| Le Concorde et les montres | |
|
+42dmarcos William21 Pierre-Yves goupill montre61 JpHoffer cartésien desabusé lechneric alpina 2 Qentmart M ONE HUNDRED Sceeker Flector ceballo jhd roi.de.trefle rivolta YanKristian GCV François VFR Hawk willbur Lathan Lacriyan Totocatcho Airsky caput Hypnos Aeromariner batilou totolouga KrissBZH numero27 HenryNPDC Mister N Jicé Milannimes Zzyzx Zac Ryan tactic! BenSachs Montrespassion 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François VFR Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Dim 19 Mar - 4:37 | |
| La toute dernière référencée sur mon site en rapport avec Concorde, c'est franchement hideux ! Au moins c'est fait et on passera vite à autre chose après. D'autres photos ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html François |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mer 22 Mar - 6:01 | |
| La toute dernière référencée sur mon site en rapport avec Concorde, nettement mieux déjà que celle juste avant... D'autres photos ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Jeu 23 Mar - 4:52 | |
| Retour aux montres. Avec cette fois une Solaire "Concorde" à quartz des années 80. Nettement moins jolie et aussi bien finie que la Buler Travel Chrono D'autres photos ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html François |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Ven 16 Juin - 1:29 | |
| Et sinon je collectionne surtout les photos de montres, mais dernièrement j'ai réussi a me trouver cette montre YEMA de 1986 éditée à seulement 100 exemplaires, donc là pour le coup je jubile. François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Lun 21 Aoû - 20:43 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Orange ayant la très "bonne" idée de suspendre définitivement son activité pour les pages perso au mois de septembre 2023, tout ce que j'avais en lien photos, me concernant sur ce forum, va disparaitre. Comme solution d'avenir j'ai tout migré vers un autre hébergeur et pris un nom de domaine.
Mon mail ne change pas et l'adresse de mon site sera dorénavant : https://simulateurconcorde.net/ Concorde Aviation Simulateur François (simulateurconcorde.net)
Simple à retenir, n'est-ce pas ? Rubrique "Montres" vous retrouverez toutes les photos postées ici.
Bien amicalement François |
|
| |
goupill Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mar 22 Aoû - 11:20 | |
| Bravo pour l'acquisition du MC 15 !! J'avais , en 92 fait les essais sur celui d'un copain à LFKE, un peu étroit, beaucoup de bruit , mais tres agréable en vol, en voltige aussi !!! Retour du premier essai en vol, posé pas cassé !!!! ( avec la Chronomat ) le F PZXM |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mer 23 Aoû - 0:04 | |
| Hello Goupill, marrant ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas afficionados des simus d’avions de chasse aussi ?... Eh oui mon achat de Cricri Mc15 à terminer et faire voler, un projet un peu fou qui va me prendre un peu de temps. Michel Colomban, rencontré plusieurs fois, a suivi la construction de l’exemplaire que j’ai acheté : gage de sérieux. François
PS: Comme tout le monde, t'es-tu fait un peu surprendre par la précision des commandes en vol sur le MC15 ? |
|
| |
Nombre de messages : 303 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mer 23 Aoû - 9:13 | |
| - François VFR a écrit:
- Hello Goupill, marrant ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas afficionados des simus d’avions de chasse aussi ?...
Eh oui mon achat de Cricri Mc15 à terminer et faire voler, un projet un peu fou qui va me prendre un peu de temps. Michel Colomban, rencontré plusieurs fois, a suivi la construction de l’exemplaire que j’ai acheté : gage de sérieux. François
PS: Comme tout le monde, t'es-tu fait un peu surprendre par la précision des commandes en vol sur le MC15 ? Bonsoir François, - Pas de simulateur pour moi, j'avais ,il y a longtemps essayé Fligth simulator, mais c'est le genre de truc qui me gave rapidement , piloter sans les sensations , boff... -les Mc 15,Je n'y n'ai pas reposé les fesses dedans depuis 30 ans , - Pour ce qui est de la précision des commandes, et etant donné que les ailerons font la longueur de la plume, en palier, avec le manche en butée, tu part soit en tonneaux, soit en boucle, etc , meme avant la butée !!! C'est un avion de voltige, des que tu touche le manche, il obéit .. aux commandes , apres , à tu est seul maitre à bord apres dieu... mais il ne te seras pas d'un grand secours , donc , anticipe , comme disait mon instructeur!! Quelle drole d'idée!!! Tu as acheté ça sans en avoir essayé un ??? C'est assez particulier comme appareil, pour jouer autour du terrain,OK, mais pour naviguer ..et promener le amis , c'est foutu !!! Pour quelle raison le vendeur ne l'a il pas terminé ?? apparemment le plus gros de la construction est faite, il a pris de embonpoint et ne peut plus rentrer dedans !!! car pour voler sur ce piege , il faut rester svelte !!! Tu nous tiens au courant de l'avancée !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Jeu 24 Aoû - 0:39 | |
| Le vendeur a perdu son autorisation de voler donc de toutes les manières il n'aurait jamais pu le piloter. Je n'ai jamais piloté de Cricri, mais j'ai déjà piloté du proto Colomban ! Un Cricri m'intéresse, rien que pour le chalenge sur le côté technique, avant même son pilotage. Et le prix que j'ai négocié méritait bien que je ne laisse surement pas passer l'affaire. François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Jeu 24 Aoû - 11:04 | |
| C'est un vrai chalenge , surtout la mise en place du revetement alu des ailes , stabiliser le klegésel des nervures à 70° puis le collage en depression de revetement , c'est la phase la plus difficile , à moins que celles ci soient déja faites ??? sinon fait toi aider par un gars qui en a déja assemblés , il ne faut pas te louper sur cette délicate phase d'assemblage ... Bon courage !!! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Lun 28 Aoû - 23:58 | |
| - François VFR a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Orange ayant la très "bonne" idée de suspendre définitivement son activité pour les pages perso au mois de septembre 2023, tout ce que j'avais en lien photos, me concernant sur ce forum, va disparaitre. Comme solution d'avenir j'ai tout migré vers un autre hébergeur et pris un nom de domaine. C'est effectivement la solution proposée par Orange. Ils se proposent même d'effectuer cette migration : - Citation :
- Vous bénéficiez actuellement du service Pages Perso qui permet de créer un site internet.
Nous vous rappelons qu'à partir du 5 septembre 2023, le service Pages Perso fermera définitivement. Rassurez-vous, le service continuera de fonctionner normalement jusqu'à cette date.
Jusqu'au 9 janvier 2024, vos fichiers restent accessibles pour vous permettre de les récupérer facilement. Vous pourrez faire une demande de redirection de votre site vers l'hébergeur de votre choix. Donc, bonne nouvelle, ce fil gardera ses illustrations.
Dernière édition par Pierre-Yves le Mar 29 Aoû - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mar 29 Aoû - 6:44 | |
| Suis pas contre les hors sujets, ce petit jet BD-5 est très mignon, merci pour les photos. Il apparaît d'ailleurs dans un James Bond, tout comme le supersonique Concorde ! Comme quoi on retombe très facilement sur un sujet Concorde. François |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Mar 29 Aoû - 23:00 | |
| Un des rares, peut-être le seul, qui soit toujours en état de vol. Paramètre à prendre en compte, le roulage... La quantité de carburant est limitée, 1 heure de vol environ, et rouler du parking jusqu'à l'entrée de piste peut en consommer une partie importante.
Pas de relation aux montres, mais ça peut intéresser les fana du pointu.
Les défis de Concorde | La boutique concordereference |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Ven 1 Déc - 10:24 | |
| Bonsoir , Une montre de plus !! Et ce MC15, tu n'as pas posté de nouveauté , où en est tu?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Jeu 1 Fév - 10:20 | |
| Jette un œil sur les propulseurs que tu devait mettre sur ton MC15 !!! ( il n'a meme pas osé un petit tonneau !!! ) https://youtu.be/LWN_lFeQ0Dg?si=-PfvAnzT_37nShU_ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Ven 2 Fév - 0:49 | |
| - goupill a écrit:
- Jette un œil sur les propulseurs que tu devait mettre sur ton MC15 !!!
( il n'a meme pas osé un petit tonneau !!! ) https://youtu.be/LWN_lFeQ0Dg?si=-PfvAnzT_37nShU_ Dominique, de mon humble avis, est celui qui a le plus d'expérience sur Cricri jet. Il y a aura d'ailleurs quelques pièces à lui dans MON Cricri. François Aerobatic cricri jet Dominique Bonnaire 2 - YouTube |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Sam 3 Fév - 9:00 | |
| Une jolie serie de figures , effectivement, terminées un peu bas pour les boucles à mon gout !!! mais selon la formule employée, " il ne faut pas etre fou pour voler, mais ça aide " !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres Sam 10 Fév - 9:29 | |
| De toute façon, les rampants n'ont pas les sensations de la 3em dimension !! ils entendent le bruit et voient virevolter les avions , ça leur suffit !!! Tient , j'ai ton préféré en stationnaire au Bourget en 2003 Il etait vraiment superbe !!!! |
|
| |
| Le Concorde et les montres | |
|