| Anecdote | |
|
+18loulou84 joetsmit nam benmarie antonio8 lithium Time2spend Fokker III o'clock 73 Big K FURET cheminal67 TheShadow Charlee boulpat ft1000mp nard ZEN 22 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 13:45 | |
| Pour se détendre ce moment vécu il y a quelques semaines ...
Très pressé, je passe au poignet une montre qui trainait sur un meuble et que j'avais exhumée d'un carton car en état de marche ... pas belle et toute vieillie, la pauvre montre donnait encore l'heure précise mais son verre n'en pouvait plus et le cadran était devenu un peu jaunâtre. Comme cela n'arrive jamais, j'ai rencontré un collectionneur, Fameur à ses heures qui se précipite toujours à mon poignet pour voir ce que je porte ... Tentant d'esquiver le geste consistant à soulever mon poignet de chemise, je ne réagis pas assez vivement et voilà mon interlocuteur qui découvre cette pauvre Kelton.... Son visage expressif d'un désappointement total me regarde avec compassion et il me demande "Pourquoi cette montre ?" ... Désemparé, je tente d'expliquer qu'elle a appartenu, la même, à de grandes personnalités...Pourquoi pas et que c'est une montre affective...
J'ai laissé cet interlocuteur scotché par cette montre surréaliste et le revoyant bien plus tard, il me dit qu'il se mettait à rechercher des vieilles Kelton.... Hmmm... J'espère n'y être pour rien .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6359 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 14:05 | |
| Ton histoire m'interpelle particulièrement, Zen
Elle me fait penser à ma toute toute première montre qui était une... Kelton.
J'avais 6 ans, j'entrais en première primaire (l'équivalent du CE1 en France, je pense).
Avec le recul, je me rends compte que c'était une copie de submariner, à quartz ( une bouse, diraient certains) mais quelle fierté à l'époque d'avoir une montre pour aller à la piscine...
J'y pense souvent depuis que je suis sur FAM et ce souvenir me persuade que la valeur sentimentale est plus importante que l'aspect pécunier ou technique.
Merci pour cette "madeleine". |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 14:38 | |
| Hey les gars, venez voir ZEN porte une Kelton !!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 14:45 | |
| Peut-être la mienne ZEN, ce fut mon cadeau de communion, perdue depuis fort longtemps . |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 16:22 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 16:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour se détendre ce moment vécu il y a quelques semaines ...
Très pressé, je passe au poignet une montre qui trainait sur un meuble et que j'avais exhumée d'un carton car en état de marche ... pas belle et toute vieillie, la pauvre montre donnait encore l'heure précise mais son verre n'en pouvait plus et le cadran était devenu un peu jaunâtre. Comme cela n'arrive jamais, j'ai rencontré un collectionneur, Fameur à ses heures qui se précipite toujours à mon poignet pour voir ce que je porte ... Tentant d'esquiver le geste consistant à soulever mon poignet de chemise, je ne réagis pas assez vivement et voilà mon interlocuteur qui découvre cette pauvre Kelton.... Son visage expressif d'un désappointement total me regarde avec compassion et il me demande "Pourquoi cette montre ?" ... Désemparé, je tente d'expliquer qu'elle a appartenu, la même, à de grandes personnalités...Pourquoi pas et que c'est une montre affective...
J'ai laissé cet interlocuteur scotché par cette montre surréaliste et le revoyant bien plus tard, il me dit qu'il se mettait à rechercher des vieilles Kelton.... Hmmm... J'espère n'y être pour rien .... Excellente tactique pour créer le buzz! Tout FAM va se mettre à la recherche de montres Kelton!!! Respect! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
o'clock 73 Nouveau
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 17:57 | |
| Moi, je suis super content depuis quelques jours ,j'ai retrouvé ma premiére montre ,celle sur laquelle mon oncle m'a appris à lire l'heure, je devais avoir 6 ou7 ans,une KELTON de l'époque je me souviens même avoir perdu la lunette lors d' une récré A ce propos, j'aimerais bien en retrouvé une peut-être chez un vieil horloger et encore c' est pas gagné ,elle doit avoir dans les 35 ans......le plus étrange c'est qu'elle a cessée de fonctionner depuis trés longtemps mais que le dateur s'est arrêté sur le 15 ,jour de mon anniversaire.......Je comprends mieux aujourd'hui,la nostalgie de certains FAMeurs pour leur premiére montre... -boitier diamétre 30,ça change de mes diamétres actuels!!!!! -entrecorne 15 -montée sur bracelet bund en cuir bien bien fatigué..... Photos quand je saurais faire....... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22323 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 18:40 | |
| De la supériorité du plaisir, parfois égoïste, sur toutes les autres considérations... Un retour aux sources, quoi... |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 21:47 | |
| ... un teaser d'enfer pour le prochain sous-forum Kelton... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdote Jeu 24 Mar 2011 - 22:03 | |
| Si ça continue, ça va devenir: - Alors, après Bâle, t'as acheté quoi ? Une nouvelle Rolex ? - Non, mieux ! Du vintage. Une Kelton ! |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Anecdote Ven 25 Mar 2011 - 6:29 | |
| En fait ZEN, c'est toi qui fait la mode non?
Je vais me renseigner pour acheter quelques actions de chez Kelton! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Anecdote Ven 25 Mar 2011 - 6:47 | |
| Vous vous changez, changez d'kelton ... Cela ne vous rappelle rien ? |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdote Ven 25 Mar 2011 - 20:47 | |
| Tiens moi aussi ma première montre était une Kelton avec bracelet en tissu rouge ... bonjour le mauvais goût des années 70 ! |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdote Ven 25 Mar 2011 - 22:40 | |
| Bonjour,
A vous lire, on a l'impression que Kelton, c'est une insulte... même si cette marque a peut être fait du tord à une autre époque à l'horlogerie Suisse. Kelton aujourd'hui a disparu... Pour mes 8 ou 9 ans, mon parrain m'a offert un Kelton mécanique. La montre a "explosée" quelques années plus tard dans mes mains d'apprenti bricoleur horloger. J'ai retrouvé un modèle identique que je vais remettre en marche en mémoire de mon parrain décédé.
La première montre que j'ai vendue un bon prix, sur un vide grenier, est une Kelton de plongée qui fonctionnait parfaitement, alors que mes autres montres aux mécaniques plus "nobles" et pas plus chères me sont restées sur les bras. Kelton, tout le monde connait. |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 49 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 8:57 | |
| Ma 1ere montre mécanique quand j'étais piti ! He ben je l'ai débusqué d'un tiroir chez mes parents , deux coups de couronne , et devinez : elle fonctionne impecable , je ais la remettre à neuf pour mon fils , faut que je lui fabrique un nato en 12 mm ! |
|
| |
o'clock 73 Nouveau
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 15:24 | |
| - benmarie a écrit:
- Vous vous changez, changez d'kelton ...
Cela ne vous rappelle rien ? oh si..... http://www.wat.tv/video/1981-pub-kelton-a6fw_2g1rz_.html |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 16:20 | |
| |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 16:58 | |
| Ma première montre était une Kelton. Un modèle pour enfant ,imitation rouge d'une casio, reçue pour mes sept ans. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 26 Mar 2011 - 18:10 | |
| dans le même esprit , il y avait les citizen,
et je suis sur que les gens de mon age , en lisant le nom de cette marque , ont chantoné in petto!!! si, siiii, siiiii sitizen |
|
| |
| Anecdote | |
|