| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|
+114Breitlex baratier marinou DrFreud zewok Mashk didier31 Raoul94 Olivier 05 Othon zeyno VASCO misterriver cristok fiwa Herbert Boogie corsaire75 Grumly13 vince007 matic ALMAS13 spinaphil mistercz100 Code NK bilbo_moria Mael did soprano13 tgauthi JC3F75 moroiid Swisslover Mimix Achem kelorkilé brelok Phil_92 ben thomas kaltan cda Volvoblues kjeldor Sotapanna philou fredched Thelemys The Dude ayreon Poissounet76 speedy57 The Ghit pleh57 bercher jonath vince cheminal67 dunksquad Nop HB38 sidurm tic-et-tac ARK alrov nicolods Franceallemagne macjyb kaptainkarott Bourgeois Gil_58 Masteur907 km'rol rebemaar Theo popopoil 1791amadeus Certifan fdm44 nazrat brecottier Suliac GMT TICTALCOOLIQUE calkar lawrence3434 Ogmios Venompower Naif fanny1104 Fred7990 Alain Guihard King of the camping Rabbitblues Irimi2 Jason Spring lor_ent Blanchefontaine thierryGMT enzo25 toutatis Sly67 LE_STURM fred0666 daffy-duck arnaud Arno MarcDeBeaucaire michelro67 alain2701 magnum PP3940 toinou-33 thomasm ZEN 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeyno Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 1:29 | |
| Fredched, tu oublis ta proposition : 121TIME - Citation :
- Voici à priori une synthèse de ce qui a été proposé :
Marque : Swatch ou Seiko [b]ou 121TIME[b] Fonctionnement : Automatique Budget : 150-200€
Reste à définir la personnalisation... L'avantage de 121TIME est que chacun peut proposer sa personnalisation qui pourrait être mise au vote! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 2:33 | |
| Hello, bonne idée, nous pourrions avoir enfin en commun une montre de passionnés,par contre une swatch, certes le budget sera raisonnable, faut il encore trouver une automatique faible bien finie et sortant de l'ordinaire. je verai mieux une archimede pilot M 39mm Movement Automatic movement Eta 2824-2, Swiss Made Watch case Stainless steel case, fine satin finish, sapphire crystal, screw down case back with mineral crystal, waterresistant to 50m, pilot's crown, diameter 39mm, thickness 9.9mm Dial Black, with luminous numerals and indexes Hands Luminous hands Band Leather strap with rivet enviro traif public 339 euros, mais je pense qu'avec une commande importante on pourrait faire baisser le prix, non ? amicalement didier |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 3:00 | |
| Hello, ou mieux encore une stowa antea automatique, prix public 330 eurosHello, Antea Automatik Schlichte Uhr im Bauhausstil. Schön und Funktionell Gehäuse Uhrwerk Zifferblatt Zeiger Band Lederband Lederband Metallband Edelstahl poliert, Ø: 39 mm, Höhe 9,20 mm, Bandbreite 20 mm, zwei Saphirgläser, 5 ATM ETA 2824-2 Automatik, Gangreserve ca. 40 Stunden, gebläute Werkschrauben COSC geprüftes Chronometeruhrwerk möglich (Aufpreis 210,- Euro) schwarz matt lackiert, weiss bedruckt schwarz oder weiss lackiert Nappaleder braun/schwarz, Crocoband in verschiedenen Farben oder Metallband 330,- Euro mit Dornschließe, mit Faltschließe 365,- Euro 440,- Euro mit Dornschließe, mit Faltschließe 475,- Euro 460,- Euro Automatik-Uhrwerk TECHNIK PREISE Antea Automatik Schlichte Uhr im Bauhausstil. Schön und Funktionell Gehäuse Uhrwerk Zifferblatt Zeiger Band Lederband Lederband Metallband Edelstahl poliert, Ø: 39 mm, Höhe 9,20 mm, Bandbreite 20 mm, zwei Saphirgläser, 5 ATM ETA 2824-2 Automatik, Gangreserve ca. 40 Stunden, gebläute Werkschrauben COSC geprüftes Chronometeruhrwerk möglich (Aufpreis 210,- Euro) cremefarben matt lackiert, schwarz bedruckt schwarz oder weiss lackiert Nappaleder braun/schwarz, Crocoband in verschiedenen Farben oder Metallband 330,- Euro mit Dornschließe, mit Faltschließe 365,- Euro 440,- Euro mit Dornschließe, mit Faltschließe 475,- Euro 460,- Euro Antea Automatik Creme mit Datum Nappalederband Antea Automatik Creme mit Datum Metallband Milanaise Antea Automatik Creme mit Datum Nappalederband Automatik-Uhrwerk TECHNIK PREISE amicalement didier |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 4:33 | |
| Et pourquoi pas lancer un appel d'offre ? Je m'explique : on établis un cahier de charges minimum (mouvement automatique, prix maximum de 150 €,....) Et on balance l'info par mail aux divers fabricants !
Qui sait, nous serions peut-être agréablement surpris de recevoir plusieurs propositions qui seraient alors mises au vote via un sondage sur le forum.
Vu la réputation de ce forum, je suis certain que certains apprécieraient de pouvoir se prévaloir d'avoir étés élus "fournisseur officiels de la Cour de sa Majesté Zen" (clin d'oeil à notre ami Zen à prendre au second degrés).
