| montre bauhaus | |
|
+7chesney75 Jonpi damienT seiko007 latisap KrissBZH HenryNPDC 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: montre bauhaus Dim 10 Fév - 4:26 | |
| Bonjour à tous, le style bauhaus me fait de l’œil depuis un moment mais je n'ai jamais passé le pas. Je suis tombé sur cette montre qui esthétiquement me plait beaucoup mais coté mouvement et qualité de fabrication, cela semble être très moyen... FEICE, vous connaissez ? Ça semble être du chinois taillé pour ebay et amazon (je n'ai pas trouvé d'infos ailleurs). Connaissez vous le modèle original qui aurait inspiré cette montre ou une montre s'en approchant fortement (en budget découverte) ? Je préviens tout de suite, la junker 6060 ne me plait pas (je trouve que la rdm n'est pas réussie et le logo trop grossier). D'avance merci pour vos réponses. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 4:44 | |
| Bonjour, Je pense que que le modèle original est celui-ci (Nomos est la référence dans le style Bauhaus): Par contre on s'éloigne légèrement du budget découverte 17 000$ tout de même. Bonne chance pour vos recherches ! Y. |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 5:39 | |
| Merci beaucoup. C'est vrai que chez Nomos il n'y a pas que la tangente, j'aurai du aller faire un tour sur leur site. Du coup on tombe dans l'hommage très appuyé... |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 5:45 | |
| - HenryNPDC a écrit:
- Merci beaucoup.
C'est vrai que chez Nomos il n'y a pas que la tangente, j'aurai du aller faire un tour sur leur site. Du coup on tombe dans l'hommage très appuyé... C'est sûr que la mention "original" sur le cadran en prend un coup. Néanmoins on apprécier les efforts d'adaptations qui ont été fait, notamment sur la réserve de marche Y. |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 6:47 | |
| j'aurai préféré qu'ils s'adaptent encore plus afin d'avoir un model vraiment original et un mouvement mieux identifié, j'ai peur d'un sombre truc chinois que l'on trouve dans les fossil ou diesel ! Pour + ou - 200€, il y a mieux ! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: re : montre bauhaus Dim 10 Fév - 7:29 | |
| Dans le style Bauhaus, Junghans fait de très belles montres. J'ai une Max Bill, je l'adore. Toute simple (normal...), un fond "champagne" qui capte la lumière, des aiguilles très bien finies, un mouvement précis... : |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 9:15 | |
| Merci pour ton conseil, elle est très belle mais je la trouve un peu austère (je devrai peut être la voire en vrai). J'aime bien l'idée, sur la nomos, de mettre en avant la réserve de marche de manière démesuré (surtout pour l'utilité qu'on en a) le tout en restant très sobre et lisible. J'aime bien aussi la touche de couleur apportée par les aiguilles. Original mais simple |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 9:24 | |
| Oui, mais la mienne est le modèle plus "dépouillé" de la gamme https://www.junghans.de/fr.html |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 10 Fév - 12:57 | |
| Effectivement c'est du chinois, hommage très appuyé! :
https://feikeshoubiao.tmall.com/search.htm?spm=a1z10.1-b-s.w5001-18309012498.3.3bc7608ei3BWBh&search=y&scene=taobao_shop
Equipée d'un mouvement Obao (???). La marque c'est Feike...le plus drôle c'est que ça se prononce comme "fake" en anglais...allez savoir pourquoi... |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 0:17 | |
| Merci pour vos réponses, j'ai fait le tour des principales marques (stowa, lacos, nomos, junkers, Junghans,...) et je n'ai pas trouvé ce que je cherche... pour le moment Je vais surement essayer la max bill si j'en ai l'occasion ! Il y en a une qui se rapproche de la max bill avec un ETA et prix découverte (- de 500€) c'est la Junkers 6050-5. Si ce gros logo pouvait laisser place à la date (je trouve la date à 6h plus équilibré qu'a 3h) je me laisserai peut être séduire. Petit montage pour illustrer ce que je veux dire: |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 0:46 | |
| C'est plus beau à droite en effet, mais passe vite à autre chose du coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 2:25 | |
| Merci du conseil seiko007 ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 2:33 | |
| Junghans c'est vraiment très qualitatif, il faut vraiment essayer |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 4:30 | |
| Je confirme. Junghans m'a vraiment séduit à l'essai. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 4:49 | |
| J’ai les deux. Junghans c’est très bien. Mais la junkers 6060-2 n’est pas vraiment pas en reste et celle-ci a l’avantage d’avoir le logo discret. Je pense m’en séparer un jour mais c’est vraiment une belle montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 11 Fév - 4:53 | |
| Bonjour,
Dans le même genre que la feike, il existe la Guanqin, voir le test ci-dessous:
https://lapetitetrotteuse.com/test-guanqin-reserve-de-marche/
Pour moins de 100 euros, cela me semble un bon moyen de se faire plaisir et d'essayer ce style ...
https://www.gearbest.com/mechanical-watches/pp_1470371.html?wid=1433363#goodsDetail
Lors de la sortie de ce test, j'ai failli la commander et ce fil me donne à nouveau envie.
Bonne recherche. |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Sam 16 Fév - 20:30 | |
| Merci gilles5111, mais le fait de savoir que c'est un design existant, un hommage très appuyé, pour ne pas dire autre chose, me bloque. J'en ai déjà eu (une black bay chinoise avec pourtant un miyota très precis) et je ne porte pas la montre, bloquage... donc je passe mon chemin. Sinon j'ai essayé la max bill et en effet elle est top. J'ai encore 3 mois pour me décider (35 ans en mai) mais pour le moment je bloque sur elle ! Merci pour vos conseils ! |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: montre bauhaus Sam 16 Fév - 22:19 | |
| Max Bill ! Max Bill !!! Tu ne t'en lasseras pas ! Depuis que je l'ai (+ d'un an), je me dis que c'est un incontournable pour tout amateur de montres ! Elle est belle, subjectif c'est vrai, et ne peut laisser indifférent de par sa simplicité,sa qualité de finition, sa finesse, sa légèreté, ... Même ma fille de 17 ans voudrait me la piquer !! "Les autres tu peux les garder par contre ou plutôt les revendre" Tu l'as essayée dans quel diamètre ?? |
|
| |
TT54 Membre Actif
| Sujet: Re: montre bauhaus Sam 16 Fév - 22:42 | |
| Je sais tu aimes pas mais pour moi le meilleur compromis c'est ce modèle https://gentlemanmoderne.com/test-avis-montre-bauhaus-automatique-de-junkers/#Un_cadran_avec_le_charme_du_vintage J'avais jamais fais attention de nuit elle est jolie aussi avec le logo à 12h |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 17 Fév - 0:31 | |
| Le logo est trop présent je trouve, il contredit l'idée de dépouillement, de mon point de vue |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 17 Fév - 0:34 | |
| Regarde chez Sternglas
https://www.sternglas.de/?msclkid=a00a337c20371a5d2fcb6f15669fc65b |
|
| |
| Sujet: Re: montre bauhaus Dim 17 Fév - 21:05 | |
| Merci pour vos conseils, je l'ai essayée en 38mm, cadran sans date avec les chiffres arabes la montre a une très belle avec une super présence au poignet. Boutique Cestino à Lille, Vendeur très sympa ! Surtout comparé à la Longine que j'ai pu essayer dans la boutique pas très loin (le vendeur m'a dit que c’était celle la qu'il me fallait, il ne m'a pas sorti que 2 modèles , si j'ai un doute je peux retourner dehors pour voire les autres montres en vitrines et que leur site web est plus complet... super conseils !)
Il y a un truc qui me pose question c'est le calibre J805.1 qui est appartement un ETA2824.2 modifié, quelqu'un à des infos dessus ? La Junker à le même calibre mais pour beaucoup mois chère, pas de modification (mais quelle modif ?) et peut être pas dans la même finition de calibre mais je ne trouve pas d'info. La qualité des composants de la montre est peut être aussi supérieur (je n'ai pas essayé la Junker). Le fait que ça soit un modèle de designer fait peut être aussi grimper légèrement le prix. Si vous avez des réponses je suis preneur ! |
|
| |
moustachux Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: montre bauhaus Lun 18 Fév - 21:40 | |
| Suite au message de Gilles, j'ai craqué et acheté "l'hommage" de la Nomos chez Guanqin (sur un très gros site chinois où les prix étaient encore plus bas...). Etant donné que je ne sais pas si le style "bauhaus" m'ira, j'ai préféré partir là dessus : au pire si je suis déçu j'aurais perdu uniquement quelques euros
C'est ma première montre 100% chinoise et revendiquée en tant que telle, quand elle arrivera, j'essaierai de vous faire un petit reportage photo + retour d'utilisation (si elle arrive : j'ai eu un message de l'expediteur qui dis que ça peut prendre jusque 60j et que je ne dois pas trop m'inquiéter ^^)
Affaire à suivre pour cette petite Guanqin! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: montre bauhaus Mar 19 Fév - 11:01 | |
| Je serai curieux de voir des photos quand tu la recevras |
|
| |
| montre bauhaus | |
|