorinox figure également sur une collection de montres qui, saison après saison, gagne en intérêt. Et ce grâce au regroupement de deux entités à l’histoire très différente. Explications.

Tournons d’abord notre regard du côté des Etats-Unis où, en 1989, une société baptisée Swiss Army (sans aucun lien avec Victorinox) s’est lancée dans la production de montres. Et ce uniquement pour le marché américain. De son côté, l’entreprise schwytzoise a commencé la fabrication de ses propres garde-temps en 1996-1997. Se rendant compte de la formidable notoriété acquise en quelques années par le label «Swiss army» outre-Atlantique, le coutelier helvétique l’a tout simplement racheté il y a cinq ans. Voilà pourquoi, depuis 2001, sont apparues des montres qui portent désormais ce double nom: Victorinox-Swiss Army.

Aujourd’hui, quand on regarde le catalogue, on voit que cohabitent encore, par la force des choses, des collections très diverses. Dont certaines références plutôt «bas de gamme» sont essentiellement destinées aux enfants de l’Oncle Sam. Mais l’apparition de nouveaux modèles prouve que tout cela est en train d’évoluer. «Comme pour les couteaux, nous sommes très orientés sur la fonction, sur des concepts de technicité et d’efficacité. En la matière, nous avons l’ambition de créer des classiques», résume le dynamique et chaleureux Jean-Bernard Maeder, directeur de la création chez Victorinox-Swiss Army. Vrai. Cela dit, ces montres très connotées, très techniques et relativement massives plaisent aux femmes qui apprécient visiblement. . . les gros calibres.

Cette montée en gamme signifie aussi que les prix sont en augmentation, s’échelonnant maintenant entre 300 francs (pour une montre à quartz sans complication) à environ 2000 francs, par exemple pour la série spéciale dérivée du superbe chrono automatique Airboss Mach 6.

24 Heures - Thierry Brandt
www.24heures.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L’heure tourne rond pour Victorinox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Ça tourne rond pour les montres
» "L’heure tourne pour le général et le peuple compte ses montres de luxe"
» Help ça ne tourne pas rond !
» Ça ne tourne plus rond.
» on tourne en rond ou on tourne pas rond?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: