FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée

Aller en bas 
+6
DON
deninou
guilluame-m
Vyma
francoisb
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 10:56

Citation :
Les smartwatches étaient promises à un avenir radieux, après le téléphone portable. Aujourd'hui, leur succès annoncé est très relatif. Présentées il y a seulement trois ans comme le bouleversement technologique à venir après le téléphone portable, les montres connectées ont du mal à se faire une place. Les derniers lancements timides en témoignent.

Les débuts s'étaient pourtant faits en fanfare pour ces objets connectés. En 2015, les livraisons mondiales de smartwatches ont été multipliées par huit en un an, atteignant 40,3 millions d'unités, selon le cabinet Gartner.

Mais le rythme semble se ralentir considérablement, avec la livraison de seulement 60,4 millions de montres anticipée pour 2016, puis de 66,3 millions en 2017


Lire la suite


http://www.tdg.ch/high-tech/L-heure-des-montres-connectees-est-deja-passee/story/16119465

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 11:18

C'est comme pour les autres objets. Au début, tout le monde s'équipe. Une fois les personnes intéressées équipées, la majorité des utilisateurs les utilise quelques années avant de les renouveller (à part les geeks...).

Ca a fait pareil pour les tablettes et avant pour les TV... Les commerciaux ont beau espérer équiper la planète entière, y compris par du lobbying pour rendre ces objets indispensables voir obligatoires, ça prendra du temps...

...Comme pour les paiements sans contact censés simplifier la vie des usagers mais surtout qui vous fliquent au quotidien, ne serait ce que sur vos déplacements : bon, après, ça simplifie la vie du commerçant, plus de liquidités à protéger, plus de temps perdu à faire la caisse et à la recompter, moins de contrôles de l'Etat car les transactions sont plus facilement traçables qu'avec du cash, etc (la montre connectée sera une étape vers la puce sous la peau et qui servira de porte monnaie, de carte santé, de clé pour accéder à votre domicile, au bureau ou démarrer votre voiture).

Vous allez trouver que j'exagère mais un type vient de se faire démasquer par sa femme après avoir joué à pokemon GO. Elle a pris son portable et a vu qu'il en avait attrapé justement là où habitait son ex. Du coup, sa femme s'est doutée qu'il ne pouvait pas être à son travail et qu'il lui avait menti !
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 11:25

Ce ne serait pas un magazine suisse?

Au fait pas un mot sur la Tag connectée. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 12:02

"En 2015, les livraisons mondiales de smartwatches ont été multipliées par huit en un an, atteignant 40,3 millions d'unités, selon le cabinet Gartner.

Mais le rythme semble se ralentir considérablement, avec la livraison de seulement 60,4 millions de montres anticipée pour 2016, puis de 66,3 millions en 2017"


Le titre de l'article est assez trompeur VS son contenu...

Certes la progression anticipée entre 2016 et 2017 n'est "que" de 10% mais en 2016 le marché a tout de même progressé de 50% ce qui est énorme !

Par ailleurs, le "succès relatif" est à nuancé car 60 millions de montres connectées vendues par an c'est tout de même 2x le volume des exportations de montres Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 13:22

A l'image de la TV 3D

Un flop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 13:33

Les TV 3D n'étaient pas assez mures : pas assez de supports, trop de contraintes par rapport aux lunettes à porter et à l'angle de vision. Pour moi, c'était écrit.

Ca reviendra sûrement dans 4-5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 13:35


au delà des chiffres de vente, un constat s'impose à mon avis : l'usage (l'unique, celui qui crée l'envie d'achat et l'utilisation) n'est toujours pas trouvé ...

et sans usage marquant, les biens technologiques s'essoufflent vite et sont supplantés par d'autres nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyJeu 8 Sep - 22:20

Autant être clair, je n'ai jamais été fan de toute cette gamme de produits connectés qui collectent le maximum de données de leurs utilisateurs. Je ne suis pas spécialement (comprendre : pas du tout) un luddite ou un fan de la théorie du complot mais, au regard de la volonté des fabricants de se concentrer sur le domaine de la santé :

Tribune de Genève a écrit:
Pour le chinois Huawei, les smartwatches doivent aussi cibler le domaine de la santé. «Ces objets portables évoluent dans la bonne direction, mais il y a peut-être une petite limite technologique dans le calcul des informations du corps»
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Étant farouchement indépendant, ce genre de pseudo avancée technologique qui m'analyse au quotidien, cela me fait avoir le même genre de réaction que John Spartan :


(désolé mais c'est exactement ce que je pense et cette satire futuriste est plutôt réussie entre les 10-20 explosions présents dans le film)

Oh, je ne doute pas un seul instant que certains hyperconnectés trouveront cela normal, c'est l'avenir, blablabla... mais pour ma part cela sera sans moi et encore moins sous forme de montre. La technologie va continuer à progresser et je suis sûr qu'elle rencontrera son succès à terme, sous forme d'un hybride de montre-smartphone-bidule ou d'implant (cf. HET : Human Enhancements Technologies).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyVen 9 Sep - 16:39

Soyez heureux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptyVen 9 Sep - 17:26

Je suis geek, mais j'ai mes limites. Je trouve l'utilité de ce genre de produit discutable.

J'ai acheté une casio wsd-f10 à 12h30 sur STRASBOURG (il y a une boutique qui les a eu il y a quelques jours) je l'ai rapportée ce soir à 18h;

Je trouve que ce sont des produit "hybride" vraiment pas abouti, et je me répète, à on humble avis, l'utilité en est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptySam 10 Sep - 5:08

Mais non, la révolution est en marche, la montre connectée gouvernera bientôt le monde avant d'envahir l'univers, ce ne sont plus des étoiles que l'on voit dans le ciel mais des écrans de montres connectées, elle sera bientôt autonome et on pourra tout faire avec, il y aura même une appli papier toilette...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée   Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée EmptySam 10 Sep - 5:20

Une appli PQ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu: Comment se vendent les montres connectées?
» Actu: les montres connectées divisent les horlogers
» Actu: Tissot prépare des montres connectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: