FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prototype sur base ETA 6497.

Aller en bas 
+48
Yan91
aricow
mitch29
Tibo.b
Ariscat
DRACHENREITER42
vilcoyote17
Kostik
Rirido
Finch-tictac
rotormaniac
Payul
Patriarch
kantero
Petit Ktac
Robindu81
autodelta
MAXIMUS21
Liu
Tof971
XavierO
Hervé911
Sandsman
arbigoud
Tristan-led
Nico_-
broncos
gmail
BopBop
phchutry
oliwoud
Leopal
IronMan
salissot
arnaudbd
Ishtar
chesney75
kadoo
whatsyourname
zenital
spi13
Tele 52'
pilàlheure
Saturne
Mister N
Milannimes
KrissBZH
filipino
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:51

Bon ben t'as l'air aussi à l'aise en RP que derrière ton établi, on devrait donc entendre parler de toi de plus en plus... et c'est tant mieux ! Bravo à toi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:34

@KrissBZH

Concernant mon proto, Richard Mille n'a pas eu trop de temps pour dire quoique ce soit, à part qu'il trouvait ça bien, car une foule attendait après moi pour prendre une photo avec lui.

Pour le COSC, ce n'est pas pour mon proto mais pour ma montre école.

Chaque élève de la formation (nous sommes 12 par promo) se voit l'opportunité de faire sa montre école sur les 2 ans de formation.

On y fait la tige de remontoir et l'axe de balancier au tour entre pointes et tour à pivoter (donc à la main !), la construction complète du spiral (virolage, comptage, pitonnage, double coude, mise à plat, centrage...), l'achevage (réglage des palettes, des ébats et partagements) et bien sûr toutes les décos (anglages, traits tirés, noyures, découvertes de pierre, Tetrabor...).

Au mois de Fevrier de la 2e année, pour les élèves qui arrivent à un réglage satisfaisant et avec un état de la montre assez avancée, l'envoi au COSC est possible 
Cependant, le nombre de pièces/réglages effectués à la main concernant directement le réglage (axe de balancier, spiral, achevage et réglage), rend l'exercice assez, voire très, difficile !
En effet, l'année dernière 2 élèves l'ont obtenu et cette année nous sommes 3 !

Le COSC consiste en la réussite de 7 tests. 
L'échec à un seul des 7 tests est éliminatoire.

La montre est testée dans 5 positions.
- couronne à  droite (6H)
- couronne en haut (3H)
- couronne en bas (9H)
- cadran en bas (FH)
- cadran en haut (CH)
Seule la position "couronne à gauche" n'est pas prise en compte (en parlant côté mouvement face à soi).

La montre possède un simple cadran blanc avec pour seule indication la petite seconde avec des repères et l'aiguille qui va bien.

La montre est remontée à son armage max, passe sous un laser qui note quand l'aiguille passe devant un repère, et l'associe à un temps de référence.
La montre reste dans sa première position (couronne à droite "6H") pendant 24h, puis est replacée sous le laser.
Au passage de l'aiguille sur le repère, l'ordinateur peut alors donner l'écart précis de la montre à l'issue de sa position sur 24h.
On remonte une nouvelle fois la montre à son armage max, et on effectue exactement la même manip et à la même position.

On a pour chaque position 2 prises de mesure.
On trouve ainsi ces données dans la première colonne du tableau.
Et vous remarquerez qu'il y a bien 2 relevés par positions.

La 2e colonne représente le delta des marches pour la même position. C'est à dire la différence entre les 2 marches de 24h à la même position.

5 tests sur 7 sont établis sur ces 10 prises de mesures.
Les mesures suivantes ne concernent que la position cadran haut et serviront pour les 2 derniers tests.
Un 24h sera effectué à 8°C, et un autre à 38°C. Entre ces mesures, un 24h à température ambiante est faite.

Nous avons donc la première colonne représentant les marches moyennes sur 24h, et la deuxième colonne représentant les deltas des marches moyennes.
À partir de cela on peut déterminer si on est dans les critères demandés :

Mmax : moyenne des 10 marches moyenne.
Tolérance : -4 +6

Vmoy : moyenne des deltas.
Tolérance : 2

Vmax : le plus grand delta.
Tolérance : 5

D : différence vertical/horizontal (différence de moyenne 6H - moyenne CH).
Tolérance : -6 +8

P : différence entre la plus grande moyenne des 10 marches - Mmax.
Tolérance : 10

C : variation thermique.
Tolérance : +/- 0,6

R : reprise de marche
Tolérance : +/- 5


Voilà ! Ça fait beaucoup d'informations et de chiffres, si un point n'est pas clair ou autres n'hésitez pas à me demander de préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:12

Intéressant de connaitre ces tests  thumright.
La tolérance est de -4 à +6 s sur 24h c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:41

m17 a écrit:
Intéressant de connaitre ces tests  thumright.
La tolérance est de -4 à +6 s sur 24h c'est bien cela ?

Correct, un des critères est d'être à -4 +6 secondes sur 24h.
Mais sur une moyenne de 10 mesures et sur 5 positions.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:59

La classe la photo avec RM !
Curieux de savoir quelle montre il porte, as-tu pu voir ?
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:44

spi13 a écrit:
La classe la photo avec RM !
Curieux de savoir quelle montre il porte, as-tu pu voir ?

Ouais il avait une RM032, énorme la montre ! 48mm je crois...!
Il nous a laissé la manipuler etc... très simple et très abordable ce Richard Mille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:46

Même si un peu technique pour moi et que je ne comprends pas tout (mais je m’accroche), voilà sans doute un des sujets les plus intéressants que j’ai pu lire sur FAM ![/font][/size]
Mieux que « Naissance d’une montre » avec Greubel, Forsey et Philippe « Fucking » Dufour ! (J’invite au passage ceux, sans doute peu nombreux ici, qui seraient passés à coté à découvrir cette vidéo dispo sur Youtube)[/font][/size]

Merci filipino de nous faire partager ta création et bon courage pour la suite ![/font][/size]
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:08

filipino a écrit:
@KrissBZH

Concernant mon proto, Richard Mille n'a pas eu trop de temps pour dire quoique ce soit, à part qu'il trouvait ça bien, car une foule attendait après moi pour prendre une photo avec lui.

Pour le COSC, ce n'est pas pour mon proto mais pour ma montre école.

Chaque élève de la formation (nous sommes 12 par promo) se voit l'opportunité de faire sa montre école sur les 2 ans de formation.

On y fait la tige de remontoir et l'axe de balancier au tour entre pointes et tour à pivoter (donc à la main !), la construction complète du spiral (virolage, comptage, pitonnage, double coude, mise à plat, centrage...), l'achevage (réglage des palettes, des ébats et partagements) et bien sûr toutes les décos (anglages, traits tirés, noyures, découvertes de pierre, Tetrabor...).

Au mois de Fevrier de la 2e année, pour les élèves qui arrivent à un réglage satisfaisant et avec un état de la montre assez avancée, l'envoi au COSC est possible 
Cependant, le nombre de pièces/réglages effectués à la main concernant directement le réglage (axe de balancier, spiral, achevage et réglage), rend l'exercice assez, voire très, difficile !
En effet, l'année dernière 2 élèves l'ont obtenu et cette année nous sommes 3 !

Le COSC consiste en la réussite de 7 tests. 
L'échec à un seul des 7 tests est éliminatoire.

La montre est testée dans 5 positions.
- couronne à  droite (6H)
- couronne en haut (3H)
- couronne en bas (9H)
- cadran en bas (FH)
- cadran en haut (CH)
Seule la position "couronne à gauche" n'est pas prise en compte (en parlant côté mouvement face à soi).

La montre possède un simple cadran blanc avec pour seule indication la petite seconde avec des repères et l'aiguille qui va bien.

La montre est remontée à son armage max, passe sous un laser qui note quand l'aiguille passe devant un repère, et l'associe à un temps de référence.
La montre reste dans sa première position (couronne à droite "6H") pendant 24h, puis est replacée sous le laser.
Au passage de l'aiguille sur le repère, l'ordinateur peut alors donner l'écart précis de la montre à l'issue de sa position sur 24h.
On remonte une nouvelle fois la montre à son armage max, et on effectue exactement la même manip et à la même position.

On a pour chaque position 2 prises de mesure.
On trouve ainsi ces données dans la première colonne du tableau.
Et vous remarquerez qu'il y a bien 2 relevés par positions.

La 2e colonne représente le delta des marches pour la même position. C'est à dire la différence entre les 2 marches de 24h à la même position.

5 tests sur 7 sont établis sur ces 10 prises de mesures.
Les mesures suivantes ne concernent que la position cadran haut et serviront pour les 2 derniers tests.
Un 24h sera effectué à 8°C, et un autre à 38°C. Entre ces mesures, un 24h à température ambiante est faite.

Nous avons donc la première colonne représentant les marches moyennes sur 24h, et la deuxième colonne représentant les deltas des marches moyennes.
À partir de cela on peut déterminer si on est dans les critères demandés :

Mmax : moyenne des 10 marches moyenne.
Tolérance : -4 +6

Vmoy : moyenne des deltas.
Tolérance : 2

Vmax : le plus grand delta.
Tolérance : 5

D : différence vertical/horizontal (différence de moyenne 6H - moyenne CH).
Tolérance : -6 +8

P : différence entre la plus grande moyenne des 10 marches - Mmax.
Tolérance : 10

C : variation thermique.
Tolérance : +/- 0,6

R : reprise de marche
Tolérance : +/- 5


Voilà ! Ça fait beaucoup d'informations et de chiffres, si un point n'est pas clair ou autres n'hésitez pas à me demander de préciser !

Merci pour tous ces éclaircissements ! Et bravo donc pour la certification de ta montre école. Wink

Y.
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:32

Yehoyada a écrit:
Même si un peu technique pour moi et que je ne comprends pas tout (mais je m’accroche), voilà sans doute un des sujets les plus intéressants que j’ai pu lire sur FAM !
Mieux que « Naissance d’une montre » avec Greubel, Forsey et Philippe « Fucking » Dufour ! (J’invite au passage ceux, sans doute peu nombreux ici, qui seraient passés à coté à découvrir cette vidéo dispo sur Youtube)

Merci filipino de nous faire partager ta création et bon courage pour la suite !

Wow beaucoup trop d'éloges ! Je suis limite gêné mais merci beaucoup !

J'aimerai faire des minis vidéos pour mieux illustrer et montrer mes différentes manip' pour que cela soit plus explicite pour les plus "novices", mais pour ce projet il est un peu trop tard... pour le prochain j'espère !
Mais si je peux t'éclairer sur n'importe quoi, ne serait-ce qu'un terme horloger ou autre n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir !

Et pour ce projet, en soi il n'y a rien de fou, je n'ai pas développé un mouvement entier, ou construit un échappement différent du classique à ancre !
Juste beaucoup de temps à consacrer et beaucoup de passion !

Tu as l'air d'apprécier les œuvres d'indépendants, je te conseille d'aller jeter un oeil à Cyril Brivet Naudot, il a entièrement réalisé sa montre sans CNC, développé son propre mouvement avec un échappement libre excentrique, fait son rouage, boîte etc !
Et cerise sur le gâteau, c'est un français ! Pour l'avoir rencontré et vu sa montre, ça vaut le détour !


KrissBZH a écrit:


Merci pour tous ces éclaircissements ! Et bravo donc pour la certification de ta montre école. Wink

Y.

Avec plaisir comme d'hab !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:36

filipino a écrit:

Ouais il avait une RM032, énorme la montre ! 48mm je crois...!
Il nous a laissé la manipuler etc... très simple et très abordable ce Richard Mille !
Merci Stéphan, effectivement c'est un beau bestiau, 50mm même.
Revenir en haut Aller en bas
kantero
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:48

C'est pas mal du tout, avec ces détails !
Quand est ce qu'on te revoit dans le coin pour finir le boulot ? Je vais envoyer courant mai des ponts à faire revêtir en NAC anthracite, mais d'içi là faut que je les usine Very Happy. Petit indice, c'est pour un micro-rotor que tu connais déjà un peu, mais qui va passer à 65 heures d'autonomie et en version ronde.
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:22

kantero a écrit:
C'est pas mal du tout, avec ces détails !
Quand est ce qu'on te revoit dans le coin pour finir le boulot ? Je vais envoyer courant mai des ponts à faire revêtir en NAC anthracite, mais d'içi là faut que je les usine Very Happy. Petit indice, c'est pour un micro-rotor que tu connais déjà un peu, mais qui va passer à 65 heures d'autonomie et en version ronde.

Hey ! Mon Maître horloger sur mon topic 🙇🏻‍♂️ !
Bah normalement du 2 au 8 Mai je serai là ! Et nikel pour la galva car je compte avoir de l'anthracite et du noir aussi pour le sous cadran !

Cool pour le micro-rotor ! Impatient de le voir en version ronde !
Entre ton micro-rotor et ton tourbillon j'ai déjà mes futurs projets en tête !
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:10

Yehoyada a écrit:
Même si un peu technique pour moi et que je ne comprends pas tout (mais je m’accroche), voilà sans doute un des sujets les plus intéressants que j’ai pu lire sur FAM !

Je suis totalement d'accord avec toi!! Même si sur le plan technique c'est assez dure à suivre ( pour moi en tout cas); moi aussi je me regale à lire ce poste  thumright

continu comme ça @filipino c'est vraiment génial ce que tu nous fait partager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:35

est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur la base de cette montre école ?
c'est une ébauche ? quelles sont ces caractéristiques ? on croirait une configuration gousset
présente déjà dans les années 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:35

arnaudbd a écrit:


Je suis totalement d'accord avec toi!! Même si sur le plan technique c'est assez dure à suivre ( pour moi en tout cas); moi aussi je me regale à lire ce poste  thumright

continu comme ça @filipino c'est vraiment génial ce que tu nous fait partager thumleft

Merci ! Je n'aurais jamais pensé que ma petite aventure dans ce projet intéresserait autant ! Ça fait plaisir !


pilàlheure a écrit:
est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur la base de cette montre école ?
c'est une ébauche ? quelles sont ces caractéristiques ? on croirait une configuration gousset
présente déjà dans les années 30 ...

C'est une pièce unique à chaque élève, basée sur un 6498, conçue exclusivement pour la formation WOSTEP.
Ponts et platine en maillechort. Diamètre supérieur au 6498, spiral plat, échappement chronomètre, boîte et aiguilles Audemers Piguet.
Pour les plus abouties, tige de remontoir, axe de balancier fait main à l'entre-pointes, COSC.

La n°100, une spéciale avec des anciens de la formation devenus par la suite des indépendants "reconnus" (Kari, McGonigle...) :

Montre École W01.


Concernant mon projet, petit aller-retour hier sur Paris pour aller chez Camille Fournet.
J'ai pris commande pour un bracelet sur-mesure inspiré de celui de l'IWC Ingenieur édition w125 :

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Iwc-in10

Je voulais rappeler le guillochage du cadran avec cette couture "diamant".
J'appréhende un peu car c'est "leur première fois" avec ce genre de demande...
Il sera en veau, noir, cousu main, surpiqûres en gris foncé.
Disponible dans un mois environ, le tout pour 315e.
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:41

Petit update ! En ce moment je suis pas mal pris par la préparation de mes exams finaux qui arrivent très prochainement, mais mon projet n'est pas pour autant mis de côté !

Retour de chez Thomas Brac de La Perrière pour le gravage main du coq et des plaques !
Très très content du rendu !

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Img_2012


Je récupère mon bracelet sur-mesure de chez Camille Fournet ce week-end.
J'ai eu un retour photos et je suis plutôt déçu du résultat (ça fait cher la déception à 315 euros...).
Je posterai des photos une fois le bracelet en main, peut-être je serai plus satisfait en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:47

Merci pour les nouvelles, je suis l'aventure de près, ça fait du bien de retrouver ici l'essence de l'horlogerie, et non le côté bling-bling et autres qui ne me plaisent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:51

Les ponts gravés sont magnifiques !

Quant au bracelet, je dois avouer que je doutais du résultat. Mais il est difficile de juger tant qu’il ne sera pas en place avec la montre finie.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:04

Bon bah déçu du bracelet car il n'y a aucun relief... ils n'ont pas réussis à capitonner le bracelet comme souhaité. Très déçu par Camille Fournet, le suivi est très mal fait.
Cependant je trouve que la couture va bien avec la montre, et rajoute ce côté "exclusif".


Quelques photos du rendu, et du test sur le chronocomparateur.

Je ne toucherai plus à la montre jusqu'à fin juin (fin de mes exams).
Il manque donc la galva, un gravage sur le pont, et la boîte perso.


Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Img_2013

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Img_2014

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 20190510
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:33

t'as bien bossé, elle est bien finie, originale, exclusive

thumright     thumleft
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:20

pilàlheure a écrit:
t'as bien bossé, elle est bien finie, originale, exclusive

thumright     thumleft

Merci beaucoup !

Il manque encore la galva (gris anthracite), une gravure sur le pont 3/4 ("Handcrafted" ou "fait main"), peauffiner les décos, et la boîte perso !

Il y aura aussi certainement un changement de l'affichage si jamais j'envisage de lancer une série, car le système de déport de l'heure/minute n'est pas viable dans le très long terme.
Je pourrai donc être amené à remettre heure et minute au centre mais en gardant la même config' (petit cadran et son pourtour pour la petite seconde, aiguilles heure et minutes centrales faites mains tétraborées et anglées).

La suite en Juillet !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:37

Bravo Stéphan pour ce travail et merci encore de nous le faire partager. 
Bon courage pour les exams, même s'il n'y a pas de doute sur ta réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:37

Le jour où je suis capable de faire le centième j'en serais heureux  Wink.

 Le résultat est surprenant et je suis curieux de voir ce que tu feras avec une solide expérience.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:44

Un énorme merci pour le partage, c'est véritablement passionnant !!
A l'heure où le savoir-faire main est devenu quasi confidentiel, c'est un vrai plaisir que de pouvoir profiter du tien à travers ton récit et les images qui l'accompagne !

Hâte de voir la suite du projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:16

Merci pour ton update et bravo pour le travail déjà réalisé thumleft ça fait plaisir de voir une telle réalisation faite main.

Je te souhaite tout de bon pour les examens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype sur base ETA 6497.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet sur base d'ETA 6497-1
» Mécanique de base Unitas 6497 (Panerai)
» Projet montage d'une montre sur base 6497
» Hésitation entre deux cadrans pour un projet sur base d'Unitas 6497-1
» mouvements unitas 6497/1 et 6497/2: un spécialiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: