FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta

Aller en bas 
+6
Citizenfox
Tof971
foversta
NaKKdry
Leopal
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:56

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  30415510

une édition spéciale (non limitée) de la montre bi-rétrograde/heure sautante de Gérald Genta en version platine (41 mm) avec cadran bleu laqué. Calibre BVL 300 à remontage automatique bidirectionnel - 42 heures de réserve de marche.

Prix 58.000 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:01

G. Genta avait du génie, mais visiblement pas toujours... Autant je trouve la RO sublime, autant là je trouve la montre très laide. Affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:10

Moi au contraire je la trouve très réussie. 2 rétrogrades et une heures sautante, le tout avec une lisibilité top. Le boitier semble superbement bien travaillé, tout en rondeur.

Reste qu'elle est assez inaccessible, dommage de ne pas la décliner en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:13

Trés trés bel hommage du propriétaire de la marque G.Genta
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:35

NaKKdry a écrit:
Moi au contraire je la trouve très réussie. 2 rétrogrades et une heures sautante, le tout avec une lisibilité top. Le boitier semble superbement bien travaillé, tout en rondeur.

Reste qu'elle est assez inaccessible, dommage de ne pas la décliner en acier.

On trouve sans trop de difficultés  des biretro en acier en seconde main
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:26

Leopal a écrit:
G. Genta avait du génie, mais visiblement pas toujours... Autant je trouve la RO sublime, autant là je trouve la montre très laide. Affaire de goût.

Je plussoie totalement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:42

Le choix de Bulgari les met à l'abri d'une référence à des montres dessinées pour d'autres maisons. La montre est belle, chère et donc est davantage un hommage limité.

Ma question est davantage de savoir si cet hommage valait le coup. Il me semble qu'avoir une montre qui rende hommage à Gérald Genta est d'en posséder une créée et fabriquée de son vivant. En d'autres termes, n'est-il pas prématuré de lui rendre hommage ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:38

ZEN a écrit:
Ma question est davantage de savoir si cet hommage valait le coup. Il me semble qu'avoir une montre qui rende hommage à Gérald Genta est d'en posséder une créée et fabriquée de son vivant. En d'autres termes, n'est-il pas prématuré de lui rendre hommage ?

Par nature, un hommage est un "geste" (technique, artistique, oral...) qui fait référence à un artiste extérieur. Donc un hommage à Genta ne peut pas être une montre créée par Genta, ça semble logique. 

Après, je rejoins foversta, ses anciens modèles birétro se trouvent assez facilement, et sont pour le coup complètement Genta (ce "complètement" fait allusion au boîtier, qui dans le cadre de cet hommage ne me parle pas du tout). Donc qui sera le public pour cette montre-là ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:00

En 34mm ce serait une superbe montre pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:55

L'hommage est plutôt réussi...même si pour ma part je préfère largement l'original, en particulier le modèle de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:14

C’est affaire de goût , et Genta avait ce mérite de faire des montres avec une identité très forte qui manque assez souvent à l’horlogerie actuelle (voir les critiques de la dernière AP, qui épingle le manque d’audace des designers) quitte à ne pas plaire à tout le monde.
À titre personnel, l’hommage de Bulgari à Genta qui me plait le plus ça reste l’Octo
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:25

Oui bien sûr, affaire de goût, et personne ne possède le bon, l'universel. Smile
J'aime bien l'Octo aussi, beaucoup la RO, aussi la Nautilus même si un peu moins, mais celle-là j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:05

numero27 a écrit:
À titre personnel, l’hommage de Bulgari à Genta qui me plait le plus ça reste l’Octo

thumleft

Une montre qui hante régulièrement mes projets de CHI...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta    Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:49

numero27 a écrit:

À titre personnel, l’hommage de Bulgari à Genta qui me plait le plus ça reste l’Octo

Idem, je dirais meme que c'est celle que je prefere dans le genre creation Genta et/ou hommage au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : L'hommage de Bulgari à Gerald Genta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Roth et Gerald Genta phagocytés par Bulgari
» Actu : Les marques Gérald Genta et Daniel Roth porteront le nom de Bulgari
» Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?
» Gérald Genta
» Gérald Genta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: