FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice lacroix Aikon 39mm

Aller en bas 
+19
arbigoud
Lathan
Gagliapun
Macadam
pecoste
Maset
Leopal
jeanbat 31
Jr38
sopal1
paysdoufs
chesney75
py3.14
balibalo
Manivel
selfautowash3
Noalio
Allen75
trinita
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyJeu 14 Mar - 9:42

Apres la version quartz, la version auto 42mm de 2018, la version 42mm en bronze de fin d'année, voici enfin la 39mm

si elle sort en full acier j'en prendrait une je pense, un plaisir proche de mon ex 15300, 
la peur en moins des rayures, de l’étanchéité....

Dommage qu'il n'y ait pas plus d’originalité pour les aiguilles

Alors bien sur le boitier et le bracelet sont copiés sur la RO c'est une critique que j'entends, mais la 15300
n’était pas adapté a mon utilisation, celle ci le sera d'avantage.

Bien sur le prix n'est pas étranger a l'affaire, j'avais acheté ma 15300 5,5k, honnêtement je n'y mettrais pas 13k aujourd'hui....

https://www.watchonista.com/articles/tested-you/closer-look-maurice-lacroixs-2019-novelties

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm _vog8010
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyJeu 14 Mar - 9:58

Elle fait partie des montres que je regarde. C'est sans doute une détail mais ce qui m'arrête c'est le fait que lorsqu'il faudra changer le bracelet il faudra acheter un bracelet maison (et franchement le logo sur le bracelet ne me fait pas non plus vibrer) ou faire du sur-mesure. 
D'une manière générale ML fait des montres très intéressantes qui m'attirent et pourtant à chaque fois il y a qqch qui m'arrête. J'en viens à me demander si je ne me raconte pas des histoires et que c'est la marque qui me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyJeu 14 Mar - 10:43

Reste que le bracelet maison chez ML ca doit pas coûter un bras non plus,
et sutr acier point besoin de le changer... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyJeu 14 Mar - 11:12

C'est bien qu'ils proposent un plus petit diamètre, j'espère qu'elle sortira aussi avec le bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyJeu 14 Mar - 22:17

Allen75 a écrit:
D'une manière générale ML fait des montres très intéressantes qui m'attirent et pourtant à chaque fois il y a qqch qui m'arrête. J'en viens à me demander si je ne me raconte pas des histoires et que c'est la marque qui me bloque...
J’avoue être un peu dans ce cas également
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 8:05

trinita a écrit:

Alors bien sur le boitier et le bracelet sont copiés sur la RO 

...on ne peut s'empêché d'y penser, et pourtant elle ne se ressemblent pas tant que ça.

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Presen10

Pour sûr, la marque peut faire reculer. Moi ça fait un petit moment que je m'en tiens a ce que j'ai "en main", marque ou pas marque. 
Et en main, franchement, ça claque. En qualité comme en finition.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 8:23

j'ai du mal avec la lunette de la ML ...

si on veut du GENTA sans taper dans la HH ...les ingenieur iwc font le job en 2 versions ...40 et 42 mm 

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm 20181214
Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm 20181215
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 8:55

C'est quand même plus du tout le même budget. Et je n'avais pas été séduit par l'ingénieur en boutique (j'avais essayé tu penses!  Wink)

Note bien, la lunette est pas ce dont je suis le plus fan non plus.
Je l'aurais préféré un peu plus épaisse avec un cadran un peu plus petit pour un aspect plus compact.
Il semble que ce soit le cas sur la Venturer, qu'il me tarde d’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 9:21

balibalo a écrit:
si on veut du GENTA sans taper dans la HH ...les ingenieur iwc font le job en 2 versions ...40 et 42 mm 

t'as raison, a 6k le sellita, la montre a beau être superbe, soyons sérieux, c’est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 19:09

On connue tarif?
C’est aussi une qualité de ML : la qualité à prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 20:15

Apparemment dans les 1500 selon l'article.

Très jolie en effet.

J'aime beaucoup leurs gammes Masterpiece aussi, j'ai essayé la Gravity récemment, un peu trop massive pour moi hélas.


Dernière édition par py3.14 le Ven 15 Mar - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 15 Mar - 20:17

trinita a écrit:


t'as raison, a 6k le sellita, la montre a beau être superbe, soyons sérieux, c’est pas possible pour moi.
Du sellita à 6K€? affraid quid 2 Shocked
Ben dis donc c’est pas demain la veille que je m’intetessai à iwc..What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptySam 16 Mar - 10:09

balibalo a écrit:
j'ai du mal avec la lunette de la ML ...

si on veut du GENTA sans taper dans la HH ...les ingenieur iwc font le job en 2 versions ...40 et 42 mm 


Oui enfin tant qu'à faire, autant prendre une 3227 en occasion. 
Cadran millimétré et Pellaton inside avec toujours ce superbe bracelet. Là c'est une vraie offre.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptySam 16 Mar - 12:22

Une évidence, voir une nécessité - pour la 3-aiguilles.

