| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV | |
|
+133antoflo Nomis nikkiloiseau _Boris_ reznor6969 Tele 52' QuentinL bidi95 ftdm2010 flazz Bouss HESE py3.14 Virden Fab14 FELICIENZENGZENG mrc39p wazalaw Eric0 Perpetual_dragon le mulot Deschannel chassdo Touyout ChrisC75 bercher laudri92 FRAPER zeppelin Aaron85 jfstudios lehmann NIC-NAC nico25 FXR74 guillaumeaf unclejohn lecolier Panini Malvo DrManu watches&coffee Tavon xxmagie TTBG sclipss Bilboqueto Yaz suissemlf dimaster richardjl45 Noalio Did666 Kotake leoloo minosman Bob palindrome LAP64 Coco55 Eric67 jc221173 -Slayer- jamescox TTP Manivel Boboseb ak Polo030 sebmichel69 Basyl177 jre1972 jacky94 ramo69 Robin100 plibou laerte Stephan_Q martins947 Zouzoupiment matmatlr elric15 drickx Tonave domingo chavez foversta 3orkham Andremarie frede67 totolouga market_failure capoline Hochstenbach FIJAC gasteropode FatBen Jean-Baptiste DUF guits Toxick Petyot Lolofoirest59 lolo16280 Yannosshovel Dimex Copa Petersham Le Jules laurentb60260 Bloomberg Dissident aimiksink xaar Seifen Wolf971 Matthieu92 jibé Le temps retrouvé cnivinc fab59 sopal1 Jodark falconbmw clockenstock vvdb Jango32 leo ninolitaliano fatalitas casi34 NathC il_drago Thomas.C Bobfish 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 19:42 | |
| Redondance de mouvement 5167 / 5711, mais redondance de style 5711 /5712. Comme Blink, je préfère l'Aquanaut. et pourtant j'ai eu la 5711. L'Aquanaut fait "plus jeune", normal elle l'est. Plus légère, agréable, super fine. Concernant la 5712, jamais accroché, rdm inutile, bordel sur le cadran. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 20:00 | |
| Après vos interventions, je suis à deux doigts d’appeler pour changer de liste! |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 20:04 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Après vos interventions, je suis à deux doigts d’appeler pour changer de liste!
Avec une aquanaut, tu auras l'impression de changer de montre, moins avec la 12. Et la 12 trahit le design original de 1976, simple, sobre, efficace. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 20:15 | |
| - Blink a écrit:
- Le cadran de la 5712 est clivant. Soit tu adores ce "bordel", soit non. A l'usage, je me rends compte que j'appartiens en fait au 2e groupe. La date est chiante à lire, la RDM peu utile, la pdl aussi et la petite seconde moins charmante qu'une trotteuse. J'avais visé les (petites) complications avec ce modèles mais plus ça va, plus j'aime la sobriété d'une 3 aiguilles/date et cette Aquanaut est un summum de lisibilité et de simplicité.
Elle est en outre plus légère que la 12, plus confortable aussi. Très beau duo Blink. Félicitations Les arguments que tu donnes contre la 5712 sont intéressants et pertinents (dans une certaine mesure bien entendu). Mais si tu avais acheté une 5711, n'aurais tu pas eu le regret de ne pas avoir une 5712 ? Ce mouvement magnifique ? ce bordel en effet qui anime le cadran de la montre ? Après à te lire, tu dis préférer l'Aquanaut à la 5712. L'amour c'est beau. Et on sait aussi que cela rend aveugle . Faut pas exagérer. Boite, mouvement, bracelet, cadran... ça ne joue pas dans la même cour. "J'avais visé les (petites) complications avec ce modèles mais plus ça va, plus j'aime la sobriété d'une 3 aiguilles/date et cette Aquanaut est un summum de lisibilité et de simplicité."Dans ce style et selon tes critères, il y a foultitude des montres HH ou non qui répondent certainement à ces critères pour moins chers et certainement "intéressantes" (avec des guillemets bien entendu). Bref.. l'Aquanaut ça pourrait m'intéresser, mais il y a tellement de beaux modèles dans ce vaste monde... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 22:27 | |
| @Blink: non, je n'envisage pas de la passer sur le rubber bien que ce soit son ADN: je n'achète des straps et accessoires que quand c'est nécessaire et suis très peu porté sur ça. Je la trouve plus cossue sur acier (ce n'est que mon avis, je n'ai pas envie d'ouvrir un débat), préfère pour le moment changer ma GS SBGX063 pour une GS SBGN007 et économiser longtemps pour une prochaine: soit un QA PP 5035 soit une Dornblüth Quintus Auf & Ab... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 22 Mar - 23:06 | |
| Bloom, je voterais clairement sur l’aquanaut pour compléter ta 5711.
Et ta 15202, toujours heureux ou bientôt dans les PA ? 😁 |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam 23 Mar - 6:33 | |
| 5711 et 5167, j’adore ma 5167 qui est la montre qui sort le plus avec ma 5110... et de loin. Et comme beaucoup, pour moi, LA Nautilus est la 5711, comme LA RO est LA 15202 et LA submariner est la 5513... mais ce n’est que mon humble avis. En plus, les complications m’exasperent car lorsque l’on fait tourner, les régler est une tannée... avec le temps, plus une montre est simple, plus elle me plaît! |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam 23 Mar - 15:20 | |
| Aujourd’hui j’ai contacté de l’étranger le salon Patek Phillipe Paris. Très mauvaise expérience. Mon souhait était de prendre des informations concernant la 5212 et 5164. On m’a répondu- à une question que je n’avais posé- que les montres étaient réservées aux résidents Français et qu’aucune detaxe ne serait appliquée. Pour vous positionner, il faut renoncer est-ce le cas? Je veux bien comprendre que les employés soient un peu à cran à cause du grand nombre d’appel mais tout de même... je ne commandais pas une pizza,j appelais suite à 2 e-mails restés sans réponses. Décevant |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 16:01 | |
| Je suis étonné par tant de vote pour la 5167! Je vais peut être changer d’avis... Le Jules, non je ne compte vraiment pas vendre ma AP. Elle est top! Je suis très heureux de ce choix que j’avais confirmé après avoir essayé la tienne! La jumbo c’est le genre de modèle, tu sais que si tu la vends elle va rester dans un endroit de ta tête et tu regretteras à vie!
|
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 16:29 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je suis étonné par tant de vote pour la 5167!
Je vais peut être changer d’avis... Le Jules, non je ne compte vraiment pas vendre ma AP. Elle est top! Je suis très heureux de ce choix que j’avais confirmé après avoir essayé la tienne! La jumbo c’est le genre de modèle, tu sais que si tu la vends elle va rester dans un endroit de ta tête et tu regretteras à vie!
Pourquoi étonné par tant de votes pour l'Aquanaut ? C'est une bombe... Tu as déjà une Nautilus, aucun intérêt d'en avoir deux similaires amha. Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus satisfaisant en tant que collectionneur de montres que de disposer du trio Nautilus-Aquanaut-Royal Oak Ce sont à mes yeux trois des plus belles montres au monde. |
|
| |
Dimex Animateur
Nombre de messages : 1074 Age : 46 Localisation : Île de France Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 18:38 | |
| |
|
| |
Yannosshovel Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 47 Localisation : FOREZ LOIRE Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 19:31 | |
| Effectivement ca fait rêver, trois montres superbes avec une légère préférence pour l'AP |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 20:34 | |
| Royal Oak sans hésiter également |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 20:42 | |
| RO, effectivement, mais 15202... avec une 5711 et une 5167, on est pas loin de la sainte trinite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 21:31 | |
| Mais vous ne trouvez pas que la 5167 est plus « sage » notamment sur le travail de l’acier. Elle fait plus brut. La 5712 pourquoi? Parce que j’adore la 5711 et en plus la c’était de belles complications plus micro rotor PP. Finalement j’ai envoyé un mail pour qu’on me change de liste. Vous m’avez convaincu. |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun 25 Mar - 22:26 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Mais vous ne trouvez pas que la 5167 est plus « sage » notamment sur le travail de l’acier.
Elle fait plus brut. La 5712 pourquoi? Parce que j’adore la 5711 et en plus la c’était de belles complications plus micro rotor PP. Finalement j’ai envoyé un mail pour qu’on me change de liste. Vous m’avez convaincu. Je suis assez d’accord avec NathC qu’avoir une 5711 et une 5712 est un peu redondant et qu’il semble plus intéressant d’avoir une Aquanaut pour compléter ta collection. Cependant, j’aurais opté pour la 5164 plutôt que la 5167 car je n’aime pas le guichet de la date sur la 5167, je trouve que ça rompt l’équilibre du cadran (ce qui est cohérent avec le fait que je préfère aussi la 5712 à la 5711 où le guichet de la date me dérange aussi). Mais tout ça n’est que très subjectif. Tu sembles ne pas être dérangé par le guichet de la date de la 5711, donc je suppose que celui de la 5167 ne te dérangera pas non plus :-) donc, à ta place, je foncerais sur la 5167. CQFD |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 29 Mar - 13:23 | |
| +1 super trio! |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 29 Mar - 13:25 | |
| Quel superbe trio Matthieu, cela fait rêver ! Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 29 Mar - 13:34 | |
| Tres beau, mais personne n'a le trio 5167, 5711, 15202? |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 29 Mar - 16:18 | |
| Merci pour elles! 67/11/202 perso non, @il_drago l'a peut être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven 29 Mar - 17:48 | |
| La pepsi elle s’assortirait bien à ces 3 là... |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam 30 Mar - 22:48 | |
| Enfin... bravo, et où on voit assez bien que la 5712 n’est pas indispensable! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam 30 Mar - 22:56 | |
| Il drago très beau! Et si tu devais sacrifier une entre 5712 et 5167? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV | |
|