FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Concorde et les montres

+42
dmarcos
William21
Pierre-Yves
goupill
montre61
JpHoffer
cartésien desabusé
lechneric
alpina 2
Qentmart
M ONE HUNDRED
Sceeker
Flector
ceballo
jhd
roi.de.trefle
rivolta
YanKristian
GCV
François VFR
Hawk
willbur
Lathan
Lacriyan
Totocatcho
Airsky
caput
Hypnos
Aeromariner
batilou
totolouga
KrissBZH
numero27
HenryNPDC
Mister N
Jicé
Milannimes
Zzyzx
Zac Ryan
tactic!
BenSachs
Montrespassion
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Anytos
Nouveau

Le Concorde et les montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2024, 16:09

Bonjour,

j'aurais aimé avoir plus d'infos svp sur cette montre déja évoquée en page 1  svp

Le Concorde et les montres - Page 17 20240910

J'ai vu que François l'évoquait sur son site (pagepersoorange) mais celui ci me semble inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2024, 17:34

Anytos a écrit:
Bonjour,

j'aurais aimé avoir plus d'infos svp sur cette montre déja évoquée en page 1  svp

J'ai vu que François l'évoquait sur son site (pagepersoorange) mais celui ci me semble 

J'ai migré mon site vers un autre héberger car j'avais trop de plantages.
La nouvelle page donnant des informations sur cette montre se trouve ici, avec d'autres photos aussi.

https://simulateurconcorde.net/montre8.html

Mon site est toujours amateur et à but non lucratif, il me sert régulièrement pour reprendre des photos et les montrer ici où ailleurs.
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2024, 17:36

Je ne possède pas personnellement cette montre en question.
Je n'ai que des photos.
François
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMer 09 Oct 2024, 18:56

J'ai déjà eu l'occasion de parler de ces montres publicitaires sorties à l'occasion des Célébrations du 20ème anniversaire du premier vol Concorde (mars1969 - mars1989)
Dans sa version blanche, elle est très rare et assez difficile à trouver.

Fabrication Française Besançon
Logos AEROSPATIALE et BRITISH AEROSPACE
On trouve cette montre en modèle femme ou homme et aussi en noire ou en blanc, ce qui fait au total 4 modèles différents.
François

D'autres photos ici : https://simulateurconcorde.net/montre249.html

Le Concorde et les montres - Page 17 Montre249_10

Le Concorde et les montres - Page 17 Montre249_2
goupill
Membre super actif
goupill

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMer 09 Oct 2024, 20:08

Le MC15 ?? tu en est ou ??? C'est pour quand le premier roulage ??? Le premier tonneau ??? Very Happy Very Happy Very Happy
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2024, 10:38

Anytos a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que François l'évoquait sur son site (pagepersoorange) mais celui ci me semble inaccessible

Il y en a une similaire sur LBC, pas siglé concorde, mais même type d'affichage...
fait une recherche avec "Montre ancienne Beuchat" mais l'annonce date de 2022... département 01
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2024, 11:07

goupill a écrit:
Le MC15 ?? tu en est ou ??? C'est pour quand le premier roulage ??? Le premier tonneau ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Des mauvaises surprises : une verrière à changer (c'était prévu mais chez le fournisseur Starplast le prix en neuf est très cher), des palonniers à refaire et le système de guidage des câbles, des points de corrosion qui ne me plaisent pas, panel trop grand à refaire (pas pratique et dangereux pour les jambes), le système d'allumage des moteurs à reprendre entièrement, etc... Ce n'est pas pour demain.
Le Cricri ressemble à un petit joujou mais il ne tolère aucun à peu près.
J'ai pris un peu de "grade" à l'aéroclub, je fais les baptêmes de l'air alors c'est pas mal de tout de voler plus aussi et de s'adapter aux passagers pour qu'ils reviennent TOUS contents.
François
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2024, 11:47

HenryNPDC a écrit:

Le Concorde et les montres - Page 17 Concor10

On voit clairement que sur les photos de l'intérieur ci-dessus, que ce sont bien 2 montres totalement indépendantes dedans.
François
goupill
Membre super actif
goupill

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2024, 20:19

François VFR a écrit:

Des mauvaises surprises : une verrière à changer (c'était prévu mais chez le fournisseur Starplast le prix en neuf est très cher), des palonniers à refaire et le système de guidage des câbles, des points de corrosion qui ne me plaisent pas, panel trop grand à refaire (pas pratique et dangereux pour les jambes), le système d'allumage des moteurs à reprendre entièrement, etc... Ce n'est pas pour demain.
Le Cricri ressemble à un petit joujou mais il ne tolère aucun à peu près.
J'ai pris un peu de "grade" à l'aéroclub, je fais les baptêmes de l'air alors c'est pas mal de tout de voler plus aussi et de s'adapter aux passagers pour qu'ils reviennent TOUS contents.
François

Je vais te faire une confidence ...que tu gardera pour toi.. revend vite ce tas d'aluminium, et avec le fric offre toi des heures de vol sur un "AVION" entretenu par un atelier agréé, tu n'auras plus de soucis de fiabilité .. de mauvaises surprises et tu mourra (peut etre) de mort  naturelle !!! Mr. Green Mr. Green

Un retour d'experience de baptèmes ; méfie toi toujours de ton passager en place droite , il m'est arrivé qu'une passagere , au décollage , c'est agrippée au manche , pour la faire lacher , ( elle tirait dessus, j'ai été obligé de lui foute mon point sur la gueule pour la faire lacher sinon on allait au tapis ) demis tour , baptéme terminé!!

- Surveille leurs tronches , celui qui devient blanc , il va degueuler !!! n'oublie pas les sacs   Mr. Green Mr. Green   etc etc

- Avant l'attero fait leur une bonne ressource et un  négatif (leger +2  -1 ) pour qu'il aient des petites frayeurs , qu'ils ne soient pas repartis sans avoir eu des palpitations !! ils reviendrons !!   Fier 2

Vive l'aviation et bons vols !! bravohap
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 00:32

Je ne suis pas de nature suicidaire, voler à bord d'un cricri ne s'improvise pas. Un 2 temps en aviation ça reste peu fiable, tous les pilotes que je connais qui ont piloté ce petit bolide sont toujours revenus un jour sur 1 moteur, voire 0...
J'ai prévu quelques stages sérieux avant de monter dans le plus petit bimoteur du monde qui une fois les pleins faits reste plus léger que moi.
J'ai déjà volé sur du Colomban aussi pour la réactivité et la bille à centrer je sais à quoi m'attendre.
Pour les baptêmes, pour le reste aussi en aviation, j'écoute tous les bons conseils des anciens ou jeunes qui ont une bonne expérience du sujet et des anecdotes.
Je fais toujours un brief à mes passagers, c'est moi qui choisi généralement celui où celle qui monte devant.
Je verifie plusieurs fois que les sièges sont bien verrouillés, je positionne toujours le sieges passager en retrait des pédales, etc...
J'ai déjà bien compris qu'un hardi ou un peureux au sol peut totalement changer de profil une fois en l'air ou dès que ça turbulence un peu.
Je préfère emmener des femmes car généralement elles sont plus attentives aux consignes.
A suivre...
François 
.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 14:11

François VFR a écrit:
...
J'ai prévu quelques stages sérieux avant de monter dans le plus petit bimoteur du monde qui une fois les pleins faits reste plus léger que moi.
.
Le Concorde et les montres - Page 17 Avion_10
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 14:20

Je vois qu'il y a quelques fans de Cricri sur le forum.  thumleft
Michel Colomban, un ingénieur aéronautique français génialissime.
Premier vol du Cricri 19 juillet 1973
Colomban MC-10 Cri-cri first prototype F-WTXJ test flown in early 1974 : r/WeirdWings (reddit.com)
François
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 14:53

Le Concorde et les montres - Page 17 Avieon10
watchnoob
Membre Actif
watchnoob

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:00

caput a écrit:
...

il rentre dans la categorie ULM j'imagine ?
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:01

On sort du sujet de ce topic mais pas grave du tout on continue de causer aviation, j'aime bien.

Et puis je vais bientôt avoir d'autres photos de montres Concorde à montrer, prochainement pour retomber sur nos pattes.

Combien as-tu d'heures sur ton N°263 ?
Je vois que tu as une remorque un peu personnalisée aussi, par rapport aux plans de Colomban   thumright
François

Dernière édition par François VFR le Ven 11 Oct 2024, 15:07, édité 1 fois
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:05

"il rentre dans la categorie ULM j'imagine ?"

Pas du tout, le Cricri est un vrai avion, (charge alaire importante par rapport à un ULM) construit à la manière d'un Airbus à peu de choses près, avec de l'aluminium aéronautique et tous les traitements qui vont avec.
François
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:24

François, pour clore ce sujet, ce Cricri appartenait à l’Oncle de ma belle-fille. Il était menuisier de métier et bien sûr grand-amateur d’aéronautique. Il avait confectionné en bois sa propre remorque pour le transport.
Le Concorde et les montres - Page 17 2024-111

Même sa maison faite par ses soins, était tourner vers l’aviation et son sous-sol aménager pour recevoir un avion, sans les ailes. Ci-dessous son autre avion qu’il attachait à un arbre pour faire fonctionner son moteur et effectuer des tests.
Le Concorde et les montres - Page 17 2024-112
Pour finir dans l’horlogerie voici sa montre
Le Concorde et les montres - Page 17 2024-113
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:34

Merci pour le partage des photos. 
Extra le MC100 BanBi aussi.
Et la maison, je veux la même ! 
François
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2024, 15:52

Allez on va rebasculer doucement vers Concorde.
Petit cadeau au passage de l'APCOS : "Gens de Concorde - Les défis" Prix documentaire Festival Ailes et Etoiles 2019.
191100 Gens de Concorde Les défis Prix Documentaire Festival Ailes et Etoiles 2019 sur Vimeo

Page explicative sur l'origine de cette vidéo témoignages.
LES GENS DE CONCORDE ... TOUS EN PISTE - APCOS (concordereference.fr)

François
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyMer 16 Oct 2024, 19:36

La toute petite dernière référencée : Montre publicitaire AEROSPATIALE "ATSF" de 1992.
ATSF comme : Avion de Transport Supersonique du Futur.
Un projet toujours dans les tiroirs d'un avion de 88 mètres de long, transportant 250 passagers sur 10 000 km, en supersonique.

Plus de photos sur la page suivante : https://simulateurconcorde.net/montre349.html
François

Le Concorde et les montres - Page 17 Montre349_3

Le Concorde et les montres - Page 17 Montre349_0
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyDim 03 Nov 2024, 13:11

Pas une montre mais une pendulette Hour Lavigne Concorde.
Le Concorde et les montres - Page 17 Hourco10
François VFR
Membre super actif
François VFR

MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   Le Concorde et les montres - Page 17 EmptyLun 04 Nov 2024, 06:58

Quelques photos supplémentaires sur cette pendulette 
https://simulateurconcorde.net/montre176.html
Ta photo précédente "montre61" est plus jolie.
François

Le Concorde et les montres
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17