| 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! | |
|
+15lobergen did beretpain MarcDeBeaucaire hommemega Arno cisco Tokage oscar75 20:100 Did666 rolexor simplicity Lundi MT 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 12:02 | |
| - simplicity a écrit:
- en fait, et si tu pratiques le cyclisme, tu as quasiment le mème phénomène que ce qu'on appelle le point mort :
à chaque coup de pédale, ce "point mort " se situe à chaque tour de pédalier , lorsque ton pied a remonté la pédale au point le plus HAUT du pédalier , juste avant d'entreprendre sa descente pour continuer sa course, et bien sur , alternativement pied gauche, pied droit , consécutif aux 2 phases de pédalage . Euuh, il n'y a pas d'échappement (avec arrêt obligatoire) sur un pédalier. Avec des cales-pieds et des chevilles souples, tu n'as pas de point mort dans le coup de pédale. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 12:20 | |
| on va faire un sondage ...! moi , je reponds pari perdu ! Je trouve que l'arret de la trotteuse est tres perceptible. pas comme sur une 1530, certes, mais l'on sent bien que le mouvement n'est ni continu ni fluide. Une chose a savoir : l'aiguille passe plus de temps a l'arret qu'en mouvement !
V. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 12:31 | |
| marc : pas si sur , la puissance de ton coup de pédale, est différent selon que tu appuies à la descente ou que tu tires pour la relever , et le passage de ce fameux point mort, mème enchainé avec souplesse provoque une légère voire infime , je te l'accorde, déperdition de vitesse lors de la relance , en tout cas c'est ce qui a l'air d'ètre confirmé lors de as mal d'essais en soufflerie, mais peut-ètre me trompé-je, j'y connais pas plus en pédalage qu'en horlogerie |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 12:34 | |
| 20:100 : "passe plus de temps à l'arrèt qu'en mouvement " tout comme ma Germaine ! |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 12:39 | |
| |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 19:50 | |
| - MT a écrit:
- Voilà, n'ayant pas de Rolex (pour l'instant) et ayant un gros doute et un pari avec une amie, je vous pose la question suivante :
La trotteuse des secondes chez Rolex, marque t-elle les grosses secondes ou défile t-elle en continu ?
Dans la mesure où l'aiguille est grande bien sûr ! Y a t-il une différence sur ce point entre différentes Rolex ?
D'avance merci !
J'ai parié qu'elle était en continu et j'espère avoir gagné ! Et si tu nous parlais vraiment du fond: Le pari c'est quoi? La Rolex en question est vraie ou fausse?.... (t'es pas loin de Vintimille non?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 19:57 | |
| - jef33 a écrit:
- les seules aiguilles a seconde filante que je connaisse sont animée par un mouvement Bulova (F300 chez Oméga), si il y en a d'autre merci de les citer.
Le spring drive. Et puis dans le sens inverse (des mécas qui font un pas à la seconde), il y a la seconde morte chez journe et chez Chézard également. Sinon en méca, celle qui donne la meilleure impression de continue est le El Primero avec 10 pas seconde. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 20:02 | |
| Oups en image.... did [url] |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 20:14 | |
| - simplicity a écrit:
- en fait, et si tu pratiques le cyclisme, tu as quasiment le mème phénomène que ce qu'on appelle le point mort :
à chaque coup de pédale, ce "point mort " se situe à chaque tour de pédalier , lorsque ton pied a remonté la pédale au point le plus HAUT du pédalier , juste avant d'entreprendre sa descente pour continuer sa course, et bien sur , alternativement pied gauche, pied droit , consécutif aux 2 phases de pédalage .
Pour éviter ou supprimer ce fameux point mort, qui , un temps infime laisse en suspens le pédalage , et fait perdre un peu de vitesse - kif kif ce qui t'a été expliqué en détail pour l'enchainement des aiguilles de ta Rolex- , un vélociste de Pontault Combault ( pour ceux qui connaissent, il était installé en face de l'église, sur la place, dans le vieux Pontault ), nommé POLTCHOLPEK -avait imaginé un pédalier de forme ovale , pour supprimer ce fameux point mort , et permettre un pédalage en continu et sans à coup pour la relance du pédalage .
Utilisé quelque temps à titre expérimental par certaines équipes pro, ce système , ne démontrant pas un différentiel suffisamment probant en gain de temps fut abandonné .
ou l'on voit qu'un pédalier de vélo , denté, s'apparente mécaniquement aux dents des rouages d'une montre . CQFD Exact sauf que le point mort n'est pas l'arrêt du mouvement mais seulement une baisse d'intensité. Il ne remet donc pas en question la continuité du mouvement. Avec l'entrainement (contrairement à ce que l'on pense le pédalage est un geste technique) on arrive à l'annihiler. En effet le pédalage doit être régulier est la force exercée toujours tangentielle au cercle décrit par la pédale. C'est beaucoup plus facile avec les chaussures automatiques. Ceux qui prétendent que la seconde de rolex a un mouvement continue ne font qu'accréditer (à mon grand desarroi) que cette marque est une montre de vieux. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 20:23 | |
| - simplicity a écrit:
- -avait imaginé un pédalier de forme ovale , pour supprimer ce fameux point mort , et permettre un pédalage en continu et sans à coup pour la relance du pédalage .
Utilisé quelque temps à titre expérimental par certaines équipes pro, ce système , ne démontrant pas un différentiel suffisamment probant en gain de temps fut abandonné . c´est toujours d´actualité: http://rotorcranksusa.com/i1-q-rings.shtml |
|
| |
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 21:07 | |
| merci lobergen, heureusement que tu es là, et voyez, les gars que je dis pas toujours que des c .... eries ; oscar 75 : toutes mes confuses , pépégui, sur son spé, il a fait mes des cales pédales à lanière , plutot que des automatiques: trop casse gueule à mon gout , et mes clavicules en ont marre de se gaufrer , et tiens, pendant que j'y pense , à ton avatar, tu devrais lui offir le kamasutra , l'agnelle doit finir par avoir des crampes, l'aimerait bien changer de temps en temps de position . |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 21:18 | |
| Mouias va falloir que j'y songe à l'y faire changer de position la pauvrine... Pour le point mort, avec les lanières c'est plus dur de lutter contre, mais bon, en moulinant bien çà passe mieux. En effet, le point mort est très sensible aux gros braquet. D'où, entre autre chose, l'importance du moulinage; Mais çà tu le sais j'en suis sur. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 21:50 | |
| ouais, j'suis le roi du 32 X 25 ..... ..............dans les descentes |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mar 18 Sep - 22:28 | |
| ouais , not' léon , tout comme la Mathilde, il est revenu . hey les gars , Sissou, h3, rolexor,chiouaouah et Cie , je vais pas tous vous citer , je suis sur que ceux à qui je pense se reconnaitront : ça y est, on peut y aller : avec léon, la chasse aux c.. est ouverte |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 0:30 | |
| - beretpain a écrit:
- MT a écrit:
- Voilà, n'ayant pas de Rolex (pour l'instant) et ayant un gros doute et un pari avec une amie, je vous pose la question suivante :
La trotteuse des secondes chez Rolex, marque t-elle les grosses secondes ou défile t-elle en continu ?
Dans la mesure où l'aiguille est grande bien sûr ! Y a t-il une différence sur ce point entre différentes Rolex ?
D'avance merci !
J'ai parié qu'elle était en continu et j'espère avoir gagné ! Et si tu nous parlais vraiment du fond: Le pari c'est quoi? La Rolex en question est vraie ou fausse?.... (t'es pas loin de Vintimille non?) Le fond c'est qu'en prenant ma Hamilton et en regardant la trotteuse, on en est venu à parler de Rolex. Et j'ai bien indiqué que dans les fausses on voyait les grandes secondes et mon amie m'a confirmé l'inverse. (La marque de Rolex c'est de voir les secondes). Or la réponse est ailleurs car même s'il y a une pause avec l'aiguille, les sacades sont très courtes et rapides, c'est ce qui fait la différence sur les montres de qualité. Voilà, rien de plus donc le pari est 50/50 en fct des réponses. Merci à tous en tout cas, j'ai encore déclenché un long post...désolé |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 0:41 | |
| - MT a écrit:
- Le fond c'est qu'en prenant ma Hamilton et en regardant la trotteuse, on en est venu à parler de Rolex.
QUELLE HAMILTON ???Acheté Mizuno MX-500 10.5° regular. Stop. Recevrai fin de semaine. Stop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 0:45 | |
| - MT a écrit:
Or la réponse est ailleurs car même s'il y a une pause avec l'aiguille, les sacades sont très courtes et rapides, c'est ce qui fait la différence sur les montres de qualité. Voilà, rien de plus donc le pari est 50/50 en fct des réponses.
Ce qui "influence" les sacaces, c'est la fréquence du calibre. Ce n'est pas un problème de qualité ou non. Une montre à 18000 sera forcément 2 fois plus sacadée (5 pas seconde) qu'une Zenith EP (10 pas seconde). Or une Patek 5070 ou un Datograph, par exemple, sont à 18000. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 0:47 | |
| ben ça alors , mt, c'était pas des navitimer dont on parle depuis 3 pages ???? T'as KOA ? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 4:44 | |
| |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 7:37 | |
| - Did666 a écrit:
- Chez Rolex, défilement en continue, sauf les modèles quartz 'Oysterquartz'
et les fausses a quartz... huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 7:49 | |
| - simplicity a écrit:
-
ouais , not' léon , tout comme la Mathilde, il est revenu . hey les gars , Sissou, h3, rolexor,chiouaouah et Cie , je vais pas tous vous citer , je suis sur que ceux à qui je pense se reconnaitront : ça y est, on peut y aller : avec léon, la chasse aux c.. est ouverte j'pense qu'on peut rajouter Olive le Vautour du Languedoc et on s'organise une battue. H3 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 9:17 | |
| La vache, faut s'équiper avec du lourd. Le con, cette année, c'est pas du piaf de jardinets. Faut des armes lourdes, et des munitions en conséquences, et en grandes quantités !!!! Y'a du boulot. Le Grand Charles avait déclaré, justement aux sujets des cons, une seule phrase, mais mortelle : "Les cons ?? Vaste programme !!! " Au fait, pour revenir à la trotteuse de la Rolex .............. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! Mer 19 Sep - 9:18 | |
| - h trois a écrit:
- simplicity a écrit:
-
ouais , not' léon , tout comme la Mathilde, il est revenu . hey les gars , Sissou, h3, rolexor,chiouaouah et Cie , je vais pas tous vous citer , je suis sur que ceux à qui je pense se reconnaitront : ça y est, on peut y aller : avec léon, la chasse aux c.. est ouverte j'pense qu'on peut rajouter Olive le Vautour du Languedoc et on s'organise une battue.
H3 Arffff !!! Ok, mais on tire à balles réelles ! Olive. |
|
| |
| 1 question précise pour les experts de chez Rolex ! | |
|