Bon, je doute que les grandes maisons entrent dans le jeu mais.... va savoir ! |
|
| |
zewok Membre très actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 7:29 | |
| j'aime bien l'idée |
|
| |
DrFreud Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: pas mal Mar 15 Sep - 8:07 | |
| l'idée appel d'offre me semble pas mal, même si je me demande si les grosses industries seront intéressées, et si les "artisans" auront les moyens de faire (cf les problèmes de Schauer dans un autre temps...). ca ne mange pas de pain d'essayer. Par contre, si j'adhère à l'idée, toutes mes swatch sont dans un tiroir car plus de pile....... en plus, le quartz, c'est anti écologique, on risque d'être taxé dessus donc une manuelle ou auto me tente vraiment plus. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 8:15 | |
| l'idée de l'appel d'offre me plaît bien. Je verrais plutôt une montre simple sans fioritures.... et automatique, ou manuelle. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 9:04 | |
| Par ces temps de crise un appel d'offre est une bonne solution. Pour une montre simple, manuelle 2 ou 3 aiguilles ça ne devrait pas être trop compliqué pour les fabriquants.
Marc |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 9:54 | |
| ça se pignole dur sur ce thread moi je verrai bien une oyster , le modèle de base en 40 mm me suffira une commande groupée ça doit le faire non ? |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 9:58 | |
| |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep - 9:59 | |
| Bon, il semble que ma proposition plaise à quelques-uns ! Reste à voir ce qu'en pense notre vénérable Zen |
|
| |
J_oN Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
| |
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 16 Sep - 20:41 | |
| On n'attend plus que Maître ZEN... |
|
| |
Temüdjin Membre super actif
| Sujet: montre FAM Mer 16 Sep - 21:16 | |
| - Invité a écrit:
- Ce que j'en disais.... chacun ses goûts. Mais s'agissant du choix de la "base"... A titre de comparaison entre une swatch à 150 euros comme et le modèle en photo, déjà légérement modifié ( ce n'est qu'un exemple...) à usd195 port compris soit 143 euros au cours du jour..Le choix est vite fait. Idem pour une modif de cadran et d'aiguilles.
http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=18190
je suis d'accord pour une montre au mouvement auto et perènne, boite acier que l'on puisse ouvrir, bracelet qui puisse être remplacé, qualitative et sans publicité, au prix max. de 150 euros... Quoi d'autres? Affirmatif! Idée excellente Merci Zen + 1 |
|
| |
didier31 Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 16 Sep - 22:06 | |
| Hello,
s'il faut respecter à tout prix, le budget maxi de 150 euros, mes propositons towa et archimède tombent à l'eau.
Par contre l'idée d'une swatch, réflexion faite ne me satisfait pas, quand à mettre 150 euros, autant acheter une seiko s sport 10 atm, comme l'a proposé INVITE, nous aurons qualité, fiabilité et solidité!
Autre solution une poljot traveller 5 alarm, j'en ai une, elle marche parfaitement, mécanique à remontage, on la trouve entre 130 et 150 euros livrée en fance, garantie 2 ans...
amicalement
didier |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 16 Sep - 22:20 | |
| Si je peux me permettre, en tant que femme, il faudrait un modèle homme mais pas forcément trop connoté masculin (SEIKO par exemple, tres grosses..) Je pense qu'il faut un style 'neutre', pas trop grosse (40mm pas plus), simple, comme le sont les modèles de base ROlex par exemple.... Bon après je suis peut être la seule au milieu de tous ces hommes!! donc pas sûr que mes goûts aient du poids dans la balance!!! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 16 Sep - 23:39 | |
| mais si Marinou, de temps en temps on a besoin de vous mesdames pour nous remettre dans le droit chemin horloger......alors pas trop grosse la montre parce qu'après tout, nous n'avons pas tous des poignets de bûcheron non plus. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 16 Sep - 23:44 | |
| - marinou a écrit:
- Si je peux me permettre, en tant que femme, il faudrait un modèle homme mais pas forcément trop connoté masculin (SEIKO par exemple, tres grosses..)
Je pense qu'il faut un style 'neutre', pas trop grosse (40mm pas plus), simple, comme le sont les modèles de base ROlex par exemple....
Bon après je suis peut être la seule au milieu de tous ces hommes!! donc pas sûr que mes goûts aient du poids dans la balance!!! si si, tes très bons goûts ont du poids, surtout en prenant Rolex comme exemple Un Air King FAM, ça serait sympa |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| |
| |
marinou Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 17 Sep - 1:28 | |
| - Raoul94 a écrit:
Je vote pour celle-là dans cette version à $230 avec FAM à la place de T
trop grosse! ca pourrait être un plongeuse, mais moins grosse : taille PO d'Omega, ou Seamaster |
|
| |
didier31 Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 17 Sep - 1:49 | |
| Hello, après recherches nombreuss, il apparait que les seiko automatic diver 100 ou 200 sont robustes faibles, belles en bicolore, et existent aussi bien en 43, ou 38mm, tout bracelet envisageable (plastique, silicone, acier, nato, caoutchouc) a des prix ridicules : de 95 à 140 euros, frais et assurance incluse...garantis 1 an. alors pourquoi hésiter ? amicalement didier |
|
| |
marinou Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Jeu 17 Sep - 2:01 | |
| effectivement celle-là reste plsu neutre... en tout noir? et 38 peut être , ou alors avoir une partie 38 et une partie 43... Dans ce cas 38 pour moi!!!! |
|
| |
| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|