| Reedition Yéma Version Bronze | |
|
+104Double-Bou Ronamatic Fred83-75 Thibault83 TheSilverFox Yvan-hoé Rémi21 Le-Coyote Cyramina sylvain@45 JohnRaz falky YanKristian guilt Pat-atoid Phil Traère elmex57 Luminy FRED67 xamlam martiniracing kikinoulator gouki74 Seikohami Paninette ZEN karmanu eagle4 plibou totolouga Loicb17 Alex00 Bubba vercassivelonos tartine.74 TAL AR GROAS moustachux Polpulatu Bruno_DN Paulo Dulac jeromemeca jedifam VintageLover François Tounens aquamoeba arno1383 antoineV pasqup01 Vanessa Yema hommemega Gatien Milannimes Elpopeye daatactac Rom1902 balibalo latisap Le Croisé verytex tof-fvt jamescox narc Panini bob.2 eddy86 Goonies sekijoju JG Birot batilou isosta atamatik Sai59 KamX sashihiroo tictac.addict Crazy Chris maxxxnat GKar123 Antoine Yema Artium herge81 Nr6 shub trinita bamboub Tic&Tac33 LMDM Fab' Trustee castor92 fmr Mister N Taille1 rick24 jet75 mentor Zac Ryan justin33 PIERROT585 Fanou88 SomeoneElseIsHere coyoterebelle WG92130 jeanbat 31 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xamlam Permanent passionné
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 05 Déc 2019, 11:45 | |
| Merci Messieurs |
|
| |
Gatien Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 05 Déc 2019, 20:19 | |
| - eddy86 a écrit:
- ? pas sûr de comprendre.
la position de la montre influe sur le comptage du temps ou cela modifie le réglage de la montre de manière "définitive" ?
Dans le 1er cas ça ne sert pas a grand chose car on masque un problème plutôt que de le régler . Dans le second cas, les montres vont se dérégler constament dans un sens ou dans l'autre.
Je suis comme toi, pas sûr de comprendre si c’est une solution temporaire ou définitive. Je vais quand même tester par principe, sait on jamais mais cela me semble étonnant. |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Jeu 05 Déc 2019, 21:04 | |
| @Xamlam: En effet, très sympa! La boucle est la boucle Yema d'origine ou tu as également des boucles en bronze dispo? |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 06 Déc 2019, 11:22 | |
| - xamlam a écrit:
- Merci Messieurs
Faut compter combien pour un bracelet de ce type ? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 06 Déc 2019, 11:44 | |
| Superbe!
Maxime fait de beaux bracelets! |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 06 Déc 2019, 12:04 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Faut compter combien pour un bracelet de ce type ?
Mp envoyé, sinon tout est sur mon site du même nom |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 24 Aoû 2020, 15:02 | |
| - hommemega a écrit:
- Bonjour Antoine,
Merci de votre réponse, votre réactivité à nos remarques est très appréciable et très appréciée. Ce qui me gêne sur ma montre n’est pas l’éventuel début de patine du bronze, bien au contraire, je savais bien que cette montre allait changer d’aspect, et même j’aspire à voir arriver cette patine/oxydation car je trouve l’aspect neuf trop brillant ( on pourrait dire bling bling ).
Non ce qui me gêne c’est le brossage de la lunette, qui est manifestement trop appuyé entre 11h et 2h, et en particulier entre 11h et 1h où l’on voit le bord interne de la lunette franchement rogné.En plus l’axe du rayon du brossage dans cette zone est différent du reste de la lunette.En zoomant sur la photo c’est très net, mais même à l’oeil nu, en déballant la montre cela m’a tout de suite frappé ... Bon, certains me diront que c’est un détail, mais c’est bien connu, le diable se cache dans les détails ... Je ne suis pas du genre à mettre mes montres sous cloche dans une vitrine, je les porte en toutes circonstances, et elles en portent les stigmates, ( bon, enfin, celles que l’on peut qualifier de toolwatch en tout cas) mais quand elles arrivent neuves, ce genre de petits défauts me crispe un peu... - Antoine Yema a écrit:
Bonjour @hommemega,
C'est gentil ! Pourriez-vous svp me communiquer par chat sur yema.com (demander Antoine svp) l'adresse email utilisée dans votre commande Kickstarter ? Cela me permettra de retracer votre commande. Avec une partie de l'équipe nous partons ce soir une semaine à New York pour participer à des salons, dès mon retour à Morteau j'évoquerais votre cas aux horlogers et reviendrais vers vous par email sans faute.
Merci et j'espère qu'en attendant cela ne gâche pas votre plaisir !
Bon week-end - Antoine Yema a écrit:
- Merci @hommemega, email bien reçu de la part de mon collègue David !
