| Zenith Grande Classe Elite | |
|
+4le plombier poinçon Fred925 gautier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 20:05 | |
| Bonjour à tous, cet après midi en faisant un peu de shopping nous sommes passés "par hasard" à l'étage montre du printemps à Paris. Je suis du coup aller du coté de Zenith, et j'ai essayé un modèle "Grande Classe Elite" avec RDM. J'ai touvé ce modèle vraiment sympa, surtout en fond gris "guilloché" (c'est comme ça qu'on dit ?). Modèle vraiment très sobre, et simple et extrêmement plat... Par contre, elle ne contient pas le célèbre "el primero" mais un mouvement ELITE 685.... Que faut-il en penser ? Est ce que une Zenith est un Zenith quelque soit sont mvt ou est ce que seul le El Primero est digne d'intérêt ? une petite photo (sans RDM) source : http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/nataffeb03/index.htm |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 20:47 | |
| image ci-dessus : Class elite dual-time, mouvement elite 682. Le mouvement elite est un vrai mouvement de manufacture, de la même manière que le el primero. Les 'classe' sont de tres belles montres, en chronographe (el primero) ou autres (elite). J'ai la cousine de celle-du dessus la port-royal, que je trouve tres belle : La Grande Classe Elite rdm dual-time est elle aussi tres belle. (il me semble que tu parlais de cadran guillochet, donc la RDM dual time, la rdm simple n'a pas de guillochet) |
|
| |
poinçon Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: ma préférence va à celle ci, je la porte souvent Sam 15 Sep 2007, 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 20:59 | |
| Le EP est le calibre chronographe de Zenith. L'Elite est l'autre calibre de Zenith, un excellent calibre automatique sur lequel peuvent se greffer diverses complications. Cette montre est de plus très jolie. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 21:46 | |
| de plus on le trouve dans plusieur modèle très beau ,par contre je pense que c'est le style de montre qui doit rester dans une taille " Habillé" ,pour cela je préfère les anciens modèle :PréNataf .Même si mon préféré est le madèle RDM je trouve celui ci très beau avec son cadran ruthénium le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 22:10 | |
| Bonjour, je possede cette version : Zenith Elite Grande Classe RdM : la montre me satisfait pleinement, elle est grande de par son ouverture et reste sobre. elle fait un bon 43/44mm hors couronne. le mouvement fait un peu perdu a l'arriere mais bon, la face avant compense largement cela. je n'arrive pas a lui trouver une remplacante .. c'est le modele que je porte le plus. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Sam 15 Sep 2007, 23:25 | |
| Si j'en crois ce que j'ai lu à son sujet, l'Elite était notamment conçu pour simplifier la maintenance. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Que pensent nos horlogers de ce mouvement ? Est-il facile et agréable à travailler ? Les pièces sont-elles facilement disponibles ? En bref, l'Elite est-il l'ami des horlogers ? |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Dim 16 Sep 2007, 09:47 | |
| Bonjour, Je possède également une class élite Rdm, dont je suis pleinement satisfait. Sa taille - certes modeste - est compensée par une ouverture de cadran importante (dont la finition est soignée, soit dit en passant). Je la porte tous les jours pour le travail, avec plaisir. Je la vois encore parfois en vitrine ; sa remplacante existe mais avec un embonpoint certain. A mon avis, elle a moins de charme car trop grosse pour une montre dite habillée Quelques photos pour finir Jules |
|
| |
cocokais Membre très actif
Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Zenith Grande Classe Elite Ven 18 Jan 2008, 08:12 | |
| |
|
| |
| Zenith Grande Classe Elite | |
|