| Le Concorde et les montres | |
|
+42dmarcos William21 Pierre-Yves goupill montre61 JpHoffer cartésien desabusé lechneric alpina 2 Qentmart M ONE HUNDRED Sceeker Flector ceballo jhd roi.de.trefle rivolta YanKristian GCV François VFR Hawk willbur Lathan Lacriyan Totocatcho Airsky caput Hypnos Aeromariner batilou totolouga KrissBZH numero27 HenryNPDC Mister N Jicé Milannimes Zzyzx Zac Ryan tactic! BenSachs Montrespassion 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 10/5/2019, 22:53 | |
| Superbes ces dernières images. |
|
| |
François VFR Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 10/5/2019, 23:47 | |
| - totolouga a écrit:
- Superbes ces dernières images.
Merci, y'a encore du stock en préparation ! En voici une petite nouvelle, inspirée par Concorde ? Une montre ancienne que j’aime bien : la Ankra Concorde JUVENIA. Et comme toujours, voir toutes les montres déjà référencées ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html François |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 11/5/2019, 00:05 | |
| Et mon énigme toujours non élucidée. Quelqu'un aurait-il une petite idée de la marque de cette montre ??? Merci d'avance François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 14/5/2019, 13:47 | |
| Montre Air France Un cadran à l'heure de New York et l'autre positionné à l'heure de Paris. Enfin c'est surtout l'utilisateur qui fait comme il veut ! François http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 3/6/2019, 07:51 | |
| Une photo de meilleure qualité sur l'une des montres du cockpit Concorde. Montre OPL, OMN Air France François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 7/6/2019, 15:56 | |
| Réveil à quartz Concorde des années 70 chez British Airways François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 9/6/2019, 19:53 | |
| Dans les antiquités Concorde donnant l'heure, il y avait aussi ceci chez Air France, dans les années 70. François |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 12/6/2019, 14:18 | |
| continue, j' adore ce post |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 12/6/2019, 15:07 | |
| - tactic! a écrit:
- continue, j' adore ce post
Merci c'est très sympa. Des trucs donnant l’heure à la mode « Concorde » j’en ai déjà référencé plus de 168 mais j’ai pas mal de retard pour la mise en ligne ici, comme sur cette page : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html Faut juste que je trouve un peu de temps ! François Rien ne laisse à présager par exemple que ce chronographe puisse avoir un rapport avec Concorde… Sauf qu’avec la notice, si par contre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 24/6/2019, 15:46 | |
| Montre + boitier au style Concorde, toujours non identifiés. Si vous avez une idée, je suis preneur ? Autre question, la montre Vostok TU-144 "Concordski" , savez-vous en combien de versions elle existe ? Car je vais prochainement en mettre une sur ma page de référencement des montres Concorde. François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 26/6/2019, 13:29 | |
| En voici une petite nouvelle, inspirée par Concorde, il s’agit de la Ankra Concorde quartz de 1979 Fabrication acier inoxydable, boitier et bracelet. Toutes les montres déjà référencées, ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html François |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 26/6/2019, 18:12 | |
| Chronographe Omega pour Concorde Type :OMC-MC1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 26/6/2019, 18:41 | |
| Jolie montre Omega de bord très dépouillée, pièce rare, la majorité des Concorde protos dans les musées n’ont souvent plus l’originale aux emplacements où elle devrait se trouver. C’est prévu que je la développe dans ma rubrique, faut juste que je demande l’autorisation au propriétaire des photos. François |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 26/6/2019, 19:03 | |
| - François VFR a écrit:
- Jolie montre Omega de bord très dépouillée, pièce rare, la majorité des Concorde protos dans les musées n’ont souvent plus l’originale aux emplacements où elle devrait se trouver.
C’est prévu que je la développe dans ma rubrique, faut juste que je demande l’autorisation au propriétaire des photos. François A rechercher au musée Oméga de Bienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 1/7/2019, 16:17 | |
| Montre Vostok TU-144 en souvenir du Tupolev TU-144, qui mérite amplement de figurer aussi dans la rubrique des montres Concorde. Je suis à la recherche de modèles plus anciens de cette montre, si vous avez, je suis preneur, merci d’avance. En attendant je vous présente la TU-144 Vostok Europe. François |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 1/7/2019, 16:44 | |
| #François VFR ; j'étais présent le jour où le Tu144 est tombé au salon du Bourget. Sur le coup je n'avais pas compris la situation, et mon père a mes côté me dit " le con,il s'est cracher !" |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 1/7/2019, 20:15 | |
| - caput a écrit:
- j'étais présent le jour où le Tu144 est tombé au salon du Bourget. Sur le coup je n'avais pas compris la situation, et mon père a mes côté me dit " le con,il s'est cracher !"
Si tu as des photos, ça m'intéresse ? Ma tante était présente également au salon du Bourget le jour du crash du Tupolev 144. A priori le Concorde sur les vols précédants avait fait de superbes démonstrations (Franchi aux commandes), et de conception il était beaucoup plus sain et manœuvrant. Donc beaucoup de pressions exercées sur les pilotes du TU-144 pour faire aussi bien (avec certains avions militaires c’est pareil) et ce n’est jamais bon pour la sécurité de changer un programme à la dernière minute (c'est d'ailleurs totalement interdit aujourd'hui). Avion pas prévu pour encaisser autant de G, sur sa manœuvre exécutée. Quand des tonneaux barriqués furent effectués sur Concorde (ce n’est plus un secret aujourd’hui) la cellule n’a jamais encaissée plus de 2G, donc largement dans le domaine de vol autorisé. François |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 5/7/2019, 13:53 | |
| - François VFR a écrit:
- Montre + boitier au style Concorde, toujours non identifiés.
Si vous avez une idée, je suis preneur ?
Autre question, la montre Vostok TU-144 "Concordski" , savez-vous en combien de versions elle existe ? Car je vais prochainement en mettre une sur ma page de référencement des montres Concorde. François
Bonjour François VFR, Je ne connais pas la marque, et ne sais pas si ça en est vraiment une ... Ces montres sont vendu au musé Aéroscopia à toulouse (groupe Manatour pour visiter les ateliers de l'A350 ou de l'A380), et font parti de l'éventail de goodies et autres souvenirs vendu dans leur boutique. J'y étais le week end dernier, ces montre sont vendu entre 89 et 125 euros de mémoire... Bonne recherches, Airsky |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 11/7/2019, 00:40 | |
| Sa petite sœur, en plastique cette fois. François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 4/8/2019, 16:06 | |
| Une petite nouvelle, pourquoi pas après tout ?... Montre de la célèbre revue « Air & Cosmos », revue qui très régulièrement sort des articles sur le supersonique Concorde. Dans le même genre il y aura prochainement la revue « Mach1 » et sa montre publicitaire , un peu plus jolie d’ailleurs, de mon humble avis. François |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 6/8/2019, 12:20 | |
| Une nouvelle montre référencée : la « Mach1 », montre des années 80. Tout Concorde volant en croisière à Mach2 passe obligatoirement le mur du son avant (Mach1) ! Cette montre a donc toute sa place dans la rubrique. Les Editions (Atlas) qui ont sorti cette montre publicitaire, ont également sorti pas mal de choses sur Concorde. François |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 15/8/2019, 20:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Concorde et les montres 16/8/2019, 12:03 | |
| - Totocatcho a écrit:
Merci pour cette publicité en rapport avec cette superbe montre : On trouve aussi cette autre publicité Rolex En rapport avec celle-ci, cette fois. François |
|
| |
| Le Concorde et les montres | |
|