FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite anecdote ...

Aller en bas 
+11
SergeKara
Burgunder1962
Guillaume-14
Aeromariner
PIERROT585
Yannosshovel
L&S
Leopal
LUDOSTER
Boub'z
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 13:33

Un ami me sollicite, il y a deux mois, pour lui donner un avis sur un bracelet pour sa Speedmaster. Je lui montre le mien en croco doublé caoutchouc et il tombe sous le charme. Comme il y a un délai pour le faire fabriquer, il reporte et choisit un bracelet en silicone. Je lui recommande de le faire changer par un pro ou de me le passer car je le sais très peu habile…

Que nenni, il décide de faire par lui même l'échange. Il porte sa montre quelques jours et part en Allemagne et loue sur place un véhicule. Il rend son véhicule dans une ville qui n'est pas celle du départ et se rend compte en rentrant à l'hôtel, trois heures après avoir restitué le véhicule, qu'il a perdu sa montre. Il ne sait pas où et ignore si c'est dans la voiture ou en chemin. Il tient beaucoup à cette Speedmaster qui est celle de l'année de naissance de sa fille.

Il part diner avec le moral au plus bas à cause de cette perte. Il se voit ne plus pouvoir céder sa montre à sa fille comme il avait imaginé de le faire sur ses vieux jours. Il a tenté d'appeler le loueur de voiture mais en vain car c'est un disque qui répond compte-tenu de l'heure tardive. Il part donc se coucher avec une boule dans l'estomac. Il dort mal car réussit à se convaincre qu'un pickpocket lui a volé sa montre lorsqu'il a croisé un homme jeune qui l'a frôlé… Oui, c'est ça, le type avait l'air d'origine turque ou roumaine et puis, il y a eu aussi ce mec basané qui lui a demandé l'heure et encore cette femme qui faisait la manche et lui a touché la main …  Finalement, convaincu d'un vol, il décide qu'il portera plainte le lendemain matin. Il rumine jusqu'à 4 heures du matin.

Il finit par s'endormir vers 5h30 épuisé et dépité. A 7 heures le réveil lui rappelle qu'il est là pour travailler et épuisé, il descend prendre son petit déjeuner dans son hôtel. Il est alors 8h20 quand son téléphone sonne. C'est l'agence de location. "Bonjour monsieur. En faisant le ménage dans la voiture que vous avez louée, nous avons retrouvé une montre et comme j'ai la trace d'un appel de votre part hier soir, je pense que c'est pour cela que vous appeliez ! Je la tiens à votre disposition à l'agence. Bonne journée"

En 20 minutes, il est à l'agence et récupère sa montre. Le loueur explique que ce n'est pas eux directement qui ont retrouvé la montre mais le client suivant qui la vue coincée dans le vide poche de la portière près du disque de zone bleue. Le client est venu immédiatement la rapporter. Mon ami se rend compte alors que l'une des pompes est coincée dans le bracelet et en dépasse à peine. Il passe voir un horloger dans la matinée qui lui explique que les 2 pompes sont de tailles différentes et que l'une est trop courte d'un millimètre. Il procède à l'échange… Traumatisé, cet ami ne porte plus sa Speedmaster et dit être dorénavant inquiet de perdre sa montre quelle qu'elle soit.

Une succession de coups de chance et ce qui devrait être ordinaire devient extraordinaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boub'z
Membre Actif
Boub'z


Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 24/02/2019

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 13:49

Comme quoi, il reste encore des gents honnêtes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 14:03

Bracelet croco doublé silicone/caoutchouc, à par Camille Fournet, quelles adresses sont intéressantes?

Sympa le mec qu’il a ramené la montre!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 15:50


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 16:17

Les pompes ou barrettes comme on veut, sont d'une importance trop souvent sous-estimée, c'est la pièce la moins cher de l'ensemble, on les oublie, pourtant la montre tient sur le poignet grâce à ça!

En choisir de bonne qualité et à la taille est vraiment indispensable... si on tient à sa Speed. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 16:33

Boub'z a écrit:
Comme quoi, il reste encore des gents honnêtes Chinois

A part les Turcs, les Roumains, les basanés et les mendiants !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 18:32

-Pierre- a écrit:


A part les Turcs, les Roumains, les basanés et les mendiants !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

... et les manouches ! Y'a guère que Kenji Girac qui vit encore de la chanson à notre époque...

Belle histoire sinon. Et gros coup de bol. Content pour ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannosshovel
Membre très actif
Yannosshovel


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : FOREZ LOIRE
Date d'inscription : 09/04/2018

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-03-31, 23:40

belle histoire , dommage qu il ne porte plus sa speedmaster   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-01, 00:05

beaucoup de chance ,qui fait une Jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-01, 07:23

Alors je résume "étrangers et pauvres = voleurs" et dans une bien moindre mesure "pompe inadaptée (mais remplacée) = stress-post-traumatique-je-porte-plus-ma-Speed"

Le pov' chaton...

Je ne sais dans quoi il bosse, mais ton ami semble un pro des raccourcis bien foireux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-01, 09:43

En tous cas, pas mal de chance pour lui à cette occasion ! Ca fait toujours plaisir de voir qu'il reste des gens honnêtes. (ça mérite de continuer à la porter, cette Speed... née sous une bonne étoile ? )
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 07:01

"... le type avait l'air d'origine turque ou roumaine et puis, il y a eu aussi ce mec basané..."







Bon. Ba oui, hein...






Qui d'entre vous connaît la culture et le savoir-vivre du peuple roumain ? Vous seriez extrêmement surpris. Et vous tourneriez 7 fois votre Montblanc dans votre main avant d'écrire de tels a priori...





.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 10:22

Euh moi j'ai lu ça comme un poncif écrit pour signifier la panique du type qui se crée des scenarios improbables... Un genre d'effet narratif. Pas comme une stigmatisation, ni du voleur, ni du proprio de Speed. Ne serait-ce que par le fait de confondre turc et roumain, puis d'ajouter basané... Il aurait pu ajouté "sûrement un coup des chinois du FBI", ça vous aurait détendu ? Razz

EDIT: cela dit je peux comprendre que ça puisse agacer, j'ai bossé avec des roumains vivant en France et qui en avaient franchement marre des raccourcis à leur sujet...

re-EDIT:
Et pour en revenir au sujet, j'ai acheté des pompes "pas chères" chez Cheapestnato, ça vous paraît risqué ? La première fois c'était pour des NATO donc pas franchement de risque pour la montre, mais j'ai cette fois acheté des bracelets "2 brins" (cuir, plastique, et tissu), et j'avoue que ce billet me fait un peu flipper...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 13:29

SergeKara a écrit:
Euh moi j'ai lu ça comme un poncif écrit pour signifier la panique du type qui se crée des scenarios improbables... Un genre d'effet narratif. Pas comme une stigmatisation, ni du voleur, ni du proprio de Speed. Ne serait-ce que par le fait de confondre turc et roumain, puis d'ajouter basané... Il aurait pu ajouté "sûrement un coup des chinois du FBI", ça vous aurait détendu ? Razz


Ce n'était effectivement que cela … Le reste est procès d'intention.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 13:44

Il peut acheter une Seiko 5 comme cela pas trop de stress si il est maladroit ou inattentif.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 14:02

Je vois maintenant l'horrible faute d'orthographe que j'ai faite ci-dessus, je ne peux plus éditer ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 14:12

D'où l'utilité du NATO Spliform
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 14:16

Dans ce genre de cas on béni la personne honnête qui ramène l'objet de valeur...

L'honnêteté n'a certes ni couleur ni origines, mais elle se fait de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Petite anecdote ...  Empty
MessageSujet: Re: Petite anecdote ...    Petite anecdote ...  Empty2019-04-02, 15:41

TheSilverFox a écrit:


L'honnêteté n'a certes ni couleur ni origines, mais elle se fait de plus en plus rare.

Exactement !   Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite anecdote ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote ...
» Anecdote
» Une anecdote [un peu long] !
» Anecdote sur Gondolo
» Le retour de la BREGUET "Marie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: