Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 22:29
Citation :
Ah bon ???? Crois tu que j'ai attendu Gogolle, le Net et les forums pour faire ma vie ??? J'ai acheté de tout bien avant que le Net soit là à nous canaliser, esprit et pognon !!!
Mais qui te parle du net pour faire sa vie? Le problème actuel c'est pour les vieux qui ne peuvent d=s'en servir du net pour éviter de se faire avoir. C'est tout! Bien sûr et pour moi idem, on se demerdait avant. Mais 70/80 c'est pasd 2000. Les choses changent. Je préférais l'épicier et le crémier du coin de la rue plutôt que le gé.. ou le auch... à 25 bnornes.
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 22:31
Pour étayer le propos: http://fr.youtube.com/watch?v=kmWp2u3GI80
Eh eh.... dur dur la réalité... il doit y avoir un système...
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 22:41
alemmar a écrit:
Citation :
Ah bon ???? Crois tu que j'ai attendu Gogolle, le Net et les forums pour faire ma vie ??? J'ai acheté de tout bien avant que le Net soit là à nous canaliser, esprit et pognon !!!
Mais qui te parle du net pour faire sa vie? Le problème actuel c'est pour les vieux qui ne peuvent d=s'en servir du net pour éviter de se faire avoir. C'est tout! Bien sûr et pour moi idem, on se demerdait avant. Mais 70/80 c'est pasd 2000. Les choses changent. Je préférais l'épicier et le crémier du coin de la rue plutôt que le gé.. ou le auch... à 25 bnornes.
J'ai toujours l'épicemard ( l'enfoiré, plus bourré qu'un émir, avec ses conneries bios !!! ), quant à Carouf, c'est aussi à 30 bornes de chez, moi, mais je n'ai JAMAIS mis les pieds dans ce genre de truc. Quant aux vieux, ote moi d'un doute ...... Ils existaient aussi , et bien avant le Net ... Et les rapaces aussi. Et les escrocs aussi. Et les tueurs aussi. Y'avaient même des chauffeurs de pieds !!! Et ça roulait bien .... Voir mieux qu'aujourd'hui.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 22:51
Citation :
Carouf, c'est aussi à 30 bornes de chez, moi, mais je n'ai JAMAIS mis les pieds dans ce genre de truc.
gros menteur t'es pa smarié toi!!!
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 22:59
Guardala a écrit:
Pour étayer le propos: http://fr.youtube.com/watch?v=kmWp2u3GI80
Eh eh.... dur dur la réalité... il doit y avoir un système...
Guardala, ça, c'est du GEANT !!! Mais, et c'est marrant, car cette vidéo est plus recente. Les mecs de strip tease avaient réalisés, il y a plusieurs années, avec les mêmes nabus, la reception d'un Dell, avec le méga paquet et tout le merdier à déballer !!!! C'etait dix fois plus terrible !! Le gus de la hot line, à un moment donné, se péte de rire, et commence à déconner, etant sur que ce sont des potes à lui qui le menent dans un turbin de folie !!!! Et les nabus, qui deviennent féroces, surtout entre eux... Et de temps en temps .... hop ... un coup de rouquin ... dédiou... Impossible de mettre la main sur cette premiére scéance de strip !!!! Un trip d'acier ce strip !!!! &
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:00
alemmar a écrit:
Citation :
Carouf, c'est aussi à 30 bornes de chez, moi, mais je n'ai JAMAIS mis les pieds dans ce genre de truc.
gros menteur t'es pa smarié toi!!!
Pourquoi, ne serais je pas marié ??
alemmar Passionné de référence
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:13
ah la video, trop!!! triste...merci windows, système grand public...
Arno, serais-tu l'heureux conjoint de la seule femme sur terre qui n'aime pas les grandes surfaces??
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:19
je partage le sentiment.quand je pense que j ai rencontré un collectionneur qui vendait du vintage à la braderie de lille.j en ai ue une discussion passionnée au moins...
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:23
alemmar a écrit:
ah la video, trop!!! triste...merci windows, système grand public...
Arno, serais-tu l'heureux conjoint de la seule femme sur terre qui n'aime pas les grandes surfaces??
Effectivement, elle n'aime pas. Moi non plus .........
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:33
L'autre jour je suis rentré dans une boutique à Paris et alors que j'admirais les merveilles dans les vitrines, un client demanda à une des vendeuses: " c'est quoi une montre automatique" et la vendeuse qui lui répond... " c'est une montre où on ne met pas de pile...." NO COMMENT
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:36
ouah, quand meme on touche le ...
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: mise a l'heure Ven 14 Sep 2007 - 23:48
sisco a écrit:
L'autre jour je suis rentré dans une boutique à Paris et alors que j'admirais les merveilles dans les vitrines, un client demanda à une des vendeuses: " c'est quoi une montre automatique" et la vendeuse qui lui répond... " c'est une montre où on ne met pas de pile...." NO COMMENT
Techniquement, c'est pas faux, c'est juste que c'est un peu sommaire comme description... Ah le ...
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 0:11
Oui, c'est vrai que techniquement c'est pas faux... Mais ce qui est encore plus vrai, c'est que pour être sommaire c'est sommaire comme description....Moi perso, lorsque je l'ai entendu... ben j'ai eu peur
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 8:07
eh bien , je suis agréablement surpris de tous ces commentaires , domage que je n'ai jamais eu de client comme vous tous . pour en revenir a avant internet pour l'horlogerie il y avait de très bonne revu avec de vrai pro qui écrivait aussi parfois des con... maintenant beaucoup son devenue de la dau... mais c'est un autre débat enfin meme si ARNO tu vis au temps des cavernes j'aime beaucoup ta pertinance et ta vision de la vie. christelle
Invité Invité
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 8:10
foversta a écrit:
Je ne suis pas d'accord. D'abord tout le monde gueule sur le niveau des vendeurs et dès que l'on les forme, c'est grotesque. Faudrait savoir.
Il n'y a rien d'antinomique: les formations sont inadaptées, grotesques et faites la plupart du temps par des incompétents, ceux qui les suivent en sortent mauvais, ceux qui ne les suivent pas aussi.
Il n'y a aucun espoir de toute façon, que ce soit dans l'horlogerie ou dans n'importe quel domaine.
Les statistiques sont sans pitié....
Je me suis fait une raison, d'autant que j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Ça fait bien des années que je ne vais plus chercher d'information autre que le prix dans un magasin (et même là ils peuvent se tromper!)
Merci Guardala pour la vidéo... Un très grand moment.
Windoze alcool... The Perfect Match
Mme H3 déteste aussi les supermarchés et n'y va pas
H3
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 9:25
Ce qui me frappe avec la question des vendeurs chez les horlogers, c'est que nous attendons d'eux des choses que nous connaissons déjà ou pouvons connaitre par ailleurs assez facilement, et que, de toutes façons, la plupart des autres clients ne demandent pas. Après ce que le vendeur peut ou ne peut pas dire, c'est juste de l'info en plus. Ou matière à le faire comprendre qu'on est pas dupe quand il nous vend de la manufacture pour tout et n'importe quoi. Pour le reste, la grande majorité sont sympas, font très bien leur métier (accueil & disponibilité) et je ne vois pas pourquoi je les ennuyerais avec un quizz spécial chronométrie.
Nicolas
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 9:32
Bonjour à tous Quelle super et pertinente question nous pose , ce jour, Bascule ! En effet , on peut avec juste-raison trouver que , une grande majorité de vendeurs ne connaissent pas grand’choses sur les articles qu’ils vendent . Mais , s’il n’y a pas d’excuse , il y a une raison et de TAILLE ! : Devant la diversité des modèles , et surtout la rapidité fulgurante à laquelle ces derniers deviennent obsolètes et vite remplacés , le distributeur ne peut souvent “pas-suivre” . Je pense notamment à la téléphonie , à l’informatique , à la radio ....(J’ai acheté voilà 6 mois un “machin avec disque-dur” destiné à remplacer mon défunt magnétoscope et devant me permettre aussi de sauvegarder mes cassettes-camescope sur ce fameux disque.... “Elementaire d’utilisation” !!! m’avait alors assuré le vendeur lors de l’installation et le paramètrage de ce “truc” ! Eh-bien , comme le canard à Robert Lamoureux , je suis toujours vivant.....mais je n’ai pas encore réussi ....(oui , je sais....quelques langues bien intentionnées vont insinuer : “Dame !!! à 76 bougies....” d’accord.... mais enfin ...! faut dire que la télécommande possède pas moins de 28 touches ...comme un Boeing 747...enfin presque !!) Bref , redevenons sérieux . S’il est moins important , ce problême est aussi d’actualité avec l’horlogerie , surtout pour les articles “à quartz” , je pense notamment à Casio (pour ne pas le citer) Certaines notices quelquefois mal traduites , écrites en caractères aussi minuscules que les exclusions d’un contrat d’assurances... ne sont pas évidentes à mettre en application . Alors , imaginez : Une boutique , bien achalandée , une veille de Noël (après la fête , adieu le saint!)....avec 5 où 6 clients avides de détails , désireux d’acheter la tocante “haute technicité” de leur rêve ...oui ! celà en fait rêver qq-uns... je vous laisse entrevoir la scène... Mettez vous à la place du détaillant . Personnellement , j’ai vécu celà , j’ai eu la chance d’avoir durant 20 ans , un jeune vendeur horloger de métier , passionné (aujourd’hui chez Rolex à Genève) Un type SUPER , il emmenait le soir chez lui les “nouveautés” pour en assimiler le fonctionnement ... J’ai été “verni” ces cas sont rares , quant’à moi , lui ayant délégué cette responsabilité , je n’ai pas peur , ce jour (y’a prescription) d’avouer que dans ce domaine j’étais une nullité crasseuse... Par contre , bien qu’horloger , pour les inventaires , déclarations , charges sociales , feuiiles de salaires ...par la force des choses......”no-comments” Au plaisir de vous lire.... Bon week-end ! bernard bravo Bascule !
Invité Invité
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 10:34
alemmar a écrit:
ça serait bien d'avoir l'opinion de M. Frojo sur ce coup, quoique je crois qu'icelle fut déjà donnée, hic et nunc!
Il me semble que nous avons parlé de ce sujet avec Edouard à un précédent repas-horlogé, et qu'il nous avait dit consacrer pas mal de ressources (temps, argent, etc..) à ce sujet, afin justement d'avoir un personnel capable de répondre aux clients.
Mais comme dit précédemment, quand une grosse pointure de collectionneur (y' en a ici ) se pointe dans une boutique... il en sait déjà plus que la vendeuse, et de toute façon n'attend pas d'infos de la vendeuse...
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 10:53
bascule a écrit:
eh bien , je suis agréablement surpris de tous ces commentaires , domage que je n'ai jamais eu de client comme vous tous . pour en revenir a avant internet pour l'horlogerie il y avait de très bonne revu avec de vrai pro qui écrivait aussi parfois des con... maintenant beaucoup son devenue de la dau... mais c'est un autre débat enfin meme si ARNO tu vis au temps des cavernes j'aime beaucoup ta pertinance et ta vision de la vie. christelle
Pourquoi au temps des cavernes ?? J'ai cramé ma chienne de vie par les deux bouts, je suis sur le Net depuis ses premiéres années d'apparition, ou on ramait avec des connexions à 56, chrono en main, parce que les couts de connexion etaient prohibitifs. A s'emmerder la vie à travailler hors connexion, aussi ! Je me ballade sur la toile, et notamment sur la Baie, avec aisance ( du moins, je le suppose !!! ), je suis sapé cool et je zone encore pas mal. Certes, je ne me ballade pas avec une plume dans le fion, et une méche de cheveux teintée en rouge, et 3 boucles d'oreilles de 500 grammes, mais bon, ça vas pas mal. Il doit avoir plus coinçé que moi, et du bulbe, et du fion !!! Sans oublier un gros tas : pour toi ....
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 11:01
sissou "une Lange ne fonctionne pas différemment qu'une Festina "
steyr Membre référent
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 11:14
baygonjaune007 a écrit:
il en sait déjà plus que la vendeuse, et de toute façon n'attend pas d'infos de la vendeuse...
Juste un café ou un verre d'eau pétillante...
Bon dans tout ça j'ajouterais qu'en France, on est pas les plus mal lotis.
Christian.
Arno Modérateur
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 11:17
C'est vrai, que, si ce sujet est louable d'intention, il est aussi récurrent, et périodiquement nous y avons droit. Il y a qqs temps, je suis passé jeté un oeil sur une Speed, histoire, comme ça de voir, qqs modéles neufs. Et naturellement, la vendeuse ( même pas blonde, et plate comme une limande ) m'a sortie bourde sur bourde. Que dire ? Rien. Je ne vais certes pas aller me l'a péter avec cette dame, qui au final me prendra pour un va de la gueule, et de surcroit sans le sou. Ma GMT au poignet, etant de tt façons de Vintimille ( Vintimille et Catolica avec Rimini, sont les destinations de prédilections des Strasbourgeois !!! Tout un programme ........) Alors je mate, je remercie chaleuresement et je me casse. Idem, quand je suis chez un marchand de montres de collection. Là, il n'y a que le prix auquel je suis attentif. Ses salades, je m'en temponne royalement, et de tt façons, je suis plutot connu, pour être assez direct, et les marchands que je cotoient depuis un paquet d'années me foutent une paix royale. Sauf si c'est un pote qui se plante, là, effectivement je vais lui expliquer, mais sans chercher à savoir si il a tout pigé. Et pour revenir aux marchands qui racontent des conneries, ce sont ces gus qu'il faut guetter, car, un jour il y a une faille, de taille, mais il faut être là au bon moment. C'est mon boulot. Guetteur de failles .... Elle est pas belle la vie ????
Alors, finalement, ou est la conclusion ?? Elle est simple, et doit être humble : Une fois pour toute, foutez la paix aux vendeuses et vendeurs. Vous qui êtes sur ce forum ( et sur les autres ) vous connaissez les montres, ou tt au moins, vous avez une idée un peu plus précise que la moyenne de la bofitude qui déambule d'un pas hésitant, le cervelet dans les brumes d'un travail souvent ingrat. Contentez vous d'un bonjour-merci-au revoir. Et même si ces trois mots manquent, ce n'est pas grave. Il y a d'autres boutiques.
Amator Membre super actif
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 11:23
Arno a écrit:
la vendeuse ( même pas blonde, et plate comme une limande ) ...
Alors je mate, je remercie chaleuresement et je me casse.
Je comprends pas, là. Tu viens précisément de nous dire qu'il n'y avait rien à mater.
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: mise a l'heure Sam 15 Sep 2007 - 16:39
on rencontres le meme probleme d incompetence, dans bien des domaines . cela me rappele une mesaventure arrivee chez un concessionaire automobile.
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007