FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redresser aiguilles tordues

Aller en bas 
+2
EquationDuTemps11
Blackbird
6 participants
AuteurMessage
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Redresser aiguilles tordues Empty
MessageSujet: Redresser aiguilles tordues   Redresser aiguilles tordues EmptyJeu 14 Fév - 7:12

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai commandé aux USA des aiguilles "lollipop" (refabriquées) pour ma Tudor submariner chérie. 

Je les reçois cette semaine, et horreur, l'aiguille des heures est légèrement tordue, elle a un voile.
Je suis en contact avec l'artisan pour demander qu'il la refabrique ou bien me rembourse, mais en attendant je me demandais s'il y avait moyen de sauver la situation. Tant pis si je la tords définitivement, de toutes manières là elle est en direction de la poubelle, alors je me dis autant essayer de faire quelque chose...

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le redressage d'aiguille ?
Avec quel outil ou méthode pourrais-je tenter l'opération ?
Forcément c'est tordu là où il y a le Super-luminova, y a-t-il moyen de limiter le risque de fêlure ?

Merci!

Redresser aiguilles tordues Hands11
Revenir en haut Aller en bas
EquationDuTemps11
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/02/2019

Redresser aiguilles tordues Empty
MessageSujet: Re: Redresser aiguilles tordues   Redresser aiguilles tordues EmptyJeu 14 Fév - 7:52

Bonjour, 

Compliqué comme situation... Mais si tu veux essayer je te conseillerai tout d'abord de chasser l'aiguille sur ton mouvement + cadran. Une aiguille est plus facile à redresser quand elle est chassée car son maintient est important.