FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de forum

Aller en bas 
+7
simplicity
Gaël
oscar75
baratier
le plombier
Did666
pam63
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:25

Non non, ce n'est pas pour proposer de démarrer un projet montre de forum... c'est pour vous montrer les premières photos du projet sur le forum espagnol Relojes Especiales.

Il s'agit d'une montre réalisée par Pita, à base d'un calibre 5100. L'intérêt ici est que la créativité de l'horloger n'est pas bridée et que le budget n'est pas limité à 250 euros pour les mêmes raisons (aux alentours de 1500 euros).

C'est original, particulier mais qu'en pensez-vous ?

Montre de forum 12jh3

Montre de forum 15ak5

Montre de forum 006pu7
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:27

Très original, j'aime bien les boutons de chrono.
Par contre , le boitier me semble bien épais ... et le cadran un peu chargé, les index auraient gagné à être plus courts AMHA


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:27

Le boitier scratch , sinon le cadran sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:29

L'idée est de faire original car si c'est trop classique, autant aller en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:31

La fluiditée entre les cornes et la boite augmente encore le coté mastoc de la montre ,l'aiguille tripale n'a ici aucune utilité .Par contre au vu du tarif la finition et les complications me parraisse plus que correct.

A quoi sert la grande aiguille avec la fleche rouge? C'est pas une rattrapante ni le quantième alors........
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:32

foversta a écrit:
L'idée est de faire original car si c'est trop classique, autant aller en boutique.

Pour être original c'est original il n'y a pas à dire mais je ne mettrais pas 1500€ dans une montre comme ça. Non Non

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:32

Oui, mais tu ne le trouve pas trop épais le boitier ?
Le reste oui, les boutons, less attache du bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:34

[quote="foversta"
C'est original, particulier mais qu'en pensez-vous ?

Montre de forum 12jh3

[/quote]

J'en pense que la réputation du système pileux de nos amis espagnols n'est pas usurpée.
Plus sérieusement, je n'aime pas trop, trop massif, mais bon...je trouve également le cadran chargé. Mais je ne suis pas très objectif car en ce moment, je fais le vide, je cherche un cadran dégagé, genre çà :

Montre de forum Jssing12


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:35

C'est très abouti, j'aime beaucoup, malgré mon aversion pour le 6 9 12.
un 6 9 et un boitier un peu plus fin me ferait peut etre bien craquer.
la plus belle montre forum que j'ai vu
Bravo a nos amis Espagnols :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:36

A bien observer je crois que l'aiguille à flèche rouge c'est les minutes du chrono .
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:41

En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...

A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:41

Ensemble peu commun et fort sympathique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:43

pam63 a écrit:
En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...

A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial !

Il me semble que Technitime (de mémoire) avait un projet en bonne voie avec une vingtaine de 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:44

C'est la deuxième, la première, c'est aussi Pita qui l'a faite à partir d'un peseux 7001 (celle du milieu) :

Montre de forum Last31kv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:45

Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:53

foversta a écrit:
Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer.

Oui, merci, j'ai lu ton post sur ta monoaiguille. Je préfère le cadran de celle-ci. Mais bon...¨Portes tu toujours la tienne avec autant de plaisir et de régularité ? Elle resiste bien aux outrages du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:54

oscar75 a écrit:
foversta a écrit:
Oscar, tu as la Meistersinger pour moins cher que la Schauer.

Oui, merci, j'ai lu ton post sur ta monoaiguille. Je préfère le cadran de celle-ci. Mais bon...¨Portes tu toujours la tienne avec autant de plaisir et de régularité ? Elle resiste bien aux outrages du temps ?

En fait je ne la porte jamais ! Non pas que je ne l'aime pas mais je porte autre chose. Il faudrait que je la vende.

esthètiquement, elle n'a pas pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:00

sur la photo des 3 , celle de droite Impec bien que estampillée Barcelona , je lui trouve en son centre une déco très" sévillane " ; très réussie .gravé ou guilloché ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:04

simplicity a écrit:
sur la photo des 3 , celle de droite Impec bien que estampillée Barcelona , je lui trouve en son centre une déco très" sévillane " ; très réussie .gravé ou guilloché ?

En fait je pense que c'est le rotor et que le mouvement est monté inversé pour les besoins (par contre grande montre ou petit mouvement???)



Moi c'est celle de gauche qui me turlupine avec sont système de came pour l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:23

Merci pour ces photos FX!
Je trouve cette montre sublime, formes très réussies, par contre elle a l'air assez mastock quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:52

effectivement, c'est tres creatif ! fait sans contrainte de marché. Ca se ressent, je trouve. J'aime beaucoup. Impec
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:01

Plutot sympa meme avec ce boitier brut de décoffrage !
j'aime moins l'usinage pour la couronne ils auraient du juste augmenter le diametre autour de la couronne au lieu de faire de belles aretes vives !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:28

oscar75 a écrit:
pam63 a écrit:
En tout état de cause, force est de constater que nos amis espagnols, eux, sont arrivés à se faire une montre de Forum ...

A ma connaissance, je ne connais aucun projet de Montre de Forum en France qui soit arrivé à terme ... et pourtant je trouve l'idée et le concept génial !

Il me semble que Technitime (de mémoire) avait un projet en bonne voie avec une vingtaine de 7750.

Oui , il y a un projet en route avec pour base un 7750 modifié.
Il devrait aboutir avant la fin d'année avec un prix aux alentours de +/- 1300€.

C'est une 7750 version Cosc haute finition avec GMT à 6h et verre saphir.

A voir ou revoir ici :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Projet-en-Edition-limitee-t17203.htm


Mais je précise qu'il ne s'agit pas réellement d'une montre de forum.Disons que c'est un projet participatif.

Sinon , j'aime bien la montre de Pita.Je la trouve trés originale.
Mais le boitier est quand même trés massif et j'ai peur qu'on finisse par s'en lasser.De plus la couronne est vraiment petite et enchassée dans la carrure; ça ne doit pas être aisé pour la remise à l'heure.
A 1500€ je trouve le prix bien contenu.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Montre de forum Empty
MessageSujet: Re: Montre de forum   Montre de forum EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:45

beau projet ,mais je n'accroche pas sur le design de cette tocante.

en revanche , je crois que casimir la porterait avec beaucoup d'élégance Laughing

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum
» Montre de forum...
» montre du forum.
» forum hadware/montre
» Montre du forum espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: