| Le Rouge et le Noir - Conseil Achat | |
|
+15R3n4rd Miguri falconbmw laerte Noalio seiko007 Anntonin388 tartine.74 Ferrox Tonave drickx LAP64 Coco55 sopal1 kareem 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miguri Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Région de Genève Date d'inscription : 14/12/2018
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Dim 24 Fév - 16:06 | |
| Je préfère la première JD perso, une oris pointer date avec une classe x1000 |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Dim 24 Fév - 16:36 | |
| +1 La grande seconde moon en 39, elle serait parfaite !! |
|
| |
R3n4rd Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 26 Fév - 10:30 | |
| Bonjour à tous, je ne sais pas si tu as déjà arrêté ton choix néanmoins je me permet de proposer les deux montres suivantes qui me semble correspondre à tes critères: la royal oak 15400 et la Parmigiani Fleurier Toric Chronometre. La RO tu risques de l'attendre un moment mais je crois qu'en or elles sont plus "faciles" à obtenir qu'en acier. La PF est pour moi la plus belle même si un peu moins mythique. la royal oak 15400 or rose : 15400OR.OO.D002CR.01: et la Parmigiani Fleurier Toric Chrono : |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 26 Fév - 14:29 | |
| Pour ma part , je suggérerais la prudence et la réflexion pour l'achat d'une montre à fond noir , dont il me semble possible de se lasser beaucoup plus rapidement . Même problème éventuel avec les montres à fond bleu . J'ai trois Breitling à fond noir mais deux ont les cadrans chrono en blanc et l'une en or . A mon goût , il est important d'avoir ces touches de couleur claire . Toutes les montres présentées sont réussies . Ma préférence irait vers la " simplicité recherchée " de la VC ... Pour l'IWC , la version or / fond blanc , ci-dessous, me semble mieux mettre en valeur le cadran . |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 26 Fév - 14:39 | |
| - Coco55 a écrit:
- Bonjour kareem, vu ton budget j'opterais soit pour une lange ou une f p journe sans hésiter et j'enlèverait de ta collection la zénith ou la iwc
+1. Je suis amoureux de la Saxonia Dual time et le niveau de finition est magique. FP journe aussi me semble fabuleux et moins rependue que les autres marques citées. Chez FPJ tu as l'octa en fond gris ou la collection boutique en fond noir. Pour les prix je ne sais pas si cela est dans ton budget. |
|
| |
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 26 Fév - 15:01 | |
| - Chr's a écrit:
- +1.
Je suis amoureux de la Saxonia Dual time et le niveau de finition est magique. FP journe aussi me semble fabuleux et moins rependue que les autres marques citées. Chez FPJ tu as l'octa en fond gris ou la collection boutique en fond noir. Pour les prix je ne sais pas si cela est dans ton budget. Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 26 Fév - 20:40 | |
| |
|
| |
toom78 Membre très actif
| |
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mer 13 Mar - 20:10 | |
| Qu'elle est belle cette Patek ! Je plussoie la Parmigiani qui est aussi dans un coin de ma tête. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Jeu 14 Mar - 3:26 | |
| La Saxonia sans hésitation aucune. Une Lange est un plaisir d'une sophistication exquise.
Et avec son cadran noir du coup pour équilibrer ta collection je changerais la PanoMatic grise contre la bleue ou la blanche mais ce n'est clairement pas la montre que ferais sortir. GO et Lange ne sont en rien redondants je trouve à part la PanoMatic Lunar et la Lange 1 (je préfère d'ailleurs la PanoMatic Lunar à son pendant Lange). |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Ven 15 Mar - 12:51 | |
| - Coco55 a écrit:
- ...
Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange Je suis bien d'accord, moi qui ai fini par prendre une Journe après avoir tellement hésité entre Lange, JLC, Moser et Jaquet-Droz... |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Ven 15 Mar - 13:32 | |
| - Coco55 a écrit:
Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange Ca existe ca de pouvoir passer par hasard devant la boutique FP Journe ? Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Journe de pres mais ce que l'on peut voir ici est là lui fait honneur. Par contre j'ai pu porter une Lange. Par conséquent je ne peux comparer entre les 2. Quelque soit ton choix, si cela tourne autour des marques citées, tu ne te tromperas pas. |
|
| |
toom78 Membre très actif
| |
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Mar 19 Mar - 21:42 | |
| Même à 35k, ça m'étonnerait que ce soit dan,s le budget. Et vu les disponibilités des modèles Patek, je pense que même l'an prochain, ça va être difficile. |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Lun 1 Avr - 22:57 | |
| - toom78 a écrit:
- La nouvelle 5235R (au gris l'an prochain pour rentrer dans le budget) ? Patek a dû lire ton cahier des charges !
Merci à tous pour vos commentaires. J'étais absent un moment ! Cette PP est magique....j'adore les régulateurs et elle a tout ce que j'aime ! |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Jeu 22 Aoû - 16:33 | |
| Rebonjour à tous ! Un petit Up pour vous tenir au courant ! J'ai eu une très bonne occasion sur la IWC lors d'un voyage l'étranger.....et j'ai craqué ! Maintenant place à la prochaine...j'ouvre un autre post à ce sujet pour vos conseils ! |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Ven 23 Aoû - 7:49 | |
| félicitations, très beau modèle....Du coup, tu vas te séparer de l'autre IWC ? |
|
| |
kareem Membre très actif
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Ven 23 Aoû - 14:39 | |
| - Tonave a écrit:
félicitations, très beau modèle....Du coup, tu vas te séparer de l'autre IWC ? Oui je vais me séparer de l'autre IWC acier, de la Zenith (et de la GO je pense). Je cherche une autre montre plutôt habillée soit acier, soit or blanc. J'aime bien les BlancPain Villeret ou la ALS citée précedemment mais en or blanc. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat Ven 23 Aoû - 15:24 | |
| PP : classe naturelle , équilibre , diamètre modéré mais suffisant , qualité réelle des mouvements , SAV , facilité de revente si hasards et revers de la vie ... Ces deux modèles me semblent correspondre parfaitement au cahier des charges . la 5206 ( 37 500 € ) puis la 5147 ( 45 000 €) hors budget en neuf , oui , mais toutes les deux se trouvent en occasion récente , avec de belles réductions ... |
|
| |
| Le Rouge et le Noir - Conseil Achat | |
|