Je salue la réactivité de ML vis-à-vis les attentes de la clientèle! Pas fan de l’intégration du bracelet cependant (en tout cas en cuir)...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptySam 16 Mar - 12:39

Bien sympa cette ML, surtout que pour le tarif, on ne peut pas trop se tromper.


Japan a écrit:


Oui enfin tant qu'à faire, autant prendre une 3227 en occasion. 
Cadran millimétré et Pellaton inside avec toujours ce superbe bracelet. Là c'est une vraie offre.

C'est vrai que ce cadran texturé est des plus attirants. C'est une belle pièce effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyLun 18 Mar - 10:23

Pour ceux qui auraient le poignet plus fort (44mm...) --> Le Chrono Panda LE (500 piéces) également mentionné dans l'article est déjà dispo ; en tout cas a Genève):
Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Aikon_10
Revenir en haut Aller en bas
Jr38
Membre Actif
Jr38


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bassin Genevois
Date d'inscription : 04/12/2017

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 8:38

Salut à tous, je déterre le post ! 
Quelqu'un a craquer pour une de ces ML? 
Je suis en pleine recherche d'une montre plus "habillée" que ma superocean, et c'est vrai que ça fait un moment que je lorgne ces ML en 39..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 9:22

Acheté sur le gris ça vaut le coup. Ne pas la payer plus de 60/100 du prix catalogue et bien l'inspecter a réception.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 9:35

Sachant que je n’achèterai sûrement jamais une AP , la Maurice Lacroix me plait bien , et dans une gamme un peu ressemblante on peut trouver aussi la Michel Herbelin Cap-camarat ,





Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm F57d5210




Après , c’est ridicule mais j’avoue avoir du mal avec les marques dont le nom est celui bien Français du créateur ..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 9:37

Pareil. Smile Et franchement, je trouve que l'Aikon est plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 9:49

J'ai eu la Cap Camara en main, pas grand chose a voir avec sa devancière, l'Odyssée, évincée du marché par AP pour plagia. 
Cette Cap est assez fade et fait un peu quincaille en main. 
L'Odyssée et l'Aikon sont en principe bien mieux faite ( a contrôler toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 10:16

Jr38 a écrit:
Salut à tous, je déterre le post ! 
Quelqu'un a craquer pour une de ces ML? 
Je suis en pleine recherche d'une montre plus "habillée" que ma superocean, et c'est vrai que ça fait un moment que je lorgne ces ML en 39..

pour moi la 39 n’est pas encore dispo, juillet normalement il me semble en france

j'ai essayé la 42 qui passe bien sur mon petit poignet, mais je reste persuadé que la 39 m'ira encore mieux

si pas peur d'une montre bine pressente la 42 est un bon choix elle convient donc a tous et existe avec un cadran gris index/aiguilles or rose a tomber
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 11:05

jeanbat 31 a écrit:

Après , c’est ridicule mais j’avoue avoir du mal avec les marques dont le nom est celui bien Français du créateur ..... Shit


Cartier en effet, ça fait ridicule  Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jr38
Membre Actif
Jr38


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bassin Genevois
Date d'inscription : 04/12/2017

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 11:28

Manivel a écrit:
Acheté sur le gris ça vaut le coup. Ne pas la payer plus de 60/100 du prix catalogue et bien l'inspecter a réception.

Ah oui, pas plus de 60% quand même.. je pensais pas que la décote était aussi importante chez eux !
Malgré le fait que elle plait exclusivement pour son design, je ne connaît pas énormément ML (J'ai pris les renseignements sur FAM), ça fait toujours ch... de payer le prix fort et que deux moi après Elle en coûte 50% de moins.
Quand tu parles du gris, c'est du style Montredo?
Pour tout te dire, ça fait longtemps que j'entends parler du gris, et je pense n'avoir encore jamais réellement trouver un de ces fameux sites haha.
Revenir en haut Aller en bas
Jr38
Membre Actif
Jr38


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bassin Genevois
Date d'inscription : 04/12/2017

Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm Empty
MessageSujet: Re: Maurice lacroix Aikon 39mm   Aikon - Maurice lacroix Aikon 39mm EmptyVen 7 Juin - 11:31

Citation :


j'ai essayé la 42 qui passe bien sur mon petit poignet, mais je reste persuadé que la 39 m'ira encore mieux
@trinita
Il faut que j'essaye la 42, mais j'ai aussi un petit poignet, un petit 17 à vrai dire. La superocean fait 44, c'est costaud mais c'est breit', ils font rarement des petits modèles.
Je ne veux pas aussi gros, je voudrais que ça passe sous la chemise et que ce soit discret, du moins plus sobre que la breit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice lacroix Aikon 39mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Maurice Lacroix Aikon
» Maurice Lacroix Aikon Venturer
» Maurice Lacroix - Aikon Automatic (Baseworld 2018)
» Maurice Lacroix Aikon Chrono Edition limité
» News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: