| Je vais tester le SAV Orient... | |
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+8py3.14 rlucas temporis7 seb91chti Biglolle DeadZone Tass2909 planbis 12 participants |
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Auteur | Message |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Je vais tester le SAV Orient... Lun 11 Fév 2019 - 23:26 | |
| Voici les faits : Bambino gen2 V2 (Réf. FAC00009W0) commandée le 11.01.2019 chez montre-automatique.com Très jolie montre qui rate le coche de "la dress-watch parfaite" pour 2mm de diamètre en trop.Reçue le 16.01.2019 et passé au poignet, elle est vraiment belle et attachante ; c'est bien le modèle que je recherchais. Portée tous les jours, elle tiendra l'heure de manière remarquable (environ -1 min en 3 semaines bien que j'eusse préféré qu'elle avançât) jusqu'au soir du 09.02.2019. Ce soir là je suis parti travailler à 21h50 et 3 heures plus tard, la montre indiquait seulement 22h07 Rien à faire, elle ne repart pas et ce n'est pas la RDM. La montre ayant 1 mois, je vais faire jouer la garantie... A tous les possesseurs d'une montre Orient : n'attendez pas beaucoup d'aide et de considération de votre revendeur ni de l'importateur : Prix mini => service minimal - mon premier mail sera pour le vendeur. Réponse rapide : "nous sommes désolés pour vous mais vous transmettons en PJ un formulaire à envoyer avec la montre chez l'importateur France en colissimo contre signature". - l'importateur, la société Spiero, se trouve à Hoerdt au sud de Strasbourg (j'habite à 90 km) mais je décide de jouer le jeu comme un fameur qui n'aurait pas cette chance. - mon deuxième réflexe est d'appeler la société Spiero pour prendre quelques renseignements. J'ai très rapidement une personne au téléphone qui me dit d'envoyer la montre+copie de la facture+certificat de garantie tamponné avec un mot expliquant le problème. Ensuite j'apprends qu'il faudra compter sur un délai de 6 semaines car ils traitent en priorité les clients "normaux" (comprendre que le SAV des ventes sur internet n'est pas prioritaire). Il faut aussi joindre un chèque de 20 euros pour le retour de la montre ! Outre le tarif demandé que je trouve démesuré, j'en veux beaucoup au vendeur : je comprends seulement après mon appel chez Spiero que le vendeur s'est défaussé du transfert de la montre en me disant que c'était à moi de m'en occuper. Ils sont trop forts ! Spiero de son côté semble se préparer le terrain pour trainer des pieds car mon interlocutrice me rappelle de "faire un colis bien protégé", comme si cela pourrait être un argument pour dire qu'il ont reçu une montre en pièces détachées à cause d'un colis mal ficelé. De ce point de vue, je voudrais la rassurer : étant soigneux et précautionneux, la montre n'a pas une rayure et j'ai tellement blindé le colis qu'il pourrait ressortir intact d'un match de rugby Angleterre-All Blacks. N'ayant pas envie de batailler plus longtemps, je vais donc envoyer le colis demain, 12.02.2019 à mes frais avec un chèque de 20 euros. Je vous tiendrai informés de la suite mais il faudra de la patience... Pour l'heure tout le monde s'est montré courtois et je n'ai pas eu de mal à joindre les acteurs de cette histoire mais j'ai eu le curieux sentiment d'être considéré comme un porte-monnaie plutôt que comme un client. PS : si vous avez déjà une expérience avec le SAV Orient, vous pouvez témoigner sur ce post, je me sentirai moins seul. |
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Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mar 12 Fév 2019 - 7:22 | |
| Je ne peux que vous partager ce post https://forumamontres.forumactif.com/t155440-soucis-avec-une-orient-fdh01002dIl faudra de la patience....et du courage. J’ai aussi une Bambino v3 depuis 1an, elle tourne tranquillement dans le remontoir. Mais j’ai fait de la poussette pour qu’elle fasse 4s/j. Donc la garantie est morte si un jour elle s’arrête. Est ce que vous avez essayé de la faire agiter ? Ca peut lui donner un coup de pouce pour démarrer. |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mar 12 Fév 2019 - 8:16 | |
| Merci pour le lien. J'aurais peut-être dû me déplacer mais cela servira de test pour tout le monde...
J'ai fait ce que je pouvais mais rien de violent, ce n'est pas mon tempérament. En mécanique, on sait bien que si ça coince, il ne faut pas forcer et réfléchir pour trouver la solution. Manifestement la solution est au delà de mes compétences.
On va bien voir ce qu'il se passe ; c'est vraiment dommage car elle fonctionnait super bien.
Edit : Montre déposée au bureau de poste à l'instant |
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DeadZone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 13 Fév 2019 - 15:07 | |
| Merci pour ce post qui pourra être utile à pas mal de personne. Courage dans tes démarches et tiens nous au courant du dénouement Sinon, j'ai une RAY II, mais moi mon mouvement à le feu au c*l ! Elle avance de 15 à 20 secondes par jours (mais je compense la dérive en la posant sur le verre toute la nuit). Et au final, cela fonctionne plutôt bien (Juste le bracelet est vraiment nul, mais à ce tarif là on ne peut demander la lune). |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 13 Fév 2019 - 17:26 | |
| - DeadZone a écrit:
- Merci pour ce post qui pourra être utile à pas mal de personne.
Courage dans tes démarches et tiens nous au courant du dénouement
Sinon, j'ai une RAY II, mais moi mon mouvement à le feu au c*l ! Elle avance de 15 à 20 secondes par jours (mais je compense la dérive en la posant sur le verre toute la nuit). Et au final, cela fonctionne plutôt bien (Juste le bracelet est vraiment nul, mais à ce tarif là on ne peut demander la lune). Merci pour le soutien, ça fait remonter le topic ! J'ai ouvert ce post en espérant être utile. Le colis est actuellement en instance de livraison. +15 à 20s par jour, cela reste dans les tolérances. J'ai du 6R15 de chez Seiko à -1min15... c'est celui échangé en SAV car le précédent passait de -3min à -45s selon les jours, au gré de l'humeur (comportement contrôlé et inexpliqué par la firme) ! |
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Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 13 Fév 2019 - 17:45 | |
| Les mouvements japonais, c'est comme une loterie. J'ai mis 2 semaines à faire la poussette chaque jour pour arriver à 4s/j selon mes habitudes. Les ETA sont plus insensibles et gardent leur dérive.
Aller, on croise bien les doigts pour les 3 semaines à venir. |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Jeu 14 Fév 2019 - 1:48 | |
| Perso, je ne me vois même pas ouvrir un boîtier. Ton jeu de la poussette m'a fait rire mais c'est pas pour moi car il nécessite de l'outillage et un minimum de compétence.
Tiens, la montre est arrivée chez Spiero dans l'après-midi.
Merci pour le soutien |
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Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Jeu 14 Fév 2019 - 7:23 | |
| Si vous parcourez ce forum, beaucoup ont fait ce premier pas. Pour l’outil: une loupe bijoutier pour voir de déplacement, un cure dent (le bois agrippe mieux à la raquette), un chronocomparateur et un ouvre boîtier. C’est sur avant de commencer, il faut bien connaître le terrain, chaque étape et la patience. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Ven 15 Fév 2019 - 16:15 | |
| J’ai offert une bambino à ma copine, qui en est amoureuse la tenue de l’heure est impeccable et joue dan sla cour de ma Nomos club... Mais adviendra un jour ou il faudra la réviser/réparer, pensez vous qu’il est simple pour un horloger d’obtenir les pièces nécessaires s’il y a un soucis ? (Lorsque la garantie sera dépassée) On me dira sûrement d’en racheter une mais je suis prêt à mettre le prix si besoin, la valeur de la montre grandira au fur et à mesure des expériences, une montre à 180€ en vaut bien plus lorsque la montre a été portée durant certains moments de la vie... |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Ven 15 Fév 2019 - 16:27 | |
| Je suis bien d'accord. La bambino gen2 a fait tilt pour moi aussi. C'est inexplicable.
J'ai un modèle à 100 euros qui doit être un "symphony" depuis 6 ans. Je ne la trouve pas spécialement belle mais sa tenue de l'heure incroyable fait que j'y suis particulèrement attaché. Je l'ai portée presque tous les jours. Si elle venait à flancher, il est certain que je demanderai à un horloger de tenter quelque chose. |
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Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Ven 15 Fév 2019 - 18:05 | |
| Après échange avec le S.A.V par e-mail je leur ai envoyé ma Mako pour le changement du poussoir jour casser .Cela fait 1 semaine .Je vous tiendrai au courant de mon expérience |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Sam 16 Fév 2019 - 10:12 | |
| Merci, cela pourra servir à d'autres fameurs.
Récapitulation de la situation concernant ma BAmbino qui s'est arrêtée sans raison le 09.02.2019 après 1 mois de fonctionnement :
- 11.02.2019 : mail au vendeur pour l'informer du problème. La réponse est immédiate et le vendeur me transmet les coordonnées du SAV Orient. - 11.02.2019 : appel du SAV afin de connaître la procédure pour la prise en charge de la montre. Réponse rapide et claire par téléphone : envoyer la montre bien protégée en colissimo en joignant une description de la panne, la facture d'achat, le bon de garantie tamponné par le vendeur et un chèque de 20 euros pour le renvoi de la montre après réparation. - 12.02.2019 : j'envoie la montre dans un colis blindé made in planbis. - 15.02.2019 : le SAV m'informe de la bonne réception de la Bambino
Tout se passe de manière apaisée et la communication est bonne avec le vendeur et le SAV. Je suis optimiste pour la suite.
A suivre... |
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seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Dim 17 Fév 2019 - 14:07 | |
| Bonjour,
Ayant déja eu affaire au SAV, rien à dire (sinon que c'est 20€ de trop cf.prix de vente). Ils sont sérieux mais le réglage en retour risque de ne pas être meilleur que ce que tu avais. En tous les cas la société est sérieues. |
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temporis7 Nouveau
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Jeu 21 Fév 2019 - 2:58 | |
| Impatient de connaitre la suite des événements, en revanche ayant plusieurs fois hésité à commander sur montre-automatique.com j'avoue être assez déçu et refroidi au vu de leurs réactions à l’égare de ton problème ... |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Jeu 21 Fév 2019 - 10:37 | |
| - temporis7 a écrit:
- Impatient de connaitre la suite des événements, en revanche ayant plusieurs fois hésité à commander sur montre-automatique.com j'avoue être assez déçu et refroidi au vu de leurs réactions à l’égare de ton problème ...
C'est ce que j'ai pensé aussi en première intention mais je voudrais préciser à leur crédit qu'ils sont toujours joignables et réactifs. Ils m'ont informé qu'ils procédaient ainsi pour un gain de temps dans la prise en charge SAV en donnant les informations nécessaires et suffisantes pour que puisse s'établir un lien direct entre le client et le SAV. Il est vrai qu'ils auraient pu être un peu plus précis car leur intervention m'a paru quelque peu distante. C'est effectivement mon coup de fil chez Spiero qui a été salvateur pour connaître la procédure de prise en charge jusqu'à ce regrettable chèque de 20 euros pour le retour de SAV. |
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temporis7 Nouveau
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Sam 23 Fév 2019 - 13:26 | |
| Entendu c'est noté, merci pour ces précisions |
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rlucas Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Montpellier & Paris Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 27 Fév 2019 - 10:58 | |
| Moi qui souhaitait acheter une Orient / Orient Star, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois. Surtout que dans ton cas, c'est vraiment la garantie qu'il faut que tu fasses marcher, ce n'est pas aussi simple que de l'amener chez l'horloger du coin. |
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Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 27 Fév 2019 - 11:06 | |
| Quelque soit la marque, l'horloger du coin est aussi un AD de la marque...Il va aussi renvoyer vers un centre de service de la marque pour faire les réparations. Dans tous les cas, vous payer les frais de port. Il faut ensuite attendre au max 1 mois pour que la montre soit sur votre poignet.
A moins d'habiter près d'un centre de service où il y a un accueil... |
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py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 27 Fév 2019 - 12:32 | |
| - rlucas a écrit:
- Moi qui souhaitait acheter une Orient / Orient Star, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois.
Tout depend ou on l'achete; sur des sites europeens comme seriouswatches ou orientuhren la garantie est de 2 ans et ils sont tres efficaces. Apres les prix ne sont evidemment pas les memes que sur CreationWatches; pour mon Orient et mon orient Star j'ai choisi la tranquillite, cela reste malgre tout interessant. |
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rlucas Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Montpellier & Paris Date d'inscription : 30/01/2019
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 27 Fév 2019 - 13:07 | |
| - py3.14 a écrit:
Tout depend ou on l'achete; sur des sites europeens comme seriouswatches ou orientuhren la garantie est de 2 ans et ils sont tres efficaces.
Apres les prix ne sont evidemment pas les memes que sur CreationWatches; pour mon Orient et mon orient Star j'ai choisi la tranquillite, cela reste malgre tout interessant. D'accord, merci pour l'information. Je comptais acheté l'orient star d'un ami (qui fait partit de ce forum), donc pas de garantie (du moins je ne pense pas qu'il est effectué une révision dernièrement dans un horloger AD). |
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frank51 Membre Actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mer 27 Fév 2019 - 14:39 | |
| J'ai acheté ma Mako Orient chez Island Watches aux US. Elle a eu je ne sais plus quel souci 8 mois plus ntard, mais je me souviens que le sav en France ( En Alsace ou pas loin de là ) a fait le nécéssaire.
Depuis, soit 4 ou 5 ans après, plus de soucis. |
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planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Sam 16 Mar 2019 - 11:35 | |
| Bonjour, Je viens de réceptionner ma Bambino, de retour du SAV. Les délais sont tenus : 4 à 6 semaines annoncé, il aura fallu 4 semaines et 4 jours en comptant les acheminements Aller et Retour. Facture : réparation prise sous garantie sans souci (la montre avait été achetée 1 mois auparavant) Clarté : fiche d'intervention signifiant une révision complète du mouvement, test d'étanchéité et réglage Geste commercial : je tiens à remercier le SAV de la société SPIERO qui m'a retourné le chèque de 20 euros qui avait été demandé pour le retour. Tout au long du processus, contact facile et courtois avec tous les intervenants. Conclusion : - Montre-automatique reste un revendeur de confiance puisqu'il a fourni immédiatement le nom de la personne à contacter et les coordonnées du SAV Orient. - Société SPIERO, importateur, distributeur et chargée du SAV Orient : le SAV est lui aussi digne de confiance, très sérieux et tout à fait à la hauteur. Il ne faut pas hésiter à les appeler AVANT d'envoyer votre montre, vous aurez ainsi tous les détails de la procédure de prise en charge avec notamment les éléments à fournir pour votre dossier et obtiendrez un délai de traitement de la réparation. Il est inutile de harceler le SAV, vous serez informé de la réception de la montre dans l'atelier Spiero puis du retour de cette dernière vers votre poignet. J'étais assez pessimiste au départ et je dois avouer que c'était complètement infondé. Je ne vous souhaite pas de devoir faire appel au SAV Orient mais sachez qu'il existe et qu'il fonctionne très bien. Je n'ai pas d'actions, ni chez montre-automatique.com ni chez Spiero et je n'ai pas été payé pour écrire ce pavé ! Voici la belle de retour à mon poignet, je l'ai parée d'un bracelet à maille milanaise pour voir ce que cela pouvait donner : Pour la précision, je vais voir ça ces prochaines semaines mais il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bonne qu'au début (j'en étais très satisfait) en tout cas sur les premières 24h, c'est du tout bon. Edit : il faudrait modifier le titre du fil en "J'ai testé le SAV Orient" |
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Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Sam 16 Mar 2019 - 14:36 | |
| Comme quoi un bon SAV, ça existe encore ! Merci pour ton retour... Et profite bien de ta belle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Mar 19 Mar 2019 - 15:05 | |
| génial ! merci pour le partage |
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Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Je vais tester le SAV Orient... Lun 1 Avr 2019 - 12:11 | |
| Fameuses , Fameurs , bonjour , Bon je vais raconter mon expérience avec le S.A.V Orient et je vais être un peu moins " positif " que les autres membres qui ont partagé ici .(J'ai souligné les dates pour pouvoir suivre.)- Le 10 janvier je les contactes pour leur demander une adresse pour des pièces pour ma Mako, plus précisément la couronne et le bouton poussoir de changement de jour . Celui-ci étant cassé. Réponse le lendemain ( 11/01) me disant qu'il ne pouvait me fournir que le poussoir mais pas la couronne ni le clips qui maintient le tout , me demande si ma montre marche et n'avait que ce problème du poussoir cassé .Ce que je leur ai confirmé, montre marchant correctement ( sauf le jour ) . - Leur réponse le 16 /01 que pour juger et estimer la réparation il me fallait envoyé la montre. Je leur ai donc envoyé la montre en leur disant qu'avant toute réparation je souhaitais connaitre le prix TTC de la réparation . Après d'autres échanges de mail la montre part le 31/01 . Il la reçoit le 07/02 . La plus de nouvelle je leur envoie un mail le 21 /02 pour info et il réponde ( mot pour mot) " Je reviens vers vous au courant de la semaine prochaine." . Réponse du S.A.V le 1er mars : il me propose une réparation pour 125 € . Je leur dis que c'est trop élevé, à mon goût, qu'on trouve la montre neuve à à peine un peut plus chère et qu'il me renvoie la montre sans réparation. Et là , le 05/03 , il me propose un nouveau prix 65 € TTC . Prix que j'ai accepté . Je leur fais un virement et attends des nouvelles . Rien n'arrive, je les recontacte et il me confirme mon règlement et que : Votre montre est remis en état au courant du mois . Nous sommes le 21/03 à ce moment . le 25/03 il me donne un N° de suivi . La montre est arrivée le 28 /03 . Alors je ne sais pas ce que vous pensez me mon expérience avec le SAV mais moi je ne le trouve pas au top . Leurs réponses sont très tardives, il mette 3, 4 jours à répondre alors que nous sommes en échange depuis des semaines . Pour le prix je vous laisse juge mais une baisse comme ça quand je dis de ne pas réparer et de me renvoyer la montre est quand même très maladroit de leur part . Ils ont gardé la montre 2 mois pour un bouton poussoir, je trouve que c'est beaucoup ( non ? ). Ils ne m'ont jamais tenu au informé , il a toujours fallu que moi je demande des nouvelles et leur réponse on était très longues à venir . Et je ne vous parle pas de Dpd, le livreur pas très sérieux non plus .Mais là le SAV n'est pas responsable PS: désolé si cela n'est pas très clair mais pas facile de décrire simplement les multiples échanges. |
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| Je vais tester le SAV Orient... | |
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