FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre rodania quartz

+2
Vincent 44
schenk jose
6 participants
AuteurMessage
schenk jose
Nouveau

montre rodania quartz Empty
MessageSujet: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:37

bonjour, je possède une montre rodania 53282 cette montre fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai changer la pile après avoir mis cette pile je me suis aperçu qu'il y avait comme un petit mica je me demande si ce n'était pas un isolant qu'il y avait dans le fond et que je n'ai  pas vu quand j'ai bouger cette pile si vous pouvez m'aider merçi
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:17

une petite photo pour éclairer tout le monde ?
http://www.mx5france.com/
schenk jose
Nouveau

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:59

bonsoir, je ne sais pas mettre la photo mais le petit mica se trouvais dans le fond de la montre merçi
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:23

Hello,

C'est quoi un "petit mica" ?
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:37

1360 a écrit:
Hello,

C'est quoi un "petit mica" ?

Ça ?
montre rodania quartz 10407010

Ok je Arrow
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:18

🤣
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:24

Ça doit être le petit disque de plastique transparent qu'on observe parfois au fond du logement de la pile. Une sorte d'isolant je suppose. On doit pouvoir facilement le remplacer par un bout de cellophane découpé à la bonne dimension.
schenk jose
Nouveau

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:25

bonsoir, ces à mon avis aussi un petit isolant le problème est que je ne l'avais pas vus quand la pile a sauté de la monte, je suppose qu'il était rester collé à la pile mais je crois que quand j'ai remis une nouvelle pile il y aurai us un court circuit qui aurait foutu la montre. La montre fonctionnait avant que je ne remplace la pile et j'ai bien veiller à remettre le même type de pile, la montre est morte c'est sur mais j'aurai simplement voulu  savoir si c'était possible merçi de votre aide.
schenk jose
Nouveau

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:25

bonsoir, ces à mon avis aussi un petit isolant le problème est que je ne l'avais pas vus quand la pile a sauté de la monte, je suppose qu'il était rester collé à la pile mais je crois que quand j'ai remis une nouvelle pile il y aurai us un court circuit qui aurait foutu la montre. La montre fonctionnait avant que je ne remplace la pile et j'ai bien veiller à remettre le même type de pile, la montre est morte c'est sur mais j'aurai simplement voulu  savoir si c'était possible merçi de votre aide.
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:23

Ne soit pas si sure que la montre et mourrue set solid un kouarts essay de remetre le petit Mika à ça plasse est redi nou.

A pluche

Dernière édition par 1360 le Ven 15 Fév 2019 - 20:26, édité 2 fois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:24

Mmmouais… j'ai pas trop d'idée là… Incompréhensible
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:25

1360 a écrit:
Ne soit pas si sure que la montre et mourrue, set solid un kouarts. Ersset de remetre le petit Mika à ça plasse est redi nou.

A pluche

Mékilékon c't helvète Mr. Green
schenk jose
Nouveau

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:30

je vous remercie tous mais j'ai bien essayé de remettre le petit isolant et remettre une nouvelle pile mais rien ne se passe elle va finir dans une boite que je garde pour les pièces merçi
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: montre rodania quartz   montre rodania quartz EmptySam 16 Fév 2019 - 14:23

Salut .Ce petit isolant rond possède en son centre un trou dans lequel passe le contact négatif que vient toucher la pile . Si ce dernier est absent cela met la pile en court circuit et la vide .  Donc remettre un  isolant ,une pile neuve et la montre remarchera .
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

montre rodania quartz
Page 1 sur 1