Il y a l'empreinte pollution de cette montre connectée, avec batterie, consommation directe d'énergie et aussi indirecte, ce qui met en évidence le semblant d'écologie chez des utilisateurs.
Ecologiste, jusqu'au bout des ongles, végan, mais smartphone zombie et aussi montre connectée, je me suis plu à faire remarquer cette contradiction à un écolo bardé de ses mobiles, un pour le travail, un pour le privé, et aussi de sa montre connectée dont il se plaignait qu'il ne pouvait la partager avec ses deux mobiles.
En revanche, je vois des jeunes qui au contraire espacent dorénavant le plus possible, les achats smartphones et se moquent éperdument des dernières fonctionnalités du toujours révolutionnaire iPhone, et qui par ailleurs n'achèteront jamais une montre connectée.
Soit cette chose va rester marginale, soit elle se diffuse et on voit ça sur la plupart des poignets, ce qui ne ferait que dire toute la contradiction des gens dans leurs comportements, le fossé, voir l'abîme qui sépare les grandes résolutions et les actes, à voir ....