FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 7:39 am

En effet dommage pour l'heure mais en fait j'étais en train d'attendre au mcdrive donc je me suis occupé comme j'ai pu  Mr. Green

La prochaine fois j'essaierai d'en faire une avec les aiguilles à 10h10  thumright
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 7:50 am

totolouga a écrit:
Mets simplement du jus de citron et elle sera comme neuve mais la patine curieusement revient beaucoup plus vite que si elle etait neuve.... (suis je clair? je ne sais pas....c'est l'apero a Singapour)
jus de citron seul...  je n'ai pas été convaincu  sur ma black bay bronze. ça l'a éclaircie mais très peu alors que la patine était très légère .

j'ai lu que LA solution serait un mélange bicarbonate / jus de citron. Faire une pate,  badigeonner,  et attendre 5 minutes. 

je n'ai pas encore, testé cette formule, si quelqu'un pouvait confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 9:25 am

WG92130 a écrit:


Superbe !! Un très joli début de patine et personnellement je les aime comme cela également. Dommage que la montre soit à 12h pile, on ne voit pas Yema ;-)

Bonjour William,

Je profite de votre passage sur le forum pour quelques questions/remarques:
- Pourquoi avoir prévu une boucle en 18mm plutôt qu'en 16mm? Les bracelets en 19/16 sont à mon sens plus "raccords" avec un boitier en 39, mais bon, c'est purement subjectif. 
- Du coup sera-t-il possible de commander des boucles ardillons en bronze seules pour les monter sur des bracelets supplémentaires? 
- Le cuir d'origine sera-t-il disponible à terme sur le eshop? 

Bravo en tous cas pour cette superbe réalisation! 

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 8423a511
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 10:25 am

Pour ceux qui on reçu leur Superman, lors du réglage de l'heure, avez vous un "jeu" sur la couronne pendant la mise à l'heure ?
En effet, avant que la couronne "amorce" le réglage des aiguilles, celle-ci tourne  "à vide" pendant 1/4 de tour environ. 

Et la tige semble posséder 2 crans (mais pas vraiment franc) avant celui de la mise à l'heure.

Normal, pas normal ?

Pour info, concernant les rayures sur le fond de ma montre, j'ai contacté YEMA jeudi dernier (dès réception de ma montre) et je dois être informé cette semaine pour trouver une solution. Mais il semblerait que l'option retenue soit un échange du fond. 

Pour le moment ma montre reste dans sa boite en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 12:18 pm

Rom1902 a écrit:


Bonjour William,

Je profite de votre passage sur le forum pour quelques questions/remarques:
- Pourquoi avoir prévu une boucle en 18mm plutôt qu'en 16mm? Les bracelets en 19/16 sont à mon sens plus "raccords" avec un boitier en 39, mais bon, c'est purement subjectif. 
- Du coup sera-t-il possible de commander des boucles ardillons en bronze seules pour les monter sur des bracelets supplémentaires? 
- Le cuir d'origine sera-t-il disponible à terme sur le eshop? 

Bravo en tous cas pour cette superbe réalisation! 

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 8423a511

Superbe photo Shockedthumright
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 12:36 pm

Goonies a écrit:
Pour ceux qui on reçu leur Superman, lors du réglage de l'heure, avez vous un "jeu" sur la couronne pendant la mise à l'heure ?
En effet, avant que la couronne "amorce" le réglage des aiguilles, celle-ci tourne  "à vide" pendant 1/4 de tour environ. 

.

Meme les Rolex, Patek, Lange, etc ont un jeu mecanique!! Heureuseument car le jeu c'est l'ame de la mecanique. Pourquoi se poser tant de questions alors que ta tocante ne presente aucun probleme hormis une rayure qui sera masquee par les autres prochainement.

Tu l'as achetee neuve? Si oui tu la veux parfaite, demandes en une autre.
Si non stp arrete de te pignoler pour une micro rayure de 1 mm!
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 12:45 pm

totolouga a écrit:


Meme les Rolex, Patek, Lange, etc ont un jeu mecanique!! Heureuseument car le jeu c'est l'ame de la mecanique.  Pourquoi se poser tant de questions alors que ta tocante ne presente aucun probleme hormis une rayure qui sera masquee par les autres prochainement.

Tu l'as achetee neuve? Si oui tu la veux parfaite, demandes en une autre.
Si non stp arrete de te pignoler pour une micro rayure de 1 mm!

Oui tu as raison, 750€ c’est  
une paille thumright
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 3:10 pm

Absolument pas d'accord ! Que ce soit n'importe quelle marque, luxe ou pas, si tu achètes une montre neuve elle doit l'être. La finition c'est une autre question, et découle bien évidement de la gamme du produit. Elle n'est absolument pas la même entre une Yema et une Patek. Et c'est tout à fait logique et cohérent. 

Donc ce genre de commentaire c'est zéro ! Il a le droit de la vouloir parfaite et sans aucune rayure. Elle doit l'être même. 

Après malheureusement ce genre de défaut peut arriver, même si dans la logique il ne devrait pas, et je suis sûr que Yema trouvera une solution pour régulariser ton problème. Ca ne concerne apparemment que certaines montres dans l'ensemble des livraisons. Mais c'ets tjs désagréable quand ca nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 3:22 pm

Bonjour, 
Voici ce que nous venons de partager sur nos différents réseaux :

 À ce jour et après avoir envoyé près de 2000 Superman Heritage Bronze, notre service SAV a été contacté par 10 clients ayant constatés des rayures ou défauts sur leur lunette de leur montre. Toutes nos montres sont soumises à un double contrôle qualité lors de leurs assemblages et expéditions dans nos ateliers de Morteau et c'est pour cette raison que notre taux de retours SAV reste faible. Cependant, si vous constatez une anomalie suite au transport de votre montre ou un défaut sur celle-ci, soyez assuré que notre service après vente prendra en charge votre demande afin de vous assurer une pleine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 3:24 pm

Cette montre décidément provoque depuis le départ beaucoup de réactions. J'ai été déçu également de recevoir un bracelet qui je pense a été retiré à plusieurs reprises de sa boîte mais je reste globalement objectif, yema sera à la hauteur
N'oublions pas cher totolouga que le client est rois de 0 à xxxxxx euros ! 
Faire l'autruche reste la solution ?
Nul besoin de s'exciter sur un forum en utilisent des mots non appropriés c'est pas dans l'adn du fam...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 3:29 pm

réaction parfaite !

C'est à cela qu'on reconnait une marque sérieuse , la capacité a reconnaître et corriger les inévitables erreurs de production. 

Bravo ! 
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 6:25 pm

YEMA a été attentif à mon feedback (qui est légitime) et réactif en prenant en compte mon problème.  

Je ne cherche pas à "pinailler" (ou autre terme de ton choix) ni à obtenir quelconques compensations ou réductions.
Dans l'intérêt des clients et de YEMA, il est tout à fait normal de faire des remontées "positives" ou "négatives". C'est la critique qui fait évoluer et améliorer les produits et les process (fabrication, qualité...) 

Concernant le "jeu" que j'ai sur la couronne de ma montre, je pose une question à savoir si cela est normal ou non. 
Je ne possède pas de Rolex, ni de Patek ou d'autres montres à 1 / ou plus, mais sur celles de ma (petite) collection, ce jeu est moins important. D'ou mon interrogation. 

=> Si cela est normal : Ok ! Cela me va Wink  
 
Pour conclure (me concernant), je trouve cette YEMA superbe !! 
Je lui d'ailleurs commandée de nouveaux fringues ! Smile (comprendre : bracelets)
Et ne regrette aucunement d'avoir craqué pour cette belle.

Sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 8:27 pm

Ben voilà, j'aurai pas dû suivre ce sujet... plus je vois vos photos, plus je regrette de pas l'avoir commandé comme vous Mad
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-28, 9:03 pm

Goonies a écrit:
Pour ceux qui on reçu leur Superman, lors du réglage de l'heure, avez vous un "jeu" sur la couronne pendant la mise à l'heure ?
En effet, avant que la couronne "amorce" le réglage des aiguilles, celle-ci tourne  "à vide" pendant 1/4 de tour environ. 

Et la tige semble posséder 2 crans (mais pas vraiment franc) avant celui de la mise à l'heure.

Normal, pas normal ?

J’ai constaté le même jeu, je ne sais pas quoi en penser, mais cela n’est pas vraiment gênant.
Il y a un un cran en tirant la couronne avant d’arriver à la position de mise à l’heure effectivement. Le calibre MPB 1000 est prévu avec la date. Le mécanisme de mise à la date rapide doit toujours être en place.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 2:46 am

Taille1 a écrit:
Absolument pas d'accord ! Que ce soit n'importe quelle marque, luxe ou pas, si tu achètes une montre neuve elle doit l'être. La finition c'est une autre question, et découle bien évidement de la gamme du produit. Elle n'est absolument pas la même entre une Yema et une Patek. Et c'est tout à fait logique et cohérent. 

Donc ce genre de commentaire c'est zéro ! Il a le droit de la vouloir parfaite et sans aucune rayure. Elle doit l'être même. 
.

N'est ce pas exactement ce que j'ai ecrit plus haut???


Tu l'as achetee neuve? Si oui tu la veux parfaite, demandes en une autre.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 2:48 am

mentor a écrit:
Cette montre décidément provoque depuis le départ beaucoup de réactions. J'ai été déçu également de recevoir un bracelet qui je pense a été retiré à plusieurs reprises de sa boîte mais je reste globalement objectif, yema sera à la hauteur
N'oublions pas cher totolouga que le client est rois de 0 à xxxxxx euros ! 

Si tu relis bien ce que j'ai ecrit tu verras que nous sommes d'accord! Si la montre est achetee neuve elle doit etre parfaite et il lui suffit d'en demander une autre.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 2:56 am

hommemega a écrit:


J’ai constaté le même jeu, je ne sais pas quoi en penser, mais cela n’est pas vraiment gênant.
Il y a un un cran en tirant la couronne avant d’arriver à la position de mise à l’heure effectivement. Le calibre MPB 1000 est prévu avec la date. Le mécanisme de mise à la date rapide doit toujours être en place.

Tu as clairement donne la raison. C'est egalement le cas sur la K04 d'Akrone Metiers d'Art par exemple.

Et je n'avais pas compris dans le message initial qu'il s'agissait de ce point sur la couronne en tirant, j'avais compris que tu parlais de l'hysteresis mecanique lors de la rotation de la couronne pour faire bouger les aiguilles. Sorry Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 7:32 am

Juste pour info, perso pas de retard constaté mouvement bien réglé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 8:36 am

totolouga a écrit:


j'avais compris que tu parlais de l'hysteresis mecanique lors de la rotation de la couronne pour faire bouger les aiguilles. Sorry Chinois .

Si, il s’agit bien de ça aussi. Il y a 2 choses différentes dont parlait Goonies, le jeu d’un quart de tour de rotation de la couronne dans la position de mise à l’heure ET les 2 crans distincts lorsque l’on tire la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 8:50 am

Effectivement, 2 interrogations :

Le « jeu » sur la couronne qui ne me gêne pas non plus. D’ailleurs qu’est ce que l’hystereris mécanique et son utilité ? 

et les 2 crans de la tige. En effet la notice est là même pour la version date et sans date.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 12:39 pm

L'hysteresis est du au jeu de fonctionnement des engrenages en particulier car en effet si tu tournes la couronne il y a un retard entre le mouvement et l'entrainement des organes telles que les aiguilles.

En theorie
plus il y a de pieces et plus le retard sera important et aussi plus la qualite est faible plus le retard sera important.
Tu peux le visualiser ainsi, tu tournes la couronne en arriere pour faire bouger les aiguilles, ensuite tu fais tourner la couronne en avant et tu verras que le mouvement des aiguilles n'est pas immediat. Il existe des systemes mecaniques de rattrapage de jeu mais sur les montres je ne sais pas si cela se fait car ca n'a pas un interet majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-29, 3:30 pm

Merci pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-30, 9:25 am

moi ma yema se fait bronzer encore à morteau  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Nouveau
Gatien


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2013

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-30, 9:28 am

balibalo a écrit:
moi ma yema se fait bronzer encore à morteau  Fier 2

Pareil pour moi... pas une nouvelle ni de la 39 ni de la 41 que j'ai commandé.

C'est dur de patienter mais je fais avec (je check ma boite mail toutes les heures lol)
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 31 Empty2019-10-30, 11:35 am

étant dans le même cas que vous je compatie... 
bon sang que c'est long d'attendre , surtout depuis que les 1ère  ont été recues par les plus chanceux d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema superman version bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: