| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|
+114Breitlex baratier marinou DrFreud zewok Mashk didier31 Raoul94 Olivier 05 Othon zeyno VASCO misterriver cristok fiwa Herbert Boogie corsaire75 Grumly13 vince007 matic ALMAS13 spinaphil mistercz100 Code NK bilbo_moria Mael did soprano13 tgauthi JC3F75 moroiid Swisslover Mimix Achem kelorkilé brelok Phil_92 ben thomas kaltan cda Volvoblues kjeldor Sotapanna philou fredched Thelemys The Dude ayreon Poissounet76 speedy57 The Ghit pleh57 bercher jonath vince cheminal67 dunksquad Nop HB38 sidurm tic-et-tac ARK alrov nicolods Franceallemagne macjyb kaptainkarott Bourgeois Gil_58 Masteur907 km'rol rebemaar Theo popopoil 1791amadeus Certifan fdm44 nazrat brecottier Suliac GMT TICTALCOOLIQUE calkar lawrence3434 Ogmios Venompower Naif fanny1104 Fred7990 Alain Guihard King of the camping Rabbitblues Irimi2 Jason Spring lor_ent Blanchefontaine thierryGMT enzo25 toutatis Sly67 LE_STURM fred0666 daffy-duck arnaud Arno MarcDeBeaucaire michelro67 alain2701 magnum PP3940 toinou-33 thomasm ZEN 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:44 | |
| Bonjour à tous ,
C'est juste une idée que je vous soumets et qu'on essaiera de mener si le nombre de partants est suffisant, si on trouve le moyen de passer par un pro apte à faire de la vente, si on obtient les validations de Swatch Group, si ça vous tente etc ...
Une montre du forum...c'est une chose pour laquelle on m'interroge 1000 fois par an et jusqu'à présent , je n'ai pas approrté de réponse parce que je n'avais pas le sentiment que l'on puisse se retrouver sur un projet commun qui soit accepté par le plus grand nombre.
Je crois qu'aujourd'hui, nous avons atteint la maturité suffisante pour accepter que nous fassions une montre du forum. Il faut que l'idée rassemble au plus large et ne soit pas ni inacceptable, ni de nature à écarter une partie des membres, il faut aussi qu'elle soit ludique et conserve une image sympathique ...
Pour cette raiosn , j'ai pensé à une Swatch . Je n'ai pris aucun contact préalable avec Swatch Group mais je crois savoir que l'idée est réalisable par n'importe quelle structure qui est en mesure de commander un volume suffisant.
Je ne fais donc aucune promesse, ne dresse aucun plan sur la comète et ne garantis pas que le projet va aboutir. Je précise juste que si nous sommes assez nombreux, je pousserai ce projet avec les bonnes âmes qui m'y aideront à tous niveaux et que nous pourrions envisager une "très grande" rencontre des membres de FAM avec cette montre comme objet sympathique distribué à ce moment.
Je vous soumets donc l'idée, j'ai une idée du modèle mais écoute avec attention vos proposition et encore une fois , de manière sereine et tranquille rappelle que la montre ne sera pas vendue par le forum, que j'entends n'en tirer aucun bénéfice financier et que ma seule envie est que nous nous fassions plaisir avec un objet dont nous partagerions l'histoire ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:47 | |
| L'idée est plaisante.
De plus qui d'autre à part Swatch pour réaliser cela, le risque étant , en passant par d'autre d'avoir des prix plus élevés et, encore une fois, si cela doit être la montre du Fam, je suis d'avis que les Fameurs "puissent" se la payer.
Why not une skin Fam?
L'idée est excellente, mais est-elle réalisable... |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:48 | |
| Il n'y en a pas déjà celle de technitime sur le feu? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:49 | |
| Très sympathique cette proposition dans l'esprit du couteau "FAM" dont je ne regrette pas l'achat une seule minute! Quand tu proposes "Swatch", tu penses à "automatique" j'espère? |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:51 | |
| On peuttout imaginer, certes une automatique est sympathique mais le chrono rétrograde serait aussi assez intéressant . Je souhaite qu'on reste dans un budget de 150 euros par montre, pas plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Mar 14 Oct - 4:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:53 | |
| - ZEN a écrit:
- On peuttout imaginer, certes une automatique est sympathique mais le chrono rétrograde serait aussi assez intéressant .
Si tu parles d'un chrono rétrograde, ça m'intéresse aussi, car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans l'offre actuelle! +1 pour 150 euros |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 4:56 | |
| Très bonne idée déjà évoquée à plusieurs reprises ! Il n'y a effectivement pas un projet en cours ? avorté ? Sinon je serais plutot pour une automatique. Le budget serait de quel ordre ?150 euros ça me parait parfait ! Très abordable ! Mais ce budget contenu est-il suffisant pour avoir quelque chose de sympathique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:00 | |
| - magnum a écrit:
- Très bonne idée déjà évoquée à plusieurs reprises !
Il n'y a effectivement pas un projet en cours ? avorté ?
Sinon je serais plutot pour une automatique.
Le budget serait de quel ordre ? 150 euros ça me parait parfait ! Très abordable ! Mais ce budget contenu est-il suffisant pour avoir quelque chose de sympathique ? 150 euros, chez Swatch c'est jouable (c'est le prix maxima de leur gamme). Si par contre c'est une autre marque c'est intenable comme prix. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:03 | |
| Une swatch automatique serait plus à l'image du forum.
Avec un cadran type la Schauer Durowe de Guy67 ... |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:05 | |
| - Citation :
- chrono rétrograde serait aussi assez intéressant
C'est exactement ce à quoi je pensais! - un certain degré de complication horlogère - prix mini Donc un bon compromis entre le dénominateur commun de notre passion et l'accéssibilité pour le plus grand nombre. Je pense que si l'on s'écarte trop de cette fourchette des 150 euros, on risque de voir le projet tomber à l'eau (entre ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui les ont mais ne veulent pas les mettre dans une montre de forum, soyons réalistes, l'épreuve sera rude...) AMHA, la clé de la réussite d'un tel projet réside justement dans le caractère symbolique et unificateur que peut représenter une montre telle que la rétrograde. Après, bien evidemment, il y a énormément d'autres aspects à étudier afin de décider de la faisabilité concrète du projet (combien d'unités? le swatch group approuvera-t-il le projet etc) |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:08 | |
| D'abord, Swatch fait-il des séries limitées "hors commerce" pour des entreprises, des associations, ... ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:17 | |
| - alain2701 a écrit:
- Une swatch automatique serait plus à l'image du forum.
+1 La seule automatique dispo sur le site store.swatch est la body&soul Avec les aiguilles et le cadran noir genre la YGS125: un bracelet noir et le logo FAM sur la masse oscillante. Hop! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:29 | |
| - ZEN a écrit:
- Bonjour à tous ,
C'est juste une idée que je vous soumets et qu'on essaiera de mener si le nombre de partants est suffisant, si on trouve le moyen de passer par un pro apte à faire de la vente, si on obtient les validations de Swatch Group, si ça vous tente etc ...
?? T'es sérieux sur ce coup ?? Ne me fais pas une fausse joie ................. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
arnaud Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 69 Localisation : sud Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:30 | |
| trés bonne idée j'en suis arnaud |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:30 | |
| Tout à fait partant sur le principe....mais la demarche est longue . Il convient en effet qu'elle plaise à tous , ou en tout cas au plus grand nombre . .. Meme federateur le projet n'emportera pas l'adhesion de ceux qui vont la trouver moche .... Et je precise que pour l'instant je n'ai aucun appriori |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:31 | |
| Les Swatch sont les quartzouilles les plus sympas à mon sens ... La preuve , j'en porte ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:32 | |
| - ZEN a écrit:
- Les Swatch sont les quartzouilles les plus sympas à mon sens ... La preuve , j'en porte !
Ah ben celle-là de preuve... |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:33 | |
| Comment ça , c'est pas une preuve ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:34 | |
| Je ne marche pas, je cours !
150€ ok. Swatch (auto) ok.
Le truc délire cela pourrait être de choisir les couleurs de certaines parties afin de la personnaliser tout en restant économiquement viable... Mais bon je ne connais pas du tout les impératifs de Swatch pour ce type de commande... Mais bon on peut demander non ? |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:36 | |
| Excellente idée !! Une montre en commun, why not ?!! Une automatique me paraît être un point sur lequel on serait tous d'accord... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:43 | |
| Je suis très favorable à un tel projet ! |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:48 | |
| une swatchFAM automatique? Yes... ,150euros yes... +1 donc... enzo25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:51 | |
| on peut pas demander à Rolex? Ils ont bien fait une Domino pizza, ils peuvent réitérer pour FAM ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 5:56 | |
| - thomasm a écrit:
- L'idée est plaisante....
dans son ensemble.. une 3 aiguilles auto, pas de quartz
Dernière édition par 1680 le Mar 14 Oct - 5:59, édité 1 fois |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 14 Oct - 6:01 | |
| Montre automatique et numérotée... Comme ça on aura un n° FAM. Zen en n°1... et ça va se battre pour le 007 C'est une bonne idée CHA !!! |
|
| |
| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|