| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|
+114Breitlex baratier marinou DrFreud zewok Mashk didier31 Raoul94 Olivier 05 Othon zeyno VASCO misterriver cristok fiwa Herbert Boogie corsaire75 Grumly13 vince007 matic ALMAS13 spinaphil mistercz100 Code NK bilbo_moria Mael did soprano13 tgauthi JC3F75 moroiid Swisslover Mimix Achem kelorkilé brelok Phil_92 ben thomas kaltan cda Volvoblues kjeldor Sotapanna philou fredched Thelemys The Dude ayreon Poissounet76 speedy57 The Ghit pleh57 bercher jonath vince cheminal67 dunksquad Nop HB38 sidurm tic-et-tac ARK alrov nicolods Franceallemagne macjyb kaptainkarott Bourgeois Gil_58 Masteur907 km'rol rebemaar Theo popopoil 1791amadeus Certifan fdm44 nazrat brecottier Suliac GMT TICTALCOOLIQUE calkar lawrence3434 Ogmios Venompower Naif fanny1104 Fred7990 Alain Guihard King of the camping Rabbitblues Irimi2 Jason Spring lor_ent Blanchefontaine thierryGMT enzo25 toutatis Sly67 LE_STURM fred0666 daffy-duck arnaud Arno MarcDeBeaucaire michelro67 alain2701 magnum PP3940 toinou-33 thomasm ZEN 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 15 Oct - 17:24 | |
| - km'rol a écrit:
- avec l'autocollant pour mettre au cul de la bagnole aussi
Non, ça c'est l'autocollant "swing".... H3 |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 15 Oct - 20:11 | |
| A ce prix nous ne pouvons pas avoir de "grande" marques , alors ne melangeons pas les genres . Une "petite" montre à mettre tous les jours discrete avec juste une petite marque distinctive au dos par exemple me" parait bien plus indiquee qu'une "grosse et epaisse" type plongeuse . La plongeuse c'est pour les loisirs...et là en general on a autre chose à faire que de regarder sa montre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 15 Oct - 23:25 | |
| Ce que j'en disais.... chacun ses goûts. Mais s'agissant du choix de la "base"... A titre de comparaison entre une swatch à 150 euros comme et le modèle en photo, déjà légérement modifié ( ce n'est qu'un exemple...) à usd195 port compris soit 143 euros au cours du jour..Le choix est vite fait. Idem pour une modif de cadran et d'aiguilles. http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=18190 |
|
| |
Phil_92 Membre Actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 15 Oct - 23:39 | |
| Ah oui, ce serait sympa! Reste quand même à définir d'abord peut être un ordre de grandeur de prix et ensuite se mettre d'accord sur le boîtier, les complications... Du boulot, mais du boulot sympa! |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 0:20 | |
| De toute façon on s'en sortira pas sans un sondage, ça peu continuer comme ça pendant 30 pages sans avancer. Ou on sonde, ou Zen tranche (mais là c'est de la dictature et c'est pas le genre de la maison il me semble). on prend les trois marques les plus cités (Swatch, seiko, archimede...il me semble)...on impose un modele de base ou deux (faut restreindre les choix sinon on n'y arrivera jamais)....quartz ou auto, c'est superflu de demander il me semble..;et ainsi de suite avec quelques ébauches intermédiares pour refaire un point....et voilà..;avec une regle qui me parrait bonne de mettre en place : ne votent que les acheteurs potentiels (là c'est basé sur la confiance). |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 1:12 | |
| - speedy57 a écrit:
- De toute façon on s'en sortira pas sans un sondage, ça peu continuer comme ça pendant 30 pages sans avancer.
Ou on sonde, ou Zen tranche (mais là c'est de la dictature et c'est pas le genre de la maison il me semble). on prend les trois marques les plus cités (Swatch, seiko, archimede...il me semble)...on impose un modele de base ou deux (faut restreindre les choix sinon on n'y arrivera jamais)....quartz ou auto, c'est superflu de demander il me semble..;et ainsi de suite avec quelques ébauches intermédiares pour refaire un point....et voilà..;avec une regle qui me parrait bonne de mettre en place : ne votent que les acheteurs potentiels (là c'est basé sur la confiance). Je suis d'accord, cela semble être la meilleure solution. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 1:15 | |
| Pour l'immédiat un sondage sur le modèle est inutile tant qu'on ne sait pas si un fabricant peut nous pondre un modèle spécifique, un cadran modifié etc. Parce que si tout le monde vote pour une seiko et qu'un modèle fAm ne peut etre fait, on aura l'air malin et on aura perdu du temps.
Dans l'immédiat il faut savoir si une ou plusieurs marques peuvent nous faire une modif et suivant ces résultat, on pourra faire un sondage suivant des devis. |
|
| |
brelok Nouveau
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 1:42 | |
| Pourquoi pas un cadran FAM? Chacun peut alors l adapter sur son modele prefere. par exemple 7S26 militaire/sport/plongee...... Il y aurait plus de personnes concernees, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:25 | |
| - brelok a écrit:
- Pourquoi pas un cadran FAM?
Chacun peut alors l adapter sur son modele prefere. par exemple 7S26 militaire/sport/plongee...... Il y aurait plus de personnes concernees, non? Ici par exemple : http://www.10watches.com/index.htm |
|
| |
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:27 | |
| Mais là on s'écarte du projet d'une montre commune au forum si chacun choisi son modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:30 | |
| Basta pour moi. Personne ne tombera jamais d'accord. |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:40 | |
| - King of the camping a écrit:
- Pour l'immédiat un sondage sur le modèle est inutile tant qu'on ne sait pas si un fabricant peut nous pondre un modèle spécifique, un cadran modifié etc.
Parce que si tout le monde vote pour une seiko et qu'un modèle fAm ne peut etre fait, on aura l'air malin et on aura perdu du temps.
Dans l'immédiat il faut savoir si une ou plusieurs marques peuvent nous faire une modif et suivant ces résultat, on pourra faire un sondage suivant des devis. Ben oui lapin c'était une évidence de s'enquérir avant de la faisabilité du truc par les marques, mais je pense que Zen a déjà pris des contacts, et c'est pas forcément ça la partie la plus délicate du projet....reste constructif, fait avancer les choses. |
|
| |
speedy57 Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:41 | |
| - philippe a écrit:
- Basta pour moi. Personne ne tombera jamais d'accord.
Courage l'ami, on va le faire, boit un coup et revient dans le débat! |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:42 | |
| Le but c'est de simplifier au maximum le buziness quand on voit comment cela c'est passé pour les précédents projets des différents forums. Parce que tomber tous d'accord sur un truc irréalisable ça fait pas avancer le scmilblick
C'est pour ça qu'il faudrait déja contacter différentes personnes, Swatch comme l'avait proposer Zen, archimede, et un customisateur de nippones. Là on pourra discuter par rapport à des devis, du concret quoi. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 3:57 | |
| Bonjour à tous, Swatch pour moi, auto de préférence 150 euros pas de problème. Numéro 24 SVP Amha un vote est nécessaire et un peu d'union Si possible pour 2010, j'aurai 60 balais et serai à la retraite. Pourriez me faire un cadeau |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 4:01 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 4:10 | |
| - Ogmios a écrit:
- kelorkilé a écrit:
- Bonjour à tous,
Swatch pour moi, auto de préférence 150 euros pas de problème.
Numéro 24 SVP
Amha un vote est nécessaire et un peu d'union
Si possible pour 2010, j'aurai 60 balais et serai à la retraite.
Pourriez me faire un cadeau Il est fou lui ! J'espère quand même que ce sera fait d'ici la fin d'année ou le début 2009 Un peu jeune mon garçon, paris ne s'est pas fait en un jour, à méditer Cordialement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 4:14 | |
| Surtout qu'à l'approche de noel, les fabricants vont peut etre avoir autre chose a faire qu'une petite série pour un forum |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 4:15 | |
| Oauis bon, la patience n'est pas une de mes vetus aussi... |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 4:21 | |
| |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 5:35 | |
| - King of the camping a écrit:
- Le but c'est de simplifier au maximum le buziness quand on voit comment cela c'est passé pour les précédents projets des différents forums.
Parce que tomber tous d'accord sur un truc irréalisable ça fait pas avancer le scmilblick
C'est pour ça qu'il faudrait déja contacter différentes personnes, Swatch comme l'avait proposer Zen, archimede, et un customisateur de nippones. Là on pourra discuter par rapport à des devis, du concret quoi. Je partirais plus sur du suisse, en tout en cas européenne...; auto, et 150€ semble correct mon avis à 2cts....; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 8:19 | |
| Si vous voulez mon avis, pour que cela marche, il ne faut pas demander l'avis des membres sur l'esthétique.
2 / 3 personnes s'y collent, font le projet et présentent le résultat.
C'est pour cela que l'idée de ZEN de faire un sondage est la bonne: on tâte la température, pas les avis.
Si des discussions commencent, on peut arrêter tout de suite.
Perso, en dehors de une ou 2 exceptions (la durowe et les montres de forum de relojes especiales étaient très intéressantes), je n'ai jamais trouvé l'idée d'une montre de forum séduisante. Pour tout vous dire, je ne sais même pas à quoi ça sert.
C'est déjà dur de trouver une montre qui plaît à une personne. Alors, en trouver une qui plaît à 150 personnes...
Par définition, une montre de forum, c'est une montre de compromis. Or, soyons honnêtes, les compromis, on n'aime pas trop ça... et si c'est pour avoir une Archimède avec un logo derrière ou une aiguille verte au lieu d'une blanche... c'est beaucoup de boulot pour rien.
Désolé pour cette note un peu pessimiste mais c'est ce que je pense et c'est pour cela que je ne suis pas intéressé. |
|
| |
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 9:35 | |
| - foversta a écrit:
- Si vous voulez mon avis, pour que cela marche, il ne faut pas demander l'avis des membres sur l'esthétique.
2 / 3 personnes s'y collent, font le projet et présentent le résultat.
C'est pour cela que l'idée de ZEN de faire un sondage est la bonne: on tâte la température, pas les avis.
Si des discussions commencent, on peut arrêter tout de suite.
Perso, en dehors de une ou 2 exceptions (la durowe et les montres de forum de relojes especiales étaient très intéressantes), je n'ai jamais trouvé l'idée d'une montre de forum séduisante. Pour tout vous dire, je ne sais même pas à quoi ça sert.
C'est déjà dur de trouver une montre qui plaît à une personne. Alors, en trouver une qui plaît à 150 personnes...
Par définition, une montre de forum, c'est une montre de compromis. Or, soyons honnêtes, les compromis, on n'aime pas trop ça... et si c'est pour avoir une Archimède avec un logo derrière ou une aiguille verte au lieu d'une blanche... c'est beaucoup de boulot pour rien.
Désolé pour cette note un peu pessimiste mais c'est ce que je pense et c'est pour cela que je ne suis pas intéressé. J'aime bien ton avis et le rejoins assez. La montre du forum m'intéresse quand même un peu. Je ne suis pas pour le logo FaM sur le cadran ou ailleurs. J'aimerai bien une montre qui, rien qu'en la regardant, on sait qu'elle vient de FaM, même sans logo! Un peu comme la feu Durowe de Chronomania; ce n'était pas mon style, mais elle représentait un compromis nommé Chronomania. Une aiguille type plongée de couleur (différente de l'orange-plongée) sur une Seiko, j'aime bien, cela peut être sympa. Mais effectivement, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour une opération que l'on peut faire sur sa propre montre. Swatch Auto ou Seiko Auto = OK Une quartz serait un non-sens après tout ce qu'on a pu lire sur FaM. |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 9:57 | |
| |
|
| |
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 16 Oct - 10:16 | |
| |
|
| |
| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|