| Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 | |
|
+3Faceless Man Ga-L-Gus Jownz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jownz Membre référent
| Sujet: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Dim 31 Mar 2019 - 19:43 | |
| Salut à tous, je propose un petit comparo de deux montres relativement connues et qui n'ont.. rien à voir. Si ce n'est que je les trouve particulièrement adaptées à un usage quotidien et pourraient chacune remplir un rôle de "montre unique". Et enfin, après 3 ans de collection, elles restent deux des montres les plus notables que j'ai pu acquérir. NB : j'avais ajouté quelques commentaires en dessous de chaque partie mais le navigateur ne l'a pas entendu de cette oreille.. ce sera donc du muet. NB2 : désolé pour les micros poussières Voici donc : - Une Grand Seiko Snowflake - Une Tudor Black bay 58 Au niveau des spécifications, on a donc : Grand Seiko SBGA011Date de sortie : 2010 Dimensions : 41x12,5mm Lug to lug: 48mm et lug width : 20mm Complications : date, réserve de marche Etanchéité : 100m, couronne vissée Mouvement : 9R65 ou plus communément Spring Drive Tolérances : +/- 1s/jour Bracelet : Titane, fermoir avec boucle simple, pas de micro-réglage Tudor Black Bay 58Date de sortie : 2018 Dimensions : 39x11,9mm Lug to lug: 47,7mm (approximativement) et lug width : 20mm Complications : aucune Etanchéité : 200m, couronne vissée Mouvement : MT5402, calibre manufacture Tudor Tolérances : COSC, -4/+6 Bracelet : Acier, fermoir avec boucle déployante et système de sécurité. Micro réglage au bergeon Esthétique :
Cadrans :
Bracelets : Couronne :
Mouvements :
Titane vs Acier : Et au poignet, ça donne quoi ? Et en pleine lumière ça donne quoi ?
|
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Dim 31 Mar 2019 - 23:20 | |
| Je sais laquelle je préfère Elles ont un point commun : "Snowflake", même si ça ne désigne pas la même chose pour l'une ou l'autre Constates-tu une différence de confort au porté ? On pourrait penser que la GS est au dessus, titane et des cornes qui "s'enroulent" plus sur le poignet, mais peut-être qu'au final ce n'est pas si flagrant ? En tout cas, toutes ces photos sont bien agréables, deux très belles montres effectivement, qui entrent en concurrence directe avec les habituels "must-have" ! |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Dim 31 Mar 2019 - 23:35 | |
| J'imagine qu'en terme de tarif public c'est pas du tout la même catégorie entre les deux ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 0:12 | |
| J ai un grand faible pour la tudor .. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3685 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 9:05 | |
| Comparatif de deux très belles montres. Personnellement, je choisis .. .... les deux, elles sont complémentaires. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 9:14 | |
| Joli combo pour une boite de deux. Tu as vendu le reste pour ne garder que celles-là ? |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 17:50 | |
| @Ga-L-Gus : Tu as tout a fait raison, il y a au moins le "Snowflake" en commun. Bien que le polissage ne soit pas comparable, les deux boîtiers sont assez proches et celui de la GS est plus travaillé lorsque la BB58 fait dans le solide-fonctionnel. Finalement, une même philosophie pour des usages simples au quotidien. J'adore ces boîtiers chez GS, j'ai toujours peur d'égratigner une 44 ou 62 GS Au porté je préfère la 58, bien que plus lourde le fond est absolument plat et se pose parfaitement sur le poignet. Surtout parce qu'elle est un peu moins épaisse elle s'adapte à tout, mais la Snowflake a la bonne idée de se faire oublier avec ses presque 100g. @Faceless Man : effectivement, la GS est quasiment 2x plus chère que la BB. Mais malgré ces prix, les deux se positionnent à mon avis pas mal face à la concurrence : je pense notamment au mouvement manuf de la Tudor, aux finitions rares dans cette gamme de prix pour la GS, et pour les deux la RDM solide. @PIERROT585 @jacno1977 Je vous sens fébriles en pleine CHI jacno tu as bien une SBGH005 non ? @Leopal : non j'en ai 3 autres, ça c'est une maladie classique chez le Fameur. Mais la boîte de 4 bien agencée me paraît un équilibre souhaitable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 18:10 | |
| La Tudor est vraiment trés attrayante et semble moins épaisse que la GS. Une vraie réussite cette montre |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Lun 1 Avr 2019 - 18:32 | |
| Je trouve dommage que Tudor ai rajouté les rivets sur le bracelet de cette Black Bay manufacture, je préfère le bracelet de la BB eta.
Sinon très jolies montres |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1062 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 Mer 3 Avr 2019 - 7:44 | |
| La GS avec les dimensions de la Tudor: miam miam!!
Sympa de comparer les deux, même si elles sont tellement différentes qu’il est difficile de les comparer sur les mêmes critères. |
|
| |
| Comparaison de deux montres polyvalentes Grand Seiko SBGA011 vs BB58 | |
|