FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !

Aller en bas 
+12
Zeclarr
raynew
Aeromariner
Bac_à_sable
lolobobo
jun
jacno1977
MaitreRobinton
calzor
Sandsman
Manivel
Chirouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 15:56

Sandsman a écrit:

Dans 5 ans tu la change.
Le prix est quasi identique à celui d'une révision chez rolex.
 

si je peu dire une connerie  Mr. Green

dans 20 ans ta Rolex vaudrat entre -30% a +40% a la revente ta poiremontres elle -100%  Spliform

Mais je souligne la qualité de ces montres a titre professionnelle .Comme tout les produits de la marque a la pomme. 
les produit Apple sont des machines pro pour les pro , alors que android c'est du divertissement 

je souligne que je n'ai aucun produit a la pomme . mais c'est juste un constat
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 16:17

jun a écrit:

 



dans 20 ans ta Rolex vaudrat entre -30% a +40%


T'es un visionnaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1607
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 17:28

En même temps je prend pas trop de risque  Incompréhensible
Appelle moi Paco Rabanne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptySam 4 Mai - 6:03

Sandsman a écrit:
La fin des dinosaures approche

je ne pense pas , 

dans sa keynote apple compare ses ventes a rolex ( c'est quand meme plus facile de vendre une montre a 400€ qu'une a 10000 ) , et les horlogers suisses ont eu peur des montres connectées , je trouve tout ca absurde car ces deux principes ne visent pas la meme clientelle , bien que tous deux se portent au poignet , la philosophie d'un garde temps et d'un accessoire de geek n'ont rien a voir ensembles.

les seuls horlogers qui sont menacés sont peu etre ceux dans la cathegorie de tissot , hamilton.... qui sont dans la meme tranche de prix .

apple a tanté de gonfler sa watch avec des versions en or ou hermes , mais le client n'est pas dupe , la technologie apple est tres ephemere , une watch acheté il y a 3 ans est deja obsolete , et ces montres sont du consomable .

dans les années 70 les horlogers ont egalement eu peur avec l'arrivée du quartz , puis on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptySam 4 Mai - 7:31

Il y a l'empreinte pollution de cette montre connectée, avec batterie, consommation directe d'énergie et aussi indirecte, ce qui met en évidence le semblant d'écologie chez des utilisateurs.
Ecologiste, jusqu'au bout des ongles, végan,  mais smartphone zombie et aussi montre connectée, je me suis plu à faire remarquer cette contradiction à un écolo bardé de ses mobiles, un pour le travail, un pour le privé, et aussi de sa montre connectée dont il se plaignait qu'il ne pouvait la partager avec ses deux mobiles.
En revanche, je vois des jeunes qui au contraire espacent dorénavant le plus possible, les achats smartphones et se moquent éperdument des dernières fonctionnalités du toujours révolutionnaire iPhone, et qui par ailleurs n'achèteront jamais une montre connectée.
Soit cette chose va rester marginale, soit elle se diffuse et on voit ça sur la plupart des poignets, ce qui ne ferait que dire toute la contradiction des gens dans leurs comportements, le fossé, voir l'abîme qui sépare les grandes résolutions et les actes, à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  - Page 2 EmptySam 4 Mai - 7:41

Comparer une "montre" connectée avec une vraie montre (qu'elle soit à quartz ou mecanique) me paraît analogue à comparer une trottinette électrique et une moto . Les deux permettent de se déplacer et ont 2 roues mais c'est leur seul point commun
Une "montre" connectée donne l'heure (tout comme un four à micro onde ou une voiture) mais c'est son seul point commun avec une montre "à l'ancienne"
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui en a une. Il est obligé d'agiter le poignet pour pouvoir lire l'heure, car sinon elle reste toute noire vu qu'elle se met en veille clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée
» L'heure de GMT a sonné
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Les montres connectées, des montres de séniors ?
» Actu : Breguet ou la révolution des 10 Hz (72 000 alternances par heure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: