FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet occasion : quelles recommandations ?

Aller en bas 
+9
matic
michelB
sisi08
Taille1
py3.14
falconbmw
Pulsar77
laurentb60260
Ninols
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:55

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je me refusais de porter une montre tant qu'il ne s'agissait pas d'un objet qui me tenait véritablement à coeur.
Depuis plusieurs années je suis attiré par une marque en particulier, tant par son histoire que son style, il s'agit de Breguet. J'aime les collections Classique (5157, 5177, 5717 Hora Mundi...) et Tradition.
Seulement, le même soucis se pose comme bien souvent... le prix...
Je voulais m'offrir une montre neuve mais le billet d'entrée semble être de 16 000 euros... pour moi c'est trop cher.

Alors, j'ai lu certains commentaires et conseils m'invitant à regarder du côté de l'occasion. Je trouve des modèles classique 5157 entre 5800 (origine Russie) et 8000 euros (origine UK), sur le site Chrono24.

Pouvez-vous me dire si ce site est fiable, à quoi dois-je faire attention, des pays sont-ils à éviter, quelles sont les garanties, s'il vous plaît ?
Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer si je peux me présenter chez Breguet à Paris pour l'entretien par exemple et quelle est la fréquence de révision pour une 5157 ?


Je vous remercie par avance de vos retour !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:56

Pour chrono24 le site est connu et reconnu. Préférer paiement par tiers de confiance. 
Par contre achat hors UE = TVA facturée en sus par douane.
Oui pour Bréguet Paris, une montre est une montre indépendamment de sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:46

Salut, 

Pour avoir longtemps voulu une 5157, sache que cette montre mal connue est une pure merveille esthétique et mécanique.
Esthétique, bien évidemment en rapport avec les standards de fabrication et finitions de chez Breguet.
Mécanique, car cette montre embarque le calibre Piguet 71 qui est tout simplement l’un des calibres automatiques les plus plats jamais créé avec ses 2,4mm ! il est d’ailleurs rester le plus plat pendant longtemps.
Question fiabilité aucun soucis c’est ultra fiable et robuste.

Pour la révision, c’est comme les autres montres environ tout les 5 ans.

Pour Chrono24, je ne dis pas mieux que ce qui a été dit plus haut, attention aux taxes d’importation.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:55

Tout comme toi j'espère un jour acheter une Breguet et seules ces 2-3 références en Classique me seront "abordables".

Je me dirige apriori sur une 5177 mais j'aime aussi la 5157 bien que je la trouve presque trop fine.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:54

Véridique, d'un témoignage d'un employé de chez Breguet.

Lorsque le groupe Swatch a intégré Glashütte Original, des rencontres inter-entreprises ont été organisées et les horlogers ont pu échanger sur leur façon de travailler, ont présenté leurs calibres, etc...

Lorsque les horlogers de chez GO ont découvert le calibre Piguet 71 utilisé chez Breguet (calibre 502.3), ils ont été complètement fascinés par l’ingénierie de ce calibre automatique extra plat.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:36

L'achat d'une Breguet me fait aussi rêver. 

Par contre sur Chrono24 pas mal de vendeurs russes (incroyable d'ailleurs de voir la popularité de Breguet là bas vu le nombre d'occasions...) précisent ne pas vendre hors de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:36

Bonjour à tous

Depuis peu , je recherche sur les sites une occasion Breguet.
Je m’oriente plutôt vers un petit diamètre 34,5 ou 35,5 mais le doute du trop petit persiste.
Cette marque ne courant pas les rues , les essayer est problématique.

Si vous pouviez me donner le corne à corne de ces 2 boîtiers pour me faire une idée 
Mon poignet est de 17,5 cm et 5,7 cm de large 
Pensez vous que ça fasse trop petit?

Si vous aviez des photos de ces diamètres accompagnées de vos largeurs de poignets , ça m’aiderait beaucoup dans mes recherches 

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:22

Un 8670? Un peu plus grand qune tank
Quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8516
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 21:22

Sujet interessant… je suis justement en recherche active…  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sisi08
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:30

Sujet intéressant, 

Peut être quand même essayer certains modèles pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:07

un essai est nécessaire, pcq'on ne peut pas se fier uniquement au diamètre de la montre, les cornes sont droites.
Voilà qlqes années, j'avais essayé un modèle de 39/40 mm (seconde rétrograde, réserve de marche), mais beaucoup trop large pour mon poignet de 17.5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:51

Merci pour vos retours et BON chance pour ceux qui ecument comme moi les annonces. 
Il y a tellement de modèles louches sur le marché gris que je me dis une neuve en 35.5 serait la solution.
A voir la nego possible
Revenir en haut Aller en bas
sisi08
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:27

Un essai avant l'achat est je pense primordiale dans ton cas, peut être pas du modèle même en question mais un qui y ressemble au niveau de la taille du boitier.

J'ai un poignet assez imposant, pourtant jamais j'aurais pensé porter un boitier de 37mm, les gouts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 20:36

Bonsoir 
Les diamètres Bréguet font plus massifs aux poignets que les mêmes chez d’autres marques du fait des cornes spécifiques de la maison.
Les anciennes sont souvent en 36mm ce qui pour moi est parfait.
La 3130/3137 pour commencer me semble un bon choix.
Elle reste abordable et elle a été désignée par Daniel Roth en reprenant tous les codes d’A-L Breguet.

Breguet occasion : quelles recommandations ? Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:59

J'ai eu la possiblité d'essayer une 34,5mm et le diamètre était parfait. Les cornes sont plutot longues. Comme dis ci-dessus, il faut aller essayer pour te faire une idée. Une 38mm pour ma part est presque trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptySam 21 Oct 2023 - 12:07

Lenversducadran a écrit:
J'ai eu la possiblité d'essayer une 34,5mm et le diamètre était parfait. Les cornes sont plutot longues. Comme dis ci-dessus, il faut aller essayer pour te faire une idée. Une 38mm pour ma part est presque trop gros.
Le souci du 34,5 ,il est difficilement trouvable.
Un membre du forum en vendait une , état parfaite et full set.le rêve.
Mais ça part très très vite.


Quelle est ta largeur de poignée , stp? Histoire d avoir une échelle de comparaison.
Merci à toi

J’ai trouvé quelques modèles en Allemagne, donc avant de me déplacer , j’aimerai ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptySam 21 Oct 2023 - 12:10

matic a écrit:

La 3130/3137 pour commencer me semble un bon choix.
Magnifiquement romantique les phases de lune.

En regardant les prix , elle reste bien au dessus de mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 6:18

viv54 a écrit:

Le souci du 34,5 ,il est difficilement trouvable.
Un membre du forum en vendait une , état parfaite et full set.le rêve.
Mais ça part très très vite.


Quelle est ta largeur de poignée , stp? Histoire d avoir une échelle de comparaison.
Merci à toi

J’ai trouvé quelques modèles en Allemagne, donc avant de me déplacer , j’aimerai ne pas me tromper.

J'ai 16,5cm de tour de poignet
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyLun 30 Oct 2023 - 8:55

Merci pour vos retours.
Quelle galère de trouver une occasion « Digne de ce Nom »
Le modèle 34,5mm a un corne à corne de 41mm , parfait pour moi 
Le modèle 35,5 , 43 mm.

Bonne Quête à ceux qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:34

Je suis aussi attentivement le marché mais les prix sont trop hauts, en tout cas sur c24...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:50

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau ayant une question relativement similaire.

Une Breguet d'occasion me fait de l'oeil sur C24. Année de fabrication autour des années 2000. Elle n'a ni boite ni papiers d'origine, est vendue par un vendeur professionnel certifié qui semble sérieux. Elle bénéficie du statut Certified soit "L'authenticité de cette montre est vérifiée et certifiée par un horloger agréé."

Mes questions sont : puis-je y aller les feux fermés ? puis-je demander à la boutique Vendôme un certificat d'authenticité (moyennant quelques sous) ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
olivierwatch
Nouveau
olivierwatch


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2018

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 14:33

Lenversducadran a écrit:
Je suis aussi attentivement le marché mais les prix sont trop hauts, en tout cas sur c24...

Regarde sur eBay, y en a souvent des moins chères que sur C24.

Particulièrement sur ebay.com où il y a beaucoup plus de listings que sur ebay.fr .
Après ce sont souvent des vendeurs US et se posent la question des frais, mais il y a toujours moyen de s'arranger avec la plupart des vendeurs sur le montant de la facture "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watch-deal.com
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptySam 27 Jan 2024 - 9:54

Moonat a écrit:
Bonjour à tous, je me permets de relancer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau ayant une question relativement similaire.

Une Breguet d'occasion me fait de l'oeil sur C24. Année de fabrication autour des années 2000. Elle n'a ni boite ni papiers d'origine, est vendue par un vendeur professionnel certifié qui semble sérieux. Elle bénéficie du statut Certified soit "[size=34]L'authenticité de cette montre est vérifiée et certifiée par un horloger agréé."[/size]

Mes questions sont : puis-je y aller les feux fermés ? puis-je demander à la boutique Vendôme un certificat d'authenticité (moyennant quelques sous) ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Salut Moonat

Je suis comme toi,je cherche un modele or jaune mais comme dit précédemment les prix sont un peu élevé. 
Un modele de 2000 a 10000e prix neuf vendu -15/-20% ,sans entretien breguet sans boîte, sans papier,je trouve ca trop cher pout moi. Chacun a son niveau de tolérance. 
Ce nest pas que je suis regardant sur le full set mais je trouve ca bizzare.
Je suis pret a partir un week en europe pour aller la voir et l acheter pour eviter toute mauvaise surprise d envoi ou de modele boiteux.
Tu pourras demander -6/7% de rabais sur le prix/frais chrono24.
Tiens nous au courant du modele qui te plaît et si tu fais affaires
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:35

Salut viv54,

Je suis tenté par quelques modèles 3910 ou assimilés (avec petite seconde) qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Mais je suis freiné par l'absence de papier, bien que cela soit un peu compensé par le certificatr d'authenticité de C24 même si je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet occasion : quelles recommandations ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet occasion : quelles recommandations ?   Breguet occasion : quelles recommandations ? EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:43

Attention aux cornes qui agrandissent artificiellement la montre et la fait dépasser du poignet.

Cette marque est clairement sous cotée, ça se sait, et j'ai l'impression que les prix se réajustent à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet occasion : quelles recommandations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» Breguet d occasion : quel accueil en boutique ?
» BREGUET d'occasion avec certificat d'origine, full box
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: