FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques

Aller en bas 
+24
WK666
Redtouch
DJ67
jeanbat 31
Mister N
Hawk
rafiki
quinnybear
coyoterebelle
Arno
M ONE HUNDRED
stezzo
Ga-L-Gus
raynew
Rolek
Nozway
Biglolle
Aeromariner
Tass2909
KrissBZH
simke
Flyingvander
IronMan
Tournier
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:00

Bonjour à tous,
Je me permets de me présenter, je suis étudiante à l’école Boulle en Agencement Architectural et durant mon temps libre je réalise des dessins graphites de reproduction de montres. J’ai commencé en dessinant une Omega Speedmaster pour un ami et je m’intéresse de plus en plus au monde horloger désormais 😍
Aujourd’hui je dessine pour le plaisir et ça me permet de découvrir chaque modèle un peu plus sur ces détails. Forcément pour 100heures de travail j’ai le temps de bien me souvenir de chaque détail du modèle...
 
J'ai réalisée une Omega Speedmaster, une Patek Philippe Nautilus 5712, une Rolex Submariner "Meters First" 5513 et je suis entrain de faire une Rolex Daytona 6263 Big Red Silver.
Je ne compte pas m'arrêter la. 


Actuellement je propose la vente des tirages de mes dessins de montres et des personnalisations des tirages.
 
 
Je me permets de partager mon instagram : ctournierwatchdraw 
Et mon site où sont en vente mes tirages : https://www.constancetournier.com
Facebook : ctournierwatches
 
Merci encore.
 
 
Bonne journée,
 
 
Constance
 
 
 
Ps : voici mon travail en photoConstance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 46713611
Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 47124211
Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 50394011
 

 Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 50872711
Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 51161311
Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 46410811


Dernière édition par Tournier le Lun 11 Fév 2019 - 14:13, édité 1 fois (Raison : Probleme insertion Image-Manque d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:04

Bonjour Constance, 

Que cherches tu à nous vendre ? Des dessins ? Des montres ? Des dessins de montre ? J'ai pas saisi  Incompréhensible

Je ne vois pas non plus les images insérées, dommage.. va falloir cliquer sur les liens !

Edit : le travail est remarquable à n'en pas douter, mais du coup ce ne sont "que" des photocopies du croquis original ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:15

Bravo, excellent travail

Je te suis sur Instagram maintenant (@dvkwatchphotography)

J'attends le dessin d'une Sinn U2 pour craquer  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:17

IronMan a écrit:
Bonjour Constance, 

Que cherches tu à nous vendre ? Des dessins ? Des montres ? Des dessins de montre ? J'ai pas saisi  Incompréhensible

Je ne vois pas non plus les images insérées, dommage.. va falloir cliquer sur les liens !

Edit : le travail est remarquable à n'en pas douter, mais du coup ce ne sont "que" des photocopies du croquis original ?
Bonjour IronMan, merci de ton message. J'ai pu corriger le problème des photos et rajouter des infos manquantes. Je réalise des dessins sur commande et je propose par la suite des tirages de mes dessins. 

J'espère être plus claire désormais.

N'hésite pas si tu as la moindre question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:19

Flyingvander a écrit:
Bravo, excellent travail

Je te suis sur Instagram maintenant (@dvkwatchphotography)

J'attends le dessin d'une Sinn U2 pour craquer  thumleft
Merci beaucoup. Je découvre tes photos sur Insta, magnifique j'aime beaucoup. 

Peut être un jour pour la Sinn U2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 15/09/2013

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:26

Bonsoir Constance 
J'aime beaucoup, et dieu sait si le dessin graphite est compliqué à effectuer pour trouver la bonne balance !

Continuez 👍
( petit bémol : il fallait suivre le cursus ébénisterie /marqueterie et pas L'AEA 😝 !!! )

Mais bravo mademoiselle : cette école mène à tout...  Même au dessin horloger comme vous le faites 👌
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:59

Très beau travail, bravo !

Les photos du sites présentant les dessins sont aussi très réussis.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:25

Je suis impressionné. 

J'espère qu'un jour il y a aura des Seiko Cocktail ou des Grand Seiko Snowflake. Il y a du boulot avec les cadrans de ces dernières.

Est ce que vous proposez des reproductions format A3?

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 40954124122_7685cfb9da_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:56

Bonsoir Constance, très-très beau travail, pour les modèles que je connais en tout cas et sur lesquels je peux donner un avis. Le prix me semble juste aussi. thumleft

Pour avoir un ordre d'idée de la charge de travail, vous avez passé combien de temps en dessin sur la Speed et la Sub ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMer 13 Fév 2019 - 6:40

Aeromariner a écrit:
Pour avoir un ordre d'idée de la charge de travail, vous avez passé combien de temps en dessin sur la Speed et la Sub ?

Tournier a écrit:
100H

90H pour la Sub et 150 pour la Speed, c'est écrit
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:29

Bonjour Constance ,


Félicitations pour ton superbe travail, tes dessins sont très réussis. C'est très beau. Utilisant moi aussi le crayon (ou porte-mines) graphite, je mesure la difficulté de tes réalisations. Peut-être que proposer des dimensions plus petites du genre A3 ou A4 serai une bonne idée. Tout le monde n'a pas d'appartement permettant des cadres de cette taille. En tout cas bravo pour tes dessins, ils sont superbement réalisés.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:04

simke a écrit:
Bonsoir Constance 
J'aime beaucoup, et dieu sait si le dessin graphite est compliqué à effectuer pour trouver la bonne balance !

Continuez 👍
( petit bémol : il fallait suivre le cursus ébénisterie /marqueterie et pas L'AEA 😝 !!! )

Mais bravo mademoiselle : cette école mène à tout...  Même au dessin horloger comme vous le faites 👌
Bonjour simke, 
Merci beaucoup pour ton message ! J'étais auparavant en menuiserie en siège, j'espère être pardonnée d'avoir choisi l'AEA Wink 
La menuiserie en siège m'a été très utile, car c'est grâce à ce cursus que j'arrive à réaliser les courbes de ces pièces horlogères.

À bientôt,

Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:06

KrissBZH a écrit:
Très beau travail, bravo !

Les photos du sites présentant les dessins sont aussi très réussis.

Y.
Merci beaucoup. 
Je suis contente que mon travail vous plaise ! Bulles

Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:09

Tass2909 a écrit:
Je suis impressionné. 

J'espère qu'un jour il y a aura des Seiko Cocktail ou des Grand Seiko Snowflake. Il y a du boulot avec les cadrans de ces dernières.

Est ce que vous proposez des reproductions format A3?

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques 40954124122_7685cfb9da_b
Merci beaucoup Tass, je réfléchie à mon prochain modèle il y a tellement de choix. Il est vrai que le cadran de cette snowflake est vraiment très intéressant.

Pour l'instant je ne propose pas ce format, mais je suis actuellement entrain d'y réfléchir afin de proposer un format plus petit que le 40x60cm.

Constance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:16

Superbe travail ! 

En effet je pense que ça pourrait être une riche idée de proposer des formats plus petits.
Bon courage et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:19

Aeromariner a écrit:
Bonsoir Constance, très-très beau travail, pour les modèles que je connais en tout cas et sur lesquels je peux donner un avis. Le prix me semble juste aussi. thumleft

Pour avoir un ordre d'idée de la charge de travail, vous avez passé combien de temps en dessin sur la Speed et la Sub ?
Bonjour Aeromariner, 

Merci beaucoup, je suis très content que mon travail vous plaise.

Comme a répondu Iron-Man, je passe environ 100h sur les dessins. Je suis actuellement à 88 heures pour la Rolex Daytona 6263 Big Red "Silver". La Speedmaster était ma toute première montre grand format, donc le temps passé était de la découverte sur chaque technique.
Tout dépend du modèle, un chronographe demande énormément de temps afin de réaliser tout son "chemin de fer". La Nautilus 5712 m'a demandée beaucoup de temps également mais cette fois pour son cadran asymétrique et le travail du relief du cadran. La Submariner était un travail de patience car il fallait que je réalise un fond très noir sans aucune trace c'est ce qui m'a pris le plus de temps sur ce modèle.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée, 

Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:20

IronMan a écrit:




90H pour la Sub et 150 pour la Speed, c'est écrit
Merci de ta réponse.  thumleft

Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:22

Biglolle a écrit:
Bonjour Constance ,


Félicitations pour ton superbe travail, tes dessins sont très réussis. C'est très beau. Utilisant moi aussi le crayon (ou porte-mines) graphite, je mesure la difficulté de tes réalisations. Peut-être que proposer des dimensions plus petites du genre A3 ou A4 serai une bonne idée. Tout le monde n'a pas d'appartement permettant des cadres de cette taille. En tout cas bravo pour tes dessins, ils sont superbement réalisés.   Wink
Bonjour Biglolle,

Merci beaucoup pour ton soutien. 
Au vu de la demande pour des plus petits formats je vais y réfléchir sérieusement. Wink

Bonne journée,

Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Tournier
Nouveau
Tournier


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2019

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:24

Nozway a écrit:
Superbe travail ! 

En effet je pense que ça pourrait être une riche idée de proposer des formats plus petits.
Bon courage et encore bravo !
Merci Nozway !!

Je reviens vers où quand j'aurai des plus petits formats !

Bonne journée 

Constance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.constancetournier.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:11

Tournier a écrit:

Bonjour Aeromariner, 

Merci beaucoup, je suis très content que mon travail vous plaise.

Comme a répondu Iron-Man, je passe environ 100h sur les dessins. Je suis actuellement à 88 heures pour la Rolex Daytona 6263 Big Red "Silver". La Speedmaster était ma toute première montre grand format, donc le temps passé était de la découverte sur chaque technique.
Tout dépend du modèle, un chronographe demande énormément de temps afin de réaliser tout son "chemin de fer". La Nautilus 5712 m'a demandée beaucoup de temps également mais cette fois pour son cadran asymétrique et le travail du relief du cadran. La Submariner était un travail de patience car il fallait que je réalise un fond très noir sans aucune trace c'est ce qui m'a pris le plus de temps sur ce modèle.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée, 

Constance

Oui, tout à fait, merci à toi pour cette réponse exhaustive, Constance Chinois (ainsi qu'à IronMan pour sa réponse concise plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:31

Le travail est incroyable! bravo et bonne continuation  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1861
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:48

Très sympa comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:51

Si tu fais une 44GS en format A3, j'achète tout de suite.

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Grand-11

Tes dessins sont magnifiques, mais ces montres ne sont pas mes icônes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:59

bonjour,
j'ai eu le plaisir de rencontrer Constance lors d'une soirée Redbar Paris.
c'est une passionnée, doublée d'une personnalité très attachante.
foncez !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques Empty
MessageSujet: Re: Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques   Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:52

Bonjour Constance.

Très beau travail que tu réalises. Je vais te suivre ton compte IG.

Pour te donner une petite idée de ma collaboration avec un jeune dessinateur, très talentueux également, je t'invite à aller consulter le sous-forum BREITLING grâce au lien suivant:
https://forumamontres.forumactif.com/t226802-hommage-colore-aux-navitimer-patrouilles-acrobatiques

Si tu décides, un jour prochain, de te pencher sur le cas de la NAVITIMER, j'en serai ravi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Constance Tournier - Dessins graphites de reproduction de montres iconiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo montres iconiques du 7 au 16 juin au Printemps Hausmann
» Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin]
» Sites de vente en ligne : pourquoi des dessins et non des photographies ?
» De la reproduction à la contrefaçon ...
» Vraie ou reproduction ? Tchurmansky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: