| Montre de forum | |
|
+7simplicity Gaël oscar75 baratier le plombier Did666 pam63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:25 | |
| Non non, ce n'est pas pour proposer de démarrer un projet montre de forum... c'est pour vous montrer les premières photos du projet sur le forum espagnol Relojes Especiales. Il s'agit d'une montre réalisée par Pita, à base d'un calibre 5100. L'intérêt ici est que la créativité de l'horloger n'est pas bridée et que le budget n'est pas limité à 250 euros pour les mêmes raisons (aux alentours de 1500 euros). C'est original, particulier mais qu'en pensez-vous ? |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:27 | |
| Très original, j'aime bien les boutons de chrono. Par contre , le boitier me semble bien épais ... et le cadran un peu chargé, les index auraient gagné à être plus courts AMHA
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 20:46, édité 4 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:27 | |
| Le boitier , sinon le cadran sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:29 | |
| L'idée est de faire original car si c'est trop classique, autant aller en boutique. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:31 | |
| La fluiditée entre les cornes et la boite augmente encore le coté mastoc de la montre ,l'aiguille tripale n'a ici aucune utilité .Par contre au vu du tarif la finition et les complications me parraisse plus que correct. A quoi sert la grande aiguille avec la fleche rouge? C'est pas une rattrapante ni le quantième alors........ |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:32 | |
| - foversta a écrit:
- L'idée est de faire original car si c'est trop classique, autant aller en boutique.
Pour être original c'est original il n'y a pas à dire mais je ne mettrais pas 1500€ dans une montre comme ça. Marc |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:32 | |
| Oui, mais tu ne le trouve pas trop épais le boitier ? Le reste oui, les boutons, less attache du bracelet... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:34 | |
| [quote="foversta" C'est original, particulier mais qu'en pensez-vous ? [/quote] J'en pense que la réputation du système pileux de nos amis espagnols n'est pas usurpée. Plus sérieusement, je n'aime pas trop, trop massif, mais bon...je trouve également le cadran chargé. Mais je ne suis pas très objectif car en ce moment, je fais le vide, je cherche un cadran dégagé, genre çà :
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:35 | |
| C'est très abouti, j'aime beaucoup, malgré mon aversion pour le 6 9 12. un 6 9 et un boitier un peu plus fin me ferait peut etre bien craquer. la plus belle montre forum que j'ai vu Bravo a nos amis Espagnols :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:36 | |
| A bien observer je crois que l'aiguille à flèche rouge c'est les minutes du chrono . |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:41 | |
| En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...
A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial ! |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:41 | |
| Ensemble peu commun et fort sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:43 | |
| - pam63 a écrit:
- En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...
A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial ! Il me semble que Technitime (de mémoire) avait un projet en bonne voie avec une vingtaine de 7750. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:44 | |
| C'est la deuxième, la première, c'est aussi Pita qui l'a faite à partir d'un peseux 7001 (celle du milieu) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:45 | |
| Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:53 | |
| - foversta a écrit:
- Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer.
Oui, merci, j'ai lu ton post sur ta monoaiguille. Je préfère le cadran de celle-ci. Mais bon...¨Portes tu toujours la tienne avec autant de plaisir et de régularité ? Elle resiste bien aux outrages du temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 20:54 | |
| - oscar75 a écrit:
- foversta a écrit:
- Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer.
Oui, merci, j'ai lu ton post sur ta monoaiguille. Je préfère le cadran de celle-ci. Mais bon...¨Portes tu toujours la tienne avec autant de plaisir et de régularité ? Elle resiste bien aux outrages du temps ? En fait je ne la porte jamais ! Non pas que je ne l'aime pas mais je porte autre chose. Il faudrait que je la vende. esthètiquement, elle n'a pas pris une ride. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 21:00 | |
| sur la photo des 3 , celle de droite bien que estampillée Barcelona , je lui trouve en son centre une déco très" sévillane " ; très réussie .gravé ou guilloché ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de forum Mar 18 Sep - 21:04 | |
| - simplicity a écrit:
- sur la photo des 3 , celle de droite bien que estampillée Barcelona , je lui trouve en son centre une déco très" sévillane " ; très réussie .gravé ou guilloché ?
En fait je pense que c'est le rotor et que le mouvement est monté inversé pour les besoins (par contre grande montre ou petit mouvement???) Moi c'est celle de gauche qui me turlupine avec sont système de came pour l'aiguille |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Montre de forum Mer 19 Sep - 6:23 | |
| Merci pour ces photos FX! Je trouve cette montre sublime, formes très réussies, par contre elle a l'air assez mastock quand même ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de forum Mer 19 Sep - 6:52 | |
| effectivement, c'est tres creatif ! fait sans contrainte de marché. Ca se ressent, je trouve. J'aime beaucoup. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Montre de forum Mer 19 Sep - 8:01 | |
| Plutot sympa meme avec ce boitier brut de décoffrage ! j'aime moins l'usinage pour la couronne ils auraient du juste augmenter le diametre autour de la couronne au lieu de faire de belles aretes vives ! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Montre de forum Mer 19 Sep - 8:28 | |
| - oscar75 a écrit:
- pam63 a écrit:
- En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...
A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial ! Il me semble que Technitime (de mémoire) avait un projet en bonne voie avec une vingtaine de 7750. Oui , il y a un projet en route avec pour base un 7750 modifié. Il devrait aboutir avant la fin d'année avec un prix aux alentours de +/- 1300€. C'est une 7750 version Cosc haute finition avec GMT à 6h et verre saphir. A voir ou revoir ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Projet-en-Edition-limitee-t17203.htmMais je précise qu'il ne s'agit pas réellement d'une montre de forum.Disons que c'est un projet participatif. Sinon , j'aime bien la montre de Pita.Je la trouve trés originale. Mais le boitier est quand même trés massif et j'ai peur qu'on finisse par s'en lasser.De plus la couronne est vraiment petite et enchassée dans la carrure; ça ne doit pas être aisé pour la remise à l'heure. A 1500€ je trouve le prix bien contenu. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Montre de forum Mer 19 Sep - 8:45 | |
| beau projet ,mais je n'accroche pas sur le design de cette tocante. en revanche , je crois que casimir la porterait avec beaucoup d'élégance cordialement |
|
| |
| Montre de forum | |
|