FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum

+114
Breitlex
baratier
marinou
DrFreud
zewok
Mashk
didier31
Raoul94
Olivier 05
Othon
zeyno
VASCO
misterriver
cristok
fiwa
Herbert
Boogie
corsaire75
Grumly13
vince007
matic
ALMAS13
spinaphil
mistercz100
Code NK
bilbo_moria
Mael
did
soprano13
tgauthi
JC3F75
moroiid
Swisslover
Mimix
Achem
kelorkilé
brelok
Phil_92
ben thomas
kaltan
cda
Volvoblues
kjeldor
Sotapanna
philou
fredched
Thelemys
The Dude
ayreon
Poissounet76
speedy57
The Ghit
pleh57
bercher
jonath
vince
cheminal67
dunksquad
Nop
HB38
sidurm
tic-et-tac
ARK
alrov
nicolods
Franceallemagne
macjyb
kaptainkarott
Bourgeois
Gil_58
Masteur907
km'rol
rebemaar
Theo
popopoil
1791amadeus
Certifan
fdm44
nazrat
brecottier
Suliac
GMT
TICTALCOOLIQUE
calkar
lawrence3434
Ogmios
Venompower
Naif
fanny1104
Fred7990
Alain Guihard
King of the camping
Rabbitblues
Irimi2
Jason Spring
lor_ent
Blanchefontaine
thierryGMT
enzo25
toutatis
Sly67
LE_STURM
fred0666
daffy-duck
arnaud
Arno
MarcDeBeaucaire
michelro67
alain2701
magnum
PP3940
toinou-33
thomasm
ZEN
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyMer 15 Oct - 17:24

km'rol a écrit:
avec l'autocollant pour mettre au cul de la bagnole aussi clown Rolling Eyes

Non, ça c'est l'autocollant "swing"....

H3
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyMer 15 Oct - 20:11

Incompréhensible A ce prix nous ne pouvons pas avoir de "grande" marques , alors ne melangeons pas les genres . Une "petite" montre à mettre tous les jours
discrete avec juste une petite marque distinctive au dos par exemple me" parait bien plus indiquee qu'une "grosse et epaisse" type plongeuse .

La plongeuse c'est pour les loisirs...et là en general on a autre chose à faire que de regarder sa montre...Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyMer 15 Oct - 23:25

Ce que j'en disais.... chacun ses goûts. Mais s'agissant du choix de la "base"... A titre de comparaison entre une swatch à 150 euros comme et le modèle en photo, déjà légérement modifié ( ce n'est qu'un exemple...) à usd195 port compris soit 143 euros au cours du jour..Le choix est vite fait. Idem pour une modif de cadran et d'aiguilles.
http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=18190

Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 DSCN7991

Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 DSCN7533
Phil_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyMer 15 Oct - 23:39

Ah oui, ce serait sympa! thumleft
Reste quand même à définir d'abord peut être un ordre de grandeur de prix et ensuite se mettre d'accord sur le boîtier, les complications...
Du boulot, mais du boulot sympa! Wink
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 0:20

De toute façon on s'en sortira pas sans un sondage, ça peu continuer comme ça pendant 30 pages sans avancer.
Ou on sonde, ou Zen tranche (mais là c'est de la dictature et c'est pas le genre de la maison il me semble).
on prend les trois marques les plus cités (Swatch, seiko, archimede...il me semble)...on impose un modele de base ou deux (faut restreindre les choix sinon on n'y arrivera jamais)....quartz ou auto, c'est superflu de demander il me semble..;et ainsi de suite avec quelques ébauches intermédiares pour refaire un point....et voilà..;avec une regle qui me parrait bonne de mettre en place : ne votent que les acheteurs potentiels (là c'est basé sur la confiance).
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 1:12

speedy57 a écrit:
De toute façon on s'en sortira pas sans un sondage, ça peu continuer comme ça pendant 30 pages sans avancer.
Ou on sonde, ou Zen tranche (mais là c'est de la dictature et c'est pas le genre de la maison il me semble).
on prend les trois marques les plus cités (Swatch, seiko, archimede...il me semble)...on impose un modele de base ou deux (faut restreindre les choix sinon on n'y arrivera jamais)....quartz ou auto, c'est superflu de demander il me semble..;et ainsi de suite avec quelques ébauches intermédiares pour refaire un point....et voilà..;avec une regle qui me parrait bonne de mettre en place : ne votent que les acheteurs potentiels (là c'est basé sur la confiance).

Je suis d'accord, cela semble être la meilleure solution.
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 1:15

Pour l'immédiat un sondage sur le modèle est inutile tant qu'on ne sait pas si un fabricant peut nous pondre un modèle spécifique, un cadran modifié etc.
Parce que si tout le monde vote pour une seiko et qu'un modèle fAm ne peut etre fait, on aura l'air malin et on aura perdu du temps.

Dans l'immédiat il faut savoir si une ou plusieurs marques peuvent nous faire une modif et suivant ces résultat, on pourra faire un sondage suivant des devis.
brelok
Nouveau

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 1:42

Pourquoi pas un cadran FAM?
Chacun peut alors l adapter sur son modele prefere.
par exemple 7S26 militaire/sport/plongee......
Il y aurait plus de personnes concernees, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:25

brelok a écrit:
Pourquoi pas un cadran FAM?
Chacun peut alors l adapter sur son modele prefere.
par exemple 7S26 militaire/sport/plongee......
Il y aurait plus de personnes concernees, non?

Ici par exemple :

http://www.10watches.com/index.htm
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:27

Mais là on s'écarte du projet d'une montre commune au forum si chacun choisi son modèle. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:30

Basta pour moi. Personne ne tombera jamais d'accord.
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:40

King of the camping a écrit:
Pour l'immédiat un sondage sur le modèle est inutile tant qu'on ne sait pas si un fabricant peut nous pondre un modèle spécifique, un cadran modifié etc.
Parce que si tout le monde vote pour une seiko et qu'un modèle fAm ne peut etre fait, on aura l'air malin et on aura perdu du temps.

Dans l'immédiat il faut savoir si une ou plusieurs marques peuvent nous faire une modif et suivant ces résultat, on pourra faire un sondage suivant des devis.

Ben oui lapin c'était une évidence de s'enquérir avant de la faisabilité du truc par les marques, mais je pense que Zen a déjà pris des contacts, et c'est pas forcément ça la partie la plus délicate du projet....reste constructif, fait avancer les choses.
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:41

philippe a écrit:
Basta pour moi. Personne ne tombera jamais d'accord.

Courage l'ami, on va le faire, boit un coup et revient dans le débat!
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:42

Le but c'est de simplifier au maximum le buziness quand on voit comment cela c'est passé pour les précédents projets des différents forums.
Parce que tomber tous d'accord sur un truc irréalisable ça fait pas avancer le scmilblick

C'est pour ça qu'il faudrait déja contacter différentes personnes, Swatch comme l'avait proposer Zen, archimede, et un customisateur de nippones. Là on pourra discuter par rapport à des devis, du concret quoi.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 3:57

Bonjour à tous,
Swatch pour moi, auto de préférence 150 euros pas de problème.

Numéro 24 SVP

Amha un vote est nécessaire et un peu d'union Mr. Green

Si possible pour 2010, j'aurai 60 balais et serai à la retraite.

Pourriez me faire un cadeau Incompréhensible
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 4:01

kelorkilé a écrit:
Bonjour à tous,

Numéro 24 SVP

Il est fou lui ! J'espère quand même que ce sera fait d'ici la fin d'année ou le début 2009 Shocked
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 4:10

Ogmios a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour à tous,

Numéro 24 SVP

Il est fou lui ! J'espère quand même que ce sera fait d'ici la fin d'année ou le début 2009 Shocked

Un peu jeune mon garçon, paris ne s'est pas fait en un jour, à méditer Chinois

Cordialement
GG
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 4:14

Surtout qu'à l'approche de noel, les fabricants vont peut etre avoir autre chose a faire qu'une petite série pour un forum
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 4:15

Oauis bon, la patience n'est pas une de mes vetus aussi... Mr. Green
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 4:21

Partant aussi !
ben thomas
Membre très actif
ben thomas

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 5:35

King of the camping a écrit:
Le but c'est de simplifier au maximum le buziness quand on voit comment cela c'est passé pour les précédents projets des différents forums.
Parce que tomber tous d'accord sur un truc irréalisable ça fait pas avancer le scmilblick

C'est pour ça qu'il faudrait déja contacter différentes personnes, Swatch comme l'avait proposer Zen, archimede, et un customisateur de nippones. Là on pourra discuter par rapport à des devis, du concret quoi.

Je partirais plus sur du suisse, en tout en cas européenne...;
auto, et 150€ semble correct mon avis à 2cts....; confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 8:19

Si vous voulez mon avis, pour que cela marche, il ne faut pas demander l'avis des membres sur l'esthétique.

2 / 3 personnes s'y collent, font le projet et présentent le résultat.

C'est pour cela que l'idée de ZEN de faire un sondage est la bonne: on tâte la température, pas les avis.

Si des discussions commencent, on peut arrêter tout de suite.

Perso, en dehors de une ou 2 exceptions (la durowe et les montres de forum de relojes especiales étaient très intéressantes), je n'ai jamais trouvé l'idée d'une montre de forum séduisante. Pour tout vous dire, je ne sais même pas à quoi ça sert.

C'est déjà dur de trouver une montre qui plaît à une personne. Alors, en trouver une qui plaît à 150 personnes...

Par définition, une montre de forum, c'est une montre de compromis. Or, soyons honnêtes, les compromis, on n'aime pas trop ça... et si c'est pour avoir une Archimède avec un logo derrière ou une aiguille verte au lieu d'une blanche... c'est beaucoup de boulot pour rien.

Désolé pour cette note un peu pessimiste mais c'est ce que je pense et c'est pour cela que je ne suis pas intéressé.
Mimix
Membre super actif
Mimix

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 9:35

foversta a écrit:
Si vous voulez mon avis, pour que cela marche, il ne faut pas demander l'avis des membres sur l'esthétique.

2 / 3 personnes s'y collent, font le projet et présentent le résultat.

C'est pour cela que l'idée de ZEN de faire un sondage est la bonne: on tâte la température, pas les avis.

Si des discussions commencent, on peut arrêter tout de suite.

Perso, en dehors de une ou 2 exceptions (la durowe et les montres de forum de relojes especiales étaient très intéressantes), je n'ai jamais trouvé l'idée d'une montre de forum séduisante. Pour tout vous dire, je ne sais même pas à quoi ça sert.

C'est déjà dur de trouver une montre qui plaît à une personne. Alors, en trouver une qui plaît à 150 personnes...

Par définition, une montre de forum, c'est une montre de compromis. Or, soyons honnêtes, les compromis, on n'aime pas trop ça... et si c'est pour avoir une Archimède avec un logo derrière ou une aiguille verte au lieu d'une blanche... c'est beaucoup de boulot pour rien.

Désolé pour cette note un peu pessimiste mais c'est ce que je pense et c'est pour cela que je ne suis pas intéressé.

J'aime bien ton avis et le rejoins assez.

La montre du forum m'intéresse quand même un peu.
Je ne suis pas pour le logo FaM sur le cadran ou ailleurs. J'aimerai bien une montre qui, rien qu'en la regardant, on sait qu'elle vient de FaM, même sans logo!
Un peu comme la feu Durowe de Chronomania; ce n'était pas mon style, mais elle représentait un compromis nommé Chronomania.
Une aiguille type plongée de couleur (différente de l'orange-plongée) sur une Seiko, j'aime bien, cela peut être sympa. Mais effectivement, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour une opération que l'on peut faire sur sa propre montre.

Swatch Auto ou Seiko Auto = OK

Une quartz serait un non-sens après tout ce qu'on a pu lire sur FaM. Incompréhensible
Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 9:57

Ogmios a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour à tous,

Numéro 24 SVP

Comme c'est parti là c'est pas gagné! Winolk
moroiid
Membre Actif
moroiid

MessageSujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum   Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum - Page 6 EmptyJeu 16 Oct - 10:16

J'en suis également

Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant