FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques belles Jaquet-Droz

Aller en bas 
+4
fanfan
Tokage
le plombier
titof70
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:54

Un grand merci à Kronométry François 1er pour l'accueil et pour m'avoir laissé prendre les photos suivantes.

J'avais envie de revoir quelques Jaquet Droz et notamment les compliquées, les Grandes Secondes m'ennuyant et étant finalement très proches en prix des autres...

Ma préférée est le superbe Chrono monopoussoir : le cadran est superbe et porter cette montre est un vrai plaisir (28KE). La Phases de Lune est également réussie avec son système original d'affichage de la lune (18KE). Enfin le QP vaut également le détour mais j'aime moins du fait notamment des aiguilles "serpentines".

La finition de ces montres est impeccable. Les calibres ont des bases FP mais je ne sais pas comment sont traitées les complications. Je souhaiterais en savoir plus sur les calibres JD, la situation est un peu confuse dans ma tête.

Bref, un vrai plaisir que d'essayer ces montres !

Quelques belles Jaquet-Droz Jd01kf9.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd02cb9.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd03da7.th

Quelques belles Jaquet-Droz Jd04dy1.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd05hv9.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd06ih9.th

Quelques belles Jaquet-Droz Jd09ns4.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd07cq1.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd08pq4.th

Quelques belles Jaquet-Droz Jd10nn6.thQuelques belles Jaquet-Droz Jd11tk9.th
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:02

Merci pour cette série de photos.
J'adore les JD et les modèles Grande Seconde ne m'ennuient pas du tout. Je suis même un très grand fan, notamment de la version email noir et or rouge.
Je dois reconnaitre qu'après l'avoir essayé, le chrono monopoussoir est probablement ma JD préférée, mais je préfère très nettement les modèles "Email" aux modèles "réhaut".
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:10

titof70 a écrit:
Merci pour cette série de photos.
J'adore les JD et les modèles Grande Seconde ne m'ennuient pas du tout. Je suis même un très grand fan, notamment de la version email noir et or rouge.
Je dois reconnaitre qu'après l'avoir essayé, le chrono monopoussoir est probablement ma JD préférée, mais je préfère très nettement les modèles "Email" aux modèles "réhaut".


Tout pareil ,mais perso j'aurais du mal à choisir entre la noir et la blanche avec ces magnifiques aiguilles bleuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:11

Merci de nous faire partager ces belles photos ! J'aime beaucoup les modèles les plus simples avec cadran émail de J*D ; je suis plus dubitatif avec les modèles compliqués et ceux-ci ne sont pas près de me faire changer d'avis. C'est original mais peut-être un peu trop... De toutes celles que tu as photographiées, je prends la 1815 ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:30

+1 FX, pour moi la monopoussoir ets superbe, de loin ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:36

Merci pour ces superbes photos Foversta Impec , la finition a l'air toujours autant à tomber. I love you

Le Piguet a l'air sacrément joliment retravaillé et franchement dans la production, y'a pas beaucoup de mouvement (surtout en chrono) qui ont des finitions très haut de gamme.
Omega fait encore les siens pareil pour le Rolex mais on n'est plus du tout dans les même gamme de finitions.
Quand tu vois les plus beau chrono Patek ou VC, c'est du Lemania retravaillé, alors un FP c'est pas la honte loin de là.
Même il y a des décennies, les Valjoux étaient rois un peu partout dans le haut de gamme, il restait Angelus et Universal pour se défendre à côté. Là c'est pas du 7750 pour une fois et ça a l'air sacrément beau.

les Lunes sont magnifiques.

Le Chrono en or, noir et blanc,que c'est beau mais que c'est beau!!!
Un peu too much au quotidien mais en soirée habillée, c'est superbe. I love you I love you I love you

Le "problème" si je puis dire est que tu as sûrement le plus beau chrono de la production au niveau mouvement avec ta Lange.

Après de toute façon c'est une question de coup de coeur, si tu n'es pas raide dingue, pas la peine de se jeter dessus, vu l'investissement à consentir.

As tu vu la date astrale? (date rétrodrage sur un diamant et heure minute décentrée) je rêve toujours de la voir en vraie celle là. drunken

Encore merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:58

Je rajoute mon vote au sujet de la grande seconde. Je trouve le cadran superbe.
Et de toutes façons, je ne suis pas un grand fan des complications. Ceci explique peut-être celà.
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 5:26

bonsoir a tous,
superbes serie de photos,forvesta.
je suis aussi passé devant Kronometry lyon et j' ai adoré les modeles Jacquet Droz, leurs finesse et leur sobriété merite vraiment de s'y interesser .
plusieurs modeles uniques sont presentés.je pense que les prix doivent l'etre aussi Pleure 2
en fouinant sur le net j'ai trouvé une OMEGA qui a un air de famille
Quelques belles Jaquet-Droz 14411
Quelques belles Jaquet-Droz 144-110
OMEGAregulateur 1900 grand prix argent diametre 50
le prix est plus doux
par contre diam50 vaut mieux essayer avant...
sub
photos :select time
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques belles Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles Jaquet-Droz   Quelques belles Jaquet-Droz EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:21

Je préfère les modèles les plus simples, donc la grande seconde ... sobriété et élégance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Quelques belles Jaquet-Droz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP & Jaquet Droz
» Quelques photos de la Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
» Jaquet*Droz
» Jaquet Droz : Automate
» Jaquet DROZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: