| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|
+92English McQ Nicopéné ChrisC75 Philup1053 PandaisGiant jon94400 Roseau NaKKdry bart69 Chrono-phage Réavi Osmie matt210192 herge81 Noalio Xaipe TechTime iozz pecoste Faceless Man Sébastien V. Cartman nicephore metropolitan Nico1293 Alt0201 karamazov Random tépépé ChristopheH Aurelien16 Pepito64 dejinytravy Maset red67 forplatina chrisliftos LeDav Labrax1450 simke Mister N Chronographe Gabriel777 dleser Petit Ktac trinita gronoob Jacklepirate69 gatchou Jownz broncos plop jwhy Fab68 KLM ZEN castor92 Deb700 Max 35 LMDM fredched deninou Diver_nico py3.14 Aeromariner ladislas MontreMariano kadoo RooKMooT pilàlheure JJLH tartine.74 Sandsman Denis la malice stellar Ludo888 fabien42 Fantomas chmoras Ralbol Osannah olrega SomeoneElseIsHere Milannimes kikinoulator barney Manivel Leopal chesney75 Hervé911 foversta 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Jeu 28 Mar - 3:08 | |
| En fait elles ont chacune leur personnalité, la bleu a pour elle de superbes reflets quand à la noire elle a une couleur enivrante . Y a pas à dire elles sont réussies... Leopal si tu devais n'en choisir qu'une ce serait laquelle? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Jeu 28 Mar - 7:07 | |
| Probablement la noire, mais parce que je porte le proto bleu depuis 10 mois. L'attrait de la nouveauté. Si je découvrais les deux... franchement je n'en sais rien. - jwhy a écrit:
- Félicitations Leopal !!
C'est intéressant de suivre ton projet , tes choix . Les amateurs de montres ne peuvent pas rester insensibles à ton entreprise . Cette Morse est superbe , tout en ayant des lignes classiques elle propose des différences . La complication GMt , la petite seconde , la disposition des sous cadrans , le logo appliqué , les aiguilles heure , minute , la date magnifiquement intégrée , les cadrans , notamment le bleu , peut être as tu le même fournisseur que Triton ? Le détail apporté à la boucle , la couronne etc etc .... Le choix de ce superbe mouvement Eterna est un plus indéniable , ta politique de transparence et le tarif font du bien au regard de ce qui ce passe dans l'horlogerie actuellement .
Bref je ne sais pas comment tu vas distribuer et te faire connaitre mais chez les amateurs de montres tu devrais vendre facilement grace au RQP top . En ce qui concerne le public "normal" peut être que tu n'es pas assez cher !! Ce n'est pas évident de se positionner .
Travailler plus la forme du boitier , l'anglage des cornes . Cette forme de boite est trop" déjà vue et utilisée ". Est ce que le prix de l'ensemble augmenterait beaucoup avec un boitier ayant des lignes plus fluides et travaillées ? Peut être un futur nouveau modéle plus haut de gamme ? En profiter pour améliorer la lisibilitè des petites aiguilles des sous cadrans . Evidemment , à voir en vrai , mais moi qui suis myope je pense avoir de serieux problèmes pour lire le 2éme fuseau !!
Hâte d'essayer la Morse !! - py3.14 a écrit:
- Elle est absolument magnifique cette Morse!!!
Merci les gars. Je ne sais pas ou Triton fait ses cadrans, mais effectivement nos bleus semblent assez proches. Distribution directe pour ce qui me concerne, le prix doublerait en boutique. Et pour refaire le boitier, il faudrait recommencer les plans, reprogrammer les machines, refaire une nouvelle boite, quoi. Ce n'est pas prévu. Je ne pense pas que le compteur UTC soit difficile à lire, à 30 cm tout va bien. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Jeu 28 Mar - 7:18 | |
| As tu de belles photos de wristshots? Pour le moment je ne peux pas me l'offrir (l'Aqua Terra du mois dernier a fait mal) mais rien n'empêche de faire de la pub sur les groupes FB. Et si ce n'est pas toi qui postes ca t'évitera aussi de perdre ton temps dans des débats FB parfois assez stériles |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Jeu 28 Mar - 22:21 | |
| Pour les wristshots, je pense que d'ici quelques semaines, on devrait en voir arriver sur le forum. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 29 Mar - 7:41 | |
| D'ici quelques jours, et même possiblement demain si Manivel est d'humeur. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 29 Mar - 7:58 | |
| ...demain midi en live sur FAM? ...enfin si j'ai de la 4G. Sinon il faudra attendre que je rentre a la maison. Il y aura même une petit surprise plus tard si vous êtes sage. 'me suis réveillé a 4h30 du mat' tout enrhumé mais je me demande si c'est pas l’excitation qui m'a empêché de dormir! Je pense que l'on ouvrira un nouveau sujet "utilisateur" après ce sujet "créateur". Effectivement dans quelques temps ça va pleuvoir! Bon, faut que je trouve une gargote sympa au bord du lac moi... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 29 Mar - 17:38 | |
| Le "club des heureux" rien ne presse, on va attendre un peu. Par contre tu pourrais faire une revue, même pas la peine de demander d'ailleurs ? Pour le reste ça avance, les noires ont été contrôlées, réglées en cas de besoin et sont en visite qualité, les bleues suivent. Après quoi elles passeront à l’étanchéité par 10, puis pose des bracelets. On me dit que ce sera bon mardi, je suis prudemment optimiste. Ici un contrôle de saut de la date semi-instantanée : D’ailleurs j’en profite pour préciser qu’il n’y a pas de « zone de la mort » sur le Cal. 39. On change la date quand on veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 29 Mar - 17:52 | |
| Bien abouti ce cal. 39 alors. Dommage de ne pas le voir plus diffusé dans la production horlogère. Il est une base pour tracter pas mal de complications non ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 29 Mar - 18:22 | |
| 44 versions dont chronographe, GMT central, phase de lune, date par aiguilles, etc... En manuel ou auto, donc 88 versions. Il y a de quoi faire. Il n'est pas plus diffusé parce qu'il est cher, plus qu'un 28XX Top Chronomètre. Qui lui même est quatre plus cher qu'un Sellita d'entrée de gamme, ou huit fois plus qu'un Miyota 9. Et souvent les entreprises vont au moins cher, c'est la préoccupation première. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 11:47 | |
| Bon.... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 11:52 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 12:57 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:00 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:26 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:44 | |
| Mais rentrez donc déjeuner à l'intérieur, ce soleil écrase tout !!!! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:49 | |
| - Citation :
- Citation :
Dingue comme le bleu est différent, autant la première photo, bof... mais la seconde le cadran devient subitement violet. Malgré tout ça, toujours du mal à trancher définitivement entre la noire et la bleue... |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:52 | |
| rôôô... tu aurais pu astiquer le verre, non je rigole n(oublie pas de nous donner tes impressions ! |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6253 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 13:53 | |
| Et puis peut être aussi la mettre à la bonne date ... ça fait pas tout la loupe ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 14:52 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 14:56 | |
| Les impressions plus tard... Je dois d'abord m'en remettre ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 16:30 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 16:32 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 16:33 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 16:56 | |
| Que dire... La claque ! Ça fait wahouuuu ! Dans la tête ! Incontestablement c'est une montre luxueuse. C'est évident au premier regard. Elle est très vivante au soleil, beaucoup de reflet. Les photos macro sont faite à l'arrache, la réalité est un peu meilleure. Je tacherais de faire mieux plus tard. A l'oeil nu, parfaite. A la loupe x5... Aussi ! A la x30... Faut chercher. Les contours du luminova peuvent montrer de petite bavures... De un ou deux dixième de mm ! La date se montre un peu transparente sur les contours avec quelques micros bulles... J' ai bien dis micro. J'ai reusii à déceler une petit micro rayure sur l'aiguille d'un des compteur. J'ai bien dis micro. Il m'a bien fallut 10mn en cherchant maladivement pour... Ne pas trouver grand chose à redire... AVEC UNE LOUPE X30 !! Bref autant dire que vous n'en verrez rien sur le macros... Je n'ai pas le matos. Oui, la photo est pourrie avec un reflet de m....e, mais on peut se voir net dans le sertissage des aiguilles centrale. Comme dans toutes les surface polies d'ailleurs.! Même, Lionel était surpris... Je lui avais dit pourtant ! La qualité des impressions est vraie très bonne, comme il m'avait semblé le voir sur les première photos. J'attendais le luminova au tournant avec cette police assez fine pour l'exercice. Ça n'a pas été facile mais Lionel n'a rien lâché et le fournisseur a été honnête. Le résultat est donc à hauteur du reste. Est ce que je l'aime ? Pu....! Que oui ! Elle est magnifique. Plus que ce que l'on est en droit d'attendre ! Je n'ai pourtant pas ménagé Lionel ! Pas 5mn qu'il était la j'étais déjà en train de fouiller dedans. J'ai rien lâché malgré l'euphorie... Mais voilà, il a gagné ! Lionel fait preuve d'une étonnante modestie vis à vis de son produit. Et pour une première vente il se coltine Manivel ! Pas un cadeau le gars... Et pourtant. On peut la trouver un poils haute, aller, histoire de dire quelques chose. Moi je suis plutôt content ! Vu ma corpulence, 40mm est un minimum et cette relative épaisseur lui donne beaucoup de présence. C'est une montre assez compacte pourtant. Mais indéniablement, j'ai une très très belle montre au poignet. Je pense qu'elle va me valoir quelques conversations ce qui est assez rare... La manipulation de la couronne est... Noble, c'est le mot qui m'est venue à l'esprit, Lionel en est témoins C'est franc et à la fois feutré Bref... De très loin ma meilleure montre à ce jour. J'ai senti un soulagement en Lionel. C'est parti quoi !
Dernière édition par Manivel le Sam 30 Mar - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 17:07 | |
| j'ai hâte de recevoir la mienne ! Le résultat a l'air franchement bluffant. Le logo rapporté fait une vraie différence avec le projet initial, il apporte de la profondeur, de la vie. PS : pour le modo qui a supprimé mon message un peu plus haut, il fallait y voir du 2nd degré, hein .... |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|