Depuis quelques jours je porte la bronze et j’apprécie la patine qui est en cours d’installation depuis son achat. La remettre à mon poignet m’a fait repenser à ce que j’écrivais ici après l’avoir reçue, concernant les défauts de la lunette (voir plus haut) Je n’ai jamais eu de nouvelles de Yema contrairement à ce qu’ils m’avaient répondu. J’avais aussi remarqué une précision assez médiocre (40 sec /j, je ne me rappelle plus si c’etait en + ou en - , je n’ai pas retrouvé le message où j’en parlais ). Actuellement elle prend environ 40 sec/j. Mais j’aime bien la porter... |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 26 Aoû 2020, 06:41 | |
| - hommemega a écrit:
Depuis quelques jours je porte la bronze et j’apprécie la patine qui est en cours d’installation depuis son achat. La remettre à mon poignet m’a fait repenser à ce que j’écrivais ici après l’avoir reçue, concernant les défauts de la lunette (voir plus haut)
Je n’ai jamais eu de nouvelles de Yema contrairement à ce qu’ils m’avaient répondu.
J’avais aussi remarqué une précision assez médiocre (40 sec /j, je ne me rappelle plus si c’etait en + ou en - , je n’ai pas retrouvé le message où j’en parlais ). Actuellement elle prend environ 40 sec/j.
Mais j’aime bien la porter... Hello Dominique, Il faut les relancer pour le changement de lunette, la lunette de remplacement est en 120 clics, je les ai relancer et j’ai eu cette lunette et un nouveau boîtier, pour la précision il faut la renvoyer au SAV 40 secondes c’est énorme ! Et moi aussi j’aime la porter malgré tout, j’adore son cadran ! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 26 Aoû 2020, 08:33 | |
| Hello Patrick, Bah, ça me fatigue de courir après leur sav, j’avais déjà dû renvoyer l’héritage noire, et la patine aidant, les défauts sont moins visibles. Quand à la précision, à l’occasion je la ferais peut-être régler par mon horloger, de toute façon, je ne la porte qu’occasionnellement et une mise à l’heure n’est pas quelque chose qui me fait peur , et puis à la retraite, t’es plus obsédé par l’heure...Tiens, je vais la mettre à l’heure, là... |
|
| |
Paninette Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mer 26 Aoû 2020, 22:02 | |
| Elle ne m'a pas quitté de l'été avec son NATO Yema A la fin de l'été, elle retrouvera le strap canvas fait par Maxime. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 28 Aoû 2020, 08:21 | |
| - Paninette a écrit:
- Elle ne m'a pas quitté de l'été avec son NATO Yema
A la fin de l'été, elle retrouvera le strap canvas fait par Maxime.
Magnifique photo !! J'ai aussi porté la mienne tout l'été avec toujours un immense plaisir. C'est pour moi la Yema moderne la plus réussie, et de très loin. Le cadran est simplement sublime. D'ailleurs pour l'anecdote, tous mes proches (amis ou famille) croisés cet été et qui connaissent ma passion pour les montres m'ont tous demandé ce que c'était et complimenté. Alors qu'habituellement tout le monde s'en fiche ! |
|
| |
Paninette Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 28 Aoû 2020, 08:29 | |
| Merci à tous les deux ! Pour la photo Rom1902: je transmets les compléments à Panini, c’est lui le photographe de la famille Et je rejoins tes proches, je pense qu’elle attire l’oeil même sans s’y connaître en montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 28 Aoû 2020, 08:47 | |
| Moi aussi, je l'ai beaucoup porté cet été (et l'été n'est pas fini!) et je l'apprécie de plus en plus !! |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 28 Sep 2020, 07:36 | |
| - batilou a écrit:
J'aime beaucoup aussi ce bracelet Qu'est-ce ? |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 28 Sep 2020, 16:35 | |
| - Phil Traère a écrit:
J'aime beaucoup aussi ce bracelet Qu'est-ce ? C’est un bracelet réalisé en toile de bateau et en France, on le trouve ici : https://www.avel-and-men.com/fr/accueil/69-bracelet-en-toile-cordura-beige-modele-tampa.html |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 29 Sep 2020, 11:29 | |
| Je ne porte presque plus que celle-ci. D'un autre côté depuis qu'on s'est fait cambrioler, mon choix est des plus réduits En attendant mes nouveau bracelets, j'ai piqué un Hermès à ma chérie... Je suis devenu fan de Yema. Ma dernière datant de... 1984 il me semble. Perdue depuis. |
|
| |
Phil Traère Animateur
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 02 Oct 2020, 09:34 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Ven 02 Oct 2020, 13:51 | |
| - batilou a écrit:
C’est un bracelet réalisé en toile de bateau et en France, on le trouve ici : https://www.avel-and-men.com/fr/accueil/69-bracelet-en-toile-cordura-beige-modele-tampa.html joli mais pas donné |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Sam 03 Oct 2020, 08:35 | |
| - balibalo a écrit:
joli mais pas donné Oui dommage, j'aurai bien craqué aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Lun 12 Oct 2020, 19:12 | |
| |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 13 Oct 2020, 07:09 | |
| Superbe patine |
|
| |
Luminy Membre Actif
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 13 Oct 2020, 08:08 | |
| C'est avec ces images qu'on regrette de ne pas avoir backé |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze Mar 13 Oct 2020, 11:11 | |
| On en voit régulièrement en vente sur Fam. J'en ai même vu dans des enchères horlogères (elles n'ont pas trouvé preneur d'ailleurs) Il me semble qu'il y en a une actuellement en vente en 39 dans les annonces. |
|
| |
| Reedition Yéma Version Bronze | |
|