| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|
+92English McQ Nicopéné ChrisC75 Philup1053 PandaisGiant jon94400 Roseau NaKKdry bart69 Chrono-phage Réavi Osmie matt210192 herge81 Noalio Xaipe TechTime iozz pecoste Faceless Man Sébastien V. Cartman nicephore metropolitan Nico1293 Alt0201 karamazov Random tépépé ChristopheH Aurelien16 Pepito64 dejinytravy Maset red67 forplatina chrisliftos LeDav Labrax1450 simke Mister N Chronographe Gabriel777 dleser Petit Ktac trinita gronoob Jacklepirate69 gatchou Jownz broncos plop jwhy Fab68 KLM ZEN castor92 Deb700 Max 35 LMDM fredched deninou Diver_nico py3.14 Aeromariner ladislas MontreMariano kadoo RooKMooT pilàlheure JJLH tartine.74 Sandsman Denis la malice stellar Ludo888 fabien42 Fantomas chmoras Ralbol Osannah olrega SomeoneElseIsHere Milannimes kikinoulator barney Manivel Leopal chesney75 Hervé911 foversta 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Ven 15 Mar - 10:30 | |
| Merci à tous. Donc, voici la trois lames montée sur le proto Morse. Ici elle est montée avec une boucle ardillon, mais la version finale aura une coiffe avec les boutons poussoirs et un piton, comme sur le deux lames à gauche. Comme je le disais... - Leopal a écrit:
- Pour la boucle 3 lames, deux avantages : d'abord elle rallonge moins le bracelet, ensuite elle est plus confortable poignet posé. Elle est aussi plus cossue, je trouve. Accessoirement elle ne coute plus cher qu'à moi, donc attente mise à part, vous êtes gagnants sur tous les tableaux.
Et bien sûr elle viendra avec le logo gravé Albatros, pas Cornu. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 16 Mar - 7:14 | |
| - Leopal a écrit:
- Merci.
Je ne m'en lasse pas non plus. Après il y a des trucs dont je suis nettement moins content, la bande de carrure par exemple, qui donne une impression d'épaisseur générale alors que pas tant que ça, en fait... c'est le métier qui rentre.
Pas là tout de suite, mais une vue générale du même moment :
Pas de lumière naturelle pour l'instant, et pas de wristshot non plus pour le moment, il faudrait que je trouve une poignet "mannequin", je crains que sur mon 16.5 ça déserve la montre plutôt qu'autre chose... Bientôt.
vraiment très réussie. La bande de carrure c''est le cercle qu'on voit dépasser de la lunette ? Attention à ne pas nous prendre un poignet mannequin de 18/20 comme on voit parfois chez les autres marques. "Meuh non notre montre n'est pas grosse" |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 16 Mar - 10:35 | |
| La carrure est la pièce centrale du boitier, entre la lunette et le fond, je dis ça parce qu'il n'y a pas que des connaisseurs qui lisent ce sujet. Et la bande est son côté, enfin c'est le terme utilisé chez Bouille, et qui est rentré dans mon vocabulaire. Comme on le voit ici, elle est probablement un peu épaisse, et tombe droite. Rien de dramatique, mais rien de très excitant non plus. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 16 Mar - 11:26 | |
| Effectivement, elle est un peu épaisse et droite, ce qui visuellement la fait paraitre assez massive, comme les GO d'ailleurs. Je l'avais remarqué la première fois que l'ont s'est rencontré mais sur une montre sportive cela ne me gène pas plus que cela. Peut-être que si tu avait fait un profil plus fin cela aurait été encore mieux mais la question ne se pose pas (et si ma tante avait des roues ce serait une locomotive).
En revanche, cela m'avait gêné pour la Beaulieu, montre 3 aiguille plus habillée. Il faudra faire un effort de dessin pour l'affiner. Je ne pense pas que changer le mouvement soit une solution car les mouvements Eterna sont un des atouts de tes montres. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 16 Mar - 13:20 | |
| La Type S telle qu'était le proto n'existera pas, il y aura au minium une grosse refonte niveau design, je sais déjà ce que je veux faire. Mais en fait je réfléchis plutôt à commencer avec une Type R ou Type C, boitier sans cornes. On n'en est pas là, il reste du temps pour y penser. - Leopal a écrit:
- Donc, voici la trois lames montée sur le proto Morse. Ici elle est montée avec une boucle ardillon, mais la version finale aura une coiffe avec les boutons poussoirs et un piton, comme sur le deux lames à gauche.
La deux lames à droite, vouiais-je dire. |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
pilàlheure Permanent passionné
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 10:57 | |
| Pas que, en fait. Pour garder le même diamètre et faire un arrondi sur la bande par exemple, il faudrait revoir chaque pièce du boitier, réduire aussi la lunette, puis l'ouverture, revoir les cornes... - MontreMariano a écrit:
- Ce feuilleton depuis le début est très plaisant merci à tous
Merci. Parfois j'ai peur que voir ce sujet souvent en page 1 lasse un peu ceux qu'il n'intéresse pas, mais on en voit le bout, de toute façon. Encore un peu de patience. Un photo du mouvement, j'en ai quelques autres si ça intéresse. |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 12:06 | |
| On va passer au tome II bientôt. Quelle saga ! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 13:45 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 13:52 | |
| Oui toujours un plaisir à lire et suivre. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 14:56 | |
| Tout pareil, même si pas intéressé dans l'immédiat, je trouve que c'est une belle aventure 😊 bien menée qui plus est... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 17:30 | |
| Je lis ce fil avec plaisir mais je ne suis pas objectif. Cela me permet d'avoir des nouvelles de l'avancement de ma future montre en première page. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 19:08 | |
| C'est sympa les gars, mais je ne suis pas sûr que les gens qui en ont marre viendraient le dire. - ladislas a écrit:
- On va passer au tome II bientôt.
Non pas de tome II, celui-là suffit et mourra de sa belle mort dans quelques semaines. Je remets la photo du mouvement. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 20:10 | |
| tu es le maître de cérémonie, à toi de rebondir - où pas ! - en général quand on se lasse on ne vient plus et à mon sens les compteurs sont assez parlant je ne me rends pas bien compte de ce que représente le lecteur de fam dans ton public je pense malgré tout que tu en es un membre représentatif et que ce que tu proposes matche assez bien avec la tendance du forum ce public je le sens plutôt tradi, fidèle et sensible aux attentions - et d'ailleurs je crois que les akroneboys ont fait une erreur ds leur nouvelle stratégie - la balle est ds ton camp et ton public attentif et à l'écoute tu vas bientôt récolter le fruit de tes efforts, du moins je l'espère |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 17 Mar - 20:36 | |
| Hello, Lionel, comme tu l'as proposé je veux bien quelques photos supplémentaires du mouvement...je ne m'en lasse pas et ça m'aidera à patienter : |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Lun 18 Mar - 8:26 | |
| - Leopal a écrit:
Mh... j'ai bien peur qu'en anglage il y en ai pour plus que prévu, pour bien faire. Possible que je me contente de la masse oscillante. 'va falloir que j'en discute montre en main pour bien définir le boulot. Mais ça en vaudrait le peine. Ce calibre est vraiment beau avec déjà de belle décoration des platines. Des anglages ne dépareilleraient pas, bien au contraire. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Lun 18 Mar - 17:19 | |
| Quelques photos de plus, donc. Le nouveau disque de date, nouvelle couleur et nouvelle police : La gravure sur la masse : Le pont de balancier : |
|
| |
stellar Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Lun 18 Mar - 19:41 | |
| - Leopal a écrit:
Non pas de tome II, celui-là suffit et mourra de sa belle mort dans quelques semaines.
On passera au "Club des heureux possesseurs d'Ultramarine" Pour les photos, bravo !! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mar 19 Mar - 7:49 | |
| Il en jette ce calibre!!! Les décos sont bien faites (les photos aussi... )... des anglages la dessus, Wahouuuuu! Nan?, Franchement, ça mérite, non? Par contre je vais revoir cela en détail parce que je sens bien le budget grimper la. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mar 19 Mar - 9:26 | |
| Tu peux envoyer une photo du mouvement à Philippe Narbel et lui demander une estimation (lui dire que tu viens de ma part). Ou à l'artisan auquel tu pensais. Ca ne mange pas de pain et tu auras une idée plus précise du coût éventuel. Si ça le mérite ou pas... je ne sais pas, à toi de voir. Le truc c'est qu'il faudra presque tout démonter je pense, à part la lunette... ce n'est pas une opération dénuée de risque d'endommager une pièce ou l'autre. Idéalement, je pense qu'il faudrait plutôt décorer avant de poser cadran et aiguilles. - stellar a écrit:
- On passera au "Club des heureux possesseurs d'Ultramarine"
Ca, c'est aux possesseurs de le faire ou pas, mais j'en serais heureux bien sûr. |
|
| |
RooKMooT Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mar 19 Mar - 22:51 | |
| Pour ceux qui seront bientôt en possession d'une Ultramarine, à part décliner la couleur de la Morse qu'elle est la chronologie de la suite de l'aventure ? Beaulieu ? (Swatch® va te taper dessus d'ailleurs, puisqu'ils ont un modèle du même nom) Ultramarine avec l'Albatros ? Ultramarine avec la Beluga ? (celle qui pourrait me faire craquer à nouveau...) |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mer 20 Mar - 8:08 | |
| - Citation :
Merci. Parfois j'ai peur que voir ce sujet souvent en page 1 lasse un peu ceux qu'il n'intéresse pas, mais on en voit le bout, de toute façon. Encore un peu de patience.
bonjour Lionel, bonjour à tous, je ne suis pas intervenu jusqu'à présent car je ne me sentais pas légitime, n'étant pas séduit, sur un plan esthétique, par ta proposition. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce post et les échanges portant sur la création, le lancement, les ajustements en fonction du retour des clients c'est un post passionnant et je te souhaite une très très belle réussite |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mer 20 Mar - 20:07 | |
| Merci. - RooKMooT a écrit:
- Pour ceux qui seront bientôt en possession d'une Ultramarine, à part décliner la couleur de la Morse qu'elle est la chronologie de la suite de l'aventure ?
Beaulieu ? (Swatch va te taper dessus d'ailleurs, puisqu'ils ont un modèle du même nom) Ultramarine avec l'Albatros ? Ultramarine avec la Beluga ? (celle qui pourrait me faire craquer à nouveau...) La suite dépend beaucoup de ventes d’ici juin, moment d’un premier bilan. Les idées ne manquent pas, mais il faut les financer. Si je vends 150 montres, cela finance l'Albatros mais prudemment, dont le cadran va évoluer, d’ailleurs. A 200 je prépare le plan d’une autre montre (Beaulieu ou Ultra Beluga), etc. Si j’en vends 50 je suis mal, et si j’en vends 12… Quelques nouvelles photos : La dernière m'émeut. Si tout va bien, fin de l'assemblage vendredi, test de marche lundi, étanchéité mardi, pose des bracelets mercredi... cela idéalement, mais je m'aperçois que le temps prend des libertés, en horlogerie. |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Mer 20 Mar - 20:28 | |
| En tout cas, cela met l'eau a la bouche...
|
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|