| Besoin d'aide, Breguet ou Omega | |
|
+22raines91 ferry94 Allezhophophop -Slayer- Tonave plop AntoninFr Jicé francoisb flazz LUDOSTER marmoot Yannosshovel arbigoud sangua Allen75 Guillaume-14 ChrisC75 fredched Le temps retrouvé kadoo palupa716 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 14:58 | |
| Bonjour. Je viens régulièrement ici pour chercher des infos mais c'est la première fois que je post quelque chose. Je vais bientôt avoir un anniversaire à chiffre rond et j'aimerais me faire un petit plaisir et j'hésite entre ces deux montres. La Breguet Type XXI et L'Omega Speedmaster Meteorite. Je sais bien que ce sont deux montres très différentes mais j'ai eu un gros coup de cœur depuis longtemps. Je les ai longuement essayée mais impossible de me décider. Est ce que certaines personnes ici auraient des suggestions et points de vu qui pourraient m'aider? Je précise que je possède déjà une Breitling Chronomat, une Ulysse Nardin Marine chronometer et une Omega Speedmaster Moonwatch pro. Merci d'avance. |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 15:05 | |
| Bonjour à toi, Je ne possède aucune de ces deux montres, et mon avis vaut donc ce qu'il vaut, à savoir pas grand chose... J'ai un faible pour la Breguet entre ces deux montres, je trouve la Speed dans cette configuration un peu trop clinquante. Et le fait que tu aies déjà la Pro la disqualifie pour moi immédiatement. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 15:34 | |
| Les tarifs de ces deux montres me semblent excessifs, pour des modèles acier , surtout la Breguet . La Breguet est cohérente , question style , et a même une certaine classe . Je n'ai pas d'informations sur la fiabilité de leurs mouvements . L' Omega me semble disparate ( couleurs ) et son fond pourrait très vite lasser , avec son côté "rayures " ... |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 15:39 | |
| Si tu en as les moyens, prends les 2 |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 15:52 | |
| La fonction sondage est ton amie |
|
| |
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 16:18 | |
| Oui j'aurais dû faire un sondage.... C est possible de l'ajouter une fois le sujet créé?
Pour les tarifs, c'est effectivement un gros investissement mais je ne vais pas payer le prix catalogue de toute façon. Le fait d'avoir déjà une speed pro m'orienterait effectivement vers la Breguet. N'hésitez pas si vous avez des expériences et avis à donner. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1071 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 16:24 | |
| Perso je partirais clairement sur la Bréguet, pour sa fonction "retour en vol", son côté "Aéronavale", sachant que tu as déjà une Speed Pro (LA Speed). En outre, j'aurais peur de me lasser de la Speed qui est présentée ici... |
|
| |
Allen75 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Milan Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 16:41 | |
| Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut car je ne suis pas fan des Chrono (mon unique è une Calisto Breitling donc petit au regard des standards). J'ai été un grand fan de Breguet mais je trouve esthétiquement plus réussie l'Omega, et très loin devant. Clinquante sans doute plus oui mais bon on ne part pas forcément sur ce genre de montre pour être discret. Après comme le dit Kadoo, peut être que la réponse est dans la diversification des marques ? Je te lance un pavé dans la mare. Si tu les as essayées toutes les deux et n'arrive pas à les départager c'est peut être qu'aucune des deux ne sort suffisamment du lot pour être l'élue. Je sais que tu vas me répondre que tu les aimes autant l'une que l'autre mais l'amour passe par les trippes et pas par la raison. Enfin il parait |
|
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 17:09 | |
| Je n'hésiterais pas une seconde. Breguet définitivement. Même pas un regard pour cette énième déclinaison marketing de LA Speed.
A ce sujet il y a une video d'une interview faussement sous titrée sur un type bizarre sans dent qui se marre en racontant une histoire face à un présentateur hilare dans une émission de TV. Les sous titres parlent du business autour des speed. Si qq'un me retrouve un lien vers cette vidéo, je suis preneur. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 19:33 | |
| alors, déjà, il faut virer d'urgence le graphiste qui a planté avec les pieds la date sur l'Omega, plus dégueulasse tu meurs Mon choix se porterait sur la Breguet ! et pas qu'à cause du graphiste Omega, je la trouve simplement plus belle. |
|
| |
Yannosshovel Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 47 Localisation : FOREZ LOIRE Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 20:42 | |
| +1 pour la BREGUET , la speed est trop marquée par des détails pas toujours réussi 'date , fond rayé , beaucoup (trop) de couleurs, moins lisible . Bon courage dans ta décision |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 21:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc
Concernant la question de l'auteur: la Breguet XXI. Juste faire attention à l'épaisseur, je crois qu'on est à plus de 15mm. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 21:26 | |
| Tu as déjà la Speed Pro et même si elles sont suffisamment différentes pour ne pas faire doublon, ça pourrait amener une éventuelle lassitude dans le temps. Ce modèle de Speed est aussi selon mes goûts assez chargé esthétiquement et là aussi j’aurais peur d’une éventuelle lassitude.
La Breguet est assez sobre esthétiquement, classique et sobre, le type de design qui traverse les années sans trop de problèmes et paraîtra toujours contemporaine dans X années... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Mer 3 Avr 2019 - 21:29 | |
| - sangua a écrit:
- A ce sujet il y a une video d'une interview faussement sous titrée sur un type bizarre sans dent qui se marre en racontant une histoire face à un présentateur hilare dans une émission de TV. Les sous titres parlent du business autour des speed. Si qq'un me retrouve un lien vers cette vidéo, je suis preneur.
MP |
|
| |
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 5:21 | |
| Merci pour vos conseils. Personnellement je trouve cette speedmaster très belle mais effectivement, je possède déjà une spedmaster pro et je risque en effet de me lasser du cadran météorite.
Je vais plutôt me diriger vers la Type XXI sur bracelet cuir comme sur la photo. Je n'ai pas aimé le bracelet acier.
Dernière édition par palupa716 le Jeu 4 Avr 2019 - 5:38, édité 1 fois |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15961 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 5:30 | |
| +1 pour la Bréguet Dimensions plus raisonnables, esthétiquement plus réussie et tu as déjà "la" speed ... |
|
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 5:39 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 9:11 | |
| - Allen75 a écrit:
- ...
Je te lance un pavé dans la mare. Si tu les as essayées toutes les deux et n'arrive pas à les départager c'est peut être qu'aucune des deux ne sort suffisamment du lot pour être l'élue. Je sais que tu vas me répondre que tu les aimes autant l'une que l'autre mais l'amour passe par les trippes et pas par la raison. Enfin il parait Même avis ! Surtout pour un chiffre rond qui laisse à penser que tu ne la revendras pas de sitôt |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 9:31 | |
| Breguet pour moi.
Aucune expérience personnelle de ces deux montres. Je reprend un peu ce qui est dit plus haut : la Speed, à force d'être déclinée, fait un peu comme Martine (la speed va sur la lune, la speed va à la plage, les vacances de la speed, la speed fait du chocolat, la speed passe à l'automatique...).
La Breguet fait plus exclusive et reste classique. Un mélange de classicisme et de sport bien géré. Néanmoins, les 3 cadrans semblent être très rapprochés et paraissent un peu perdu dans ce grand cadran, mais à voir en vrai.
Ah ! la cinquantaine... |
|
| |
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 11:42 | |
| - Jicé a écrit:
Ah ! la cinquantaine... Juste la quarantaine pour l'instant En effet je ne vais pas la revendre. |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 12:52 | |
| J'ai envie de dire : aucune des deux... Mais bon, comme tu as flashé sur la Breguet et que tu as déjà une Moonwatch... tu sais quoi choisir ! |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 13:01 | |
| Ni l'une ni l'autre. En fonction du budget disponible (qui est visiblement déjà assez conséquent) je chercherai plutôt des jolis modèles de Speed ou type XX d'occasion. |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 13:48 | |
| - AntoninFr a écrit:
- J'ai envie de dire : aucune des deux...
Mais bon, comme tu as flashé sur la Breguet et que tu as déjà une Moonwatch... tu sais quoi choisir ! Pareil.... |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 16:29 | |
| La Breguet, mais plutôt Type XX que XXI. |
|
| |
Allezhophophop Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega Jeu 4 Avr 2019 - 18:51 | |
| Si tu hésites, achète la Breguet et offre toi une météorite (il s'en vend de temps en temps en salle des vente...) |
|
| |
| Besoin d'aide, Breguet ou Omega | |
|