| Une anecdote [un peu long] ! | |
|
+24Arno Tony sisco fdm44 Certifan morgor Amator Aviateur bourbonnais bascule Ratkiller fabemol Mx Le_GG NUFAN beretpain sceint maveriks eamesimport rolexor Olive SD4ever legrospascal arnagemulliner Mr Magoo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Magoo Membre Actif
| Sujet: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 3:53 | |
| Ca fait un moment que je réfléchis à apporter une petite contribution au forum, hé oui, je lis, je prends, j'apprends depuis plus d'un an, je m'y suis inscrit il y a peu et je poste peu et pour pas grand chose. En plus, je ne me suis même pas présenté car j'ai découvert la section un peu tard alors le mec dans le bar depuis des mois qui tout d'un coups dit "au fait je m'appelle..." bon ça fait pas in... J’ai tourné le problème dans tous les sens leur montrer mes quelques tocantes, bof je suis nul en photo…leur parler de mes chi, y a mon psy pour ça... faire des billets, faut un peu de talent quand même... faire le malin avec des avis à rebrousse poil, la place est déjà prise... Et là, je me suis dis, si je racontais une anecdote qui me soit arrivé pour de vrai, sur les montres évidemment, même une anecdote à la con ça détendrait le lecteur ! Alors voila, j'avais 20 ans, pour se faire un peu d'argent l'été, je bossais comme vigile dans un grand magasin parisien (les 4 saisons) Un boulot ou l'on voit défiler de tout, la mamie qui fait mine d'avoir emporté par erreur un sac à main, la femme qui oublie un soutif sur elle après essai , le sale gosse qui défonce les portes lunettes de soleil... et de temps en temps j'avais la chance de glander, heu de faire le garde au 1er étage, aaahh le 1er étage, celui ou Cartier toise Chopard qui côtoie Breitling, qui discute avec Omega face à Tag, ect... bref une bonne partie de la production de montres existantes en France ont droit à une vitrine ! Un soir, fermeture du magasin à 19h30 c'est la course, tous les employés se barrent dans la minute. En ce qui concerne les montres elles sont toutes ramassées marque par marque sur des plateaux en bois, et les plateaux s'empilent style cagette sur un chariot bon il y a quand même un petit tapis et un tissu pour les couvrir mais elles perdent un peu de leur superbe ainsi rangées, bref Direction le coffre fort du magasin, et là, le dernier des vendeurs à avoir empilé son plateau me demande de garder le chariot devant le coffre en attendant qu’un responsable passe l'ouvrir. Je me retrouve ainsi seul avec le chariot... gloups... autant dire que j'étais déjà atteint à l'époque par le virus qui traine sur le forum... les minutes passent, 5, 10, 15 mn… juste moi et cette centaine de beautés... personne de chez personne autour de moi... je soulève un coin de tissu, oui oui elles sont bien là, posées les unes à coté des autres telles Pamela et ses copines sur une plage de naturistes... elles me font de l'oeil... qui remarquera si il en manque une à l'appel demain au levé des couleurs ??? voir 2 ou 3… Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ??? un peu de suspens et je vous donne la réponse ! Mr Magoo |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 3:56 | |
| Et bien ayant été embauché parce que tu semblais être un garçon honnête, tu as mouillé la chemise, imaginé ton larcin sous toutes ses coutures mais tu es resté digne de l'éducation apportée par tes parents... Et tu as vu ensuite les caméras! Tu as bien fait!
A+
Dernière édition par le Mar 9 Oct - 3:57, édité 2 fois |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 3:56 | |
| vous avez volé le chariot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 3:57 | |
| - Mr Magoo a écrit:
- :
Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ??? Tu as veillé sur les montres, tu n'en a pas pris une. Le monsieur est revenu et il a repris le chariot. Tu es honnête (tu ne nous aurais pas raconté l'histoire sinon!) H3 |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:00 | |
| Tu t'es dit qu'un tel magasin ne pouvait avoir basé sa sécurité que sur des vigiles saisonniers, et que tu risquais plus gros que ce que tu avais à gagner. Et tu n'avais pas tort |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:08 | |
| - h trois a écrit:
- Mr Magoo a écrit:
- :
Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ??? Tu as veillé sur les montres, tu n'en a pas pris une. Le monsieur est revenu et il a repris le chariot. Tu es honnête (tu ne nous aurais pas raconté l'histoire sinon!)
H3 Je pense comme toi Olive |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:09 | |
| tu t'es servi. tu t'es fait couper les deux mains. et tu dictes tes posts sur FAM avec un logiciel dédié. |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:12 | |
| depuis tu poste sur un autre forum (mal !!!) les photos da collection préstigieuse ???? he je plaisante !
Dernière édition par le Mar 9 Oct - 4:13, édité 1 fois |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:12 | |
| Et c'est ce jour là que tu as commencé ta collection de Breitling, Chopart, Rolex, etc..., que tout le monde t'envie sur ce forum JMS |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:13 | |
| Après ce job d'été, tu as ouvert une petite boutique de vente de montres neuves et sans papiers, qui présentait en vitrine une centaine d'exemplaires. Et tu es devenu très riche dans ta nouvelle boutique de la place Vendôme où tu fouilles personnellement tous les vigiles le soir, surtout les saisonniers.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:16 | |
| Je profite de ce post ou tu te livres un peu pour te remercier! Des affaires comme celles que nous avons fait ensemble sur l'Oméga et la Cartier ne se sont jamais représentées! Merci encore et si, par hasard, tu as d'autres montres à vendre, n'hésite pas, c'est un bonheur de traiter avec toi! |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:17 | |
| Je sais pas le gars a dit que tu pouvais en prendre 1 ou 2 et qu'il déclarerait à l'assurance que'un client avait volé des montres dans la journée et qu'avec le boulot et le monde il a constaté le vol lors de la fermeture!! Rajoutons à cela qu'il a pris une vendeuse "randomly" qui ne pouvait pas blairer et l'a mise dehors en trouvant une justification débile pour le "vol"! |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:19 | |
| tu t'es fais un beau cadeau d'anniv car c'etait dans 3 jours ... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:25 | |
| Deja, bienvenue à toi ! Sympa ton histoire... Pour la suite, j'ai le même avis que la plupart... tu n'as rien piqué car tu t'aurais fais chopé direct... et à mon avis tu n'aurais plus eu le gout des montres pour un moment... plus le gout de ton collegue de cellule le gros bebert 198kilos... Ok je sors |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:29 | |
| tu as fermé les yeux quelques secondes ,ho si peu , juste le temps d imaginer toutes ces belles et inaccessibles, une a une , chacunnes leur tour posé sur ton poignet .tu les avais toutes essayée ,et sans hesiter toutes choisies ,jusqu'a ce que les pas du gardien du coffre se fassent entendre . tu as ouvert les yeux et pensé , heureuses minutes qui m ont etes accordés. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:34 | |
| Tu en a subrepticement passée une au poignet, pour voir, et tu l'a remise à sa place, parce que la flaque autour de tes pieds.............. Non ? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:52 | |
| tu as attendu toute la nuit il t'avait oublié , mais au moins tu avait l'heure... |
|
| |
Aviateur bourbonnais Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 66 Localisation : Ex Neuchatel, retour en France Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 4:54 | |
| Comme tu étais le fils Vivaldi (propriétaire des 4 saisons), tu n'as rien fait de spécial vu que tu avais à la maison de la PP, AP et autres Lange et Journe à la pelle. En revanche, tu as profité de ce temps passé after hours pour inviter à diner la petite stagiaire espagnole que tu vais repérée depuis 15j. Et tu es rentré au boulot le lendemain matin, mains dans le spoches et valises sous les yeux, en sifflotant "le sacre du Printemps". |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 5:00 | |
| Le responsable n'est pas venu. Tu t'es laissé enfermer dans le magasin et tu as eu toute la nuit pour les essayer toutes. Et le lendemain matin, à l'heure de l'ouverture, on t'a retrouvé endormi au pied du chariot avec sur les lèvres un sourire béat. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 5:10 | |
| |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 5:11 | |
| - Amator a écrit:
- Le responsable n'est pas venu. Tu t'es laissé enfermer dans le magasin et tu as eu toute la nuit pour les essayer toutes. Et le lendemain matin, à l'heure de l'ouverture, on t'a retrouvé endormi au pied du chariot avec sur les lèvres un sourire béat.
C'est la version que je préfère ! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une anecdote [un peu long] ! Mar 9 Oct - 5:31 | |
| Comme tu en rêvais, tu as passé celle que tu préférais au poignet et là, zut!!! , l'homme au chariot Trop tard !! si tu enlèves la montre tu risques de passer pour un voleur, si tu la gardes tu es un voleur, vite, vite, une décision, tu la laisses tomber par terre, comme ça personne ne pourra t'accuser. L'homme au chariot s'éloigne déjà direction le coffre, mais et la montre de tes rêves ? Elle est toujours par terre, attendant sagement d'être relevée et rangée avec ses copines, tant pis j'y vais, maintenant c'est trop tard, si je déclare cette montre, je vais passer pour un voleur, si je la laisse, c'est un autre qui va en faire son affaire. Bon, réflexion, réflexion........ je vais la mettre dans ma poche et sortir comme si de rien n'était, on verra bien, si quelqu'un me fait le moindre reproche, je pourrais toujours rétorquer que je gardais la montre pour la rendre le lendemain. La nuit a été très agitée, difficile de s'endormir avec la mauvaise conscience, des sueurs froides, je me tourne et me retourne dans le lit, drrrrring drrrring le réveil sonne, oh je suis crevé et j'ai des remords, je contemple une nouvelle fois cette superbe montre et la remets dans ma poche, je file au boulot. Arrivé au boulot, j'enfile ma tenue de vigile et laisse la montre dans le vestiaire, on va attendre pour voir... Quoi ?, qu'entends-je ? un vol ? quand ? hier soir ? de quoi ? par qui ? hein, des montres ? quoi ? le responsable chargé de mettre les montres dans le coffre ? Et bien j'ai gardé la montre et je vous la présenterai demain.... MERCI pour ton début d'anecdote Mister Magoo , ça m'amuse et je suis impatient de connaître la véritable fin de ton histoire.... |
|
| |
| Une anecdote [un peu long] ! | |
|