FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?

Aller en bas 
+39
leOon_n
Rosen
Quickmick
paulfromaris
Amphibia110
Eric-01
jacno1977
Jicé
pecoste
julius357
bill74
metropolitan
plop
kadoo
Guillaume-14
pasqup01
jwhy
Monza75
Marcohavana
laurentb60260
Chronographe
Mister N
Scipion
kingseiko
py3.14
Manivel
LUDOSTER
GEEKOFWATCHES
Franceallemagne
Totocatcho
foversta
Tass2909
ney
ashivan64
Leopal
MontreMariano
willbur
oliveka
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 23:38

Pour moi résistance, précision et esthétique représente la valeur d'une montre. Il y a encore des marques pour lesquelles c'est le fond de leur com'.

Quand une maison met en avant sa garantie sur x années, une étanchéité garantie à x mètre, et une précision sur x secondes/jour , son soin mis sur les détails et les matériaux utilisés ... je trouve que c'est factuel et sans enfumage.

Après si il s'agit d'ironiser sur les montres des hommes grenouilles, ou sur les pilotes je veux bien te suivre mais si on prend du recul, l'achat même d'une montre n'a pas de sens de nos jours.
Si ce n'est pour les, randonneurs aventuriers, plongeurs et pilotes du dimanche qui on un réel besoin de ces outils de mesure.
Mais si cela a un peu (quoi que) perdu de son sens, c'est amha, le seul marketing qui a encore du sens, car reposant sur du tangible.
Mais tu as raison, le reste, soit 95% c'est effectivement de la poudre présidentielle.




Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 23:50

J'ai bien aimé l'époque NATAF avec Zenith. Je sais que le personnage ne plaisait pas à tout le monde, mais j'étais réceptif.
Hublot avec JCB, c'est très bon également.
Dans un autre style, l'anti marketing ou le marketing discret comme  Parmigiani , j'adhère.
Bell&Ross, pas du tout.

Dans tous les cas, le produit doit être qualitatif, réalisé en interne et avec toute la technicité et le savoir faire nécessaire. Le Marketing doit parler du produit, de ses points forts, de la difficulté de réalisation, de l'ingénierie, ...c'est technique une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/03/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 0:45

Ce qui a fait que ma première vraie montre (il y a bientôt 10 ans) a été une Blancpain : une publicité dans un journal avec la phrase "depuis 1735, il n'y a pas de Blancpain à Quartz. Et il n'y en aura jamais ..." 
Cela m'avait découvrir Blancpain et je suis passé à l'acte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 1:50

Le marketing me parle quand il s' agit de quelque-chose de concret, comme par exemple Tissot qui est chronométreur officiel du motogp. En revanche, le fait que Jorge Lorenzo porte une Tissot ne me parle pas du tout, ce n' est que du vent pour moi.
Autres exemples, Omega qui chronomètre les jeux olympiques ou qui fournit les montres pour les missions spatiales ça me parle, et Georges Clooney ça fait pshit...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 4:43

Mister N a écrit:
parce que c'est celle des piloteurs de gros navions me fait mourir de rire...

Si encore c'était vrai... mais en plus c'est faux.

Marcohavana a écrit:
Ce qui a fait que ma première vraie montre (il y a bientôt 10 ans) a été une Blancpain : une publicité dans un journal avec la phrase "depuis 1735, il n'y a pas de Blancpain à Quartz. Et il n'y en aura jamais ..." 

Excellent message, qui rappelle l'Histoire, place la marque exclusivement dans l'univers de la montre mécanique, et la distingue des autres... en deux phrases!
Mais n'est pas Biver qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 5:09

L'élément qui me parle le plus concerne la proposition de valeur de la marque.

Je suis d'avantage sensible à une approche lisible de ce que veut représenter la marque et pourquoi elle y travail plutôt que les approches marketing usuelles (evt, ambassadeurs, affinitaires etc...)

On peut y trouver par exemple une valeur d'excellence au niveau de la qualité de fabrication, ou de l'innovation, de l'usage des complications etc...

Cette approche me parle dans le choix des marques qu'y vont retenir ma première attention.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 5:22

ZEN a écrit:
Le luxe consiste à vendre avec beaucoup de marge quelque chose qui coute peu cher à fabriquer. 

 Zen tu exgére un peu  clown 
Je dirais plutôt : le luxe consiste à vendre avec le plus de marge possible  quelque chose de  bien ou de très bien fabriqué autrement ce n'est pas du luxe  . Pour y parvenir les marques doivent faire rêver , et il y a d'innombrables façons d'atteindre ce but ....
 En horlogerie , certaines marques font croire à l'exclusivité , d'autres à leur histoire , d'autres à leur technicité , leur crédibilité etc... 
Personnellement , comme la plupart d'entre vous , pas grand chose m'influence . J'aime ou je n'aime pas indépendamment de la communication .
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 5:28

A vous écoutez personne ici n'est perméable au marketing ... ça paraît étonnant. Je vous envie d'arriver à écrire ça depuis votre IPHONE.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 7:15

Leopal a écrit:
...Si encore c'était vrai... mais en plus c'est faux.

ça serait vrai ça ne serait pas du marketing ...ça serait de l'Histoire Smile

le marketing horloger (version luxe) ou l'art et la manière de faire prendre des vessies pour des lanternes

Totocatcho a écrit:
A vous écoutez personne ici n'est perméable au marketing ... ça paraît étonnant. Je vous envie d'arriver à écrire ça depuis votre IPHONE.

C'est l'eternel problème des forums et du "syndrome du changement de l'ampoule" Wink

Le sujet c'est marketing ET montres pas le marketing en général...

ceci dit je ne suis pas d'avantage sensible aux douces sirènes du marketing Apple
mais dans mon cas le fait d'avoir bossé dans ce domaine un certain temps doit faire office de vaccin.

Maintenant il convient de faire le distingo entre marketing tendance "produit de luxe option fumigène" et le vrai marketing "tendance normal"qui est essentiellement de la communication... car quand on cherche à vendre des produits ils faut bien se débrouiller pour les faire connaitre...

Et dans ce domaine je tire mon chapeau à l'équipe d'Akrone parce que franchement eux maitrisent vachement bien leur sujet !

Il font de la bonne com' pas de l'enfumage et résultat ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 7:54

Insensible au marketing qui cherche à éluder les questions de base. Par exemple la montre doit répondre à certaines de ces questions en ce qui me concerne :
- le rapport qualité/prix est-il raisonnable ? GS est dur à battre de ce pdv.
- quelle est la part de "hype" compris dans le prix au regard de la qualité du produit ? Rolex est un exemple inégalé, surtout en ce moment. idem omega speed pro. il y en a bien d'autres...
- techniquement, comment la montre se positionne par-rapport aux concurrentes équipées de la même complication ? ex: chrono zenith vs. speed
- à long terme, si cela s'avère nécessaire, la montre est-elle facilement revendable ? liquidité et valeur de revente.
- en ai-je véritablement besoin, cela va t-il changer ma vie, en ai-je l'utilité, quelle est l'urgence ? 
Soudainement, la chi retombe gentiment ou bien elle persiste, et il faut approfondir les questions 1 à 4.

le reste ne sert qu'à alimenter la pulsion d'achat. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 867
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:56

Le marketing qui peut encore me parler c'est :

- celui qui renvoie à une histoire (voire l'Histoire) souvent associée avec une iconique (speed, sub etc.)
- un concept simple respecté sans trop de fioritures (c'est ce qui m'avait plus avec ma B&R)

Mais surtout, comme beaucoup, je sais mieux ce que je ne veux pas que ce que je veux. Et ce que je ne veux pas c'est :

- des grandes séries de SL avec des prix qui enflent sans raison autre que mercantile (parce que je sais que cela est paradoxalement ravageur quand à la valeur résiduelle malgré l'inflation)
- des histoires de "légitimité" (sinon il faut expliquer à l'intégralité des fabricants sauf un qu'on ne peut plus faire de chrono aviation, de plongeuse, etc.)
- des influenceurs et ambassadeurs (qui parlent de leur vie avec une tocante au poignet) sur les réseaux sociaux avec, dans la même veine, le détournement de la communication plus classique (qui parle du produit)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1065
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:16

Celui qui peut me parler :

- Marketing centré produit, je pense par exemple au lancement de la Zenith Defy Lab. J'avoue être moins perméable au matériau utilisé (mousse d'alu) sur la 1ère, dont je ne vois pas la place dans l'exercice, au risque de polluer le message autour du mouvement lui-même. En même temps, c'est un lab...

- Cela me parait s'appliquer également aux présentations de Grand Seiko, bien qu'elles soient plus confidentielles, ce qui en renforce l'attrait.

Celui qui m'exaspère :

- Marketing autour des influenceurs, ambassadeurs, amis de la marque, utoubeurs et autres parasites. Impossible (même en se forçant) de ne pas se demander quel est le poids de leur dégoulinante prestation dans le prix de vente final de la montre.


- Le fin du fin : les influenceurs dont je n'ai jamais entendu parler, mais dont la simple mise en scène grandiloquente me suggère que non seulement je suis hors de la cible, mais que je suis définitivement hasbeen.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:36

Guillaume-14 a écrit:
- Marketing autour des influenceurs, ambassadeurs, amis de la marque, utoubeurs et autres parasites. Impossible (même en se forçant) de ne pas se demander quel est le poids de leur dégoulinante prestation dans le prix de vente final de la montre.

Tout ça, et le sponsoring. Le budget com de Rolex par exemple doit être hallucinant. Rolex fait de la F1, du tennis, du golf, du ski, du cheval, de la voile, est dans les magazine, à la TV (spots à Noël, ou dernièrement un parrainage de documentaire sur John Ford, sur... Arte), etc, etc.
Je me demande quel est le coût de la com rapporté au cout de fabrication, dans la pièce vendue.

Les petites marques sont plus raisonnables par la force des choses, aussi parfois par "philosophie" si je puis dire. Stowa ou Sinn par exemple, mais ça s'applique à beaucoup de petites ou micros.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:47

Les meilleurs ?
Ben Steinhart bien entendu !
Pas de pub ! Pas de boutique
Pas de marketing.
Un site internet des « promoteurs sur Facebook et roule ma poule ça cartonne

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:56

Steinhart parasite Rolex. Sans Rolex ils ne vendraient pas leurs simili copies/hommages.


Dernière édition par Totocatcho le Lun 18 Mar - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:59

Ah c'est donc ça ! je me disais aussi sont trop fort ces allemands Smile


Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:19

J'ai, pour ma part, l'impression qu'on élude dans tous ces posts actuels sur le marketing une grande part des raisons pour lesquelles les marques communiquent.
Lorsque l'on parle d'influenceurs ou d'ambassadeurs je pense qu'ils ne sont pas utilisés pour vendre UN produit sur le court terme, mais plus pour pérenniser l'image de la marque dans l'inconscient collectif.
Cela m'étonnerait beaucoup qu'une marque pense vendre UNE montre grâce à un quelconque post instagram d'un quelconque influenceur, aussi renommé soit il.
L'idée est plus, il me semble, que la marque reste présente et visible à long terme pour s'insinuer dans l'esprit des consommateurs comme l'une des référence de son segment.
Qu'inconsciemment les consommateurs pensent à la marque sur le long terme comme un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:36

Les deux mon Capitaine ! Wink

Quand une montre est présentée par une quelconque "starounette" de la toile il y aura toujours un phénomène d'identification qui fera que qqs bas du front achèterons LA montre de leurs Héros qu'ils soient footballeur, chanteur, astronaute ou autres.

Après vient la notoriété qui passe par les mêmes biais, plus un peu de pub dans les canards divers et enfin le sponsoring d'événements comme savent le faire toutes les "grandes" marques.

Bref le "faire savoir" sous toutes ses formes.





Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 867
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:51

Guillaume-14 a écrit:
- Le fin du fin : les influenceurs dont je n'ai jamais entendu parler, mais dont la simple mise en scène grandiloquente me suggère que non seulement je suis hors de la cible, mais que je suis définitivement hasbeen.

Très juste, en plus de ne pas me parler, j'ai l'impression que, du coup, je suis dévalorisé...

Un peu comme une belle femme dont je comprendrais, lors d'une soirée, qu'elle n'a même pas remarqué ma présence... ça sent le vécu non ? Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 0:13

Oui mais si tu avais acheté la grosse montre de l'influenceur, ça aurait surement tout changé. Mais si, mais si... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 0:23

bé non pour pécho faut une Rolo !


Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Filles10
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 867
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 3:19

Mister N a écrit:
bé non pour pécho faut une Rolo !

Mais... mais... mon banquier m'avait dit de faire des reflets avec une carte gold... on m'aurait menti ! Mr. Green 
Il fallait le faire avec une Rolo en fait ?
Tout s'explique quand à ma modeste capacité de séducteur, je ne veux plus de verre anti reflet Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Blunt_gi

Plus sérieusement, le FàMeur me paraît bien trop compliqué à convaincre (SAV de qualité etc. donc gros budget) - quand souvent il a de plus une boîte pleine de tocantes et ne veut pas toujours entendre la même salade. Vaut mieux un marché "émergent" plein de primo-accédant où cet effet maturité n'a pas encore eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:33

Hier j'ai vu une pub Panerai avec un sous marin qui lance une torpille, et des séries limitées Breitling avec des avions de chasse...  Rolling Eyes  
Baser sa com sur le thème WW2 me semble bien étrange en 2019, donc rien de nouveau, rien de folichon, rien d'attirant, presque rebutant.  Crying or Very sad


Aujourd'hui , je découvre un sujet sur Omega :  Rolling Eyes Rolling Eyes
https://www.lepoint.fr/montres/montres-star/vianney-et-omega-dans-les-rues-de-paris-19-03-2019-2302155_2909.php

Citation :
De par son ouverture d'esprit, son sens de la liberté et son authentique affection pour ses fans, le talentueux auteur compositeur et interprète va ainsi contribuer à faire connaître les élégantes pièces Omega à une nouvelle génération, créative et décontractée


Bref, j'ai bien peur être lassé et saturé de toutes ces campagnes de com, des beaux gosses qui posent le regard perdu dans l'horizon et de ces clichés historiques WW2 réchauffés et servis tièdes ... 

Ce qui me plairait? Qu'on me parle de belle mécanique, de technique et de style. C'est tout .
La simplicité des animations 3D qui permettent de dévoiler la mécanique est la plus efficace des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1065
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:44

Le lien entre cet influenceur et la série limitée en question me semble assez lourdement capillo-tracté...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:45

@plop
Oui tu as raison.... mais l'époque actuelle c'est le pipeau, le paraitre, les "zéros sociaux" et toute cette frime...
Je ne vais surement pas acheter une montre parce Tartemuche ou Vianney m'en parle... toi non plus mais à une époque où il y a des émissions télé comme les anges de la téléréalité TOUT est possible

Cette Com de bas étage ne s'adresse pas à nous ! Elle s'adresse à toute une population de décérébrés... et ça en fait du monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» rolex mieux que la bourse...qui parle japonais ?
» Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
» Quel marketing pour 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: