| Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] | |
|
+10stmartin AntoninFr trinita Milannimes Guixx2000 caput jean ZEN Sun-Tzu Derf33 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derf33 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2021
| Sujet: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 17:36 | |
| Bonjour,
Je profite d' avoir un peu de temps pour vous parler d' une jeune artiste avec un talent certain pour dessiner nos chères tocantes.
Ces dernières réalisations sont vraiment impressionnantes et je pense que certains d'entre vous pourriez lui donner des idées de réalisations.
Certains de ses dessins se trouvaient en Expo à Paris chez BUCHERER je ne sais pas si ils y sont encore.
Ayant moi même un de ses dessins reproduisant ma hulk je vous confirme que ce sont de belles réalisations.
Je vous laisse des liens si vous voulez la suivre sur instagram ou aller à une de ses prochaine expos |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 17:43 | |
| |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 17:44 | |
| |
|
| |
Sun-Tzu Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:01 | |
| Impressionnant en effet. Un sacré talent pour jouer avec la lumière. Je n'ai pas vu les liens ? |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:05 | |
| Je suis trop nouveau pour en mettre... je ferais un peu mieux la prochaine fois elle est encore exposée chez Bucherer jusqu au 17 janvier, profites en pour aller voir si tu as des dispos |
|
| |
Sun-Tzu Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:10 | |
| Merci pour l'info, ça peut se jouer |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:17 | |
| Elle saurait reproduire une montre de poche ? Elle a bien du talent _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:22 | |
| |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 18:23 | |
| Je crois que oui... D ailleurs il faudra que je te contacte quand j aurai un peu plus de temps au sujet de la montre à gousset de mon grand père pour savoir ce que tu en penses. on en avait parlé il y a plusieurs années, la remise en route me coutera plus cher que sa valeur mais bon c' est pas bien grave. En tout cas félicitation le site a énormément évolué et tes sujets sont toujours aussi approfondis et précis. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 19:25 | |
| Dans le même esprit, il y a également les dessins de Constance Tournier.
https://www.constancetournier.com/ |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 19:36 | |
| et Julie KRAULIS qui à inventé le genre |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 19:54 | |
| Superbe ! Camille me semble hyper-douée ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7001 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mar 5 Jan 2021 - 20:59 | |
| C’est très beau Camille. |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 9:55 | |
| - caput a écrit:
- C’est très beau Camille.
Je ne suis pas Camille, je partage juste certaines de ses réalisations pour vous la faire connaitre , je doit être niveau CP pour le dessin... |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 10:46 | |
| Comme quoi le confinement a vu naître quelques vocations... Pour ceux qui ne l'ont pas suivie depuis le début de l'aventure, c'est lors du premier confinement qu'elle a commencé ses magnifiques dessins et quelle production depuis ! Tout est sur son compte IG, ça vaut le coup d'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 11:18 | |
| Bof, elle peut encore faire pas mal de progrès.
Les proportions sont quand même vraiment bizarres... les cornes de la Navitimer, les aiguilles de la GMT Master II : on dirait que les montres qui ont servi de modèles ont été commandées sur Wish ou Alibaba... La typographie laisse largement à désirer, sur la Navitimer ça ne pardonne pas : la montre paraît tordue.
En comparaison avec les œuvres de Julie Kraulis, c'est vraiment de l'eau et du vin (mais ceci écrit, les prix de vente des dessins ne sont sans doute pas les mêmes). |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16165 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 11:52 | |
| Ouais, ça reste un dessin ! Si tu veux une parfaire reproduction tu prends une photo... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13273 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:37 | |
| - Blaize a écrit:
- Bof, elle peut encore faire pas mal de progrès.
Les proportions sont quand même vraiment bizarres... les cornes de la Navitimer, les aiguilles de la GMT Master II : on dirait que les montres qui ont servi de modèles ont été commandées sur Wish ou Alibaba... La typographie laisse largement à désirer, sur la Navitimer ça ne pardonne pas : la montre paraît tordue.
En comparaison avec les œuvres de Julie Kraulis, c'est vraiment de l'eau et du vin (mais ceci écrit, les prix de vente des dessins ne sont sans doute pas les mêmes). contrairement a toi, je n'ai pas le niveau en dessin pour pouvoir émettre la moindre critique, je trouve le résultat très homogène, et un dessin ne doit pas etre photo non plus, quand a la comparaison, je la trouve bancale, un peu comme si je comparais une Coyon et une Tudor.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:39 | |
| |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:43 | |
| J'ai pu admirer ses dessins à Bucherer : c'est vrai que c'est assez bluffant en vrai ! |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1213 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:45 | |
| J'avais vu son travail sur facebook, c'est très impressionnant. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13273 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:46 | |
| - Blaize a écrit:
Dessin ou photo... quand c'est très bien dessiné, on se demande vraiment ce qu'on est en train de regarder : Source : juliekraulis.com oui c'est magnifique, mais l'une y passe 170 heures, l'autre 40 d'après ce que j'ai compris..... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16133 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 14:52 | |
| C'est un peu comme les sujets sur une montre, il y a toujours quelqu'un pour dénigrer et citer une autre marque qui fait mieux ceci ou cela. C'est marrant ... du moins un moment. |
|
| |
Derf33 Nouveau
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 15:06 | |
| - trinita a écrit:
- oui c'est magnifique,
mais l'une y passe 170 heures, l'autre 40 d'après ce que j'ai compris..... Je confirme, l'une est une professionnelle accomplie ( Julie KRAULIS ) qui ne fait que ca ( travail magnifique en passant ), l' autre ingénieure de profession ( Camille CARAVACA ) faisant ses dessins sur des moments de détente... ça fait une sacrée différence ... |
|
| |
Apterix Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Belgique - Nivelles Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] Mer 6 Jan 2021 - 15:12 | |
| Autant l'une que l'autre, c'est vraiment bluffant.
Merci pour cette découverte! |
|
| |
| Camille CARAVACA Artiste reproduction de montres [Dessin] | |
|