FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat

+15
R3n4rd
Miguri
falconbmw
laerte
Noalio
seiko007
Anntonin388
tartine.74
Ferrox
Tonave
drickx
LAP64
Coco55
sopal1
kareem
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kareem
Membre très actif
kareem

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Empty
MessageSujet: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:47

Bonjour,

Je n'ai rien a célébrer, rien à fêter de particulier....juste une folle envie de me faire plaisir avec une nouvelle montre ! Bon, pour ma femme, je lui ai dit que c'était pour mes 40 ans en avance de 2 ans ! 
Ma collection actuelle contient les montres suivantes. Je pense que je me séparerai d'une montre car pour moi, 3 montre c'est vraiment le nombre idéal pour en profiter régulièrement !

IWC Portugueser Acier, Glashutte Original Panomatic Lunar Acier et Zenith El Primero Doublematic
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Iw_50012Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Go_pan18Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Zenith12

Pour la suite, je souhaite me faire plaisir avec une montre dans la catégorie HH. Alors voici les critères de ma CHI, certains obligatoires et d'autres optionnels

Obligatoires
- Or rose/rouge (j'arrive rarement à voir la différence entre les deux)
- Cadran noir (ou gris, ou ardoise)
- Bracelet : cuir uniquement
- Mouvement automatique
- Boucle : déployante
- Complication : Date (si possible grande date et obligatoirement de la même couleur que l'ensemble du cadran)
- Fond ouvert (ou semi ouvert comme sur certaines Blancpain Villeret)
- Style : plutôt habillé

Optionnels
- Complications : Phase de Lune, Chrono (vraiment pas nécessaire)
- Marque : pas de restriction
- Budget : 35k€ max

Voici ce que j'ai déjà en tête. Merci pour vos avis, conseils, expériences.
J'ai pu essayé ALS Saxonia et VC Traditionelle. Pour la GO et les Portugueser, j'ai la même a maison ;-)
Pour la VC je l'ai trouvée un peu trop fine, trop légère. Pour la Saxonia, c'est juste magique !

Note : j'ai essayé aussi une H.Moser Endeavour d'occasion (https://www.watchfinder.co.uk/H.%20Moser%20and%20Cie/Endeavour/1321-0101/35189/item/106899) mais le grand 12 me gêne un peu comme me gênait le grand 12 sur les versions précédentes des GO Pano.

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Als_3813Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Go_pan19Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Iw-50011Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Iw-50310Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Pp_57110Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Vc_tra11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 0:03

Pas facile avec la date.

Tu n'as rien dit sur le diamètre.
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 0:07

sopal1 a écrit:
Pas facile avec la date.

Tu n'as rien dit sur le diamètre.
Bien vu ! Pour le diamètre, je dirais 39/40/41 ça me convient parfaitement !
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:06

Bonjour kareem, vu ton budget j'opterais soit pour une lange ou une f p journe sans hésiter et j'enlèverait de ta collection la zénith ou la iwc
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:10

ALS Saxonia sans hésiter........tu peux commander aussi la Patek mais compte tenu des délais tu l'auras pour tes 50 ans  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
drickx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:26

As-tu quelque chose contre le fait d'acheter une seconde main?
Car dans tes critères la Lange 1 or rouge (ref 101.031) est magnifique. Et a mon humble avis c'est ALS qui réalise les plus belles phases de lune dans cette gamme de prix. Le problème c'est qu'elle n'est plus au catalogue donc gris/occasion obligatoire...
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 13:21

Sur les modèles proposés, j'éliminerai IWC et GO, de belles montres mais tu as déjà les mêmes en acier....et pour de la HH, j'irai plus sur ALS ou Patek. 

La saxonia n'est pas mon modèle préféré chez ALS et la Patek est a tomber, donc PP pour moi....
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:19

drickx a écrit:
As-tu quelque chose contre le fait d'acheter une seconde main?
Car dans tes critères la Lange 1 or rouge (ref 101.031) est magnifique. Et a mon humble avis c'est ALS qui réalise les plus belles phases de lune dans cette gamme de prix. Le problème c'est qu'elle n'est plus au catalogue donc gris/occasion obligatoire...
Très belle montre mais qui souffre d'un problème de taille pour moi....le fond de la date en blanc me gêne terriblement !
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:20

Coco55 a écrit:
Bonjour kareem, vu ton budget j'opterais soit pour une lange ou une f p journe sans hésiter et j'enlèverait de ta collection la zénith ou la iwc
De quel FP Journe il s'agit ?
Ferrox
Membre Actif
Ferrox

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:53

La Patek ou la saxonia : peut être plus la PP vu ta collection si tu gardes la glashutte
Même si je suis amoureux de cette saxonia
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:13

Tout le monde est d'accord pour la pp sauf que je ne comprend pas ce qu'elle fait dans le choix vu qu'elle vaut 50k sur le gris
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:24

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat 69367_10
Je crois 25k pas plus
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:31

Pas de date....
Sinon, j'y avais pensé aussi. Je suis fan de ces montres.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:56

Ben moi j'ai ça en rayon...

Grande date, auto, or rose, fond transparent, fond et bracelet noir, et boucle déployante...

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Blancp10
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:01

Patek pour moi.. une montre à avoir dans sa collection au court de sa vie..

sinon vacheron pour la sobriété  bravohap

ne parlons pas des délais pour la pp...
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:20

Il y a ça, aussi...

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Jaquet-Droz_History_2010c
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:49

Jolie propositions tartine.74 thumleft
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptySam 23 Fév 2019 - 7:43

sopal1 a écrit:
Jolie propositions tartine.74 thumleft
Je plussoie  thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptySam 23 Fév 2019 - 22:10

Superbe en effet, bien que ce genre de lune fasse un peu vieillotte, je trouve.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:34

seiko007 a écrit:
Superbe en effet, bien que ce genre de lune fasse un peu vieillotte, je trouve.

Chez eux, il y a aussi la grande seconde moon, qui correspond également au cahier des charges...

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Jaquet-Droz_GrandeSecondeMoonBlackEnamel_J007533201_980x550
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:43

tartine.74 a écrit:

Chez eux, il y a aussi la grande seconde moon, qui correspond également au cahier des charges...

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Jaquet-Droz_GrandeSecondeMoonBlackEnamel_J007533201_980x550

Ma préférée sur le topic, dommage qu'elle n'existe qu'en 43mm
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:45

Noalio a écrit:

Ma préférée sur le topic, dommage qu'elle n'existe qu'en 43mm

C'est l'une des raisons qui font que je ne l'ai pas prise... Pleure 2 Mais quel bel objet horloger !!!
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:09

Sans hésiter la saxonia. Grande maison, HH a coup sûr (ne rouvrons pas les débats sur "c'est quoi la HH" rabbit), classe et élégance. Tranche sur le reste de ta collection.
La Vacheron a une ouverture de cadran trop grande. Elle apparaît alors un peu "plate"...
Les IWC, ne sont pas pour moi au niveau d'une ALS, ce n'est que mon avis.
La Patek...tu l'auras un jour...mais quand ? Perso, je la trouve trop voyante, manque de classe, cela dépend de ce que tu cherches.
Je trouve que la Blancpain de Tartine manque aussi de finesse et d'élégance et les Jacquet Droz qui sont de magnifiques montres, là aussi l'ouverture de cadran les rends un peu "vide". Question finition c'est top mais là aussi pas au niveau de la saxonia.

perso, je me séparerai de l'IWC ou de la Zenith que je trouve très chargée avec des boutons partout mais elle a aussi le mérite d'être très différente des autres montres que tu possèdes. A voir, donc.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:21

tartine.74 a écrit:

En effet, celle-ci est d'une poésie absolue. Je la trouve parfaite en dehors de son diamètre imposant. A essayer tout de même, c'est peut-être jouable sur cadran noir. Cette merveille rentre dans le budget.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:04

tartine.74 a écrit:

C'est l'une des raisons qui font que je ne l'ai pas prise... Pleure 2  Mais quel bel objet horloger !!!

Je la trouve également splendide cette Grande Seconde Moon en or rose. Malheureusement les 43mm et la forme du boîtier ça ne passait pas sur mon poignet, surtout pour ce style.

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant